Aller au contenu

Le Choc des Titans


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

19255647.jpg

 

Réalisé par Louis Leterrier

Avec Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes,

 

Titre original : Clash of the Titans

Long-métrage américain .

Genre : Fantastique , Aventure , Historique , Action

Année de production : 2009

Distributeur : Warner Bros. France

 

Histoire :

 

La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.

 

<!--id1--><div><object width="425" height="350"><param name="movie" value="

name="wmode" value="transparent"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350" /></embed></object></div><!--id2-->

 

 

20043761.jpg

 

Réalisé par Jonathan Liebesman

Avec Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes,

 

Titre original : Clash of the Titans 2: Wrath of the Titans

Long-métrage américain .

Genre : Fantastique , Aventure , Historique , Action

Année de production : 2012

Distributeur : Warner Bros. France

 

Histoire :

 

Dix ans après avoir vaincu le monstre Kraken, au terme d'une bataille héroïque, Persée, demi-dieu et fils de Zeus, tente de mener une vie paisible dans un village où il est pêcheur et s'occupe, seul, de son fils de dix ans, Hélius.

Mais Persée ne se doute pas que les dieux se sont engagés dans une lutte de pouvoir qui menace son existence tranquille. Affaiblis par le manque de dévotion des hommes, les dieux risquent bien de perdre leur immortalité et de ne plus pouvoir garder le contrôle sur leurs redoutables prisonniers, les Titans, et leur chef cruel, Kronos, père de Zeus, de Hadès et de Poséidon : les trois frères ont détrôné leur père depuis longtemps et l'ont envoyé croupir au plus profond du Tartare, donjon situé dans les entrailles des Enfers.

Désormais, Persée n'a d'autre choix que d'accepter son destin lorsque Hadès et Arès, fils de Zeus, changent de camp et passent un accord avec Kronos pour capturer le roi des dieux. Tandis que les pouvoirs divins de Zeus diminuent, la puissance des Titans, elle, s'accroît, et les forces des ténèbres se déchaînent sur Terre.

Persée fait appel à la reine guerrière Andromède, au fils de Poséidon, le demi-dieu Agénor, et au dieu déchu Héphaïstos pour s'enfoncer dans les Enfers dans le but de libérer Zeus, de vaincre les Titans et de sauver l'humanité…

 

Mon Avis :

 

Non, je ne l'ai pas encore vu.

Mais voila, cette semaine un grand film va sortir en salle.

Je parie que vous avez vu prêt de chez vous de grandes affiches vous annonçant la sortie du film.

Regardez moi cette bande annonce, et imaginez voir ce film en 3D

çà vous fait rêvez, hein ?  

 

De l'action, des effets spéciaux de folie, une histoire de la mythologie, et le tout avec un jeu d'acteurs très bon :

Sam Worthington (avatar) dans le rôle principale : Persée

Ralph Fiennes (harry potter) dans le rôle de : Hades

Liam Neeson (Taken) dans le rôle de : Zeus

et d'autres...

 

Personnellement, depuis que j'ai commencé à entendre parler de ce film, j'avais hâte de le voir.

 

Une première version avait été faite, mais avec le 3D qui prend de plus en plus d'importance, le film a été retravaillé.

 

Alors Mercredi 7 Avril soyez présent dans vos salles de ciné ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non merci pour moi j'ai vraiment eu l'impression de voir la même

campagne de pub que pour "2012" donc à mon avis du même niveau donc sans moi  

Modifié par Achille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais du gros film américain, mais là çà va être dans la lignée de 300, Troy,...

 

alors que 2012 c'est dans le moment présent, le héros meurt jamais alors que c'est un humain.

Tandis que dans le choc des titans çà sera des combats entre guerriers et dieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^, ça me fait bien rire ce film, enfin je ne veux pas critiquer surtout que ce ne serait pas très constructif vu que je ne l'ai pas vu. Je ne veux pas m'avancer, mais ça m'a tout l'air d'être une grosse daube, j'attends de voir les premiers échos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la bande annonce il a l'air très sympa mais c'est vrai comme spiro je préfère attendre les premières critiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila hier après midi, à la toute première séance du film j'étais présent avec mon meilleur ami.

Nous sommes allés le voir en 3D, et franchement il est "vachement stylé" :)

 

Certes le 3D n'est pas encore développé à fond dans les films (à l'inverse des dessins animés), et donc certains passages (surtout ceux où les actions s'enchaînent très vite), on a un peu de mal à suivre.

 

Il faut savoir qu'à la base le film était prévu en 2D, mais il a été "retouché"

 

Mais sinon niveau graphisme et effet spéciaux, je n'ai aucun reproche à faire.

 

Quant à l'histoire c'est de la mythologie, qui est très fidèle aux oeuvres anciennes.

 

Et au niveau de la performance des acteurs, il n'y a rien à dire :)

Ils sont au meilleur de leur forme.

 

On retrouve énormément d'acteurs connus, et quant à moi je suis tombé "amoureux" de la jeune et jolie : Gemma Arterton (qui joue le rôle de Io) et que l'on retrouvera dans prince of persia (comme "héroine" principale :) )

 

enfin bon, vous l'aurez compris ce film m'a vraiment plu, et je ne peux que vous le conseiller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool, comme je l'avais dit plus haut j'avais émis de sérieux doute sur ce film. D'après ce que tu dis, c'est tout autre alors je me laisserais surement tenter. Enfin je trouve dommage que la 3d se propage si rapidement, pourtant si mal maîtrisée... Je pense qu'ils veulent aller plus vite que la technologie en elle même et continuer sur la lancée d'avatar, encore une histoire de gros sous, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait du cinéma au Lycée, et on m'a appris que chaque film devais pouvoir ce résumé en une phrase. Pour résumé celui-la, je dirais "Vas y que je surf sur la Vague Avatar en choppant l'acteur principal".

 

J'ai pas encore vu le film, mais c'est la bande annonce qui me l'a dit. En phrase culte ("J'agirais en tant qu'homme") et effet spéciaux d'la mort, j'ai cru voir un film pas terrible.

 

Certes, j'vais aller le voir. J'vais sans doute passer un bon moment, mais ce film ne va certainement pas me marquer.

Même si j'aime plutot ce genre de film ... genre mythologie et fantasy.

En gros, j'm'attend pas a grand chose ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sam Worthington a un bon jeu d'acteur ? Personellement, je n'ai pu l'apercevoir que dans Avatar et il n'est pas terrible terrible; Il est seulement connu grâce à la popularité d'Avatar.

Etre connu ne suffit pas pour être un grand acteur :)

 

Après, ce film et tentant si encore une fois cay du rechauffé sans originalité. Je ne l'ai pas encore vu, j'irai sans doute le voir demain mais comme Mangame, je ne m'attend pas à grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spiro ==> personnellement j'ai aimé car quand j'étais petit j'étais fan de la mythologie grecque, et je trouve que l'adaptation est réussi.

Il faut savoir que le réalisateur est français, et c'est une première pour le 3D <_<

Donc çà fait plaisir aussi de voir que ce n'est pas que les américains qui maitrisent cet art.

Mais effectivement, il faut encore attendre avant de vraiment voir un 3D de folie.

 

 

Mangame==> comme on dit chacun ses gouts. L'acteur principal devient célebre avec avatar, mais on l'aperçoit déja dans un bon rôle dans le dernier Terminator.

L'acteur commence essaye de gagner de la place parmi les grands acteurs.

 

 

Unsliphautecouture==> Bin écoute, l'acteur faut le laisse jouer un peu. C'est encore un "nouveau" parmi les grands.

Mais on ne peut pas dire qu'il joue mal. Il commence directement sa carrière avec des gros films du cinéma, c'est normal qu'on ne peut pas non plus l'attendre à nos espérances.

Mais je ne verrais pas un "brad pitt" ou un "georges clooney" dans ce genre de rôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir ce film hier soir, et ça m'a franchement déçu. L'histoire est un peu trop répétitive : ils partent à l'aventure, ils croisent des monstres mythologiques, plein de camarade de notre héros meurent, ils repartent ect ect ...

 

Quand à la 3d ... <_< ... bah pour tout vous dire, j'ai du regarder le film 15-20 minutes avec les lunette spéciale avant de les enlever ...

 

Enfin bref, film franchement décevant pour moi, à moins que je n'ai placer la barre beaucoup trop haut <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme on le dit souvent : chacun ses goûts.

 

faire l'histoire d'une telle épopée en 1h45 cest normal que les actions se passent vite et qu'on a un effet de "déja vu"

 

 

mon ami croyait que çà allait se passer en plusieurs films (alors qu'on en était qu'à la moitié)

Peut être il y aura une suite, mais j'en sais rien.

 

 

Quant à la 3D, je l'ai dit qu'elle n'est pas encore développé pour tous les films. Et surtout sur celui là qui n'était pas prévu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été le voir vendredi dernier en 3d (je me faisais chier alors hop...^^). Franchement bof, je ne vais pas dire que j'ai été déçu parce que je ne m'attendais pas non plus à un truc énorme. L'histoire est sympa, j'aime bien tout ce qui est mythologique alors c'est déjà un bon point. Je ne suis pas un pro en la matière, mais il y a quand même pas mal de liberté sur l'histoire de persée. Enfin bref, ça se regarde, c'est plutôt un bon film d'action à regarder à la TV ou en dvd, mais le cinoche, ça ne les vaut pas trop je trouve, surtout à 10.50.

 

Sinon la 3d pas terrible, limite sans les lunettes tu voyais pas la différence sur pas mal de scène en plus. Vu que ça a été rajouté après comme la dit Ice-Q, c'est excusable, mais qu'à moitié, ils auraient pu ne pas en mettre du tout. Hormis la 3d, les effets spéciaux sont plutôt réussi. Le jeu d'acteur est plutôt médiocre ^^, puis les personnages stéréotypés, les supers guerriers que même la mort n'effraie pas, enfin c'est du mythologique donc bon, j'ai presque envie de dire normal. Ce qui m'a choqué c'est la voie de l'acteur principal (j'ai oublié le nom), j'avais pas souvenir qu'il avait une voie comme ça dans avatar ... enfin on s'y habitue vite.

 

 

En bref, ce n'est pas le film de l'année. Il reste un film d'action sympa, à regarder entre pote un soir d'ennui... (mais peut-être pas au ciné).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post ^^. Cependant il devrait plaire à Ice-Q, enfin je vous laisse découvrir l'article à sa source : ici (enfin où je l'ai trouvé je veux dire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui n'était pas prévu au début mais qu'il est aujourd'hui XD. Je suis sensé aller le voir mardi 20 avril donc je vous dirais mes impression. En même temps vous êtes dur en questions scénario c'est d'après ce que j'ai compris mythologie grec Ok on a tous vu 2000 film qui en parle mais sur la mythologie grec c'est pas simple donc bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis aussi allé le voir du coup.

J'ai passé un bon moment. L'action est bonne ettoutettout. Mais ca vol quand même pas très haut.

Et j'pense que c'est parce que le film rassemble tout ce qu'on peut faire de classique. Et la, j'ai pas besoin de citer, on l'a tous remarquer.

Sinon, la 3D est plutot bonne. Hormis pour Meduse que j'aurais plus vu dans Beowulf que dans un film d'acteur.

J'ai aussi parfois bien aimé la representation de certain éléments de la mythologie (Cracken, l'Olympe ...) et moins pour certains. (Les Dieus en armure, les enfers ...)

 

Mais ce que je retient, c'est surtout les trucs trop vu et revu. On s'y attend carrement.

Il y a aussi des trucs carrement abusé, même pour un Demi-Dieu/pêcheur.

Surtout la fin, quand il plonge pour aller sauver la princesse .. j'ai ris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon petit film , avec de l'action bien bourrine , des gros effets spéciaux qui envoient , et tout , et tout . Mais j'ai été un peu decu par la 3D , c'est pas ce que j'imaginais de la technologie 3D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne bouse ^^

 

La 3D ne sert strictement a rien, c'est même franchement désagréable pour les yeux.

 

Les combats sont trop peu nombreux et très mal mis en scène, c'est confus voir brouillon.

 

3 types d'ennemis en 1H45 des scorpions, une méduse et un kraken (superbe lui), où sont toutes les créatures mythologiques ? Où sont les manticores, les centaures, les géants et autres cyclopes (pour ne citer que les plus connus) ?

 

Je m'attendais a un film au scénario sans saveur mais bourré d'action et d'effets spéciaux.

 

J'ai finalement au droit a un film au scénario sans saveur, avec trop peu d'action et aux effets spéciaux quelconque.

 

Conseil, n'allez pas le voir, attendez plutôt la sortie du DVD / Blue Ray pour le louer.

 

Mention spécial au Djinn du film qui a eu droit au même doubleur que Chewbacca :timide:

Modifié par Mulligan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ! J'attendais ce topic pour donner mon avis ! :o

 

Bande-Annonce ? Sympa, ca donne envie, mais bon je suis resté sceptique, car étant fan de la mythologie grecque, mieux vaut jouer à GOD OF WAR que de voir ce vieux films pourri.

 

Oui, ce film est une merde ! L'histoire est à chier, Zeus est gentil, son fils est le héros, Hadès est méchant, les dieux sont moches, on dirait des chevaliers du Zodiac...

Le héros, j'aime bien l'acteur, mais je trouve qu'il correspond trop pas au rôle de Persée ( avec son crâne rasé, il se prend encore pour un rangers... )

La mythologie grecque ? Ouais bah y'a quoi à part une méduse ? Des scorpions et des Djiins ? Youpi ca fait très grec ça ! Le Kraken, très moche, il lui ont donner une forme humaine presque, et il meurt illico presto. combat de fin super moche, il est fait en 2-2 même pas 1 min le truc..

Rien ne m'a plus dans ce film, j'ai dépensé mon argent pour rien. Je suis pas aller le voir en 3D et honnêtement, j'ai bien fais :no:

Bref, c'est un GROS navet qui n'a vraiment pas su être à la hauteur de sa bande-annonce et de ses attentes, avec du déjà vu, des combats peut-être bien fait, mais cela uniquement due à la technologie actuelle, mais bon si l'histoire et le contexte va pas avec, bah ca sert à rien selon moi.

Enfin bref, j'arrête, y'a rien à dire selon moi, mise à part qu'il est à chier.

 

Je le répète, c'est mon avis, ne le prenez pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tiens j'ai pas posté là depuis mon retour ^^

 

Bah par rapport à la version d'origine de 1986 j'ai vraiment été déçu par beaucoup de choses. Déjà je supporte pas Persée héros mythologique au style gladiateur là franchement j'ai eu du mal dès la première affiche et le film ne m'a pas fait changer d'avis... Pour les armures des Dieux j'aime beaucoup l'idée on voit que le réalisateur aime Saint Seiya et a voulu faire un hommage dans son film.

 

SInon la grosse déception vient du rendu final du film, la mythologie est partie dans tout les sens. Pegase fini noir, il croise Persée alors que la rencontre n'a vraiment rien d'important autant le faire naitre comme dans le mythe après la mort de Medusa... Io remplace Athéna très mauvaise chose pour moi vu qu'Athéna aide Persée dans la mythologie en lui offrant de nombreux présent on voit Zeus et Hadés pourquoi donc ne pas l'avoir intégrée ? Io n'est là que pour la romance et c'est vraiment dommage...

 

Les Gréées sont sympa, l'ambiance de leur apparition est bonne. Le Kraken plutôt impressionnant mais il manque quelque chose, ah oui peut être en faire une créature d'Hadés alors qu'Andromède se sacrifie pour apaiser Poseidon dans le mythe ...

 

Bon en fait il y a un truc a sauver dans ce film et c'est bien le clou du film le combat contre Meduse, déjà elle est superbe et le combat est franchement bien fait je suis totalement fan ! Heureusement que ça, le réalisateur ne l'a pas loupé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai étais déçut par ce film, graphiquement c'est jolie ça brille bien (du bon pimp) mais au niveau scénario ça ne tiens pas la route les défaut sur la mythologie ça ne passe pas, j'ai juste un exemple et pas des moindres:

les djinns ce sont des créatures du folklore sémitique (Moyen-Orient / Proche-Orient et Afrique du Nord) rien a voir avec la mythologie Grec.

Je passe les histoires de Meduse and Co

Franchement déçut....Même la fin avec le Kraken (enfin si on peut appelé ça un kraken) le combat avec le big boss qui dure 2 minutes lors que le film dure 2 heures.

ma note 2/5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bref, je ressors ce topic pour annoncer la fameuse suite :

 

La Colère des titans : première photo avec Sam Worthington

 

Entertainment Weekly a dévoilé la toute première image de Sam Worthington dans La Colère des titans.

 

Après Le Choc des titans, Sam Worthington rempile dans la suite du film de Louis Leterrier, La Colère des titans. Un second film qui est réalisé cette fois par Jonathan Liebesman (World Invasion : Battle Los Angeles) et qui se déroule dix ans après la chute du Kraken. Entertainment Weekly publie une photo du film avec un Sam Worthington beaucoup plus chevelu que dans Le Choc des titans.

 

entertainment-weekly-sam-worthington-dans-la-colere-des-titans-10596549cueoe.jpg

 

Dans La Colère des titans, Persée, interprété par Sam Worthington va devoir secourir son père Zeus enlevé par Hadès et retenu aux Enfers. Il lui faudra certainement plus qu'un simple trident pour venir à bout des ennemis et sauver Zeus. Rendez vous dans les salles françaises le 28 mars 2012.

 

source : www.excessif.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils font la même chose ca va aussi être une daube.

 

Haha, le scénario envoie du bousin :

 

" Dans La Colère des titans, Persée, interprété par Sam Worthington va devoir secourir son père Zeus enlevé par Hadès et retenu aux Enfers. Il lui faudra certainement plus qu'un simple trident pour venir à bout des ennemis et sauver Zeus. "

 

Le Roi des Dieux capturés par son frère Hadès ? Pas mal, en terme de nullité ils font fort. Doux jésus.

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère ce résumé là ^^

 

Une décennie après sa victoire héroïque sur le monstrueux Kraken, Persée, le fils demi-dieu de Zeus, tente de mener une vie plus tranquille de pêcheur dans un village et élève seul son fils de 10 ans, Hélius.

Pendant ce temps, les dieux et les Titans se livrent à une lutte de pouvoir. Dangereusement affaiblis par le manque de dévotion des humains, les dieux sont sur le point de perdre le contrôle des Titans emprisonnés et de leur redoutable chef, Kronos, père du triumvirat au pouvoir, Zeus, Hadès et Poséidon. Longtemps auparavant, les trois frères avaient renversé leur père puissant, le laissant croupir dans le sombre abîme du Tartare, un donjon enterré au plus profond des entrailles des enfers.

Persée ne peut plus ignorer sa véritable vocation lorsque Hadès, avec le fils divin de Zeus, Arès, change de camp et passe un accord avec Kronos pour capturer Zeus. La force des Titans grandit, alors que Zeus perd ses derniers pouvoirs divins et que l’enfer se déchaîne sur la terre.

S’assurant l’aide de la reine guerrière Andromède, du fils demi-dieu de Poséidon, Agénor, et du dieu déchu Héphaïstos, Persée se lance avec courage dans une sinistre quête qui le mènera jusqu’aux enfers pour libérer Zeus, renverser les Titans et sauver l’humanité.

 

Source: Allociné

 

Franchement je sais pas trop, on va nous sortir une adaptation de l'histoire d'Orphée qui se rend aux enfers pour sauver Eurydice. Bon là c'est le papounet qu'il faut sauver d'une trahison de dieux (heureusement qu'on pense à Arès !). J'aurais bien aimé voir Appolon à la place d'Héphaistos vu que ça restait le seul Dieu un tant soi peu lucide dans le premier volet. Le seul truc qui retient mon attention (parce qu'on est hors mythologie comme les Immortels) c'est de voir comment vont apparaître les enfers vu qu'on en a eu qu'un aperçu dans le premier. J'irais peut être le voir, ça à l'air de tenir la route mais en étant passionné de mythologie je risque de pas aimer le film entier. Déjà que dans le premier ils m'ont foutu un Pégase noir ! :chaud

 

Là on est dans l'imaginaire fantasque d'un réalisateur et c'est bien ce qui me fait peur ^^''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon allez j'arrive avec une bande annonce ^^

 

 

Le Choc des Titans : Sam Worthington se trouve mauvais

 

Exercice d'autocritique pour Sam Worthington qui avoue ne pas se trouver bon dans Le Choc des Titans.

 

Sam Worthington semble porter un regard lucide sur ses différentes prestations et l'une de sa jeune carrière ne l'a pas vraiment satisfait. L'acteur australien se confie au magazine Empire en affirmant que s'il a voulu faire un nouveau « Titans » après Le Choc des Titans de Louis Leterrier, c'est tout simplement parce qu'il ne s'y trouvait pas vraiment bon.

 

le-choc-des-titans-de-louis-leterrier-sam-worthington-4332046jfhxo.jpg

 

« Je pense sincèrement que j'aurais pu travailler plus dur sur Le Choc des Titans » déclare Sam Worthington avant d'ajouter avoir lu de nombreuses critiques qui disaient toutes qu'il ressemblait à un p***** d'idiot ». Il se rassure en déclarant également que la nouvelle coupe de cheveux qu'arbore son personnage Persée dans La Colère des Titans fait tout autant parler d'elle actuellement. A ce propos, il estime que cela va de pair avec l'évolution du personnage dans le film à sortir de Jonathan Liebesman.

 

La Colère des Titans sort sur les écrans français le 28 mars prochain.

 

 

source : www.excessif.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...