Aller au contenu

Des idées, suggestions pour le forum ?


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Un truc que je vien de remarquer , il n'y aurait pas moyen de faire une zone plus large pour les commentaires dans les profils.

Je dit pas qu'il faut accordé une trop grande place, mais un peu plus de largeur ne serait pas du luxe, personnellement j'ai du mal à les lires (bon après je suis peut-être aveugle aussi^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus "agrandir la typo" que tu voudrais à mon avis ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais déjà fait une allusion.

Donc quelque chose qui pourrait être utile, pour éviter les doubles post, (Qu'on fait en général quand aucune autre réaction d'un membre existe. Souvent dans la partie "Gallery divers" Si vous avez remarqué o.o)

 

Bref, pouvoir faire des édits de son post, qui apparaitrait comme dans "En direct du forum" par exemple....qu'il soient visible en gros ^^

Du moment qu'il n'y à pas d'abus par une personne qui à modifié l'ortho ou juste changé un lien et qui le signal.

Mais ça doit être compliquer à mettre en place.

Edit: Faudrait aussi corrigé le problème qu'il y a pour les citations (citation qui reste, qui se répète quant on fait une prévisualisation, ect...) c'est le cookies "rte-sidepanel" .

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé du double post, mais comme je ne peut signaler mes edits x).

 

Bref, si vous pensez qu'il serait sympa d'ajouter une section/un forum (section = catégorie avec des forums et forum = un forum dans une catégorie déjà existante) [...] vous avez la parole ! :lol:

 

*Lève la main* Moi mfieu ! *envoi un giga gros postillon de la mort qui tue*

 

Alors, ça serait pour savoir si vous seriez d'accord pour rajouté un sous-forum "Jeux" dans la partie "fanart" et "Fanfictions ",....

J'ai quelque idée de jeux, mais je trouve ça trop général de les mettre dans Jeux divers, quand ça à un lien avec une section,

 

Par ex:

Pour un jeu où chaque membre écrit la suite de l'histoire, je verrai plus ça dans une sous-partie de "Fanfiction"

Pareil pour un jeu où il faut dessiner la suite de l'histoire , je verrai plus ça dans une sous-partie de "Fanart"

Les 2 jeux que j'ai décri je voudrai bien les développer et les faire, je trouve que ça serait mieux dans une sous-partie.

Fanart: Spas pour dire mais j'ai mis le dernier dessin, et il date du 1 Aout :welcom: . Ça reboosterai peut être un peu certain forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Suggestions de ma part !

Alors çà sera pour la section "7e art" du forum.

 

Je voulais savoir s'il était possible de faire une sous partie "Films Asiatiques" et déplacé les topics (dont je vous ferais la liste)

Cela favorisera de pas mélanger les films qui sont pour la plupart occidental, et sachant que cest un fofo otaku, en général, les films occidentaux passent après les films asiats :P (enfin cest pas le cas pour moi XD)

 

 

Alors voila, je voulais savoir si c'était possible ?

 

 

A la base jvoulais demander de faire des sous parties en fonction des années de dates de sortie au ciné en france, mais bon pour la plupart des membres ils ne connaissent pas trop, et puis çà ferait trop.

 

Mais une sous partie, comme celles des séries télées, çà serait cool :)

merci :)

 

je ré-up cette suggestion ^^

Je veux faire bouger un peu ma partie donc bon :)

 

Si je peux avoir plus de réaction qu'il y a 4 mois, merci ;)

 

 

enfin maitenant que j'en suis modo, pas besoin de vous faire la liste :P

vous me créez la sous-partie et je m'occupe des déplacements ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour complété ce qu'a dit Ice, il manque peut être une sous-partie théâtre dans 7eme Art, je voulais créer un sujet sur la pièce que j'ai été voir mais pas de partie pour donc bon, spas grave ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très sincèrement je pense qu'on est loin d'être dans un forum

ou les gens s'intéresse au théatre et puis si tu venais à parler

d'une pièce il faudrait que quelqu'un l'ait vu avec la même troupe

le même metteur en scène et tout le reste... Le théâtre est

malheureusement en grosse perte de vitesse depuis un moment

mais bon je pense pas, si tu venais à en faire un sujet, que 7ieme

art serait l'endroit le plus approprié, je verrai plus littérature

(ouais parce que c'est le cinéma qui a tué en grande partie le théâtre ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le théâtre je pense aussi le mettre dans littérature.

M'enfin après le théâtre ça plaît ou ça plaît pas, c'est comme pour tout.

Il peut y avoir des gens intéressés par le théâtre.

Je dis ça, car j'en ai fait 5ans quand j'étais petit, et que j'aimais bien allé au théâtre avec le collège et lycée.

 

Mais si vous faites une partie théâtre, vous pouvez aussi en faire une aussi opéra dans musique !

 

 

sinon, la modification a apporté dans 7e art, ça serait ça :

 

Suggestions de ma part !

Alors çà sera pour la section "7e art" du forum.

 

Je voulais savoir s'il était possible de faire une sous partie "Films Asiatiques" et déplacé les topics (dont je vous ferais la liste)

Cela favorisera de pas mélanger les films qui sont pour la plupart occidental, et sachant que cest un fofo otaku, en général, les films occidentaux passent après les films asiats :P (enfin cest pas le cas pour moi XD)

 

 

Alors voila, je voulais savoir si c'était possible ?

 

 

A la base jvoulais demander de faire des sous parties en fonction des années de dates de sortie au ciné en france, mais bon pour la plupart des membres ils ne connaissent pas trop, et puis çà ferait trop.

 

Mais une sous partie, comme celles des séries télées, çà serait cool :P

merci :P

 

 

 

je sais, je le répète souvent, mais tant qu'à faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être l'intégration d'un ptit drapeau en dessous de nos avatar

Car on a pas mal de belge et maintenant des canadiens comme ça

on sait avec qui on communique ^^ (avec peut être celui des régions

aussi) fin ça risque d'être long à mettre en place mais ça serai cool je trouve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça peut être bien aussi :lol:

ça me fait penser à trackmania, mais on va en rester au drapeau du pays, car celui des régions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça trouve facilement jvois pas de problème

et si bien sûr c'est pas compliqué à configurer

en premier la nation et en second la région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une bonne idée. Je suis souvent curieuse de voir qui est d'un pays autre que la France. Ca permet de voir jusqu'où s'étend OA ! =D

 

Pour ma part un simple drapeau de pays suffirait, j'ai pas spécialement envie de préciser ma région. Ce n'est que mon avis personnel. Donc bonne idée, a voir =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben l'idée des régions ça serait plus pour

les irl comme ça c'est plus facile de contacter

et puis à la limite on cash ça pour les visiteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que j'avais déjà vu cette demande quelques part :

 

 

localisation des membres

 

 

voila si on peut combler les 2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut salut !

 

Je voulais savoir s'il était possible de créer une partie "News Japon" et "News films asiatiques" (et UNIQUEMENT asiatique.).

Dans la mesure où la partie Japon a grand besoin d'un second souffle, je crois qu'une partie news ne serait pas de trop.

Pour les films asiatiques, c'est juste que je trouverai sympa de pouvoir annoncer les dernières nouveautés cinématographique de nos amis bridés.

 

Et si vous vous demandez s'il y a de quoi alimenter ces parties news... Oui il y a de quoi °w° à l'instar des parties News Manga/News Anime et News Jeux vidéo d'ailleurs, donc no coucy là-dessus. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait essayer, ce sera en sous forum par contre. Déjà qu'on s'y perd avec pas mal de parties, je me vois mal alourdir encore un peu le design du forum. Je ne doute pas qu'il y ait des membres motivés à faire vivre ces deux nouvelles parties. Ice se chargeant déjà pas mal de présenter des films asiatiques s'il se sent aussi de gérer cette section supplémentaire pourquoi pas.

 

Maintenant à voir d'autres avis, ma seule réticence est que je ne veux pas alourdir le forum avec des parties supplémentaires qui tomberont à l'abandon ^^''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je voulais dire, des sous-parties pardon !

Comme c'est déjà le cas pour News anime et compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le fait de créer une sous-partie news sur le Japon en général, mais j'ai peur que la seconde recoupe un peu trop le 7ième art pour être intéressante :/

Mais à 200% opé pour la première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de réaliser qu'on à déjà une sous partie "Cinéma Asiatique", on peut regrouper les nouveaux films là dedans donc pas besoin de surenchérir avec un forum supplémentaire. La seconde sous partie pour le Japon ça le fera en espérant que ça peut relancer l'activité dans cette section ^^

 

Donc je suis pour l'avis de Shisai qui a bien résumé la chose :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, questions stupides xD la sous partie " News Japon" différerait en quoi du forum "Japon "?

C'est "news" dans le sens 'information pure? sur l'actualité économique, people, faits divers etc. ou c'est sur autre chose >.<

 

Je serais heureuse d'aider à la dynamisation de cette section du fofo :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on parle de sous parties, je vois mal qu'on rajoute des sous-forums, je vous signale que le sous-forum jeux à titre d'exemple est presque déserté au profit de la partie détente en général et que les quizz (sous forum du sous forum jeux) sont carrément à l'abandon.

 

Donc non à de nouveaux sous-forums et surtout à l'accumulation des sous-forums, par contre des topics épinglés news en général seraient pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sous partie "news films asiats" je suis pas du tout pour !

 

y'a déjà la sous partie "films asiats" dans 7e art.

s'il y a un film à présenter, c'est là que ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, questions stupides xD la sous partie " News Japon" différerait en quoi du forum "Japon "?

C'est "news" dans le sens 'information pure? sur l'actualité économique, people, faits divers etc. ou c'est sur autre chose >.<

 

Je serais heureuse d'aider à la dynamisation de cette section du fofo ;)

 

Alors là je n'en sais rien, c'est vrai que la partie est déserte. Comme les jeux depuis le départ de spiro qui le gérait. Maintenant je suis pas enclin à forcément faire une autre sous section pour éviter la prolifération de sections qui finiront aux oubliettes dès que l'aspect "nouveaux" sera passé.

 

Moi je suis entièrement ok pour que tu redynamise cette section si tu en as envie ;)

 

 

la sous partie "news films asiats" je suis pas du tout pour !

 

y'a déjà la sous partie "films asiats" dans 7e art.

s'il y a un film à présenter, c'est là que ça se passe.

 

No souci, je pense pareil avec la sous section "ciné Asiat'" je n'y avais pas trop prêté attention vu que j'étais plus sur mes sections. Donc je suis entièrement d'accord avec ce raisonnement :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La partie film asiat est déjà morte car quasiment personne ne s'intéresse au cinéma asiatique sur OA et je doute qu'une section news va pousser les membres à s'y intéresser.

 

La partie news du Japon les news pourraient déjà être fais dans la partie existante qui est totalement morte, si cette partie est morte c'est juste car les gens en ont rien à foutre du Japon en général c'est surtout la culture otak qui les intéresse.

 

Si on veut dynamiser les sujets du Japon et cinéma asiat c'est pas en créant de nouvelles sous parties fantômes mais en participant dans celles qui existent.

 

Perso je fais plus de sujet pour le cinéma asiat ou le Japon car je serai qu'ils sauront pas lu ou par les 3/4 membres habituels qui consultent les parties en question. Pour s'en convaincre suffit de voir les réactions sur un film comme The Host.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...