Aller au contenu

Des idées, suggestions pour le forum ?


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Je m'occupe de toussa dans la semaine promiz :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais faire up l'idée d'une section un peu info/nouvelles techno que j'ai trouvé en page 2 qui me plaisait bien

 

Yomigues toi qui avait résumé les propositions, si tu peux la rajouter??? enfin si c'ets toujours d'actu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ^^

 

parce qu'en lisant tt le post après j'ai cherché la section et je la trouvais pas ^^

 

en tout cas y aura déjà une adepte de cette section je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère même qu'il y'en aura plus que ça x)

On pourra parler des actualités Geek et tout ça serait vraiment sympa :welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, je propose un truc sur la page du site et non le forum (je sais pas si le topic marche aussi pour la page si non supprimé mon message): mettre un motivator sur la page du site car même il y le forum qui fait sa je pense que vous pourriez récolter encore quelque voix supplémentaire. Je pense qu'il faudrait en mettre un sur les coté (je connais pas le jargon des forum) et en mettre aussi un juste après résumé de l'histoire quand la personne va pour téléchargé les épisode, enfin je sais pas si vous voyez de ou je parle.

 

Enfin voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, il y a une liste de bannières qui défile mais c'est vrai que c'est pas très visible, pas très pratique et que si on sait pas que ça existe, on le cherchera pas.

Mettre un truc qui afficherait un motivator aléatoirement pourrait être une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je demande pas un truc énorme qui a la taille d'une page et qui dit :voter OA mais un petit truc sympathique en gênant pas (ou pas trop) les personne qui DL les anime sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement les motivators en news suffisent largement, au vu des résultats on a pas besoin de plus, vraiment :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que Sad échangerait volontiers 10voix contre 1€ de don ^^

 

Allez les petits, remplissez-moi cette barre de dons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va très mal en ce moment :

 

- les pubs ne rapportent plus rien (blogbang)

- les dons faut forcer la patte, ça se fait plus du tout

- le serveur 3 va expirer, pas de tipped à l'horizon ...

 

Enfin bon V2.5 est le mot clef de notre délivrance ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah vi en effet on va de problème en problème sur ce coup ...

 

Par contre je voudrais bien une sous section dans japanime si possible genre "news anime" afin de pouvoir y mettre toute les brèves concernant l'actualité sur les dvd, licence, nouvelles séries en parallèle des news sur la version 2.5

 

Disons que foutre ce genre de news dans le topic d'une série ou dans un topic les regroupant ne serais pas très lisible. Et puis vu comment mes posts sur les dvd se perdent dans les topics des anime concernés et que cela me fait faire des up en masse je pense qu'une sous section permettrait d'ameuter un peu de monde et d'inciter encore plus les gens à investir dans les dvd.

 

La même chose dans la section "mangas" pourrait être sympa mais pas indispensable vu qu'en dehors des nouvelles licence il y aura pas grand chose à y mettre ^^

 

Voilà merci beaucoup :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achille a soulevé une idée assez interessante, pourquoi ne pas mettre en place une newsletter pour OA NEWS, voir même mettre ça en news?

Bien sûr y'a des trucs à CHECK tout ça mais on a quand même fait du bon boulot je trouve, ça serait dommage d'être limité au forum surtout que de nouvelles rubriques vont arriver^^

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée de Yomi et Achille très intéressante. les O-A news seront assez vivantes et permettront de renouveler assez souvent la page d'accueil. Je propose que ça continue dans le forum tout en étant facilement accessible sur le site en page d'accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dites mois si ça vous convient :

 

- Forum arcade mis en sous forum du forum jeux divers

- Forum Bandes dessinées / Comics mis en sous partie du forum Littérature (pas sur que ça soit top ?)

- Forum informatique mis dans la section Général, peut-être y ajouter un sous forum "Entraide" ?

- Forum News Mangas en sous partie du forum Mangas avec Freyin en modo

- Forum News Animes en sous partie du forum Japanimation avec Freyin en modo

- Section RPG retiré

 

Y reste quoi ?

 

On me parlait de mieux organiser le forum jeux video, mais il est déjà pas mal organisé avec des sous forums "consoles salons" et "consoles portables", comprenant eux même des sous-forums pour chaque console, en gros si je vire le préfixe [NEWS] ça le fait nop ?

 

Pour le OA News, on verra ce qu'on peut faire dans la prochaine version, en attendant on continuera à le mettre en avant dans les news :)

 

Et pour le "remonter" en-bas, je verrai avec Yuki ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être virer le sujet floodirium des sujets "important" et mettre à la place OA news (pas le sujet ou on post nos avis mais celui ou il y a directement le numéro d'OA news ) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voyais plutôt un forum entièrement consacré au BD/COMICS et pas une sous-partie.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mettre la version officielle du O-A news en annonce c'est mieux. Après tout le floodarium sera toujours up! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les BD et comics mériteraient un vrai forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre O-A news en post-it spas un sushi, floodirium est en post-it pour que les nouveaux l'aient toujours en vue, pas d'excuse si ils floodent ailleurs.

 

Mettre le bd comics à part entière je suis sceptique, j'attends d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nous sommes sur un forum d'otaku ou l'on parle de tout ce qui touche ou presque au Japon.

Mais cela ne signifie pas pour autant que l'on reste figé à un genre particulier.

Titeuf, Tintin, Asterix et Obélix, Spider-Man, Batman....il y'a matière à faire et un forum BD/Comics serait amplement mérité.

Toutes ces BD, nous les connaissons tous en théorie, et j'ai peur qu'en laissant cette partie en sous-partie du forum littéraire elle ne soit pas assez mise en avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BD / COMICS :

Moi je suis contre perso, même si y'a de quoi écrire, dans 1 an, on va le regrouper (comme certains sous forums), aucun intérêt... Je préfère qu'on aille progressivement, au lieu de faire dans la folie des grandeurs, et faire un énorme pas en arrière après :/ (et si besoin, de développer si vous blablatez trop)

 

O-A News en détaillé en news :

contre aussi, vous vous rendez compte du nombre de lignes que ça représente ? Faut attendre la nouvelle version des news...

 

EDIT :

 

Contre "forum" à part (c'est à dire un nouveau bloc genre les graphismes et cie), mais oui "sous-forum" (fanarts / vos créas)

 

EDIT 2 :

Bon apparemment ça s'appelle "forum" quand c'est "Vos créas", et "sous forum" lorsqu'on le voit sous forme de lien illisible, donc je reformule... xD

 

- contre si c'est une grosse partie avec le ruban (et donc avoir des sous parties à la con)

- pour si ça devient un "forum" (et non "sous forum")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi c'est l'inverse d'Ayork en fait, j'ai peur qu'en étant qu'une sous partie, le forum BD/Comics ne s'évapore très vite.

Par contre je suis Ok pou OA NEWS si ça représente trop de boulot tout ça je peux comprendre, déjà que les news d'Ayork doivent être assez longue, j'imagine même pas avec OA NEWS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le boulot, c'est la lisibilité, déjà que j'écris un pavé en news, t'imagine ma news + o-a news ? putain le leecheur il lira jamais tout XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...