Aller au contenu

Films vu récemment


S@dMad
 Share

Messages recommandés

transformes 3, juste sublime, surtout avec la 3D c'était trop bien *w*, il durait un peu longtemps ce film mais osef x) bon le film commence a l'américaine et fini a l'américaine , mais c'est un bon film américain bien lourd genre comme les super héros de Marvel *w*

 

Pirate des caraïbes : j'ai adoré, surtout avec les sirènes ( elles étaient jolies en plus^^) et puis ce film manque pas d'humour comme les anciens pirates des caraïbes, et la fin j'adore Jack toujours fidèle à lui-même ... Et barbe noire le salaud mdrr x)

 

X-Men origins : enfin je comprends tous, et surtout je comprends pourquoi magnéto se nomme magnéto et pourquoi Raven et de son côté ( sa relation avec Xavier était douteuse mais osef) Ha oui et j'ai adorer le moment ou y a wolwerine hahaha ... :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halal police d'Etat : de la pure comédie française 100% éric et ramzy ! Un duo de choc pour des films qui tournent en ridicule, mais qui donnent tellement le sourire.

Ils sont vraiment énormes, et j'ai bien rigolé, même si c'est vrai que c'est souvent "lourdo"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The rock : un grand classique du cinéla, un pur film d'action avec un scénario vraiment sympa, des personnages charismatiques au possible, une bande son tout simplement subblime crée par Hans Zimmer, un maitre en la matière, du grand Nicolas Cage, un Sean Connery en très grande forme et un Ed Harris qui est l'un des rares "méchants" pour lesquels on pourrait éprouver de la sympathie ^^

 

Bref The Rock est l'un de ces films qui malgré les années ne prend pas une ride car ce dernier ne mise pas tout sur les effets spéciaux mais avant tout sur son scénario, sa bande son et le jeu de ses acteurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The rock : un grand classique du cinéla, un pur film d'action avec un scénario vraiment sympa, des personnages charismatiques au possible, une bande son tout simplement subblime crée par Hans Zimmer, un maitre en la matière, du grand Nicolas Cage, un Sean Connery en très grande forme et un Ed Harris qui est l'un des rares "méchants" pour lesquels on pourrait éprouver de la sympathie ^^

 

Bref The Rock est l'un de ces films qui malgré les années ne prend pas une ride car ce dernier ne mise pas tout sur les effets spéciaux mais avant tout sur son scénario, sa bande son et le jeu de ses acteurs ;)

 

C'est vrai que c'est un pur film d'action ^^

 

Et puis Nicolas Cage, c'est pas mon acteur préféré pour rien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à doudou je reprends mes classique!

 

Star wars chapitre 1 : la menace fantôme!!

 

Excellent film, on y redécouvre les personnages et les effets spéciaux sont très bons je trouve! Je comprends enfin l'engouement de certains pour cette hexalogie!!

:waza:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !

 

 

Toy Story 3: une très belle conclusion pour TS et le meilleur épisode de cette trilogie à mes yeux ! Un final très émouvant à découvrir !

 

Indiana Jones 1 à 4: Excellents films d'aventures avec un rôle qui colle à la peau d'Harrison Ford. Un cocktail d'humour, d'action et d'aventure avec des histoires toujours plus fantastiques. De très très bon film avec Spielbirg aux commandes !

 

Die Hard 1 à 4: Jonh Mclane, plus fort que Terminator et Chuck Noris, aussi ingénieux que Mc Gyver quand il le veut, voilà l'homme anti-terroriste qui élimine les méchants jusqu'au dernier, comme dans Rambo. Des répliques cinglantes, un personnage barge, des scénes d'actions absolument irréaliste: du pur bonheur. Le 4ème a un peu moins de mordant que les précédents, Jonh a moins de répliques marrantes... Mais ça n'en reste pas moins un bon film d'action !

 

Metropolis (1927): mon 1er film muet et je ne le regrette absolument pas ! Pour info, le robot que l'on voit dans le film en a inspiré un autre issu de la célèbre saga de Georges Lucas... Saurez vous deviner lequel ? ! Bon la musique est omniprésente et quand on est pas habitué... C'est un peu lourd. Le jeu des acteurs est complètement différent, plus théâtrale, et seuls quelques dialogues essentiels apparaissent à l'écran. C'est ça qui est formidable avec les vieux films, c'est qu'on laisse un peu travailler notre imagination. Un piller du film de science Fiction !

 

Un monde parfait: encore un chef d'oeuvre signé Clint Eastwood où Kevin Costner interprète l'un de ses plus grands rôles. Le film n'est pas sans rappeler "L'été de Kikujirô", mais pour sa défense il a été tourné bien avant. Un film où Clint joue à la perfection un shérif à la poursuite d'un "dangereux" criminel. L'histoire, même si elle n'est pas exceptionnelle, connaît son lot de rebondissements. Un Clint Eastwood à voir absolument pour peu que l'on soit fan de l'acteur et du cinéaste.

 

Harry Potter 7 partie 2 : un très bon film et une très mauvaise adaptation à la fois. Faire deux films pour obtenir ce final n'était à mes yeux absolument pas utiles. Vive le fric.

 

Matrix 1 à 3: des effets spéciaux à gogo, une bonne histoire, des scènes de combats superbes... AMAZING !

 

Point Break: ça fait plaisir de voir Keanu Reeves dans un rôle plus expressif. De même, c'est agréable de voir que Swaize est capable d'incarner autre chose qu'un lover de ces dames. Un très bon film policier, pas de quoi casser une patte à un canard, mais un sacré bon film tout de même.

 

L'étrange histoire de Benjamin Button: il y a un je ne sais quoi de Burton dans ce film. Je n'ai pas été touché par la love story, ce qui ne m'a pas empêché de trouver le film magnifique.

 

Et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier film que j'ai vu était Rio le dernier film en date du studio Blue Sky il me semble. Après l'Age de Glace 1, 2, 3 qui étaient géniales, Rio ne m'a pas déçu : des personnages hauts en couleurs (++ pour le chien ^^), dans tout les sens du terme, et une histoire simple, drôles et émouvante, c'est ce que j'aime :sarcasme: . Cependant, il me semble clairement destiné aux enfants (comme Horton et contrairement à l'Age de Glace je trouve), les méchants sont beaucoup trop effacés pour prétendre au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien me répéter ;)

 

Donc voila ce message pour vous dire (surtout aux nouveaux), n'ayez pas peur de ressortir les vieux topics de film pour laisser un avis.

 

ça le dépoussièrera et ça permettra peut être de faire des débats ^^

 

voila ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier film que j'ai vu au ciné, c'était Scream 4 !

 

Je dois avouer que j'ai pas mal rigoler, entre deux cris de la part d'une de mes amies qui se tenait à ma gauche. (une vraie trouillarde !)

 

Après récemment, j'ai vu Esther, j'aime bien les films d'horreurs.

 

Voili vouilou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19616847.jpg

 

L'assaut. (Une histoire réelle)

 

Histoire:

 

Samedi 24 décembre 1994.

Quatre terroristes du GIA prennent en otage à Alger l'Airbus A-300 d'Air France reliant la capitale algérienne à Paris et les 227 personnes présentes à bord.

 

Supers Film, constamment "impliqué" dans l'action, mais je n'en dirais pas plus, me connaissant je dériverai sur le sujet du film mais avec ma vision sur les causes des évènement... *sert les poings*

OST Sublime T^T. Je vous le conseil vivement!

 

Fiche Allocine à lire! : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130964.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Singin'in the rain: un très bon film avec des acteurs très charismatique. J'ai adoré le mélange entre spectacle de claquette, chant, danse (la comédie musicale en fait) et les dialogues légers du film. Une jolie histoire d'amour sans prise dont on comprend vite pourquoi elle est culte.

 

12 hommes en colère: un huis clos passionnant à l'issue peut-être évidente aujourd'hui. Il est passionnant de voir comment Henry Fondat parvient à rallier à sa cause les 11 autres jurés. Un film qui défend avec ferveur la présomption d'innocence et la réflexion à une époque où la peine de mort était donné de manière trop systématique, même en l’absence de preuves.

 

Beetlejuice: un Tim Burton qui se fait vieux certes, mais un bon Tim Burton. S'il est loin d'être le meilleur de sa carrière, ce film reste assez sympathique à voir. Michael Keaton incarne parfaitement le personnage vulgaire et excentrique qu'est Beetlejuice, un régal à l'écran.

 

Ghostbusters 1 et 2: une "twologie" marrante, c'est le genre de film dont je sais qu'ils ne me lasseront pas même après 10 visionnages. De l'humour à l'ancienne, des effets spéciaux d'époque, des histoires bien pensés sans être exceptionnelle, voilà des films geek fort sympathique.

 

Tigre et Dragon: j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps en voyant ce film... Histoire basique, rythme plutôt lent... Seules les scènes de combat relève la sauce et encore faut-il pouvoir les apprécier.

 

Le bon, la Brute et le Truand: un western spaghetti culte même si ça n'est pas mon genre de film préféré. Les musiques sont excellentes, les acteurs campent parfaitement leurs personnages et l'histoire... Bah c'est un western quoi.

 

Il faut sauver le soldat Ryan: ça y est je l'ai enfin vu ! Bon ben un très bon Spielberg, je vais être très classique mais la scène d'intro reste vraiment l'une des meilleurs du film. La quête pour retrouver Ryan reste cependant très "américaine"... Heureusement, les personnages trouvent eux-même que l'idée est ridicule, ce qui donne de la crédibilité au film. Les autres scènes de combats sont impressionnantes de réalisme. Tom Hanks est vraiment excellent dans ce film.

 

Donnie Darko: un film étrange de science-fiction puisqu'il parle de voyage dans le temps (plus ou moins). La conclusion laisse aux spectateurs le choix de se faire sa propre vision des choses concernant le film, même si le réalisateur l'explique clairement dans le DVD.

 

L'étrange Noël de M.Jack: wow, superbe ce dessin animé ! Une comédie musicale macabre pour les enfants, une VF du tonnerre, une bande-son excellente et un univers Burtonnien que j'adore.

 

Minority Report: encore un très grand Spielbierg. C'est dingue, ce mec est un touche à tout et ça lui réussit grandement. Minority Report n'est pas un chef d'oeuvre de suspens et on voit arriver la Happy End de loin, mais ça reste un titre bien ficelé à voir entre potes.

 

Y a t'il un pilote et encore dans l'avion: le 1er reste le meilleur tout de même, ce film est une succession de blagues potache. Un vrai film à l'humour pipi/caca à voir avec modération parce que sinon, ça devient vite lourd !

 

Là-haut: bon sang, Pixar avec Dreamworks, c'est sûrement ce qui se fait de mieux en matière d'animation 3D. Là-haut possède l'une des meilleurs scènes d'intro pour un PIxar, très triste et émouvante. Le côté Disney reprend vite le dessus avec de la gaieté pour le reste du film. Un excellent Pixar que je classe parmi les meilleurs avec Toy Story 3 et Ratatouille.

 

Bourne's Identity trilogie: woh pinaise comment ça roxx ces films. Des thrillers génialissimes et jubilatoires à souhait, même si la conclusion est très convenue. La bande-son est énorme, Matt Damon envoie du bois... Le 2nd film est surprenant:

je ne m'attendais pas à ce que sa copine se fasse tuer >_<

. Bref à voir absolument, j'ai adoré que ces films se passent en Europe principalement, ça rajoute un charme certain.

 

Wall-E: moué bof. Pixar a fait mieux, même si Wall-E possède un message subliminal compréhensible des adultes, c'est tellement u et revu le coup de l'écologie...

 

Le parrain 3: j'ai enfin vu ce troisième volet ! Une conclusion magistrale, une BO monstrueuse, des personnages formidables avec un Michaelk Corleone en quête de rédemption... Coppola réalise encore une fois un coup de maître, chapeau bas !

 

Danse avec les loups: du grand Kevin Costner, des décors superbes et une histoire bien amenée bien que classique et remplie de clichés. Par contre... La versiongue est... Trop longue (lowl). Le film aurait gagné à être vendu dans sa version ciné je pense.

 

C'est tout !

 

EDIT: moi aussi j'ai vu Orange Mécanique et j'en tire à peu près la même critique que Fubu ^^

Modifié par Neko-Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tain', t'en bouffe des films en ce moment Yomi :rolleyes:

 

Pour ma part, hier soir j'ai vu Orange mécanique, que je n'avais encore jamais vu, et beh dis donc, il a beau être vieux comme film, un pur film, il te met des claques dans la gueule tout le long. Malcom McDowell qui joue le rôle de Alex (le héros) est juste excellent, il intègre à merveille le jeune fou "psychopathe" fan de musique classique qui cherche juste à s'amuser en ne respectant rien (en plus on dirait le sosie de Mark Hamil xD). Bref, c'est pas un film tout public, il est dur, assez violent, vulgaire mais très intéressant. Il montre bien la souffrance humaine, que ce soit celle du héros ou celle des autres. Le héros ayant commis des méfaits, il subit une peine assez incroyable. Le film est accompagné tout le long des musiques de Betthowen, et la façon de parler de tous les personnages est surjoué et les discours sont juste magiques, qui donne un air de pièce de théâtre.

Enfin, j'ai trouvé ce film incroyable, il dénonce énormément de chose sur la société humaine et le comportement humain. A voir.

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis allé voir cette semaine Bad Teacher avec Cameron Diaz (que j'adore) et Justin Timberlake. C'est un film à voir sans prise de tête qui est vraiment très drôle, j'ai passé un excellent moment. Je pense que le facteur Cameron Diaz y est pour beaucoup aussi ^^

Je ne peux pas vraiment en faire des lignes sans en dévoiler sur le film mais ce qui est sûr c'est que j'ai pas mal rigolé. L'humour est omniprésent dans ce film et évidemment les références au sexe aussi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de "La Planète des singes, les origines" :hinhin:

Pas mal du tout côté scénar et les effets spéciaux sont bluffants :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la planète des singe origine.

un très bon film, bien réaliser, avec des effet spéciaux de ouf,

au début j'avais les larme aux yeux, l'histoire est tellement bien et prenante.

un super film, qui est un des meilleur film de l'année a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Psychose: un très bon film à suspense avec la cultissime scène

du meurtre sous la douche

. Un petit bijou de suspense, le twist final est assez intéressant bien que peut-être un peu facile à deviner de nos jours.

 

Lord of War: un film original dans son propos avec des personnages ô combien clichés. L’interprétation reste bonne, le twist final fait frissonner car suintant la vérité. N'oublions pas la BO que j'ai trouvé fort sympathique.

 

The Big Lebowski: des personnages haut en couleur et authentique, une histoire avec effet boule de neige, des dialogues complètement perchés... Un délire à voir entre potes.

 

Le cirque: un excellent Chaplin, drôle et touchant ! Le personnage de Charlot est terriblement attachant.

 

The Kid: encore un excellent Chaplin, petit chef d'oeuvre d'émotion et de tendresse. L'histoire reste classique, le charme opérant notamment grâce au personnage de Charlot qui s'improvise papa.

 

Evil Dead Trilogie: des films drôles et décalés, Sam Raimi a su nous proposer un savant cocktail d'humour et de "gore". Les effets du réalisateur avec de la pâte à modeler dans le 1 et le 2 sont énormes x) Le 3 reste très bon bien que s'éloignant du principe du 1 et du 2, apparemment Sam voulait prouver qu'il pouvait faire autre chose que du gore-drôle.

 

Flashdance: un film à voir pour les fesses de Jennyfer Beals (squoi ces regards désapprobateurs ?) et les scènes de danse accompagnés d'une BO jouissive. Pour le reste j'en retiens des acteurs à côté de la plaque, une héroïne bien coconne et caricatural à souhait.

 

Superman 1 à 5: le 1 il est bien. Le 2 il est dans la lignée du 1. Le 3 il part en sucette. Le 4 est une sombre merde. Superman Return qui est le "nouveau" superman 3 est visuellement intéressant, possède une histoire sympa bien que prétexte au retour de l'homme en pyjama bleu. Spacey est en revanche à pleurer de rire tant il est médiocre dans le rôle de Lex Luthor.

 

Attrape-moi si tu peux: un très bon Spielbirg comme d'hab. Rien à redire, on se plaît à voir l'évolution du personnage de Leonardo Di Caprio et Tom Hanks campe parfaitement son second rôle. Drôle, touchant et haletant par moment !

 

Le patient anglais: un film excellent avec un Ralph Fiennes grandiose. Un film tragique doté d'une direction de la photographie sublime, certains plans sont superbes.

 

Jurassic Park: j'adore voir des dinosaures croquer le cul des gens. J'ai particulièrement aimé les 2premiers volets. Le 3ème est moins bon, mais on ne peut tous s’appeler Spielbierg derrière la caméra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de voir Horrible Bosses (ou comment tuer son boss ?) qui est tout simplement excellent avec des scènes vraiment drôle.

 

tout y passe de l'humour au 1er degré, au comique de répétition, de situation, grossier,... excellet avec des acteurs hauts en couleurs et les rôles de Spacey, Aniston et Farell (dans un moindre degré) excellentissimes. Je regrette juste un peu qu'ils aient pas insister trop sur l'enfer du travail mais bon...

 

Ce qui m'a tué est le clin d'oeil du Rôle de Jason Bateman qui veut obtenir sa promotion alors même qu'il a tourné dans un film du nom de The Promotion.

 

Petit syno allocine :

 

Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l’aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d’un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs... définitivement. Il n’y a qu’un problème : les plans les plus infaillibles ne le sont qu’autant que les cerveaux qui les ont conçus le sont.

 

:yatta Enjoy même si ce n'est pas une révolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la trilogie Rambo (oui, oui, je ne l'avais jamais vu... __pourquoi__.gif)

 

Et bien je m'y attendais pas mais... J'ai vraiment bien aimé ! Enfin j'ai bien ri... Du bon gros nanard j'ai envie de dire. hehehe.gif

 

C'est pas ma guerre Capitaine ! cries.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les Schtroumpfs : Ces petits bonhommes bleus qui ont bercé mon enfance ;)

J'avais toute la collection en jouet, avec les petites maisons champis :)

 

Bref, un petit moment de détente, qui m'a bien fait rire par moment :)

 

Plein de citations connues d'autres films (notamment le "LIBERTE" de l'écossais qui fait penser à Braveheart !)

 

Puis le joli duo : Neil Patrick Harris & Jayma Mays

 

Ils ont déjà joué ensemble dans Glee aussi ^^

 

Bref, un petit film agréable à regarder.

 

Mais je préviens de suite que ce n'est pas non plus le film de l'année !

Niveau effets spéciaux (notamment sur le chat), c'est pas super réussi...

 

Comment tuer son Boss ? : Jennifer Aniston en Brune <3 <3 <3 j'suis amoureux !

 

Bref, une très bonne comédie avec de très bons acteurs !

 

C'est assez léger, et un scénario un peu original ^^

 

"Mother Fucker Jon" j'adore ce nom ! Merci Jamie Foxx pour ce rôle !

 

Si vous voulez rigoler un bon coup, et trouver un moyen de vous débarrasser de votre patron, c'est le bon plan ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le Flingueur : Dans la lignée du transporteur, un film d'action avec Jason Statham, donc t'es sur que tu le regardes sans trop te fatiguer le cerveau XD

Il fait passer le temps ^^

 

 

That's What I Am : est une réadaptation (avec des faits réels) de l'histoire de Poil de Carotte.

En même temps, au moment où il y a un roux dans une classe, malheureusement pour lui, il prendra toujours cher...

Et c'est le cas dans ce film, qui est sympa, mais c'est pas non plus le THE film.

Ed Harris est quand même bien dans son rôle de prof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The Box :

Je viens de regarder le film et mon impression à chaud, c'est un peu comme une grosse claque. (edit : j’adhère à certains principes... donc cette impression est surtout dû au fait que je trouve la façon de les présenter pas mal)

Je me faisais une idée de là où aller arriver le film mais quand même, c'est bien ficelé.

Perso, je trouve qu'il vaut un peu plus que la note spectateur que l'on trouve sur le lien ci-dessous :

http://www.allocine....ilm=129820.html

 

 

Sinon, récemment au cinéma :

Comment tuer son Boss ?

C'est pas le scénario du siècle mais c'est assez amusant et cela se regarde bien si l'on cherche à se détendre.

 

La Guerre est déclarée

Plutôt pas mal mais pour moi, c'est plus un film d'amateur du genre. (ce qui n'est pas péjoratif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bad Teacher : On retrouve une Cameron Diaz dans un rôle de prof qui lui va plutôt bien ^^

Justin Timberlake de nouveau à l'écran se débrouille pas mal aussi, et surtout Jason Segel de HIMYM :nyan:

Bref une petite comédie sympathique qui fait bien passer le temps ^^

 

 

It's Kind of a Funny Story : est une bonne comédie qui se passe dans un hôpital psychiatrique.

On retrouve Zach Galifianakis très connu surtout depuis son rôle dans Very Bad Trip.

Il est toujours aussi marrant et imbécile XD

et on a aussi la présence d'Emma Roberts, qui est très mignonne.

 

 

Blitz : Jason Statham très en forme, et qui est parfait dans ce genre de rôle !

Cela fait toujours penser au transporteur ^^

Il se bat comme d'habitude sans trop de difficulté !

Et on retrouve aussi Aidan Gillen qui joue aussi dans Games of Throne.

 

 

Un hiver à Central Park : est une superbe histoire dramatique, très touchante avec un très bon jeu d'acteur !

Merci à Natalie Portman qui est toujours aussi jolie <3

Ce rôle de maman qui vient de perdre son bébé lui va à merveille.

Dès le début on est plongé dans cette ambiance très triste et difficile pour cette jeune femme...

 

 

Votre majesté : Le film qui faut regarder entre amis, sans réfléchir, et SURTOUT bien comprendre que c'est une PURE PARODIE des films de chevaliers, de princesses, et d'aventure.

C'est de l'humour assez lourd, mais surtout très grossier !

Perso j'ai adoré, et ça m'a bien fait rire ^^

Le trio : Danny McBride, James Franco & Natalie Portman est pas mal du tout !

Danny est excellent pour "faire genre" qu'il est trop fort avec son écuyer et bouffon : Courtney.

James qui zozotte quand il parle c'est juste énorme XD

Et Natalie est juste magnifique !

Un film à prendre au second voir au troisième degrès, mais qui se moque bien des films médiévaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

American Virgin : est une comédie américaine assez classique. De l'humour potache, un peu lourd par moment, et un scénario très classique.

 

 

World Invasion : Battle Los Angeles : un film avec les ALIEN qui débarquent encore une fois sur notre planète et viennent foutre le bordel !

Et bien sur c'est les américains les meilleurs qui arrivent à s'en débarrasser.

J'ai dit ça j'ai tout dit lol

 

 

Le Complexe du Castor : un film très poignant, un Mel Gibson saisissant, Jodie Foster très bien dans son rôle.

Une histoire dramatique très intéressante, et qui est bouleversante (la fin est wahou...)

Un bon coup de coeur :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très récemment, j'ai vu au cinéma :

 

"La Guerre est déclarée" : Bon, déjà, il faut savoir que ça parle d'un petit garçon atteint du cancer du cerveau, hein... Donc même si le pathos est limité (je ne vous gâche rien en vous annonçant qu'on sait dès le début que le môme s'en sort), il faut être dans l'état d'esprit. En soit, ça ne me pose pas de problème, sauf que sur une thématique proche j'avais récemment lu la BD "létirement du plexus brachial" par Sylvain Moizie, qui est à la fois très drôle, très mouvant et très juste, tandis que "La guerre est déclarée", bien que relatant également une histoire vécue par les réalisateurs", m'a énormément irritée. Du début à la fin, le père et la mère du petit garçon, bobos jusqu'au cou, sont habillés comme de stop modèles même à l'hôpital et mènent un train de vie très parisien qui les rend fatigants et paradoxalement peu crédibles ! Ca m'a un peu usée.

 

"La fée" : C'est court, charmant et un peu bizarre, ça m'a un peu rappelé "L'homme sans passé", sans doute à cause du côté "histoire d'amour un peu fantasque entre quinquagénaires", à cause de la pauvreté ambiante et de l'intrusion de passages musicaux. J'ai beaucoup apprécié, mais j'imagine qu'on peut moins aimer que moi ce genre de film.

 

"La guerre des boutons" VS "la nouvelle guerre des boutons", que j'ai été voir tous les deux pour me faire mon idée... Le premier est sympathique, sans doute pas incroyable mais du moins gentil et drôle, avec quelques scènes touchantes et un bon esprit ; le second est une daube bête et méchante, avec un vague truc sur le nazisme pour "faire sérieux", mais sans réel intérêt (alors que c'est le principal sujet du film ! la guerre des boutons en elle même n'est qu'un prétexte, on aurait souhaité que la suite soit donc mise en scène plus intelligemment). Bref : "La guerre des boutons" : mignon, "la nouvelle guerre des boutons" : concon.

 

"Habemus Papam" : Moi qui ne suis pas très fan de la thématique, j'ai trouvé le film touchant et plutôt agréable. Bémol : le film amène plein de personnages et de situations qu'on aimerait voir démêlées à la fin et qui ne le sont pas, ce qui génère une petite frustration. Par ailleurs, je pense que c'est un film dont on peut se passer, bien que l'ayant trouvé sympathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X-Men First Class: un très bon MARVEL pour un opus qui donne un second souffle à la saga !

 

Sept ans au Tibet: Je suis assez déçu par ce film, je me suis ennuyé et je n'ai commencé à apprécier le visionnage qu'après 1h15 de pellicule... Un film qui me laisse assez mitigé quant à sa qualité même su la relation entre Brad Pitt et le

14e Dalaï Lama

reste assez touchante.

 

The Shining: un film jubilatoire, qui doit énormément à Nicholson qui interprète à merveille les rôles de personnages qui "pètent un plomb".

 

Last Action Hero: un film pour enfants à voir vite fait pour ses références cinématographiques et sa mini satyre du cinéma américain.

 

Sept Vies: un très beau Will Smith, même si je lui préfère "A la recherche du bonheur".

 

Modern Time: c'est difficile d'être déçu par un Chaplin, c'est toujours un plaisir de retrouver le personnage de Charlot à l'écran !

 

Karate Kid 1 à 3: une trilogie plutôt cool, même si le 3ème volet était peut-être de trop.

 

Volt, Star malgré lui: un Disney décevant, mais où est passée la magie des anciens films ? Sniff.

 

Le Grand Bazar: un film comique à voir vite fait, sans prétention, pas drôle à tous les coups, mais très attachant.

 

La ruée vers l'or: à l'instar de Modern Time, La ruée vers l'or est un excellent Chaplin. Petit coup de coeur

pour la chanson de Charlot à la fin !

 

 

La fièvre du samedi soir: un excellent teenage movie qui s'attarde sur des problèmes encore d'actualité aujourd'hui, un vrai plaisir ce film ! En plus, la bande-son disco est juste énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...