Aller au contenu

[Graphisme] Artlook de chez raton


Raiton
 Share

Messages recommandés

Merci à toi Drei, en effet c'est ici une critique bien plus complète, bien qu'il n'y ai que du positif cela fait plaisir de voir ça aussi bien rédigé ^^

 

Et puis j'ai comme qui dirais l'impression que tu as cernées ma technique pour cette réalisation ^^

 

Ton analyse est complète en tout cas et c'est très plaisant! (je me répète? :P)

 

Un grand merci! ;)

 

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce n'est pas encore achevé mais prêt à 75%

 

Pour le cours de Philosophie

Réalisé sous Photoshop CS6

 

130103034023529070.jpg

 

Merci pour votre visualisation : )

N'hésitez pas à ajoutez vos critiques ;)

 

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super joli ! J'aime beaucoup ce côté épuré qu'il y a..

 

Et les cheveux sur le dessus du crâne sont vraiment bien ( oui c'est mon obsession hahaha )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas te donner mon avis tant que ce monsieur n'aura pas d'orteils!

 

Non, plus sérieusement, j'aime déjà beaucoup!

Pour ce que j'en sais (c'est à dire, pas grand chose), tes ombres sont bien placées et participent agréablement au "volume" de ton personnage. La dominance du blanc donne un côté très pure à ton dessin ou peut-être une idée d'isolement et de maladie au vu de la position de ton personnage et de la colonne vertébrale assez marquée.

Il y a un seul petit truc qui me gêne dans ton dessin: l'omoplate gauche qui me parait un peu trop en arrière et haute... Je ne suis pas sûre de me faire comprendre!

 

Voilà, j'espère que ma "critique" t'apportera quelque chose ou bien qu'elle te fasse plaisir au moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite critique sur ta dernière créa, Raiton.

 

Alors la première chose que je me suis dite en voyant ce dessin, c'est qu'il y a comme une aura mélancolique qui se dégage de ce personnage nu. Le fait qu'il soit complètement dévêtu renforce l'aspect un peu érotique, si je puis dire, mais sans pour autant révéler les parties intimes du corps. Ce qui fait que ça lui donne un charme artistique indéniable. Tel une personne moralement abattue, recroquevillée et reflétant un sentiment de solitude... Tout du moins, ce sont les impressions qui me parviennent de ce croquis. Quand bien même, on ne distingue pas son visage, on peut aisément deviner qu'elle est triste. La pose que tu lui as donnée en atteste parfaitement, d'ailleurs. C'est aussi... comment dirais-je ? Un tantinet poétique comme esquisse, de par le fait qu'on voit le personnage sur fond blanc. Ça fait sobre mais cela n'empêche en rien que ce personnage ressort bien sur l'image, et ce malgré qu'il n'y ait pas d'arrière-plan. En effet, tu as bien travaillé tes nuances de couleurs et tes zones d'ombrage de telle sorte à ce que les yeux de l'observateur soient d'emblée rivés sur le personnage. Et ça, c'est le principal. C'est fluide, limpide et ça attire vachement l'attention, je trouve. Je voudrais dire également un petit mot sur les cheveux qui sont sacrément bien réalisés. Un peu longs avec un joli reflet de nuances. On a clairement l'impression qu'il vient de se laver les cheveux mais qu'il sont secs et soyeux au toucher.

 

En outre, un petit détail que j'apprécie fort bien, c'est le fait que tu aies gravé "Raiton" sur le bras droit. Je trouve cela original que tu signes ton oeuvre sur cette partie du corps. Ça reste suffisamment bien visible sans pour autant sauter aux yeux.

 

Par contre, et si je puis me permettre... là où le bât blesse, c'est au niveau des orteils. Tu ne les as pas représentés. La forme des pieds en elle-même est bien faite jusqu'au bout, mais ça fait un peu bizarre de ne pas voir les traits qui définissent les orteils. Bon, dans l'absolu, ce n'est pas non plus un gros défaut, peut-être aussi que je chipotte un peu mais bon... vu que je le remarque bien, j'ai jugé bon de te faire savoir mon sentiment sur ça. Après, peut-être que c'est fait exprès, je ne sais pas.

 

Qu'à cela ne tienne, le dessin est remarquable. Je te félicite ;)

Je n'ai, pour ainsi dire, pas l'habitude de passer dans ta galerie ni dans les autres galeries des autres membres en général, mais tôt ou tard, j'émets toujours un avis.

 

Peut-être te l'a-t-on déjà dit mais, continue comme ça, de nous faire partager tes oeuvres car tu fais du très bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Akane > merci merci :3

 

MilkyLove > merci beaucoup ^^, content que ce dernier te plaise autant au niveau de sa réalisation ^^. Quant à l'omoplate, si tu regardes les pieds, tu remarqueras qu'ils sont vu de dessus en oblique, donc tout le corps est dans cette vue, ce qui donne l'impression que l'omoplate est haute ^^ , mais je t'avoue que ce n'est pas très évident :P

Encore merci! ;)

 

Byakko > j'aime beaucoup ton analyse, tu as vraiment cherché du sens et je dirais que c'est réussi ^^. En tout cas, je te remercie grandement pour ton commentaire construit! ;)

Pour ce qui est du détail du pied, non il n'y a pas encore d'orteils mais comme je l'ai dit dans mon post, le dessin n'est pas encore achevé, il n'est fini qu'à 75% ;)

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

New !

 

Dessin personnel que j'avais réalisé en décembre 2009 avec un crayon Staedtler 2B.

 

130125124746538021.jpg

 

Et ensuite transformation :

Pour le cours de Layout

Au feutres, de la gamme de gris, Promarker.

 

13012512484367614.jpg

 

 

Par contre le rendu numérique n'est pas vraiment le même qu'en vrai...

Qu'en pensez vous? ;)

 

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, grand choc en voyant tes dessins!

J'ai également lu les critiques et deuxième grand choc! Non seulement y a de ces artistes ici, mais les critiques suivent également! *subjuguée*

 

Que dire de plus que ce qui a été dit plus haut? J'en perds mes mots! Sérieusement je suis sans voix! Ton travail sur l'utilisation des couleurs, le jeu des lumières et des ombres, le ressorti des formes est vraiment top! Et ton dessin du petit monsieur (oui bon, je sais pas si tu lui as donné un nom mais bon) chapeau! Je trouve (même si je ne dessine pas) que l'Homme est dur à dessiner, les proportions doivent être piles poiles pour éviter que quelque chose ne "cloche", les ombres du corps sont également très dures à placer.. Enfin bon, plus je matte ce dessin et plus j'ai envie de lui faire un gros calin à ce monsieur! Comme l'a dit Byakko, il en ressort beaucoup d'émtions!

 

Sinon pour le dernier dessin je trouve que les deux sont différents... Je ne sais pas si ca a été fait exprès, si tu as voulu modifier l'expression du personnage ou l'intensifier mais je trouve qu'il s'en dégage deux émotions différentes.. Je ne sais pas vraiment expliquer le comment du pourquoi (Ca fait deux minutes que j'essaye de mettre un terme sur ce que je veux dire mais j'abandonne, ca vient pas xD)

 

Mais dans ce dernier dessin je préfère ton coup de crayon à tes marqueurs (J'insiste que c'est mon ressenti que sur le dernier dessin :P)

 

Voila tout ca pour dire, :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Merci beaucoup Cephi, ça fait vraiment plaisir d'avoir un avis aussi complet ^^

Je prend en compte tes remarques o/

 

Petite dernière pour l'examen d'illustration bitmap.

Réalisé sous Photoshop et Corel Painter .

 

 

130603123347983050.jpg

 

 

 

Voilà voilà, vos avis me sont précieux ! o/

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ow j'avais jamais fait gaffe a ton topic ,je vient de tout mater .....mais c'est génial,franchement j'adore *0*

j'ai une préférence pour les dessin de ce genre ;)

 

Nouveau et tout frais dessin réalisé entièrement au bic, sans source d'inspiration!

 

120823032019558319.jpg

 

 

Merci pour le coup d'œil o/.

 

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tes dessins son super cool!

 

Mit à part ça on voit que tes dessins sont super bien travaillé et

ils génèrent tous une aura particulière qui nous fait rêver, sourire, réfléchir et certain me font peur.

 

Franchement on remarque bien la maitrise des différents supports et matériels qui font ressortir un charme particulier à chacun de tes dessins.

 

L'évolution positive à travers le temps est flagrante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le ton que tu as utilisé pour ton image.

Ce genre de couleur est magnifique je trouve!

 

J'ai un peu tiqué sur le nauancé que tu as fait au niveau de la patte/bras de l'âne.

Le décors arrière est comique mais un peu trop simpliste face à celui de l'âne, et du coup ca me fait tiquer.

 

Et sinon jtrouve ca troooop bien fait.

Adore l'ambiance qui s'en dégage.

Beau bleu, beau ton!

 

*pense à l'âne dans Shrek*

*se dit que t'as réussi à le rendre coul*

Honte à toi Raiton. Honte à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je trouve que tes dessins son super cool!

 

Mit à part ça on voit que tes dessins sont super bien travaillé et

ils génèrent tous une aura particulière qui nous fait rêver, sourire, réfléchir et certain me font peur.

 

Franchement on remarque bien la maitrise des différents supports et matériels qui font ressortir un charme particulier à chacun de tes dessins.

 

L'évolution positive à travers le temps est flagrante!

Merci beaucoup dragonit !

Ton analyse des mes dessins sur le temps me fait vraiment plaisir!

 

J'adore le ton que tu as utilisé pour ton image.

Ce genre de couleur est magnifique je trouve!

 

J'ai un peu tiqué sur le nauancé que tu as fait au niveau de la patte/bras de l'âne.

Le décors arrière est comique mais un peu trop simpliste face à celui de l'âne, et du coup ca me fait tiquer.

 

Et sinon jtrouve ca troooop bien fait.

Adore l'ambiance qui s'en dégage.

Beau bleu, beau ton!

 

*pense à l'âne dans Shrek*

*se dit que t'as réussi à le rendre coul*

Honte à toi Raiton. Honte à toi...

Tu remarques bien les défauts! ^^

Entre autre pour le fond qui manque de détails comparé à l'âne. La simple explication que je puisse te donner est celle-ci : j'avais la flemme XD

 

Merci également pour tes critiques!

 

---------------------------------------------------------------------------

 

Sinon petite nouveauté, ce n'est pas du dessin mais un paper toy, donc une construction en papier préparé au par avant sur Illustrator CS6, imprimé, découpé, collé pour enfin créer un mini studio photo chez soi pour prendre sa photo avec les bonne lumières qui permettent de plonger l'objet dans l'ambiance.

 

Photographié avec mon Nikon D5000 15 - 50mm

 

 

 

130828023344755711.jpg

 

 

 

 

 

130828023539563333.jpg

 

 

 

 

 

130828023654576264.jpg

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment c'est trooooooop biiiiennn!

Y a même les ptits nuages et tout et tout!!

 

Mais j'aime pas la tronche de ton bébé xD

Jpensais que t'allais le faire moins sérieux mouahahahaha

*dans sa bulle*

 

La colonne vertébrale et les fesses sont aussi assez particulières dans leur genre.

Si t'avais besoin d'un modèle t'aurais du le dire :happywalk:

 

En tout cas, chapeau!

Vraiment!

C'est plus joli et plus complexe que ce que j'avais pu voir ailleurs :P

 

 

Ps; T'en fais aussi sur commande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merciii Cephi!

Comme dit en IRL, ta commande sera faite X)

Et sinon, sache qu'à la base, j'allais faire le bébé encore plus sérieux XD C'est que mon idée de base était différente, mais par manque de temps, j'ai du improvisé pas mal de trucs .

 

Merci également à toi Eva, content de voir que cela te plait !

 

 

Sinon petite nouveauté, dessin réalisé sur l'Oekaki, pour ceux qui n'y passe pas.

 

OP_1545.jpg

 

J'espère avoir droit à quelques commentaires o/

 

Merci d'avoir visualisé le truc o/

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis la seule à voir une baleine qui sourit et qui essaye d'atteindre le soleil?

 

En tout cas, c'est magnifique!

J'adore les couleurs, beau mélange qui donne envie de sourire bêtement et de rattrapper le soleil qui s'est barré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis la seule à voir une baleine qui sourit et qui essaye d'atteindre le soleil?

 

En tout cas, c'est magnifique!

J'adore les couleurs, beau mélange qui donne envie de sourire bêtement et de rattrapper le soleil qui s'est barré!

 

Je dirais que toute interprétation est bonne à prendre et j'aime ta vision X)

 

Un grand merci! :d

 

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raiton, tu es un artiste ! :o C'est magneufique ! ( J'adore le bébé parmis les nuages XD Et ton dessin est sympa et coloré ! meme si je vois des langues et des dents :d )

Avis développé : * RESPECT Ô GRAND MANITOU QUI SAIT DESSINER xD tu fais une école ? :3 *

Modifié par Vixie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raiton, tu es un artiste ! :o C'est magneufique ! ( J'adore le bébé parmis les nuages XD Et ton dessin est sympa et coloré ! meme si je vois des langues et des dents :d )

Avis développé : * RESPECT Ô GRAND MANITOU QUI SAIT DESSINER xD tu fais une école ? :3 *

 

Ôh, artiste est un bien grand mot ma cher X) , passionné dirais-je : P

Merci en tout cas, ça fait vachement plaisir de voir que ce que je dessine et créé de manière générale, plait ^^

 

Vous allez bientôt me dire que vous voyez un piano aussi? XD

 

Et oui je suis à la Haute École d'Infographie Albert Jacquard, à Namur (Bruxelles), je me tape 1h30 de trajet à chaque allé X) (avec le retour, total : 3h de trajet +-).

Le tout c'est d'avoir des projets à faire, on ne t'explique jamais vraiment comment tu dois t'y prendre, on apprend donc toujours de soi même, en tout cas en ce qui concerne le dessin.

L'apprentissage des logiciels c'est encore autre chose.

Et puis enfin, il faut avoir l'envie d'expérimenter en permanence de nouveaux styles, de nouvelles techniques, etc. ^^

J'essaie à presque chaque dessin d’innover, de réaliser un dessin différent de tout les précédents.

 

Pour arriver au niveau où j'en suis, et ce n'est pas vantardise, il faut tout d'même avoir beaucoup beaucoup dessiné.

Après quand on dessine, il ne faut pas dessiner pour dessiner, ce n'est pas simplement en dessinant plein de fois un truc qu'on va s'améliorer des masses, il faut comprendre comment ça se dessine et surtout, voir l'objet que tu dessines comme un dessin déjà construit.

Dans la vie de tout les jours, à chaque fois que tu vois un objet quelconque, te demander comment tu pourrais le dessiner sans pour autant le dessiner. Observer les ombrages, les lumières etc etc.

Cette technique permet une bonne mémorisation des diverses formes qui bâtissent notre monde, et à fur et à mesure, une mise en pratique simplifié, sans modèle devant soi, due à cette mémorisation .

 

Ouaah, mais c'est que je parle beaucoup moi X)

 

Encore un très très grand merci à vous !

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as dejà fait des dessins de femmes / hommes ?

Dans le style kawaii ou manga ?

Si oui je serais intéressée de voir ce que ça donne ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raiton, je découvre à peine ce sujet !

Tu te gave mon ptit gars, tu devrais te faire une page deviant art si ce n'est pas déjà fait ou une page facebook, ce que tu fait mérites d'être vu à plus grande échelle que sur le forum et tu en as assez pour le faire, après ce n'est que mon avis ;) Je suis assez fan de l'ensemble de tes illustrations, brabo à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as dejà fait des dessins de femmes / hommes ?

Dans le style kawaii ou manga ?

Si oui je serais intéressée de voir ce que ça donne ! :o

Oui je fais des dessins de femmes et d'homme mais très peu en manga ^^'

Paradoxalement, le style manga est mon point faible et il faut que je prenne le temps de m'y pencher aussi

 

Sinon j'ai mis quelques un de mes dessins d'humains à la suite de ce message o/

 

Salut Raiton, je découvre à peine ce sujet !

Tu te gave mon ptit gars, tu devrais te faire une page deviant art si ce n'est pas déjà fait ou une page facebook, ce que tu fait mérites d'être vu à plus grande échelle que sur le forum et tu en as assez pour le faire, après ce n'est que mon avis ;) Je suis assez fan de l'ensemble de tes illustrations, brabo à toi !

 

Oh Yomi, c'est là pour moi un très grand honneur que tu commentes mon topic à dessin ^^ et je suis très heureux de constater que mes créations te plaisent! ^^

Non je n'ai ni de galerie Deviant art, ni de gallerie facebook. Disons que j'attendais un peu, le temps d'avantage m'améliorer pour ouvrir une galerie du genre deviant art. Je pensais aussi à un blog mais je ne sais pas qui du blog ou de deviant art aura le plus de vu et sera meilleur pour moi.

Si tu as un conseil à ce sujet, je suis prenant ^^

Si cela t'intéresse, j'ai un deuxième sujet comprenant mes créations de synthèse : http://forum.otaku-a...00#entry1819503

 

Un très très grand merci pour la valorisation de mon travail!

 

-----------------------------------------

 

Sinon voici quelques nouveautés, des dessins réalisés en cours de représentation anatomique.

Il faut savoir que les poses que nous dessinons sont des pauses partant de 2 à 10min, donc il faut y aller vite, surtout pour les courtes durée (forcement me direz-vous : P), il ne faut donc pas vous étonner en remarquant le manque de détails. o/

 

Par contre, les têtes de profils sont des dessins de 20min, donc plus travaillé.

 

Têtes de profil réalisées par ordre chronologique, donc du début de l'année à la fin, fin plus ou moins X) :

 

130911122150513757.jpg

 

 

130911122152260963.jpg

 

 

130911122153557874.jpg

 

 

130911122154737763.jpg

 

 

130911122157466276.jpg

 

Des yeux :

 

130911122156182458.jpg

 

Et puis enfin les poses :

 

130911123238749971.jpg

 

 

130911123240489584.jpg

 

 

130911123241791842.jpg

 

 

130911123243349939.jpg

 

 

130911123246185164.jpg

 

 

130911123247493787.jpg

 

 

130911123248703926.jpg

 

Quelques dessins fantastiques :

 

13091112325034503.jpg

 

 

130911123244761228.jpg

 

 

130911123251460898.jpg

 

 

 

Voilà, là je crois que vous êtes servi pour ce qui est du nombre XD

 

Comment les trouvez-vous?

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deviant art c'est mieux je trouve.

 

Sinon chapeau, c'est vraiment réussi je trouve. (Comme Yomi, je découvre le topic et franchement ça mérite d'être montré et d'être vu !)

 

J'aime bien les fantastiques, le hérisson est cool et mon coup de coeur c'est l'alien là, il est trop classe !

 

C'est étonnant que tu es plus de mal dans le style manga, ça parait plus "facile", dixit moi qui en pète pas une en dessin xD En tout cas vraiment très réussi les portraits de profil, même si c'est pas du manga, c'est encore plus impressionnant je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les fantastiques, le hérisson est cool et mon coup de coeur c'est l'alien là, il est trop classe !

 

J'avoue, l'alien il a trrroooop trop la classe!

J'ai plus de préférence pour tes dessins "fantastiques"!

J'aime beaucoup tes poses et les dessins de tes yeux! Vraiment c'est WAOW!

 

Je n'ai pas d'autres mots pour définir ce que je vois.

Juste magnifiquement beau!

 

Tu fais aussi les zanimaux normaux? XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est étonnant que tu es plus de mal dans le style manga, ça parait plus "facile", dixit moi qui en pète pas une en dessin xD En tout cas vraiment très réussi les portraits de profil, même si c'est pas du manga, c'est encore plus impressionnant je trouve !

Oki pour DeviantArt !

Ben je crois que j'ai plus de difficultés en manga parce que je me suis d'abord impliqué dans le dessin réaliste, la reproduction d'objets en tout genres, ce n'est que vers mes 13ans que j'ai commencé à dessiner quelque personnage de DBZ et ce sans regarder, donc pas type top. J'ai certe continuer à dessiner des têtes dans le style manga mais probablement pas suffisamment.

J'essaie d'ailleurs de me rattraper dernièrement et je suis assez content du résultat, faudrait que je le poste la prochaine fois !

 

En tout cas un grand merci pour ton intérêt! :3

 

Tu fais aussi les zanimaux normaux? XD

Tu as du bol toi :P , le dessin qui suit est justement un zanimaux normal XD

 

Comme d'habitude Cephi, merci pour tes commentaires réguliers et ton intérêt! ^^

 

Ca fait plaisir d'avoir des avis, surtout que c'est positif XD

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Dessin réalisé pour le cours de layout.

Ca ne change pas des masses niveaux outils utilisés pour ce cours, on reste avec des marqueurs "Promarker" de la gamme des niveaux de gris.

 

Je suis particulièrement content du résultat obtenu pour ce dernier ! J'y comptabilise bien une journée entière de travail dessus mais je m'y suis bien éclaté et c'est ce qui compte :3

 

131212012650260145.jpg

 

 

Merci d'avoir pris quelques secondes de votre vie pour ceci o/

 

PS : c'est du pain dans son bec XD

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...