Aller au contenu

Pluto (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

Si je puis intervenir...

 

Pluto ne dépasse pas 20th century boys qui est un des meilleurs manga jamais écrit (un des rares à qui je mettrais 20/20) mais par contre, le tome 6 de Pluto est très certainement LE meilleur tome de tout manga confondu que j'ai lu^^°.

 

Une écriture parfaite, une mise en scène pour ce tome 6 impressionnante, s'ensuit de révélations et de retournements de situations excellent. Le tout rudement bien mené par un Urasawa en forme.

 

Autant j'ai adoré Pluto sans jamais dire que ca dépassait 20th, autant ce tome 6 était merveilleux^^° et les tomes 7 et 8 n'arrivent pas à l'égaler (bien que restant excellent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je puis intervenir...

 

Pluto ne dépasse pas 20th century boys qui est un des meilleurs manga jamais écrit (un des rares à qui je mettrais 20/20)

 

20th est aussi mon Urasawa préféré, même si je trouve qu'il y a des baisses de régime par moment (comme dans pas mal de manga de toute manière).

Et je suis d'accord avec toi, c'est vrai que 20th est vraiment bien écrit !

 

Pluto ne dépasse pas 20th... ? Je le pense aussi, mais ça reste dans le domaine de la subjectivité (tout comme ce que j'ai dit plus haut à propos d'Urasawa, mais c'est le fanboy qui est en moi qui parle, il faut lui pardonner). Beaucoup de gens vont préférer Pluto à 20th pour différentes raisons (réécriture d'une des meilleurs histoires de Tezuka, série excellente ET courte, ect...) alors que d'autres comme toi et moi vont lui préférer 20 th ! D'ailleurs il serait temps que je finisse d'acheter cette série, j'aimerais bien les relire en entier °w° Mais je m'éloigne du sujet......

 

Sinon pour te donner quand même un peu raison, les votes de My Anime List ont classé 20 th LOIIIIIIIIIIIIN devant Pluto :devil:

 

Il faudra que je relise le tome 6 de Pluto, tu m'as donné envie là, ça fait un moment que j'ai pas lu la série ^^;

Est-ce que c'est le tome où

le personnage principal meurt ?

Si oui je me souviens avoir adoré ce tome ! Bon de toute façon j'ai adoré Pluto tout court :3

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce tome la^^

 

Oui je place 20th avant puisque Pluto bien que superbement retravailler, n'est pas une oeuvre de Urasawa mais de Tezuka. Et que Astro boy n'est pas du tout mon préféré de Tezuka (que même lui avait avoué le créer pour avoir de l'argent). Bien en dessous d'un black jack, histoire des 3 adolfs ou encore Debout l'humanité qui sont des chefs d'oeuvres du maitre (surtout black jack et l'histoire des 3 adolfs qui sont excellent !), ou encore même Ayako. Enfin en effet tout est différent.

 

Même si je ne renie en aucun cas le talent d'urasawa (qui pour le coup m'a fait apprécier Astro), je placerais toujours 20th avant ^^. Malgré tout je pense que le tome 6 de Pluto est le meilleur tome qu'il ai fait. Un tome ou tout est présent, éblouissant, rare sont les fois ou nous n'avons rien à dire sur un tome d'un manga, et même pour les classiques et les cultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je place, pour ma part, cette série dans la classe "à ne pas louper!" :waza:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Naoki Urasawa sera présent à la Japan expo cette année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

je viens d'acheter les deux premiers tomes et c'est juste géniale, les dessins sont très sérieux, c'est pas comme les 3/4 des mangas que j'ai pu lire. là c'est sombre, y'a une certaine ambiance un truc ou cash tu te demandes ce qu'il va se passer. L'intrigue est super bien monté (fin j'en suis qu'aux deuxième tomes donc bon y'a pas de gros éléments), qui nous dit qui est le méchant mais bon sa donne envie de lire la suite (que je vais très vite acheter).

 

bref le peu que j'ai lu j'ai super bien apprécié! merci à Spiro de me l'avoir conseillé ^^. Je regrette pas du tout mon achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci à tous les gens du forum qui ont mentionné ce manga fénial un peu partout sur le forum! du coup j'était tellement aux taquets que quand j'ai croisé la série dans une bibli, je me suis inscrite aussi sec pour tout emprunter et lire d'une traite.

J'ai trouvé ce manga juste puissamment énorme. on reconnait très bien le urasawa avec ses ambiances puissantes et son dessins. je ne sait pas si toutes l'intrigue autour des robots qui parviennent à avoir des sentiments était déjà présente dans astro boy, mais en tout cas ça m'a rappelé un questionement assez proche dans un autre manga de Osamu Tezuka, debout l'humanité.

Bref, pour moi, urasawa est vraiment LE meilleur mangaka contemporain (en tout cas pour les seinen)

 

 

[petit hors sujet] la bibliothécaire est devenue comme complètement fanatique quand elle a vu le nom de Naoki Urasawa sur la couverture et m'en a fait l'apologie complète en ajoutant que Monster l'avait laissée à jamais transformée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Naoki Urasawa est l'un des meilleurs mangaka que j'ai eu l'occasion de lire!!!! ça ne fait pas l'ombre d'un doute. C'est avec 20th que j'ai découvert Urasawa et depuis, je n'ai plus raté aucune des séries qu'il a sorties. Je me suis attaqué à Monster, Pluto, Billy bat plus récemment. Je n'ai jamais été déçu par les intrigues de ses différentes oeuvres, ses scenarii sont toujours d'une très grande qualité et, cerise sur le gâteau, ses traits sont très fouillés et donne une grande diversité quant au design de ses personnages...sans compter des décors ultra détaillés! J'adore! :inlove2:

Pour en revenir à Pluto, je n'ai pas lu Astroboy mais cette oeuvre qui redonne vie à Astroboy de Tezuka, combiné aux talents d'Urasawa, en fait l'un des meilleurs manga sortis ces derniers temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...