Aller au contenu

Initial D


spiro
 Share

Messages recommandés

16503.jpg

 

 

HISTOIRE :

 

 

"Au mont Akina, les courses entre pilotes chevronnés ne cessent de se dérouler tous les week-ends. Mais l'équipe locale des Speedstars semble dépassée par l'arrivée massive de stars du volant. Devant l'impossibilité de relever un défi qui leur est proposé, une seule solution apparaît : croire en la légende urbaine selon laquelle un mystérieux pilote local dévale la montagne à toute allure..." Kazé manga

 

 

Mon avis :

 

 

Qui ne connaît pas initial D ??? même juste de nom (comme moi ^^). Quand je l'ai vu pour la première fois en manga, je me suis tient ils mettent ça en manga (oui pour moi c'était un anime). J'ai ouvert le bouquin et j'ai vu des dessins plutôt "vieux" et "moche" ^^... Après quelques hésitations j'ai fini par le prendre quand même. Il faut dire que j'ai bien fait car j'ai découvert une série très connu et qui le mérite. Déjà un manga sur les courses de voitures ça ne se bousculent pas sur les étagères des librairies, alors autant en profiter. Bon c'est des courses typiquement japonaises, du drift (course à deux en glissade en descente puis en montée, en général).

L'histoire n'a rien de fabuleux, un jeune conduit une "vieille" voiture (trueno 86) de livraison de tofu pour aider son père. Il s'avère qu'il descend la montagne du mont Akina comme personne malgré son jeu âge. Il devient très vite une légende urbaine, les évènements vont faire qu'il participera à une battle. La suite n'est pas très difficile à comprendre. Bien évidemment il y aura quelques piments, notamment avec les personnages secondaires (comme le père du héros). Si l'histoire ne brille pas par son originalité (hormis les courses de voitures), le tout se lit très bien et on éprouve même un certain empressement à vouloir découvrir la suite. Qui plus est plus les tomes avancent plus l'histoire prend en ampleur.

Mais le gros point fort de ce manga sont ses dessins, non pas par leur beauté, mais par le découpage des scènes qui rend à merveille pendant les phases de courses. On y trouvera une sensation de vitesse et de tension sans pareil. Les voitures sont très détaillés et bien modélisées, on reconnaîtra les modèles sans difficultés (pour peu que vous vous y connaissiez un tantinet). Il faut quand même ajoutés que les dessins ne sont pas de premières jeunesses, je parles essentiellement des personnages qui sont assez risible au premier coup d'oeil. Pourtant après un certain moment on s'y habitue et on y fait plus vraiment attention, on s'attacherait presque à eux... Enfin dans l'ensemble les expressions sont assez réussies. La bête noire de l'auteur est le dessin des femmes (filles), je pense en outre à Natsuki qui est censé être une beauté, mais une vrai beauté de chez beauté. Pour être franc elle paraît assez moche, à la limite du garçon foiré (je parle du dessin). C'est dommage ça n'aide pas à l'immersion, surtout aux scènes "amoureuses"...

 

Cependant ça reste une série qui s'adresse aux hommes ou aux passionnés de voitures et de courses. Je ne dis pas que le lectorat féminin ne doit pas s'y intéressée (je ne voudrais pas m'attirer les foudres de la gente féminine^^). C'est un peu le fast and furious du manga, si on veut faire une comparaison légère. Nous ne sommes qu'à 8 tomes en France pour le moment, mais au Japon cette série rencontre un bon succès, il faut dire que la série est toujours en cours et qu'ils sont tout de même à 40 manga... Je vous laisse imaginer, enfin c'est une pratique de chez eux donc il faut relativiser les choses.

 

 

initila-d-8-kaze-manga.jpg

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un mal fou avec le trait =_=

A la base j'avais découvert ça en anime, et déjà le trait passé mal, mais comme j'avais bien kiffé les courses et l'OST ça passait.

Le manga j'ai vraiment du mal, même si comme tu le dit le découpage nerveux et l'histoire prenne de l'ampleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mentirais en disant que le trait ne me rebutait pas au début, mais à force on s'y habitue (c'est comme tout ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le tome 8 est sortit :)

 

100530103416431486.jpg

 

C'est bien vrai que c'est un style de dessin particulier <_< Mais bon, ça change un peu des autres mangas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ce topic est passé un peu aux oubliettes, je me permets donc de le up.

 

Nous sommes depuis le temps au 21ème tome, sorti le 13 février 2013. Le prochain pour le 15 mai.

 

initial-d-manga-volume-21-francaise-66862.png

 

Initial D est l'une des œuvres les plus surprenantes que j'ai eu l'occasion de lire et de voir : avec un chara-design qui disons est très "spécial", elle arrive à tout de même à me captiver au plus haut point. Je ne suis également pas spécialement passionné par les voitures, mais pour une raison que je ne saurais expliquer, Initial D me captive toujours autant.

 

Faut-il lire ou regarder Initial D ? Selon moi, le visionnage anime rend l'expérience plus agréable, grâce notamment à l'OST de dingue (si on aime le genre bien sûr) et aussi les courses entiérement animées en 3D. Je vous conseille tout de même de jeter un œil au manga si vous êtes un amoureux de l'anime, du peu que j'ai lu c'est très correct.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

je suis un peu un mega fanboy de la série.

 

j'ai le coffret intégrale de la série tv, les mangas et je suis les scans avec attention

 

je suis cependant déçu par la saison 5 en animé qui va bien trop vite, graphisme trop flashy même si au fur et à mesure des épisodes ça se corrige.

 

c'est la série qui m'a fait replonger dans ce monde d'otaku. dès que j'en parle j'ai envie de lire quelque tome, revoir les épisodes...

 

si vous aimez les courses, ce manga est pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour moi, cette série et un petit bijou, le manga en lui-même et très dynamique, on a envie de savoir la suite.

La série se termine cette année et elle comptera donc 48 tomes. Que se soit l'anime ou le manga ,cette série donne envie de faire de même xd . Les conseils de conduite donner a takumi son réellement applicable , pour ça il a vraiment un grand soin apporter au réalisme que se soit les voitures ou la conduite l'auteur c'est vraiment baser sur des fait réel .

 

Pour l'anime il y a actuellement 5 saisons , la 6 éme et en production et sera la dernière ,de plus il y a 3 films d'animation qui sont aussi en projet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi je suis trop fan de cette série, jamais lu les mangas, mais j'ai vu tous les épisodes anime et je dois dire qu'étant fan de voitures jap, j'ai dévoré chaque épisodes jusqu'au dernier !!!

Et j'ai hate de voir la suite de l'anime (^^)

 

En revanche pour le côté réaliste vinland, je te déconseilles vivement de te servir des gouttières de bord de montagnes comme d'un rail, ca risque de causer pas mal de dégats (^^;

 

Sinon la BO est quand à elle juste magique \(^o^)/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur se point tu n'as peut-être pas tort, je parler surtout des points de vue mécanique et conseille dans la conduite en général.

Sinon comme toi, il me tarde la saison 6 :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

je suis aussi un très grand fan de la série (manga + anime)

 

pour le film, en gros si j'ai compris c'est un remake des permières saisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Owiiiiiii vivement la saison 6 :3

 

N'empêche je me demande si on reverra un jour Natsuki...

Je trouve ca triste comment ca s'est terminé avec elle...

 

Et oui, le film est un remake des premieres saisons (^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que vous êtes dans la partie manga ;)

 

Sinon, u peu comme vous j'ai bien aimé ce manga. C'est vrai que les traits rebutent un peu au début, mais on s'y fait très vite. Enfin le manga étant de très bonne qualité on passe très vite sur ce style particulier. Cependant, les voiture sont très bien dessinées.

 

Je me souviens aussi que l'auteur avait écrit qu'il n'arrivait pas à dessiner de jolie fille et que c'était bien emmerdant ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore jamais vu à quoi ressemblait le manga mais j'adore l'anime même si je ne suis pas fan du tout de courses de voitures, une saison 6 et une trilogie de film est prévue si je me souviens bien, j'ai hâte. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...