Aller au contenu

Bonne chance pour la rentrée :)


Mulligan
 Share

Messages recommandés

Salut les otakus.

 

Je tenais a souhaiter à tout les collégiens, lycéens et autres étudiants une bonne rentrée scolaire :d

 

Courage ! :d

 

PS : vous pouvez aussi utiliser se thread pour poster vos premières impressions sur l'année scolaire a venir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa, l'école... Ça me manquerait presque quand je vois a posteriori la "difficulté" des cours. Entre ça et les 20 semaines de vacances par an, c'était le bon vieux temps.

 

Profitez-en bien les jeunes. Ça ne dure pas éternellement. Et c'est quand ça sera fini que vous vous rendrez compte que c'était quand même la belle vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, plus qu'un mois de vacances........ mMUAUAHAuhAUHAuhuahauh

 

Bon courage pour la rentrée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, l'école c'était le bon vieux temps et on regrette de ne pas pouvoir revenir dans le passé.

Donc profitez bien des heures de cours :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre jeudi, mais je sais que j'ai déjà la même classe +7 nouveaux. Je sens donc que les délires et le bordel va vite revenir ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de ma rentrée :

 

Classe de L :

- 3 Mecs (dont moi)

- 19 Filles

 

On a une prof principale bien marrante qui nous a dit qu'on allait tous mourir jeune contrairement à elle à cause de la pollution, des OGM et des ondes magnétiques mais bon le pire : c'est une féministe x( !

 

Sinon j'ai un emploi du temps correct par contre j'ai déjà trois livres de français à acheter et à lire xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaaaah!!!

 

Rentrée en BTS NRC :

 

-Classe sympathique;

-Emploi du temps de ministre.

-Matières bien hard XD.

 

Mais sinn ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rentrée en BTS GOP d'une heure mercredi ( encore une classe de frustré j'ai l'impression mais bon j'ai un bon pote qui est avec moi ^^ )

 

sinon jeudi visite de météo France ( nul à en mourir ) airbus l'aprème ( ça sa tue :XD: ) jveux bosser sur le 380 :XD: et vendredi matin visite d'EADS astrium ( les satellites aussi c'est énorme :pats )

 

et sinon en temps que pion le soir et bien j'ai déjà deux élèves qui me les casse ... les pauvres ils savent pas se qu'ils font ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rentrer un des mots que je maudits le plus , on passe plusieurs heures pour nous dire des truc qu'on c'est déjà. . .

 

le pire c'est quand on connait personne.

 

Enfin bref bonne rentrer à vous ^^ et retrouver vos ancien collègues.

 

ps : oé je sais c'est un peux en retard mais vos mieux tard que jamais

 

Première ES

emploi du temps : nul a chier

option s.e.s ,e.s

 

Bonne chance sa tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Option: science

 

classe : je connait personne surtout k'ils sont super intelligent de me mettre tt seule (science) ds une classe de langue Y_Y

 

horaire:: pourri T_T

 

profs: horiiiiible T_T

 

 

en bref: rentrée pourri avec déjà pleiiiiiiin de travaillll T_T

 

l'année s'annonce très chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit résumé aussi ^^ :

 

Terminal L

 

2 mec le reste des filles (j'en fais partie xD)

 

on est une quinzaine .

 

Emploie du temps hard . Et oui les 45 minutes de cours , sont tarés .

Commence à 7H50 et fini la plupart du temps à 17H20 (mince alors , mon car est à 17 H20 , je dois attendre celui de 18H30 donc 1 heure et 10 minutes d'attente , plus 1 heure le trajet pour rentrer chez moi => 19H30 )

 

Je sens que cette année vers le bac va être pire avec les horaires de fou ... :XD:

 

Youpi :pats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et huuuuu tendu la L chez vous :')

 

Perso en TL l'an dernier 14 filles, 3 mecs, bref classique.

Mais niveau emploi du temps c'était cool, commençait 2 fois à 9h, finissait une seule fois à 18h, le reste 17h, une semaine sur 2 on finissait à 16h le vendredi. Puis faut dire que les 7h d'arts c'étaient nos récrés quotidiennes avec un prof aussi sympa =) Puis la philo à raison de 8h par semaine avec un prof' aussi baré c'était trankilou aussi bien qu'on se soit tous pris des plombs en philo au bac :')

 

La L c'est une section de roxor et je confirme le mythe quand même, c'est aussi une section de gros touchage de kékette, avec un minimum tu peux faire un maximum =)

Bon on avait la "chance" d'avoir des profs pas trop fans des devoirs à la maison donc on était vraiment très peinard, on devait juste avoir une ou 2 semaines par trimestres où il se décidaient tous à nous donner des devoirs en même temps. Bon par contre ils étaient fan des contrôles, mais j'ai jamais été un grand bosseur avant la L et encore moins en L, même si je m'y intéressais vraiment et que ça me semblait facile ...

 

J'ai surement la chance d'avoir eu quelques facilités, car des amis bossaient tout le temps et moi en faisant le strict minimum j'arrivais toujours à obtenir des résultats supérieurs. Le bac en est la preuve, révisé 3 chapitres en H/G => 14, en litt' j'ai étudié 1 livre sur 4 à fond, il est pas tombé, quand même eu 14, ... Bref quelques facilités certainement mais la L ça reste vraiment très "cool", ceux que j'admire c'est les ES, déjà que je ne supportait pas apprendre des tas de pages en Hist/Geo j'aurais pas été capable d'en apprendre autant en eco. Les S c'est des grandes gueules, ils se croient maitres du monde paske c'est des S koi, beaucoup se disent "oué jsuis trop un ouf je suis en S", mais ils bossent je le reconnais, juste qu'ils ont tendance à avoir une sale mentalité en se croyant supérieurs :mellow:

 

Fin' bon profitez de vos années L paske franchement c'est quelque chose d'assez "unique", ça n'a rien avoir avec une S ou ES, il y a un vrai côté "famille", on était tous très proches, et j'ai rarement autant apprécié aller en cours que durant ces 2 années.

 

Jsais même pas pourquoi je suis parti là-dedans moi, jsuis parti dans un gros HS, bref bonne rentrée à tous, encore une dizaine de jours pour moi :mwhaha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je dois attendre le 05 octobre ma rentée (vive les niveaux master :mellow:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah t'es en master de Droit Sh4ol4n ? Je dois encore attendre une semaine pour rentrer en L3 de mon côté je profite de cette semaine pour continuer à voir des animes évidemment xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rentrée aujourd'hui ... demain je vais pas a la fac XD je suis allée cet aprem et donc j'aurai pas y aller demain XD (oui j'ai bidouillé les groupes de départ mais chuuut, c'était largement plus fun =D)

 

Et voilaaaa, je suis vraiment lancée dans ma première année de licence ^^ Vive la fac \o/

J'allais déjà aux cours de révisions juste pour voir (ouai je foutais plus le bordel qu'autre chose mais au moins j'étais pas paumée aujourd'hui XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai tenté la fac de droit mais bon la fac s'est pas pour moi, je suis assez faignant de nature (enfin pour ce qui est des cours en tout cas) et apprendre l'histoire du droit avec un prof qui ne fait que lire c'est fiche bah... c'est pas trop pour moi.

 

Par contre j'aimais bine le droit de la famille et le droit internationnal au deuxième semestre c'était simpa mais bon j'avais déjàperdu ma motivation.

 

 

 

Bref tout ça pour dire que ce sera ma deuxième année sans rentrée et que je bosse, mes premières vancances en plus d'un an arrive la semaine prochaine ^^. J'ai deux semaines héhéhé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré Lundi en 2eme année d'études supérieur et j'ai compris ma douleur.. 2 jours apres on a le droit a un partiel de comptabilité/gestion que j'ai survolé :(

 

Seul point positif c'est mon groupe de TD : 22 filles pour 7 garçons. Bref de quoi s'amuser entre chaque partiels :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma rentrée c'est pour lundi finalement, je devais sécher la première semaine pour finir mon taff dans la restauration mais vu que l'inspection du travail nous a owned ...

 

Par contre une question pour les habitués du droit, les heures de TD sont-elles toutes obligatoires ou il faut un quota par semaine ?

 

Nan paske j'explique, on aurait du avoir une pré-rentrée pour tout nous expliquer mais en raison de travaux dans l'amphi ils ont décallé la pré-rentrée pour après la rentrée, donc on est pas du tout briefé ...

 

Là quand je vois mon emploi du temps j'ai un peur peur (je suis dans le groupe :(, si j'en crois ce qui est écrit je finirais tous les jours sauf vendredi à 19h30 et ça, ça fait assez mal au cul :s

 

 

http://www.unice.fr/droit/EMPLOITEMPS-2010...1DT-14au252.pdf

 

Ok, je suis pas en fac pour me toucher, mais rentrer chez moi à 21h tous les soirs c'est pas vraiment mon délire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila, çà fait maintenant 2 semaines que j'ai repris les cours!

 

Je suis en IUT Informatique en 1ère année :(

Nous sommes une centaine dans la session, mais 18 dans le groupe TD3 et 13 dans mon groupe de TP.

 

Je trouve l'ambiance tout simplement énorme, je me suis fait pleins de nouvelles connaissances.

J'adore tout simplement et je suis trop heureux, et même que je suis content quand je vais en cours, car je trouve toutes les nouvelles matières très intéressantes :)

 

Je suis logé en semaine dans une résidence universitaire, et pareil, l'ambiance y est chaleureuse, je m'entends bien avec tout le monde, et il y a 6 élèves qui sont dans mon batîment.

 

Quant à mes horaires, pour le moment çà va c'est très tranquille, mais je sais que dès la semaine du 21 çà sera du 8h/19h tous les jours, sauf le jeudi où l'après midi on aura sport.

 

Enfin bon, çà va être 2 années de folies, et je sens que je vais bien m'y plaire, en espérant finir dans les premiers de ma session et pouvoir réintégréer une école d'ingénieurs :( je vais tout faire pour :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo S@d alors pour les heures de TD normalement (si c'est comme chez nous à Aix) tu as :

 

2 matières au choix en TD

1 langue en TD (par défaut anglais)

 

Après tu auras un groupe attribué pour chaque TD donc tu auras 1h30 par matière de TD et par semaine. Dans ton emploi du temps ce qui doit être indiqué c'est le créneau général ou auront lieu les heures de TD

 

Autre chose encore il est possible que les TD commence vers octobre donc regarde si on t'a fourni un calendrier dans les papiers d'inscriptions tout devrait être indiqué.

 

Voilà je te répond en te décrivant comment ça se passe à Aix mais je pense que de ton côté ça doit être pareil. En espérant avoir été clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A yé je viens de faire ma rentrée, ô chères vacances ! vous me manquez déjà ><

Brouèf, toujours la même classe ^^'

1h30 de blablatage de la directrice, comme quoi on est tous vilain et pas beau parce qu'en 15 ans elle avait jamais vu ça  

Sinon jusqu'à début octobre j'ai des modules donc emploi du temps allégé même si j'ai déjà un DS de 3h de prévu T_T

Voili voilou :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ouais les études c'est aussi loin derrière moi comme certain(e)s.

Mais bon, je vais peut être reprendre une formation dans un avenir proche.

Pour cette rentrée, je suis carrément motivée, j'ai mon tit boulot, bref ça commence bien =)

A part quand je suis rentrée de vacances, j'ai du m'occuper de ce que j'appelle "la paperasse" administrative et autres u_u'

par contre ça, c'est toujours chiant.

 

Bon courage aux étudiants, salariés, chômeurs et à ceux qui cherchent leur voie ^.^ Bah oui faut oublier personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...