Aller au contenu

Hausse de prix chez Kana


Yomigues
 Share

Messages recommandés

"Vendredi, 16 Decembre 2011 - Source :Kana

 

Nous en avons parlé il y a quelques semaines: le gouvernement a instauré une loi qui va occasionner une hausse de la TVA de 5,5% à 7%. Cette TVA s'applique malheureusement sur le livre, et donc sur le manga.

 

Kana est le premier éditeur a communiquer sur cette hausse, et à nous faire part de sa nouvelle grille tarifaire, applicable à partir du 1er janvier 2012:

 

 

KA01 : 6,85€ au lieu de 6.75€ (Naruto...)

KA02 : 7,45€ euros au lieu de 7.35€ (Pluto...)

KA03 : 8,75€ euros au lieu de 8.5€ (Real...)

KA04 : 10,20€ euros au lieu de 10€ (Ouvrages de la collection Made In...)

KA05 : 12,70€ euros au lieu de 12.5€ (Ouvrages de la collection Sensei...)

 

KA06 (15€) et KA07 (18€) restent inchangés."

 

.news-kana_s.jpg

 

Source: Manga News

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ça augmente tout le temps, bon la ok ça vient de l'Etat à la base mais sérieux stop quoi...

J'ai acheté 3 mangas today pour 20 euros et quelques... Ca devient un gouffre financier >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avoue que cette hausse me fait pleurer car étant donner que j'ai pas un grand pouvoir d'achat bah sa fera toujours moins de manga, bien que kana j'achète pas grand chose ces temps-ci mis à pars Bakuman mais bon y'a encore un petit moment le naruto était à 5.95€ je crois ou 6.25...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est que ça se répercute tout le temps sur le portefeuille du consommateur et après certains osent parler d'une crise de lecture en se plaignant que les jeunes ne lisent plus.

 

Moi j'achète pas de mangas car pas de moyens mais il y a de nombreux titres qui me tentent ! Tant pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin quand ils disent que les jeunes ne lisent plus je pense pas qu'ils parlent de mangas, parce que niveau lecture... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense même que pour les puristes, la lecture s'arrête au livre, donc BD, comics, mangas j'en parle même pas.

 

De plus je pense que le prix des livres soit liés au fait que les jeunes lisent pas ou peux... (et autre chose que closers, enfin vous m'avez compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je parle en général car cette hausse de prix ne touchera pas que les mangas. Elle touche tous les bouquins !

 

Et puis sérieux, un manga même si niveau lecture voilà, on va pas dire que c'est du haut level mais ça initie tout de même au plaisir de lire et ça change un jeune. J'en connais qui grâce aux BDs et Mangas sont passés aux bouquins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon moi... je vais acheter plus souvent d'occasion!

C'est pas une énorme hausse mais bon pour les grands consommateur sa fait cher au bout d'un moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème en soit n'est pas une hausse tel que celle annoncé en haut. Mais le problème vient d'une hausse qui continue encore et encore et encore, et quand ça réduit pas, bhen forcement au final AIE!

 

c'est du grand n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux !!! Je m'absente quelques mois et voilà qu'ils augmentent encore leurs prix. On y a le droit chaque année, alors c'est vrai les augmentation ne sont très élevé mais à ce rythme là dans 10 ans le manga sera devenu tellement chère qu'il sera un produit de luxe.

 

Je m'égare un peu du sujet, je ne me suis pas trop tenu au courant des news françaises, ça voudrait donc dire qu'une loi est passé pour augmenter la taxe sur tout ce qui touche au domaine culturel (film, livre, musique,...) ou il n'y aurait que les livres de touchés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu ce topic... :tape

j'aurais préféré ne pas le voir chui dégouté :mwhaha:

on peut avoir l'impression que 10centimines c'est rien, mais s'il continue encore d'augmenté on va se retrouver avec un tomes de Naruto a 9€ ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça prouve bien que l'on ne considère plus le livre comme un produit particulier, mais que tout est bon pour se faire du fric =/

Je peux comprendre les impératifs économiques qui vont hausser les taux des TVA dites basses ( celles à 7% dont le livre faisait partie), et le fait que les éditeurs réagissent naturellement à cette hausse, mais c'est vraiment dommage parce que ça a des retombées pas franchement joyeuses : les libraires vont avoir de plus en plus de mal à rentrer dans leurs frais donc ne prendront pas forcément le risque de mettre des petites séries "inconnues" dans leurs rayons, moins de choix et de diversité( au pire, fermeture).

Et les lecteurs vont forcément acheter moins ou en ocaz'

Tss, sans avoir l'air, ils piétinent indirectement la loi de 81 en faisant de nouveau, peu à peu ( oui, j'extrapole dans un trèès lointain futur là)un produit de "luxe".

 

Préparez vos mouchoirs pour le 1er Mars ;w;

 

@ Spiro : Cela toucherait "tous les biens culturels" donc le ciné, les livres etc ...

Modifié par lineae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les éditeurs réagissent naturellement à cette hausse

 

Moi je comprends pas surtout pour les manga, on est le deuxième pays consommateur de manga (et le Japon est le deuxième exportateur de biens culturels) les éditeurs font des bénéfices énormes, s'ils voulaient éviter de répercuter cette hausse sur les prix ils auraient très bien pu. Mais je ne doute pas de leur intelligence et ils ont certainement bien calculé pour savoir s'il n'y aurai pas trop de pertes en nombre de volumes vendus et ça ne doit pas être le cas donc ils se sont pas gênés (et c'est normal c'est leur métier ils sont pas des ONG :d).

 

Ce serai intéressant qu'on compare la hausse du prix des mangas sur 10 ans par rapport à la hausse du pouvoir d'achat haha car oui avec toutes les augmentations sous prétextes bidons (inflation, crise, coût d'impression, augmentation des taxes ou je ne sais quoi) je pense qu'on verrai très largement qu'on s'est fait entubé.

 

Mais vu que je fais pas d'économie et que je sais pas comment récupérer les données bah je peux pas vous faire la démonstration :sarcasme: (donc il se peut très bien que je raconte de la merde de A à Z :d )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait que les mangas en france soient comme au japon , hormis édition spéciale , qu'ils soient sur du papier recycler et vendus à 2 ou 3 € ils en vendraient bien plus et feraient au final autant de bénéfices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu les volumes reliés sont à peu près comme les notre, peut être du papier un peu moins bon mais c'est loin de justifier la différence de prix. Exemple là j'ai un manga "Jinki" le prix est de 540 yen (5 euros quoi) niveau qualité d'édition ça revient au même qu'un negima de chez Pika (6.95 euros).

 

Ce qui est vraiment pas cher (et sur papier recyclé) au Japon c'est les magazines de prépublication mensuel qui sont assez massifs et permettent de suivre pas mal de série c'est généralement entre 400 et 600 yen.

 

Par contre les manga à 2, 3 euros sauf d'occasion je pense pas que ça se fasse (enfin certains devaient être vers les 3 euros car ils coutaient quelque chose comme 400 yen et que l'euro était assez fort par rapport au yen (maintenant on a un rapport quasi 100 yen pour 1 euro).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...