Aller au contenu

[Licencié] Bleach


rin
 Share

Messages recommandés

Perso, j'ai arrêté de regarder l'anime de Bleach durant l'arc "The Bount". Il m'était tout simplement insupportable de voir les personnages devenus si faibles après tout ce qu'ils ont traversé au Seireitei. Sans compter que je trouvais aussi que certains passages étaient plus intenses dans le mangas que dans l'anime.

 

Du côté du manga justement, l'intérêt se perd aussi. J'ai suivi les scans jusqu'au grand combat contre Aizen, mais après... disons que l'intrigue prend une drôle de tournure et que je peine à accrocher. Je m'y remettrai peut-être si j'entends de bonnes rumeurs à ce sujet.

 

Enfin, j'ai appris que Bleach perdait en popularité chez nos amis japonais. A voir ce qui se passe dans l'anime et le manga, je ne trouve pas ça surprenant.

Se dirige-t-on vers une fin de la série ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'adore Bleach, mais j'ai tellement d'épisodes de retard.

Il me semble que j'étais rendu au 160, quelque chose comme ça.

 

Bon dieu, mais pourquoi j'ai arrêté ma passion pendant si longtemps :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pire que toi, j'ai stocké au fur et à mesure en attendant la fin pour pouvoir tout voir d'affilé...c'est long :knifeevil:

 

j'adore les longues séries mais je craint que ça ne vire encore à "je te frappe" - suite au prochain épisode - "tu me frappes" - suite au prochain épisode - "je sors mon attaque secrète" (la sucre-citron) "tu es trop fort et tu t'en tamponnes le coquillard" (épisode tragique) - suite au prochain épisode...

 

j'espère que bleach ne va pas me ramener vers les affres de DBZ, rassurez-moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pire que toi, j'ai stocké au fur et à mesure en attendant la fin...c'est long :knifeevil:

 

Ah, toi aussi tu ne supportes pas attendre les épisodes chaque semaine :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso maintenant ce genre de séries (bleach, naruto, one piece) j'arrete de les regarder pendant 6 mois, 1 an ou 2 ans et boom je ratrappe tout mon retard :knifeevil: ça fait un bout de temps que je fonctionne comme ça et c'est pas mal du tout ^^

Attendre toutes les semaines c'est plus trop mon délire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut être à jour niveau grosses séries pour prétendre être un méga otaku :3

Modifié par Jess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut être à jour niveau grosses séries pour prétendre être un méga otaku :3

C'est drôle je pense exactement l'inverse :tim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es un peu dur Fubuki quand même.

Je t'accorde que Bleach est " commercial " et donc qu'il est un peu lent dans l'histoire et qu'il présente une certaine redondance mais si tu enlèves les HS, c'est pas non plus le plus mauvais dans sa version anime.

Je me contente de parler de l'anime parce que je l'ai regardé un peu mais je ne l'ai pas lu.

Je trouve aussi lassant les histoires qui trainent en longueur, je ne pourrais pas en être un grand fan mais je trouve qu'en tout cas la bande son est plutôt pas mal.

 

La bande son j'ai rien dis contre, elle est pas mal d'après mes souvenirs, puis un de mes collocs adore Bleach donc bon oui je l'entend des fois. Mais je crois que je l'ai déjà dit, mais j'ai aimé Bleach, je ne le nie pas, au début c'était sympa, mais passé les 50 premiers épisodes, c'est nul. J'ai suivi les scans tout de même pour voir comment c'était, mais j'ai trouvé ça terriblement laid. Les scans sont pas beaux, enfin moi j'aime pas du tout.

 

Certes je peux paraître dur, mais j'en ai marre des shonens comme ça et celui là m'insupporte particulièrement, car dedans y'a des bonnes idées et des trucs sympa que je trouve mal exploitées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsais pa trop .. Bleach j'ai adoré l'arc de la soul society pour sauver rukia et les episodes d'avant avec kon. Après on a eu les bounts et quelques conneries, puis c'est redevenu cool avec le hueco mondo. Mais à partir de l'espada 0 je trouve que ca devient juste nimp' jme suis d'ailleurs arreté par là.

 

entrainement de ichi avc son pader

 

 

J'ai essayé de lire les scans pour me rassurer sur la suite de l'histoire m'enfin ça ne laissait rien présager de bon ... Bref wait & see !

Modifié par ayork
S@d qui merde sa balise spoiler :facepalm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je saute les hs déjà, j'en peux plus ça me gave à chaque fois... Y a que l'histoire de fond qui m'intéresse, tous les gags à la c*n j'en peux plus xD

 

Après Bleach ouai au départ je trouvais ça génial, puis plus on avançait moins ça l'était... L'arc sur Rukia/ soul society était énorme, j'ai un peu retrouvé ça dans le Hueco Mundo, après j'ai vu la fin et la re HS...

Du coup je me suis arretée quelque part par là, mais bon je trouve qu'ils abusent entre les HS, les combats de 70 épisodes en mode je te mets un coup (épisode 1) je te le remet (épisode 2) et ainsi de suite.. STOP quoi >.<

 

Et pour revenir sur le débat "on est otaku quand" on a vu les grosses séries, au moins les connaitre, mais aussi les autres... Si on connait que les gros trucs, on est pas otaku, mais je pense qu'il faut y passer quand meme =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hop une petite annonce :

 

je ne sais pas si c'est suffisant pour une news anime donc je vais le mettre là :

 

Dernier episode de Bleach diffusé le 27 mars au Japon

 

Pas le dernier de la saison, le dernier épisode de la série anime de Bleach :3 (Yeah ! Enfin !)

Mais rassurez vous, le manga lui continue :3 (Mince T_T)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment triste d'entendre ça quand on se rappel à quel point la série a pu être bien ... Mais bon c'était largement prévisible , pour moi depuis l'espada 0 c'est juste devenu du gros gros nimp'...

 

Edit : je me répète en fait ... Cf 3 messages plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'avais décroché bien avant l'espada 0 ! ça devenait trop du foutage de gueule et du fanservice ! Alors maintenant que c'est fini, je vais pouvoir regarder tout ce qui n'est pas HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop une petite annonce :

 

je ne sais pas si c'est suffisant pour une news anime donc je vais le mettre là :

 

Dernier episode de Bleach diffusé le 27 mars au Japon

 

Pas le dernier de la saison, le dernier épisode de la série anime de Bleach :3 (Yeah ! Enfin !)

Mais rassurez vous, le manga lui continue :3 (Mince T_T)

 

Ouais j'ai lu ça ... Bon au moins ils vont stopper à la fin de l'arc du Fullbring quoique vu la date et ce qu'il reste c'est même pas sûr... Mais franchement découper l'action d'un arc par des arcs HS c'était pas tellement top. Surtout en se frappant 5 minutes de la fin de l'épisode d'avant pour gagner du temps, donc je comprend un peu cet arrêt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que c'est pas plus mal qu'il arrête parce que ça devenez trop long! l'anime aurait du se terminer quand

Aizen est battu

 

 

Mais franchement découper l'action d'un arc par des arcs HS c'était pas tellement top. Surtout en se frappant 5 minutes de la fin de l'épisode d'avant pour gagner du temps, donc je comprend un peu cet arrêt ^^

ouai je suis d'accord, les HS trop long ça tue des animes >< (je pense bien sure à Naruto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a naruto et One Piece aussi ainsi que reborn et pleins d'autres animes remplis d'HS totalement inutile perso moi je trouve dommage qu'il arrête la série Tv plus assez d'audimate ? Et quoi le but d'ichigo c'est de défoncer des hollows je vois pas pourquoi ça devrait s'arrêter à l'arc fullbring :inlove: enfin bref tant pis faudra passait au livre pour la suite du rouquin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'espère quand même que l'arc final sera adapté en anime une fois celui ci terminé. Je ne connais pas les raisons de l'arrêt mais je pense que l'aspect même de la réalisation de la série coupant l'action du manga par des arcs HS a fini par lasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai cru comprendre en lisant certaines discussions et que même le manga va s'arrêter, puisqu'il a entamé son dernier arc. Donc du coup les raisons d'arrêt de la série paraissent clairement, puisque le manga va bientôt s'arrêter et qu'il n'y a pas assez d'avance, autant attendre la fin du manga et adapter le dernier arc une fois ce dernier fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fin du hueco mundo, y a des hs pour changer, mais après est-ce qu'il y a un arc qui reprend ou pas ?

 

Je pense m'etre arreter après que Aizen soit battu, ensuite y a des hs mais après est-ce qu'il y a une suite à l'histoire de base ?

(histoire que je sache si je dois chercher les épisodes ou pas xD)

 

Et oui c'est un peu triste que Bleach finisse, mais bon, y a un moment faut arreter parce que bon à force de tirer sur la corde, elle casse hein >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une suite, l'arc Fullbring qui continu actuellement et sur lequel va se finir l'anime apparemment.

 

La trame manga reprend à l'épisode 343 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Invité

dites, pour ceux qui ont suivi bleach en manga, c'est toujours en cours? ça donne quoi?

 

je dois dire que je pensais que le manga subirait le même sort que l'anime et que c'était qu'une question de semaine mais non, d'après ce que j'ai compris, c'est toujours en cours.

 

 

ichigo a retrouvé ses pouvoirs?

 

 

au final, c'est vraiment une énorme déception cet anime. les premières saisons promettais tellement.

jusqu'à la fin de l'arc Arc de la Soul Society, c'était vraiment énorme, de l'intensité, de bon combat, du rythme... vraiment j'ai dévoré l'anime puis après, ça devient la lente marche vers l'enfer (bon j'exagère mais c'était devenu tellement mauvais, on avait perdu l'intensité).

 

je pense vraiment que ce qui a tué l'anime c'est plus où moins ce qui tu one piece en ce moment ou qui a tué naruto, voulait faire durer un max pour se faire le max de pognon. c'est un peu le défaut du système japonais. certes avoir un contrat dans un magazine de prépublication signifie une bonne exposition, un revenu régulier... mais du coup, tu décides rarement quand finir ton histoire et du coup, on va chercher à rallonger et parfois l'auteur se perd en route (bon one piece le soucis vient uniquement de l'anime et de un chapitre de 20 page = 20min d'anime)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...