Aller au contenu

Hans Zimmer


Galadrim
 Share

Messages recommandés

Salut O-A en cette soirée aujourd'hui je vais vous présenté un de mes compositeurs préféré sinon mon préféré j'ai nommé Hans Zimmer

 

hzphoto.jpg

Alors Hans zimmer c'est qui?

Bah tout simplement un compositeur de musique pour les films d'origine allemande. il débute sa carrière en 1982 avec le film de Jerzy Skolimowski nommé le travail au noir. Ce n'est quand 1988 qu'il remporte son premier oscar avec "Rain Man". Le film a remporté l'Oscar du meilleur film de l'année et a gagné Zimmer sa première nomination aux Oscars pour la meilleure musique originale.

 

Ce n'est quand 2000 qu'on connait réellement le nom de Zimmer pour avoir composé la bande son original du film Gladiator qui fut récompenser par plusieurs oscar.en 2001 il réalise la Bande Son du film Pearl harbor. Il connaîtra de nouveau le succès 3 ans plus tard avec le film pirate des caraibes dont tout le monde connait le thème ainsi et surtout du dernier samouraï.

 

Il fera des films a succès comme le da vinci code, madagascar, Sherlock Holmes en 2009 batman the dark night, Inception aussi en 2010

Mais il est aussi compositeur pour des jeux vidéo comme metal gears solid 2, crisis 2, les sims 3

 

et voila quelque morceau disons culte du compositeur

 

du film pirate des caraïbes

 

du film Gladiator

 

http://www.youtube.com/watch?v=z8bcKth9BNc

ou il a participer a certain arrangement de la musique

 

http://www.youtube.com/watch?v=JbzlalR6wcw

et voici la bande original qui ma fait découvrir Hans zimmer

 

 

je ne met pas mon avis pour la simple et bonne raison que, je fais une présentation du compositeur et que donc j'aime forcément ce qu'il fait ^^ je pourrais toujours rebondir

 

 

si vous souhaiter suivre l'actualité de H-Z voila sa page FaceBook et je chercherais aussi son twitter

Page Facebook

sont twitter

sources : http://www.hans-zimmer.com/

 

modif: ajout de son twitter.

Modifié par galadrim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca alors ! J'avais jamais noté que c'était le même mec qui avait fait toutes ces musiques... Merci ! (Je vais me coucher moins con grâce à toi.) IBF-129.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que Beatnik, autant je savais que c'était un génie, mais qu'il en avait fait autant ^^. Pour être franc s'est ma copine qui me l'a fait découvrir, elle est fan de Pearl Harbor (paix à son âme), donc forcément de la BO aussi.

 

Je savais qu'il était très demandé, mais pas à ce point. Dans tous les cas c'est un compositeur de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le now we are free quand même :')

il a fait batman aussi les deux dernier il me semble (au moins le chevalier noir

qui est resté un long mois au top en allemagne dans les ventes de disque).

 

Je ne savais pas par contre qu'il avait participé au dernier des samourais qui reste

un de mes films préféré quoi <3.

 

Il est comme John Williams, bon des films un poil moins culte mais bon un est là depuis

plus longtemps alors il a le temps de faire pareil voir mieux que le poids lourd de la catégorie

 

Edit : bon j'avais tout lu mais j'ai zappé le batman donc ça confirme xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hans Zimmer.... le dieu des B.O, dirigeant d'un label indépendant si je me souviens bien de ce que j'ai lu, ses "élèves" n'en sont pas moins connus, on peut donc rajouté à son tableau de chasse The Rock, et USS Alabama.

Et les musiques de Tranformers étant donné que le compositeur ( Steve Jablonsky) a été formé par Hans Zimmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un excellent compositeur dont j'ai commencé à écouter le travail grâce à la bande-son de Pirates des Caraïbes que j'adorais.

J'étais moi aussi surpris à l'époque qu'il ait travaillé sur autant de films.

Par contre j'ignorais complètement qu'il avait arrangé les musiques du Roi lion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...