Aller au contenu

Petit topo : où est l'admin / avenir du site


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Excuse moi yomigues si tu t'ai sentis visé par mon message, et encore plus si il t'a blessé.

 

Non du tout, c'est juste pour te faire comprendre que 3€ pour certains, ben c'est une somme.

 

Je suis capable de claquer des sommes monstres dans ce qui me plaît, par contre désolé mais même si j'aime OA....Je ne m'y sent pas attaché au point de débourser le moindre centime, même si je peux paraître radin en disant ça.

 

Il faut juste prendre en compte que l'on peut aimer OA sans pour autant apporter de soutien financier. C'est sur ça n'aidait pas de faire des articles, mais c'est tout ce que je faisais pour ma part en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh quelqu'un a lu les petites lignes de allo pass?

 

Numéro surtaxé veut dire numéro surtaxé, qui s'ajoute à ton forfait. Donc les 3 euros ça ne sera pas 3 euros que tu as sur ton forfait intitial de 27 euros par exemple mais 3 euros en plus de ton forfait!! faut pas se faire avoir avec ça. Donc payer mon abonnement plus cher alors que je suis déjà à découvert tous les mois non merci... désolée.

 

+1 pour Misscube, personnellement, j'ai un forfait non-bloqué et les sms illimités, mais comme l'a dit Misscube, envoyé un SMS pour un allopass, bah ouais, ca me fait 3 € d'hors forfait, et si je fais ça tous les mois, bah je vais vite me ruiner, et je suis pas dans la famine, mais je roule pas sur l'or non plus.

 

+1 également pour Yomigues, j'adore OA, je passe de bon moment, mais pareil, je n'ai jamais dépenser d'argent pour OA, et perso, bah j'ai pas les moyens ! Et aussi d'autres choses à acheter sûrement. Puis mes amis IRL sont aussi plus importants, donc je veux bien aider OA, mais j'ai tout de même des limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pas sa, c'est 3€ surtaxé, en effet mais sur ton forfait me semble-t-il c'est à dire que ton forfait de 27€ va te couté un sms 1€ par exemple, +3€ donc ton sms reviendra a 4€ donc ton forfait de 27€ au départ va être 23€ après l'envoie du sms.

 

De plus la question n'est pas là (enfin si), tous le monde sait que les comptes sont vides (c'et comme sa chaque années) sauf que la sa dur plus longtemps, alors certe vous aimez OA et tant mieux, mais comme pour un feux de camp si vous lui donnez du bois pour le faire vivre il va mourir, OA n'est peut être pas encore dans cette situation, mais si a force il n'y a pas de sous OA va s'éteindre.

De plus si on suis votre raisonnement du "j'aime mais je paye pas pour le voir vivre" est le principe de film que l'on télécharge ou des goodies, car cela fait trop commerciale? chaque achat que vous faites favorise quelqu'un ou quelque chose que ce soit, une série ou un auteur.

et 3 euros sur un forfait c'est quelque sms en moins a votre partenaire et vous pouvez le voir en gratuité.

 

 

 

Rrominet par rapport à l'abonnement ce n'est qu'une question de point de vue, j'ai proposé mon système l'abonnement mais il est clair qu'il plait pas pour tout le monde pour autant il respecte néanmoins le slogan si je puis dire du Fansub "LE FANSUB RESTE ET RESTERA UNE ACTIVITE GRATUITE FAITE PAR DES FANS POUR DES FANS."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tite question en passant : J'ai fait deux dons pour OA fin août et fin septembre. C'est normal que ça apparaisse pas dans la box des donations ? :coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm Pas cool tout ça.

 

Enfin pas très étonnant non plus ... Les leecher de nos jours s'en foutent royalement de qui Sub quoi... Rapidité et minimum de "qualité" tant qu'ils on leur foutu épisodes.

 

Donc "On" va chez les sites qui regroupe tout ce que nous pond les Team de Fansub ( Ba oui normal, on à 2 voir 4 Team par série ... ) et on Upload tout ça chez Meg******, ba oui quoi c'est moins cher !

 

Plus de respect, plus de communauté, plus rien ...

 

Enfin bon, je vous apprend rien ^.^

 

Je dit ça mais j'ai plus aucun lien avec O.A non plus ...mais quand même, j'ai passez de bon moment ici et j'avoue que j'ai un petit pincement au coeur de savoir le site dans un si mauvais état ... ( Bah reviens sur O.A et fait des Dons Gros C** !!! ) ...

 

J'aurai aimez faire un ( vrai ) come back mais ma situation ne me le permet plus :brille

 

Bref, j’espère que ça s'arrangera même si les temps sont dur pour tout le monde :)

 

Si je gagne au loto je vous sponsorise à vie :lol:

 

Aller Bizous et courage les nouvelles recrues ^^

 

Keep Smile !

 

ajie9bvf.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ness => Je pense que c'est normal si les dons n'apparaissent plus, car il me semble que c'est

S@d qui s'en occupe et vu qu'il est absent...

Il faudrait voir si les autres admin ont accès au finance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux mettre à jour les dons mais je connais pas les donateurs (enfin ness si, mais y'en a peut être eu d'autre et je sais pas le montant non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaah Rinm ! °0° Un revenant...c'est sympa d'avoir fait un petit post de soutien,

je te comprends on a tous notre vie irl après tout.

 

Pour l'histoire des finances d'OA, de toute façon, ça n'a jamais été assez clair pour les membres,

c'est à Sad de remédier à ça, et de tenir à jour la trésorerie. :brille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant tous ce que j'ai pu lire sur les SMS surtaxé d'allopass :

 

- Le prix d'un SMS+ est de 1,5€+ prix d'envois du sms (~10 centimes pour ceux qui les payes)

- Le SMS ne rapporte pas 1,5€ mais une partie seulement (je me rappelle plus de la proportion, mais vers 50%)

- Un appel pour avoir un code vous coute 1,80€ et rapporte au site seulement environ 1€

 

Je suis tout juste assez fort en maths pour dire que SMS/personne=3E/ personne * 8 = assez pour faire fonctionner ce site, 3E c'est quoi bordel: 2 petits pains au chocolat!!!

ATTENTION,VERIDIQUE: je viens de faire le calcul: la minute d'appel est d'environ 0.413 E, donc quand je vous demande de balancer 3 pauvre euro dans OA, ça va vous priver de......7MIN!!!!

Pour ceux qui ont SMS illimité je sais que vous n'avez pas besoin de tout votre crédit pour envoyer 1 million de SMS derrière.

 

J'ai du mal à comprendre ta logique, 3*8 = 24€ !

Hors c'est très loin de suffire pour faire fonctionner le site par mois, en plus comme dit plus haut, c'est loin d'être 3€ :(

Pareil pour ton calcul de la minute, sache que ton prix est faux, tous dépends des forfait, et des fournisseurs, du si c'est un fixe ou un mobile, etc...

 

 

Non du tout, c'est juste pour te faire comprendre que 3€ pour certains, ben c'est une somme.

 

Je suis capable de claquer des sommes monstres dans ce qui me plaît, par contre désolé mais même si j'aime OA....Je ne m'y sent pas attaché au point de débourser le moindre centime, même si je peux paraître radin en disant ça.

 

Il faut juste prendre en compte que l'on peut aimer OA sans pour autant apporter de soutien financier. C'est sur ça n'aidait pas de faire des articles, mais c'est tout ce que je faisais pour ma part en tout cas.

Je suis d'accords que pour certain 3€ c'est une somme, on est tous passé par la :good

Je peux comprendre qu'on puisse ne pas vouloir donner le moindre centime à O-A, après tous le monde est libre de faire ce qu'il veux !

On remerciera jamais assez sa team, ou tous les gens qui apporte ce qu'il peux à O-A sous toute les formes possible,

Mais il faut comprendre que même avec toute les aides possibles, ca ne changera rien au fait qu'il faut un budget pour fonctionner chaque mois.

 

+1 pour Misscube, personnellement, j'ai un forfait non-bloqué et les sms illimités, mais comme l'a dit Misscube, envoyé un SMS pour un allopass, bah ouais, ca me fait 3 € d'hors forfait, et si je fais ça tous les mois, bah je vais vite me ruiner, et je suis pas dans la famine, mais je roule pas sur l'or non plus.

 

+1 également pour Yomigues, j'adore OA, je passe de bon moment, mais pareil, je n'ai jamais dépenser d'argent pour OA, et perso, bah j'ai pas les moyens ! Et aussi d'autres choses à acheter sûrement. Puis mes amis IRL sont aussi plus importants, donc je veux bien aider OA, mais j'ai tout de même des limites.

Ceci coute 1,5€ comme dit plus haut ;-)

Je peux comprendre que tu n'es pas les moyens, et que tu préfère privilégié tes amis IRL.

Par contre, pourrais tu explicité ce que tu entends par "je veux bien aider OA, mais j'ai tout de même des limites" ?

Tu n'as pas les moyens de nous aider, ou tu trouves abuser de nous aider?

 

P'tite question en passant : J'ai fait deux dons pour OA fin août et fin septembre. C'est normal que ça apparaisse pas dans la box des donations ? :d

J'ai enfin eu la listes des dons il y a quelques jours par S@dmad, et j'ai pu mettre à jours la barre de don, ainsi que la liste des dernier donateur, tu est peux être même dedans?

Ne t'inquiète pas, on ne cache pas les dons qu'on reçoit, juste que s@dmad, le seul à avoir accès au paypal du site, n'a comme tu as du le lire, plus aucun moyen d'allez sur internet pour le moment.

Ca n'aide pas :(

 

Pour l'histoire des finances d'OA, de toute façon, ça n'a jamais été assez clair pour les membres,

c'est à Sad de remédier à ça, et de tenir à jour la trésorerie. :lol:

Oui, je suis d'accords, et j'ai plusieurs fois fait remarquer à s@dmad.

J'ai réussi à avoir une liste des finances sur les 6 derniers mois, il y a quelques mois.

La page trésorerie (Serveurs) devais être remis à neuf depuis un moment par s@dmad...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Plop =) (l'intro qui tue)

 

Bon, depuis 1 mois je suis l'actu forum et site tant bien que mal via mon iphone, je ne pouvais pas participer car un fichu bug de cookies m'empèche de répondre. Mais aujourd'hui j'ai pu investir dans un ordinateur et dispose d'une connexion internet à la fac (c'est mieux que rien en attendant d'en avoir une chez moi)....

 

Mes galères sont loin d'être fini m'enfin ça s'arrange peu à peu ... Il est certain qu'au plus tard je serai re à temps plein d'ici janvier.

 

Cette coupure non volontaire a été pas mal bénéfique toutefois, elle m'a permi de réfléchir à l'avenir d'o-a, à des idées et surtout à retrouver ma motivation. En effet o-a devenait pesant, un gros ras le bol de voir le site stagné. Mais là j'ai de nouveaux de nombreux projets pour o-a, une réelle motivation, bref o-a va renaitre c'est certain !

 

Pendant ma période d'absence l'équipe n'a pas chomé, bon on a découvert que y avait quand même pas mal de branlo et de pas courageux qui ont sauté du bateau à la première tempête essuyé mais ça m'a permis de voir sur qui compter et ça c'est super. Merci à tous ceux qui se reconnaitront d'avoir maintenu le site et le forum en vie tant bien que mal. RP a continué à bosser en solitaire sur la v3, il a vraiment fait du super boulot, je sais que cette v3 relève de la légende urbaine depuis le temps, mais rp a vraiment accomplis un gros travail, reste quelques trucs que rp et jo' doivent finaliser ensemble et hélas une grosse partie encore le design mais on y croit, on va y arriver, il n'y a pas de raison ! L'avenir d'o-a en dépend c'est indéniable.

 

Pour la non transparence des finances je sais que c'est loin d'être top avec les appel aux dons perpétuels mais aucun chiffre clair, je me suis dis pendant longtemps : "j'attends la v3 pour les reprendre", mais aujourd'hui ça craint clairement et on va voir pour régler ce soucis de non transparence !

 

J'ai aussi pour projets de trouver de nouvelles boutiques partenaires afin de palier à la perte d'animeha et donc d'une de nos sources de revenus principale .... on va voir ce qu'on peut faire à ce niveau là, mais le site ayant perdu en notoriété on risque de devoir attendre un peu de remonter la pente pour attirer de nouveaux "sponsors."

 

J'ai aussi lu l'autre jour le coup de gueule d'un de nos membres que york m'a fait passé, un peu cru mais il y a du vrai, même beaucoup de vrai, même si honnêtement j'ai plus tout le message en tête une chose est certaine par contre : o-a gardera son style amateur, virer dans le barbant, sérieux, c'est pas dans notre optique, d'autres sites le font très bien. Par contre il est certains qu'on peut se corriger sur certains points, et gagner un peu en sérieux, mais ça reste avant tout un travail fait par passion =)

 

Si vous avez des questions ou autres je pourrai maintenant vous répondre assez rapidement, vous pouvez aussi m'envoyer des mp si besoin.

 

Tchuuuuuuuuuuss :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est enfin de retour ^^

 

Bon ça fait plaisir de te revoir reposté sur TON fofo :lol:

 

J'espère qu'au plus vite tu seras là à plein temps ^^

 

 

(et faut qu'on se revoit aussi un peu avec tutur et micka !! :XD: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon lent retours sur le fo' alors!

 

PS: En parlant de MP, je t'en est envoyé un pour te poser une question, mais je vois que tu ne l'a toujours pas ouvert peut être sur ton iphone que t'as pas vu ( Saloupiot! T'en as un! )

Ha ui, et une dernière question, c'est quoi ces petits nouveaux projets dont tu as fait allusion? :lol:: Ok pas taper! je sort. XD :XD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand manitou est de retour est je pense réellement que le site tout comme le forum en a vraiment besoin.

Re-bienvenue parmi nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour par ici S@d, je suis content de voir que tu peux enfin revenir par ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau retour parmi nous s@d =) au plaisir de te revoir et ravi de voir que tu sembles super motivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour rodgeur :3

Tu participes à la ronde de noël ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir !

 

Bon du neuf sur ma situation :

 

- toujours dans mes misères financières mais je bosse comme un esclave pour en sortir

- du coup toujours pas possible pour moi d'investir dans un accès au net

- j'ai de moins en moins de cours vu que c'est la fin de semestre, donc quand je vais à la fac c'est soit pour les derniers cours de td soit réviser, DONC accès web rare...

- sur monaco pas d'hotspots gratuits, même pas au mcdo c'est dramatique, il y en a dans certains resto, boutiques mais galere quoi...

- du coup bah l'admin il a du mal à superviser quoi que ce soit...

 

Mais depuis un bout de temps je peux suivre la vie du site, du forum et l'avancement de la v3 grâce à min smartphone (dont je tairai la marque ;)) sans pouvoir hélas participer au forum à cause d'un problème de cookies...

Mais à priori cela ne pose désormais plus problème, ainsi je vais pouvoir à nouveau participer au forum et même à la shoutbox, vous excuserez par contre mon éventuel langage sms et la rareté des accents et ponctuations dans mes textes.

 

Mais quoi qu'il en soit le 16 décembre j'aurais une connexion à plein temps durant 3 semaines sur mon lieu de vacances, ainsi je vais pouvoir m'impliquer d'avantage dans o-a.

 

Ensuite d'après de savants calculs en février je n'aurais plus aucun souci d'ordre pécuniaire ainsi il me sera possible (tin je parle bien !) d'investir dans un accès au web et faire THE COME BACK OF THE MOTHER F*CKER !!

 

Bref d'ici là portez vous bien, moi je vais me pieuter, demain matin je vais aller me faire esclavagier un peu au boulot  

 

 

 

Post édité par york pour plus de lisibilité. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon ... je suis enfin de retour, et croyez moi ça va bouger, énormément bouger ! On va redevenir LE O-A que vous connaissiez :mwhaha:

 

Vous pouvez pas savoir le bien que ça fait de retrouver le web, quand notre seul accès pendant des mois a été la 3G de son smartphone :')

 

Je tiens à remercier tous ceux qui ont maintenu O-A en vie ces derniers mois (ils se reconnaitront), sans eux O-A aurait coulé depuis très longtemps =) Alors c'est reparti pour j'espère très longtemps :mwhaha:

 

Pour info je dispose de la nouvelle freebox, à savoir la v6, et c'est juste énormissime, je fais un pur retour geek \o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nan nann ! *repousse s@d* J'ai pas fini mes épisodes "Chaos;Maid", on t'a pas encore retrouvé ! Allez ouste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien content de pouvoir enfin te souhaiter un bon retour parmi nous S@d ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nan nann ! *repousse s@d* J'ai pas fini mes épisodes "Chaos;Maid", on t'a pas encore retrouvé ! Allez ouste !

 

XD Ayork

 

Bienvenue chez toi s@dounette, contente de voir que tu fais un come back d'enfer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon retour sur le forum d'OA et dans le staff. L'année 2011 risque d'être riche en changements ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! L'avenir du site s'annonce fort sympathique, je viens de renouveler l'adresse otaku-attitude.net pour 2 ans, le nom de domaine expirait demain :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...