Aller au contenu

[Licencié] First squad moment of truth


Galadrim
 Share

Messages recommandés

First squad moment of truth:

poster_first_squad.jpg

 

histoire:

Durant la seconde guerre mondiale, le gouvernement Russe a décidé de créer une unité aux capacités spéciales nommée First Squad afin de repousser l'invasion allemande. Cependant, les nazis découvrent l’existence de cette dernière et lance une offensive pour la décimer. Seule rescapée, Nadya perd un jour la mémoire au cours d’une opération. Ayant des dons de voyance, une vision occupe alors ses pensées : celle de chercheurs allemands utilisant la magie noire pour ressusciter un esprit démoniaque afin de s’en servir durant les conflits. Au fil du temps, les souvenirs de Nadya vont refaire progressivement surface entraînant cette dernière à devoir faire face à la future menace.

(source: animeka)

Mon avis:

 

quand j'ai commencé à regarder ce film d'animation je me suis dit "c'est quoi ce documentaire, c'est japonnais ou c'est russe" alors j'ai demandé et on m'a répondu que c'était par des japonnais mais en association avec des russes aussi, car c'est un documentaire sur certaines actions russes comme allemande, pendant la seconde guerre mondiale.

Les dessins sont simplement magnifique, l'histoire est très originale avec le témoignage d'historiens, vétérans de guerres russes et allemands.

Ce documentaire comme vous pourrez le trouver sur arte ou les autres chaines, est d'autant plus originale qu'elle est faites avec les dessins.

Je ne peux pas dire du point de vue de la traduction, puisque je ne suis pas assez bon en japonais. La bande son est assez magnifique.

 

Bref un film d'animation a voir *0*

Modifié par galadrim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est vraiment un documentaire au sens propre du terme (car bon c'est un peu surréaliste leur projet)

mais bon c'est vrai que le principe d'avoir l'anime et deux trois témoignage de temps en temps entre deux temps

fort donne un aspect sympa au film qui mérite vraiment d'être un peu plus connu malgré un sous titre pas top sur

le coup *0* (je vous rassure on arrive à s'en sortir et suivre l'histoire).

 

Bon sinon First Squad c'est vraiment l'un des films d'animation qui m'a le plus marqué avec son chara design et sa

bande son malgré une histoire un peu tirée par les cheveux ^^. On est quand même dans une époque peu traité par

l'animation jap qui relate des fais pas forcément historique mais on a quand même une vision de l'époque intéressente.

 

 

Merci Gala pour le sujet *0*

 

anime à voir absolument !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce long métrage surtout pour son scénario =)

 

A voir absolument *0*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas exceptionnel mais sympa pour le sujet traité, le chara et la bande son, sinon l'histoire tient la route mais n'est pas super, dommage qu'on adhère pas assez aux personnages alors que les dessins sont superbes :S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...