Aller au contenu

(ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧


Inari
 Share

Messages recommandés

Je n'aime pas qu'on se revendique otaku, les gens qui font ça sont (la plupart du temps) des kikoojap qui ne jurent que par one piece ou fairy tail... (●´ω`●)

 

Heureux d'apprendre que j'suis pas le seul à penser comme ça.

:flamme

 

Bon je n'irai pas jusqu'a dire que SAO est un "classique" mais tu as des goûts assez intéressants.

 

Bienvenue sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me parle pas mal de cette shout box il faut vraiment que je passe!

 

Merci, je vais faire de mon mieux pour m'amuser, je compte sur vous !

Hm ... en fait, en allant sur la shoutbox, en fonction de qui tu croises, tu ne vas pas t'amuser, mais plutôt subir un choc émotionnel traumatique xD A tes risques et périls !! :mwhaha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des kikoojap qui ne jurent que par one piece ou fairy tail... (●´ω`●)

Il n'y a pas de kikoojap ici, il n'y a que des passionnés. Quant à One piece et fairy tail,on est pas mal à ne pas apprécier ces animés.

 

Je pense que tu rates quelque chose en occultant Ushinawareta Mirai o Motomete,cet animé peu connu se révèle être beaucoup plus intéressant qu'il n'en a l'air (surtout la 2e partie). Si tu aimes les animés dramatiques,il pourrait largement te plaire,à condition de le finir. Se reporter à ma fiche pour un peu plus d'information ^^ http://forum.otaku-attitude.net/topic/11988-ushinawareta-mirai-o-motomete/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de kikoojap ici, il n'y a que des passionnés. Quant à One piece et fairy tail,on est pas mal à ne pas apprécier ces animés.

 

Quand bien même certains aiment ces anime je vois pas pourquoi ils mériteraient plus le qualificatif "kikoojap" que quelqu'un qui kiff K-on! ou Angel Beat. Chacun apprécie les anime qu'il veut, perso je pense que ces shonen à rallonge valent bien mieux que tous les anime harem qu'on nous sert chaque saison (parce que One Piece ou Fairy Tail c'est toujours un scénario plus construit que le scénario du lycéen sans personnalité concon qui se retrouve entouré de filles dans je sais pas quel club du lycée). C'est pas parce qu'un anime est très connu qu'il devient "nul", de même ce n'est pas pas parce qu'un anime est quasi-inconnu qu'il en devient plus intéressant.

Le terme kikoojap me semble pas pertinent, qui peut juger si quelqu'un est un passionné ou un kikoojap ? Sur quels critères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise juste que ce n'est pas moi qui emploie le terme kikoojap et qui l'associe aux 2 animés cités donc reprendre uniquement mon commentaire me paraît un peu déplacé.

Le terme kikoojap se retrouve sur le net et en convention : c'est globalement quelqu'un qui ne jure que par le Japon (même s'il n'y connaît presque rien),qui s'extasie de tout ce qui vient de là-bas,et qui en général ne connaît que les 3-4 grands animés à rallonge et qui se dit incollable en japanimation. En aucun cas,ce terme ne s'applique à des gens normaux,qui apprécient ces animés.J'appliquerai le terme "passionné" à ces gens-ci.

Personnellement je n'aime pas ces animés mais je ne vais pas le signaler sans cesse dans toutes les présentations,chacun ses goûts comme tu dis.

J'espère que cette explication calmera ta colère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise juste que ce n'est pas moi qui emploie le terme kikoojap et qui l'associe aux 2 animés cités donc reprendre uniquement mon commentaire me paraît un peu déplacé.

[...]

J'espère que cette explication calmera ta colère.

Mais y a ni attaque ni colère dans ce que je dis au dessus, il faut pas le prendre personnellement, je disais juste que je trouve le terme "kikoojap" en lui même assez impropre et pas pertinent tellement il peut être utilisé pour tout et n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

◆Raven:Merci merci!

 

◆Sequentia: Ce n'est pas moi qui dirai le contraire! merci ^^

 

◆Asturiano: Ne t'inquiète pas pour moi je peux me montrer pleine de ressources (≧∇≦)b Je gagne toujours! (j'ai les chevilles qui ont pris un bon cm de diametre)

 

◆Kirito et Kermir: Aurais-je placé des mots de façon peu diplomatique? En tout cas ne vous chamaillez pas pour quelques lignes écrites à la légère ^^ Mais ça me plait de voir que l'on donne son avis! Et c'est bien pour ça que je dis que Kirito a une définition des "kikoojap" semblable à la mienne. Je ne voulais pas du tout critiquer one piece et fairy tail(j'ai lu les 25 premiers tomes de fairy tail mais ma faignantise a pris le dessus, trop de retard >.< Et puis si ces oeuvres ont marché c'est qu'elles ont un minimum de qualité ^^) mais juste dire que les "otaku"(c'est aussi un thermes très générique) ont une culture un peu plus large en japanimation. Mais bon ce therme est léger,je suis d'accord ^^ j'ai rencontré énormément de jeunes fans du Japon ayant un point de vue très restreint ce qui a fini par me dégoûter un peu, enfin bref, tout va bien mais ça m'as vraiment fait plaisir que vous m'aviez fait la remarque. J'adore ce genre de débat (*´ڡ`●) Comme tu me le conseille autant je vais mettre Ushinawareta Mirai o Motomete dans MAL (je viens de créer un compte je suis fière!XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous ! Très bons choix dans ta liste de séries dis moi, j'apprécie beaucoup tes goûts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...