Aller au contenu

Sondage : plutôt papier ou animé?


Yomigues
 Share

Plutôt manga papier ou animé?  

39 membres ont voté

  1. 1. Alors,vous êtes plutôt pour l'incomparable toucher du papier,ou le délice visuelle?

    • je préfére le papier.
      9
    • je préfére les animes
      7
    • Ben...les deux!!
      14
    • Ca depend des fois...
      9


Messages recommandés

L'idée de ce sondage m'est venu suite à un post de Spiro qui disait préféré le papier donc.

 

Et vous alors?????

 

Et si possible argumentez votre vote!!

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voté : animé

 

Je plonge vraiment dans l'histoire dans un animé que dans un manga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit l'un soit l'autre ou le deux donc la dernière réponse ^^

 

Tout simplement car j'adore certain manga mais je n'aime pas leur équivalent anime ( GTO je supporte pas en anime ^^ ) ou l'inverse ( j'ai pas lu et je sais pas si sa existe mais code geass en manga j'ai vraiment pas envie de voir se que sa donne ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas oublié que tous les animes (ou presque) viennent du papier...

Et puis j'apprécie encore mieux de beaux dessins sur papier là ou je me dit que c'est l'auteur qui y a travaillé et non pas un studio entier.

(Mais j'adore les animes aussi, faut pas croire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère les animés : plus d'action, plus facile à suivre, plus de couleur. Par contre graphiquement certains ne sont pas très aboutis.

Et donc je préfère le côté dessin d'un manga, voir le travail du mangaka sans retouche des studios.

Pour ce qui est des histoires qui peuvent différées, je n'en sais rien car quand je me lance dans un animé, je ne lis pas le manga et inversement.

 

Donc j'ai voté pour les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi c'est les deux : certains manga rendent vraiment bien en anime(genre Beck,un manga de rock,c'est quand même mieux avec du son....) et pourtant d'autre sont meilleur couché sur papier(on peut citer les adaptations des manga de FUGISAWA de manière général).

 

Et puis des fois on a droit deux bonne surprise : un anime et un manga réussi(death note,Hikaru no go et j'en passe).

EDIT: maintenant j'ai une nette préférence pour les mangas ;) mais les animes restent dans mon cœur.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite préférence pour les animés. Malgré que je soit pas contre lire un manga de temps a autres. Il est vrai que beaucoup d'animé respecte pas la trame du bouquin (Berserk par exemple qui suit pas grand chose.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vote: les deux

 

c'est toujours un délice de lire un bon manga allongé dans une pelouse avec des oiseaux qui font cui-cui et avec la sensation du papier frottant sur ses petits doigts et tout et tout.....bon voilà.

 

...Ou de plonger dans un animé avec ses superbes musiques <_<

 

Donc kiffe kiffe .

 

Voilou c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend vraiment !

 

Pour rester dans des titres connus et ne pas tomber dans les méandres des titres japonais incompréhensible, je vais me restreindre à vous cité que quelques noms plutôt "connus".

 

Pour moi, il y a vraiment deux catégories qui se distinguent.

 

Tout ce qui est de Watanabe par exemple est juste impensable à lire en manga ! Par là je veux dire bien sûr Cowboy Bebop, ou bien encore Samurai Champloo (qui ne compte que deux vulgaire Tome... Pas mal soit disant, mais ne cassant pas de brique!). Il y a aussi entre autres d'excellents titres comme Code Geass, les Macross, PlanetES, Serial Experiments Lain ou encore Haruhi Suzumiya no Yuutsu! (ce dernier adapter d'un roman, ensuite adapter en manga mais annulé). Notons aussi que les Anime dispose quasiment tous d'une OST de Qualité souvent Non Négligeable!

 

 

D'un autre coté, il y a les manga, pure et dure ! Là je pense à GTO qui, même s'il bénéficie d'une adaptation Anime pas "si mal" que ça, avouons le, est d'une bien meilleur qualité en Manga papier qu'en anime! Ou encore les Yotsuba &, les HxH, Yu-Gi-oh (Avant de subir une adaptation Anime et d'être classé "Pour gosse" ), Berserk, etc. Je n'ai pas vraiment tous les noms en têtes, mais vous voyez plutôt de quoi je veux parler...

 

Mais certains titres se démarquent des autres. Je pense notamment à Naruto ou Bleach, qui bénéficie d'une adaptation Anime de qualité selon moi et d'une publication papier particulièrement bien foutue!

 

 

 

 

J'arrête là pour l'instant et en ce qui concerne mon vote, ce sera donc un "ça dépend des fois..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un anime de Yostuba?????

(J'ai cherché mais je l'ai jamais trouvé.........)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuhh... non il n'y a pas d'adaptation anime pour "Yotsuba &" Mais je crois avoir entendu dire qu'ils préparaient un anime justement dans le même genre que Azumanga Daioh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon ben il semble que tous le monde soit pour les deux(animé et papier). J'aurai juré que tous le monde préféraient la douceur exquise du papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la foule.

 

 

[Yomigues a dit : Bon moi c'est les deux : certains manga rendent vraiment bien en anime(genre Beck,un manga de rock,c'est quand même mieux avec du son....) et pourtant d'autre sont meilleur couché sur papier(on peut citer les adaptations des manga de FUGISAWA de manière général).

 

Et puis des fois on a droit deux bonne surprise : un anime et un manga réussi(death note,Hikaru no go et j'en passe).]

 

Je rejoins Yomigues sur le fait que certaines oeuvres déclinées en manga ou en animes ne sont pas forcément aussi fortes sur papier et sur vidéo. Pour ma part, il y a certains oeuvres que j'ai connu d'abord en animes (City Hunter, Berserk) que j'ai complètement redécouvert en manga. Pas que la qualité soit différente, c'est l'oeuvre en entier qui semble varier ; ou plutôt, c'est la liberté que peut prendre l'auteur sur le papier qui rend parfois son oeuvre plus cohérente, plus intéressante. Ceux qui ont vu Berserk et qui l'ont lu sauront de quoi je parle. Pour les autres, jetez vous sur le manga tout de suite et oubliez l'anime, même si 25 des 26 épisodes sont franchement regardables...

 

Pour d'autres, le passage du papier à l'anime est plutôt valorisant. Death note, que j'avais été incapable d'attaquer en manga, est absolument superbe en anime. Après, comme le disait Dezaa, il y a des ovnis qui ne doivent pas passer d'un support à l'autre. Cowboy Bebop en manga, c'est franchement moche... Mais surtout, entre l'ambiance, la musique et la réalisation, c'est tout un pan de l'oeuvre qui disparaîtrait en étant transféré sur papier... Pour le reste, plutôt que de considérer une oeuvre vis-à-bis de son support, il vaut mieux la prendre et la juger en tant que telle, le support étant toujours témoin d'un parti-pris de son auteur.

 

Kanpai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les deux, car souvent les histoires sont différentes. Et puis c'est surtout qu'en ayant aimé le manga papier j'aime bien voir les personnages à l'écran et les voir en animation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prefère les manga papier, car j'aime la texture d'avoir le livre dans les mains (je sais c'est complétemtn débile) et puis je suis plus lecture que visionnage d'un anime, je trouve que cela va plus vite! Et puis, j'ai constater que plusieurs anime ne suivait pas forcement la série manga, comme pour FMA, ou il ont fait une 2e série pour suivre le manga, je trouve cela complétement débile, mais bon chacun son point de vue!

Pour vous dire je n'ai que 3 série anime: DN Angel et xXx Holic, qui suivent a peu près le manga et Fushigi Yugi, dont je n'ai pas lu le manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, j'ai constater que plusieurs anime ne suivait pas forcement la série manga, comme pour FMA, ou il ont fait une 2e série pour suivre le manga, je trouve cela complétement débile, mais bon chacun son point de vue!

La série anime avançait plus vite que les manga voilà le pourquoi du comment.

Moi j'ai commencé les FMA par l'anime car à l'époque il passait à la télé et les manga étaient pas encore sorti en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les votes sont tout de même sérré!!

6 votes pour les animes et 8 pour les deux, apparement beaucoup préfére les animé car l'action y'est parfois plus fluide que sur papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère les mangas papier aux animes.

 

Déjà parce que je trouve que les histoires sont plus développées dans les mangas que dans les animes (pour peu que l'anime ne fasse pas une centaine d'épisodes auquel cas c'est trop long et je ne tente même pas de le regarder). Y'a rien qu'à voir pour Tsukihime, j'ai eu beau apprécier l'anime, y'a trop de choses qui restent en suspens et qui sont inexpliquées alors que dans le manga c'est plus approfondi (pour l'instant en tout cas).

Ensuite parce qu'un manga ça se lit à la vitesse que l'on veut, ça peut aussi bien se lire en 30 minutes qu'en deux heures (bon, j'avoue, deux heures ça fait vachement long je sais xD) et c'est quelque chose qu'on peut pas faire avec un anime. Si l'anime dure 25 minutes, on passera 25 minutes à le regarder, pas une de plus ni une de moins (à moins de zapper les opening/ending mais en l'occurrence on s'en fout .__.)

 

Mais bon malgré tout je comprends qu'on puisse préférer les animes.

Rien que la musique ça peut parfois apporter une toute autre dimension à un anime, et puis les couleurs, le déroulement de l'action, toussa, c'est un plus par rapport au manga.

 

Enfin bon tout ça, ça reste une généralité. Il y a quand même des animes que j'ai préférés aux mangas, comme Mai-HiME par exemple (quoique c'est un peu une exception, le scénario est complètement changé dans le manga par rapport à l'anime).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi de t'avoir inspiré Yomigue ^^, comme tu l'as si bien dit je préfére de loin le manga papier, l'anime est simpa mais c'est incomparable.

 

 

Le seul défaut du manga papier est le temps d'attente des sorties (le scan n'étant pas un manga papier ^^). Il y a peut-être aussi des scènes de combats moins impréssionnantes qu'en anime, mais faut voir la masse de travail pour essayer de faire une scène fluide et la moins brouillon possible, sur ordi s'est carrément plus simple (enfin je dis ça mais j'en suis incapable ^^).

 

 

En comparaison l'anime est bourré de défaut. En premier je dirais le cassage de rythme, oui l'anime va mettre en scéne de beau combat que le manga papier peine à faire mais en contre partie le rythme est souvent lent, l'histoire avance le plus lentement possible, en exemple : pour laisser le temps au manga de reprendre de l'avance. Le gros défaut des animes sont les HS. Ensuite il arrive souvent que l'anime ne suive pas le scéanario du manga, oui on se demande pourquoi d'ailleurs, ils modifient l'histoire comme ça leurs chantent en pensant croire qu'ils sont capable de faire mieux que l'auteur... Faut voir ce qu'ils inventent des fois. Je ne parle pas des doublages qui sont parfois calamiteux, enfin dans mon cas je préfére le vostfr. Puis les animes sont souvent plus gamins qu'un même manga papier.

 

Après je sais bien que ces défauts peuvent être des qualités dans certains cas, mais ils restent rare. De plus je pense que si l'on commence une série à lire les mangas, on préférera toujours le manga à l'anime et vice versa. Moi j'ai découvert claymore en anime et j'ai adoré, j'ai voulu essayer en manga et j'aime pas. Je suis d'accord aussi que pour certaines oeuvres il faut préférer l'anime, mais dans ces rares cas, ces mangas sont souvent prévu pour être en anime et non en manga papier donc ça rentre pas en compte (je parle des oeuvres de watanabe par exemple).

 

 

Pour conclure je trouve que les animes modifient trop l'oeuvre original et c'est une des raisons pour laquelle j'aime pas les animes. Puis je me suis déjà marré sur un manga alors qu'un anime jamais. Je pense que c'est une question de goût aussi ^^. Et pour la question d'immersion, tout dépend, perso je trouve que le manga l'est plus, mais c'est vrai qu'un anime semble plus immersif au premier abord.

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai eu peur -__- il y a encore 3 jours j'étais le seul à avoir répondu papier.

Moi personnellement rien ne vaut notre bon vieux manga papier :drop:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, rien ne vaut le bon manga papier.

Je pense que sa viens du fait que j'ai commencé a m'intéresser au monde du manga par la lecture.

Le plus beau jours de ma vie.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part, ça dépend, je préfère Reborn, SOul Eater en papier mais Code Geass en animé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...