Aller au contenu

Vos premières impressions sur les nouveaux animes


Shaft
 Share

Messages recommandés

Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux animes et donc surprises, confirmations, déceptions. Le lot d'émotions qui accompagne cette création divine qu'est l'anime et qui nous fait vibrer. :fete

Alors n'hésitez pas à donner vos premières impressions sur les animes d'une saison. :blink:

 

Donc je me lance sur cette saison hiver 2O15. :hai

 

- Absolute Duo : pas mal de fan-service (et de vues en contre-plongée sur des poitrines) mais curieusement je le sens bien, je trouve qu'il est assez agréable à regarder pour le moment. Et j'aime assez Julie l'héroine scandinave qui prononce Thor "Toru" :loul:

 

- Tokyo Ghoul Root A : dans la droite lignée de la fin de la saison précédente, un Kaneki badass fait plaisir à voir. Une orientation intéressante du scénario. Il devrait être mieux que la S1.

 

- Shinmai maou no testament : un scénario assez classique avec des démons, des héros et des dieux, l'idéal pour ne pas se prendre la tête avec la dose traditionnelle de fan service

 

- Kantai Collection : un très bref aperçu de Shimakaze, pas vraiment de fan-service, un concept assez chelou de base, un scénario proche du néant. Le spectre du drop plane au-dessus de sa tête.

 

- Saenai Heroine no Sodatekata : je me disais chic, encore une romance A1 assez cool mais j'ai du mal avec cette parodie de harem intellectualisée entre 2 plans de fan-service

- Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu LOVE! : des magical...(:brille) boys (:fail:)... Assez fun dans le registre de la parodie mais je sens que je ne vais pas tenir longtemps et que cela va vite tourner en rond. Graphiquement pas extraordinaire aussi, c'est assez terne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé Absolute Duo et j'avoue avoir été assez déçue. Je trouvais le concept de base très très sympa. Les âmes qui se matérialisent en forme d'arme et le héros qui est une anomalie vu qu'il possède un bouclier : il y a un bon potentiel derrière.

 

Et ce premier épisode m'a complètement tué déjà rien qu'en raison de cet énorme fan service qu'on t'envoie sur la gueule au bout de quelques minutes. Le pire, je crois que c'est la prof qui arrive déguisée en bunny avec une petite voix de crécelle. WTF ?! xD Julie, ça allait encore au début mais le coup de la chemise boyfriend mal boutonnée qui sert de pyjama et le coup du "pouf je m'endors sur le héros car je suis tellement débile que je suis pas capable de regagner toute seule mon lit"...bref, trop de clichés, trop de stéréotypes, trop de trop.

 

Autre point qui m'a déçu : l'école en elle-même. C'est quoi ce test à la con au début ? Quelle est la logique là-dedans ? Aucune. Un tournoi aurait été plus logique. Ca aurait évité de perdre quelques bons éléments et de détruire le hall de réception...Pareil pour le système des duo imposés temporairement jusqu'aux paires définitives.

 

Je vais quand même continuer de regarder pour affiner mon jugement mais j'ai peur que ce soit mal parti.

 

 

Quand à Binan Koukou, j'ai adoré. Bien évidemment, ce n'est pas un animé à prendre au 1er degré sinon oui, c'est plein de bishonen, c'est rose, et c'est bien cucul la praline et ça va être vite chiant. xD Ce qui est génial, c'est que c'est quasiment une parodie des animés magical girls avec des garçons. On tourne en dérision tous les codes du genre. J'imagine que le public sera plutôt féminin mais je pense que même un garçon peut se payer une bonne tranche de rires.

 

Je veux dire, l'épisode entier est rempli de scènes cultes :

- le nom débile donné aux attaques

- ce sont les princes de l'amour quoi

- le méchant qui est un ingrédient d'une soupe ou d'un ragoût (je sais plus)

- putain un wombat alien rose trop laid en guise de mascotte quoi

- les répliques débiles des protagonistes ("The sparkling prince is gonna sparkle your sparkles off", la discussion débile dans les bains du début)

 

...

 

Et puis sans déconner, c'est ultra phallique comme animé : ils ont un "love stick" pour utiliser leur pouvoir de "love making". :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...