Aller au contenu

Le Seigneur des Anneaux,


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

86.jpg

 

Réalisé par Peter Jackson

Avec Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen,

 

Titre original : The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring

Long-métrage américain, néo-zélandais.

Genre : Fantastique, Aventure, Action

Durée : 2h45 min

Année de production : 2001

 

 

Histoire :

 

Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même.

L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.

 

 

affiche2_w434_h_q80-2.jpg

 

Réalisé par Peter Jackson

Avec Elijah Wood, Sean Astin, Viggo Mortensen,

 

Titre original : The Lord of the Rings: The Two Towers

Long-métrage américain, néo-zélandais.

Genre : Fantastique, Aventure

Durée : 2h58 min

Année de production : 2002

 

 

Histoire :

 

Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf, la Communauté s'est scindée en trois. Perdus dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu'ils sont suivis par Gollum, une créature versatile corrompue par l'Anneau. Celui-ci promet de conduire les Hobbits jusqu'à la Porte Noire du Mordor. A travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Theoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l'espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Eowyn, la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d'hommes. Entretemps, les Hobbits Merry et Pippin, prisonniers des Uruk-hai, se sont échappés et ont découvert dans la mystérieuse Forêt de Fangorn un allié inattendu : Sylvebarbe, gardien des arbres, représentant d'un ancien peuple végétal dont Saroumane a décimé la forêt...

 

 

mod_article744261_3.jpg

 

 

Réalisé par Peter Jackson

Avec Elijah Wood, Sean Astin, Viggo Mortensen,

 

Titre original : The Lord of the Rings: The Return of the King

Long-métrage américain, néo-zélandais.

Genre : Fantastique, Aventure, Action

Durée : 3h20 min

Année de production : 2003

Distributeur : Metropolitan FilmExport

 

Histoire :

 

Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale de Gondor. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté d'accomplir sa destinée ?

Tandis que Gandalf s'efforce de soutenir les forces brisées de Gondor, Théoden exhorte les guerriers de Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté, les forces des Hommes ne sont pas de taille à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume...

Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête.

Voyageant à travers les terres ennemies, ce dernier doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l'Anneau continue de le tenter...

 

 

 

Mon Avis :

 

Voila tout simplement la plus belle saga fantastique :)

Tirée du livre de John Ronald Reuel Tolkien, cette adaptation est tout simplement l'une des plus belle réussite du 7ème Art!

En effet, cette saga a remporté un très grand nombre d'oscars (et fait partis du top 5 des BLOCKBUSTERS du cinéma :) )

 

 

Pour revenir au film :

 

c'est une adaptation parfaite du roman :)

 

La réalisation est MAGNIFIQUE :)

On ne s'ennuie une seule seconde, tout est joli à voir (les décors, les tenus des personnages, les paysages, les effets spéciaux,...)

 

Les musiques sont splendides :) J'ai tous les OST :)

 

Quant aux acteurs, ils sont aux meilleurs de leur forme :)

 

Les films sont certes long, mais une fois qu'on commence, on ne peut plus s'arrêter, tellement on est "englouti" dans ce monde magique :)

 

On s'attache aux ptits hobits :) on trouve répugnant sméagol, mais on adore sa voix hahaha

 

Les ents, je les "surkiffe"!! Moi aussi jveux voir des arbres comme çà :)

 

Les combats sont grandioses :) (surtout celui dans le dernier)

 

 

Bref, vous m'aurez compris, ce film ne vous laisse pas indifférent :)

 

 

A voir de toute urgence :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas une adaptation "parfaite" du roman quand même, nombreux

sont les passages du livre qui manquent dans le film

Je dirais plutôt une bonne adaptation qui permet de comprendre l'histoire

de façon simple sans arrêter à es détails peu important ( désolé les puristes,

j'ai vraiment pas aimé le livre et pourtant je suis allé jusqu'au 5 ) fin bref un

super film "pour sûr" ( ah Sam ^^)

 

ps: si je peux me permettre Ice est-ce que tu peux essayer de faire des petits

paragraphes quand tu rédiges et pas sauter deux lignes à chaque fois c'est

vraiment lourd à lire surtout quand ta phrase fait toute la largeur de l'écran

et que tu sautes des lignes à chaque phrases :s merci d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*c'est noté chef :)*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma trilogie préférée, le Seigneur des Anneaux reste pour moi un roman fantastique pas simple à lire mais bénéficiant d'un univers riche et travaillé par Tolkien. Pour ma part j'ai trouvé l'adaptation de Peter Jackson très bonne, certains trucs changent (comme le passage avec Faramir) mais ça tient la route et je trouve que tout est plutôt bien géré. Il est clair que vu la taille des tomes on ne pouvait pas faire un film respectant entièrement tout ce qui s'y trouve mais l'essentiel est là, tout s'enchaine et on passe un bon moment.

 

J'ai évidemment une grande préférence pour les versions longues, plus complète que la version passée au ciné ou diffusée à la TV. Les musiques quand à elles m'ont bluffés, c'est de toute beauté et ça colle parfaitement à l'ambiance et l'univers. J'ai une nette préférence pour la chanson du dernier film qui est splendide et que j'ai écouté et réécouté x fois ^^

 

Que l'on soit fan ou pas d'héroic fantasy je pense que ces films restent une œuvre cinématographique à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achille, y' a 5 tomes pour le seigneur des anneaux?!

Perso je n'en ai lu que 3 moi...ou peut être parles-tu de bilbo le hobbit, mais ça ne fait toujours que 4^^;

 

 

En tout cas je rejoins Achille sur le fait que l'adaptation n'est pas à 100% comme le livre, j'aurai bien aimé voir Tom bombadil m'enfin ça n'empêche pas les films d'être très bien!!

11 oscars quand même!

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah , le Seigneur Des Anneaux , une belle saga fantastique , porté par de grands acteurs , un BO mélodieuse , des décors sublimes et surtout , des batailles titanesques et épiques qui donnent un aspect grandiose aux films ! Une très bonne trilogie , a voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Achille, y'a 5 tomes pour le seigneur des anneaux?!

Perso je n'en ai lu que 3 moi...ou peut être parle tu de bilbo le hobbit, mais ça ne fait toujours que 4^^;

Peut être parle tu d'une ancienne édition?

 

En tout cas je rejoins Achille sur le fait que l'adaptation n'est pas à 100% comme le livre, j'aurai bien aimé voir Tom bombadil m'enfin ça n'empêche pas les films d'être très bien!!

11 oscars quand même!

 

Il y a 3 tomes à l'origine! suite au film ils ont édité les originaux et ont fait 6 tomes en tout si je ne me trompe pas!

 

Ayant lu la saga intégralement, je peux affirmer que pour une fois un film m'a très bien satisfaite! vue la richesse de l'univers de Tolkien, il était impossible de tout y mettre mais le film reste très agréable à voir, restituant cette magie qu'on ressens lors de la lecture de la saga. Avec en prime de très beaux acteurs et des paysages grandioses.

Et des musiques sublimes

Bref, un de mes préférés, je m'en lasse jamais (l'animation est magnifique et les scènes de combats... No comment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de sur 5 le 6ème j'avoue que je le voie pas xD le tous premier est le silamrillion livre affreux hyper compliquer a lire qui explique entre autres les premier et second ages de la terre du milieu et notamment la création du de la Terre du Milieu elle même, le second opus bilbo (et non bilbon ^^) le hobit étant donné que j'ai pas eu le courage de finir le premier j'ai pas commencé a lire le second après viens la trilogie (qui faudrait que je lise en version intégrale pour être sur d'un truc) et après viens les compte et légende inachevé qui si je me rappel bien après la destruction de l'anneau par frodon.

 

Il est a noté que le ce qui encadre les Seigneur des Anneaux n'est de Tolkien même mais de son fils ou petit fils qui a utilisé le nom de son nom pour disons mieux vendre ^^

 

Question: Dans l'ouvre que j'ai lu la bataille du gouffre de helm il n'y pas d'elfe qui combatte et se son les hommes de Heomer qui combat ma version est elle pas bonne?

 

 

Mais sur le film je dit powwwwwaaaaa j'ai trop aimer j'ai due voir les 3 des 10aine de fois chacun xD

 

dire qu'il a que 2000 personne pour la bataille de Minas Tirith alors qu'on a l'impression qu'ils sont des 100aine de miliers !!!!

 

j'aime beaucoup la scène du gouffre du helm xD et aussi la bataille de l'anneau a tous début de 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

tous simplement mes film préférer, l'univers crée par Tolkien est extraordinaire et magnifique.

je viens d'acheter le coffret blue-ray version long.

la qualité de l'image est impressionnante et les nouvelles scène nous en font découvrir un peu plus sur l'histoire.

je vais me faire le marathon, les 3 film en une foi ^^

le coffret est un peu cher mai franchement sa vaut son pesant d'or comme on dit.

indispensable pour un grand fan. (comme moi :sosweet: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fan de Tolkien depuis mes 10 piges j'ai tous lu mais c'etait y a longtemps, faudrait que je me refasse une cession un jour. mais mon livre préféré de l'autuer c'est un conte écrit pour son fils.

 

pour les films ils sont grandioses, personne n'aurait mieu fait même si il y a quelques petites imperfection, mais sur des oeuvres comme celle-ci c'est impossible de suivre les livres à 100%.

 

je suis un peu grrrrr et envi de tuer :yatta quelqu'un, moi en l'occurance car depuis que j'ai lu la news, j'arrive pas à remettre la main sur mes coffrets en version longue grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Comme il fallait s'en douter avec le 3D, la saga pourrait être retouchée ...

 

Cette folie va t-elle vraiment toucher tous les films ?!

 

En tout cas voici la news :

 

Le Seigneur des anneaux prochainement en 3D ?

 

Elijah Wood laisse entendre que Le Seigneur des anneaux pourrait connaître une nouvelle carrière en 3D.

 

La mode de la conversion de gros succès du cinéma en 3D toucherait-elle également Peter Jackson ? Après Star Wars et Titanic qui seront en salles l'année prochaine, il se pourrait que la trilogie Le Seigneur des anneaux connaisse une nouvelle vie en 3D. C'est tout du moins ce que laisse entendre Elijah Wood dans une déclaration au site Den of Geek.

 

le-seigneur-des-anneaux-4138906qcfew.jpg

 

« Je pense que ce serait cool de voir (la trilogie en 3D) » affirme Elijah Wood, qui assure actuellement la promotion de Happy Feet 2, ajoutant qu'on « réfléchit » actuellement à cette probabilité. L'acteur assure ne pas avoir de problème avec la conversion en 3D des films mais estime qu'il faut y mettre les moyens pour que le rendu ne soit pas gâché et ne soit pas bas de gamme. Elijah Wood se rassure néanmoins en sachant que si Le Seigneur des anneaux devait passer à la 3D, ce sera « fait avec la plus grande méticulosité ».

 

En attendant de savoir si la trilogie de Peter Jackson cèdera aux sirènes de la 3D, on pourra se régaler l'année prochaine du Hobbit du même réalisateur est, lui, tourné dans cette technologie.

 

source : www.excessif.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pas grave, juste un truc à la mode qui leur passera...pour la p'tite histoire AVATAR en 3D au cinéma, première réaction waow quand même, au bout de 30 mn les lunettes me gênaient, je les enlève, je vois les couleurs (et pas grand chose d'autre parce que c'était le bordel des lignes tremblotantes lol) et je me dis ...mais quel mongol! dire que j'aurais pu le voir en couleur ce film !!!!!

pour moi la 3D c'est le retour du noir et blanc :coucou

 

pour le seigneur des anneaux (histoire de ne pas trop flooder) vous avez (presque) tous raison; Les 3 tomes sont écrits en 6 livres, voilà :angou

Je ne sais si les éditions "récentes" des dix dernières années reprennent la présentation éditoriale originale de Tolkien mais vérifiez, ça devrait être assez visible ^^ genre une page marqué LIVRE I ou LIVRE VI ça doit se remarquer :loul:

 

wikipedia me dit que c'est à cause du prix du papier après guerre que le silmarillon a été refusé et que bilbo à été livré, puis que le seigneur des anneaux a été commandé suite au succès de ce livre...

 

Dans mes vertes années j'avais entendu une toute autre histoire, à l'origine le projet du seigneur des anneaux avait été refusé parce que trop long et pas assez adapté au public que l'on voulait viser : les enfants (car nous sommes à la fin de l'âge d'or de la fantasy des années 30 et weird tales et consorts s'épuisent), d'où Bilbo qui lui a assuré son succès et lui a permis de lancer sa super-mega-fantastique-saga, je vous rappelle juste qu'à l'époque un livre fantastique n'était pas considéré comme de la littérature et que 1800 pages ça dépassait le format habituel des romans du genre. Les rares "longues" sagas étaient des histoires indépendantes liées entre elles (burroughs, howard, leiber...) pour respecter les possibilités des deux formats les accueillant à l'époque : la nouvelle de magazine et ce que l'on appelait le format "livre de gare". Les gros "pavés" dépassaient rarement les 600 pages. Sans doute sa séparation en livre vient de là. Aujourd'hui en littérature nous sommes les rois des aller-retour, ils avaient besoin d'un truc plus structuré pour apprécier à l'époque.

 

je ne sais si wikipedia a raison ou tort mais vu l'engouement planétaire pour Tolkien je pense qu'une coquille ne passerait pas inaperçue, dommage pour ma version de l'histoire je l'aimait bien (ceci dit je la trouve bizarre la version wiki, si il s'agissait d'une histoire de prix du papier pourquoi changer radicalement de catégorie de lecteur?)

 

la vérité est ailleurs :roll:

 

euuuh je floode pas trop là? -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est triste de voir sa, le seigneur des anneaux en 3D surtout que c'est de la 3d post prod contrairement à avatar, ou le film était joué sous fond bleu. bon il y aurait bien 2/3 scènes bien sympathique à voir en 3D mais de la, à dépenser plus de 30€ je ne crois pas que je le ferais alors que j'ai les dvd à la maison (oui je dis bien dvd :P version collector s'il vous plait x) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout pareil Galad, vive la version longue mais...30 euros???? O_o le prix de la galette blue ray 3D ou de ta séance de ciné 3D?? (dans les deux cas je trouve ça prohibitif)

 

Ps : je n'ai aucune idée des tarifs des blue rays, je n'en ai jamais acheté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si la trilogie a une place particulière à mes yeux vu que j'ai vu et revu ces films qui resteront mes préférés, je doute que j'irais les voir en 3D. Je n'en vois pas vraiment l'intérêt, à part quelques scènes ... Mais le film n'ayant pas été fait pour en arriver à une telle exploitation j'aurais peur du résultat, surtout que je trouve que cet effet assombri le film en lui même.

 

Vraiment à choisir je préfère m'offrir les blu-ray de la version et les mater sur mon home cinéma plutôt que d'aller au ciné avec les lunettes ^^''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis restera le même que pour Titanic, je ne vois vraiment pas l'utilité de ressortir des blockbuster en 3D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins complètement Yomi, je ne vois aucun intéret si ce n'est celui pour lequel la trilogie sera reprise en 3D, l'argent !

Franchement ça me désole, c'est barbant de voir tous les films ressortir en 3D, les gamins ils vont penser que la 3D c'est le bien, parce qu'ils ne vont plus connaitre les films orginaux quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis restera le même que pour Titanic, je ne vois vraiment pas l'utilité de ressortir des blockbuster en 3D...

 

J'avoue, Yomi a tout dit. C'est ridicule, c'est clairement une démarche entièrement commercial, faut arrêter avec la 3D partout... bientôt tu devrais porter des lunettes pour voir tes messages en 3D sur ton portable, YOUHOU !

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question de fond bleu la 3D gala ^^' c'est une question d'objectif et de caméra

le caméra 3D sont des caméra qui enregistrent en même temps deux images grâce à deux objectifs

 

le problème pour le seigneur des anneaux c'est que ces caméras n'existaient pas à l'époque du film

donc la 3D ne sera pas "authentique" mais trafiqué à l'ordi comme pour tout les autres films qu'ils

vont relancer en 3D.

 

Les 30€ que disais gala c'est 10+10+10 vu qu'il y a 3 places pour 3 films ^^

tain les éditions collector bleu verte bleu et rouge là ? Oo t'as du douiller gala xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai fin tu m'as compris sa ne sera pas de la 3D "authentique" donc bon x). oui les coffrets bleu rouge et vert :3 bien que j'ai rien payé mwouhaha, mais j'ai pas the super tip top collection car y'en a une ou il te donne des cadeaux (style la cité de minas tirith en miniature etc..) mais super plus chère aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...