Aller au contenu

Les Mondes de Ralph


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Le-logo-du-film_diaporama.jpg

 

Date de sortie 5 décembre 2012

Réalisé par Rich Moore

Avec John C. Reilly, Sarah Silverman, Jack McBrayer plus

Genre Animation

Nationalité Américain

Titre original Wreck-It Ralph

Distributeur The Walt Disney Company France

 

Histoire :

 

Wreck-It Ralph rêve d'être aussi adulé que le parfait gentil de son jeu vidéo, Fix-It Felix. Problème : personne n'aime un méchant. Mais ils aiment les héros… Alors quand un tout nouveau jeu fait son apparition dans son arcade, mettant en scène le Sergent Calhoun, Ralph voit là l'occasion d'atteindre la gloire et le bonheur. Il se transporte dans le jeu dans le but de gagner une médaille, mais va vite tout détruire et libérer accidentellement un ennemi mortel qui va menacer tous les jeux de l'arcade. Le seul espoir de Ralph ? Vanellope von Schweetz, le personnage haut en couleurs d'un jeu de course pour enfants, qui semble être la seule à pouvoir lui apprendre ce que c'est que d'être un vrai gentil. Mais y arrivera t-il avant l'ultime "Game Over" ?

 

Mon Avis :

 

Avis à tous mes amis geeks, otakus et nerds !

Enfin un disney parlant de jeux vidéos !

 

Je vous présente donc le prochain film d'animation Disney qui débarquera sur nos écrans en fin d'années.

Mais je vous le présente si tôt car nous avons enfin les toutes premières images.

 

 

Les Mondes de Ralph : premiers artworks du Disney de Noël

 

Le prochain Disney de Noël, Les Mondes de Ralph, se dévoile à travers trois artworks très salle d'arcade.

 

Bonne nouvelle Disney réinvestit le créneau de Noël, plutôt délaissé ces derniers temps. Et pour le Noël 2012, le studio nous propose Les Mondes de Ralph, un film d'animation sous l'influence des jeux vidéo d'arcade. Attendons-nous donc à découvrir un tas d'univers différents au gré des voyages du héros, Ralph, comme en témoignent les trois artworks dévoilés par Disney.

 

les-mondes-de-ralph-de-rich-moore-10640463qwilr.jpg

 

Les Mondes de Ralph nous raconte donc l'histoire de Ralph, un héros mal aimé d'un jeu des années 80 dont le rôle était de tout casser, lui qui ne cherche qu'a être aimé. Un jour, l'incroyable va se produire, notre héros va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d'arcade et rencontrer au détour d'un jeu de course très sucré, Vanellope Van Schweetz, une erreur de programme, ce qui lui vaut d'être interdite de course et rejetée de tous...

 

les-mondes-de-ralph-de-rich-moore-10640461anlui.jpg

 

Les Mondes de Ralph, réalisé par Rich Moore avec la voix de John C. Reilly, sortira le 5 décembre prochain dans tout le pays mais sera projeté en exclusivité dans la salle du Grand Rex à compter du 21 novembre.

 

les-mondes-de-ralph-de-rich-moore-10640462mrujr.jpg

 

source : www.excessif.com

 

Comme vous pouvez le constater, ces premiers artworks donnent vraiment envie d'en découvrir plus !

 

Les graphismes ont l'air TOP en qualité, et je parie qu'en 3D ça donnera un max d'effets :)

 

Mais bon, d'ici là il faut attendre...

 

Soyons patients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Enfin la toute première bande annonce du dessin animé de l'année :)

 

Geeks amateurs ? Ce film est POUR VOUS :)

 

 

 

Les Mondes de Ralph : le Disney de Noël dévoile sa bande annonce

 

Partez à la découverte du nouveau film d'animation Disney, Les Mondes de Ralph, à travers la toute première bande annonce. Sortie programmée pour les fêtes de fin d'année.

 

Le monde des jeux vidéos est le thème principal du prochain film d'animation que Disney compte bien imposer pour les fêtes de fin d‘année, Les Mondes de Ralph. Mais qui est Ralph ? C'est un « bad guy » de jeu d'arcade qui dans son univers a pour mission de tout casser. Mais au fond de lui, il ne rêve que de devenir gentil et être aimé de tous. Les désirs de Ralph vont peut-être se réaliser quand il va décider de voyager à travers les différents mondes de la salle d'arcade...

 

La bande annonce du film Les Mondes de Ralph vient confirmer le potentiel fort sympathique de ce nouveau film d'animation made in Disney que l'on sent bien sous influence Pixar, notamment dans cette scène réunissant quelques méchants emblématiques du monde des jeux vidéo.

 

 

Les Mondes de Ralph, réalisé par Rich Moore (la série Futurama), sortira sur l'ensemble du pays le 5 décembre prochain mais sera visible en exclusivité à partir du 21 novembre au Grand Rex à Paris.

 

source : www.excessif.com

 

La fin de l'année approche à grands pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la BA l'autre jour, j'avoue que ça a l'air terrible ^^

Après j'espère qu'on va retrouver d'autres réf que celles qu'on nous a laissé apercevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais pas entendu parler avant, mais pareil j'ai vu la BA l'autre jour ( ça sert d'avoir un ami fan de disney toujours au taquet ) et ça a l'air vraiment génial ! Ca risque d'être bien marrant avec toutes les références

 

En tout cas, ça fait un film en plus à voir pour décembre :P ( jvais essayer de me faire inviter pour mon anniv hahahaha )

 

Edit : Je viens de voir sur le site qu'il y avait possibilité de jouer au jeu de Wreck it Ralph !

http://disney.go.com/wreck-it-ralph/# Ici, en passant le trailer, sur le côté y'a marqué "game"

C'est assez marrant, et je trouve ça bien joué, c'était vraiment le truc à faire pour le film quoi ! Bon après ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est plutôt sympathique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Personne n'a réagi sur le film ?

 

Donc personne ne l'a vu ?

 

J'ai pris pas mal de retard avec les réactions aux films, et ce Disney est juste au TOP <3

 

ça fait longtemps que je n'avais pas apprécié autant un film d'animation (depuis RIO et les premiers Age de Glace).

 

Tout est réussi pour les géants de l'animation : histoire nickelle, personnages attachants, musiques qui mettent l'ambiance, et surtout designs très réussis.

 

Bref, à voir pour tous les geeks et otakus ^^

 

Il vous redonnera bien le sourire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas vu qu'il y avait un topic sur le film.

 

Bref, j'ai été le voir (alors que je vais pourtant rarement au cinéma) et je l'ai trouvé vraiment génial. Je ne suis pas fan de Disney, mais là, ils ont frappé fort.

 

Je plussoie Ice-Q. Bien que simple, l'histoire est accrochante, bourrée d'humour et de passages forts, on s'attache facilement aux personnages, les musiques sont bien senties, on a même droit à des airs plutôt connu (Celebration) et ils ont même été cherché les AKB48 pour la musique de Sugar Rush. Mais ce que j'ai le plus aimé se trouve à la fin, avec une jolie leçon de moral. Mais je ne dirai rien pour ne pas spoiler.

 

Je vous recommande de le voir au moins une fois, même si vous n'aimez pas Disney. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si, mais si, bien sûr que je suis allée le voir !

J'avais pas pensé à répondre au topic par contre ( mais ça c'est parce que je suis nulle )

 

J'attendais vraiment ce film, et j'ai pas été déçue, il est génial.

 

 

 

En parlant de Celebration, l'apparition de Skrillex m'a fait trop rire xD

 

 

L'histoire est vraiment bien, c'est marrant de le voir se balader dans les différents jeux, et voir la vie cachée des persos de jv aussi hahaha.

Et ils sont trop cute avec Vanellope ♥. Enfin bon de toute façon tous les persos sont grave cools.

 

 

Sans oublier que le court métrage juste avant est perfect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même, je l'ai adoré. Mais Paperman qui est passé juste avant le film m'a bien plus marqué bizarrement. :P

 

Le film est très très convenu, y'a pas vraiment de surprise, on s'attend vraiment à tout. Mais quand on voit que c'est destiné aux geeks, ça fait vraiment plaisir. On sent qu'il a été réalisé par des passionnés et de réels connaisseurs du jeu vidéo. (la référence à MGS m'a juste assassiné tant elle était bien placée) Par contre je me demande comment ceux qui ne sont pas familiers avec l'univers du JV peuvent percevoir ce film, parce que tout est basé sur les références, sans oublier les termes de bug et de glitch qui reviennent souvent.

 

Il est simple mais tellement bien construit que ça passe tout seul, et il y a toujours cette capacité exceptionnelle qu'a Disney à tirer sur la corde émotionnelle juste comme il faut pour faire larmoyer. Et Vanellope est juste trop chouette quoi. :d

 

 

Très agréablement surpris, après le désastre qu'était la Princesse et la grenouille, j'avais très peur pour Disney. Mais Raiponce et Ralph ont levé mes craintes. Pourvu que ça dure. ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

En parlant de Celebration, l'apparition de Skrillex m'a fait trop rire xD

 

 

 

+1

 

ça m'a bien fait rire ce petit "caméo" haha

 

En tout cas je suis content de lire des avis positifs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai profité de cette apres midi de froid pour me poser dans mon canapé pour matter ce film...

 

GROS CHOC!

 

J'ai beau lire partout "film de geek" je ne comprends pas pourquoi insister tellement dessus! A cause de ce genre de critique, je n'étais pas motivée à aller le voir au cinéma et ce film serait passé a la trappe (Vu ma mémoire à deux balles, j'aurais probablement zappé de le voir)

 

Bref, après avoir lu les critiques ici, je me suis dit, pourquoi pas!

 

et la GROS COUP DE GUEULE!

 

Pourquoi dire que c'est un film de geek? Certes il y a des références, mais le film ne tournent pas autour de ces références! C'est un plus, certes, mais ET ALORS?

Raaaah ca m'énerve, surtout parce que j'étais à deux doigts de passer à côté d'un film extraordinaire!

 

J'en ai même eu la larme à l'oeil tellement c'est beau! C'est drôle, c'est émotionnant, c'est attachant, c'est plein de vie, c'est tellement vrai, c'est... :inlove2:

 

Je viens de passer une heure trente de pure bonheur, je regrette juste d'avoir mis autant de temps pour voir une telle merveille!

 

D'ailleurs j'aimerais savoir si les gens ici, l'ont vu en VF ou VOSTFR? :P

 

 

 

 

Ptain j'ai cru avoir une hallucination quand j'ai vu skrillex à la fenêtre.. limite c'est en voyant le commentaire d'Akane que je me suis dit "Ah non j'ai pas rêvé"

 

Par contre jme demande ce qu'il fout quand même la... Et combien il a payé pour cette apparition xD

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il est besoin de payé pour faire partis du film vu qu'il fait partis des compositeurs avec noisia (enfin pour une musique au moins)

 

sinon c'était un film intéressent blindé de référence.

 

Je le trouve pas extraordinaire comme les derniers Pixar mais il se laisse regarder sans problème.

 

Un film qui a le mérite d'être vu en famille qui touche toutes les générations et tout le monde s'y retrouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je l'ai enfin vu aujourd'hui, je regrette une chose : ne pas l'avoir vu au cinéma !

 

Et oui Cephi on le qualifie de film de geek, parce que... Ca l'est ? xD

Toutes les références, enfin quand même, c'est un film sur les jeux videos. Donc c'est geek. Après si tu assimiles geek à "pas cool" ou je ne sais quoi, oui forcément tu aurais pu le rater >.<

 

Sinon j'ai vraiment adoré, rien que le début, les méchants anonymes, y a même Spoutnic (je sais pas l'écrire) le méchant de Sonic, non mais merci de me rappeler les dessins animés de mon enfance et la SEGA haaaaaaa <3

 

Puis c'est bien ficelé, et j'étais tellement dans l'historie que j'ai même pas vu venir la fin... (dans le sens où je captais pas pourquoi le vieux nous soulait à ce point la...)

 

Vraiment à voir, et à revoir avec plaisir :d

 

P.S: par contre par rapport à toi Kono j'avais bien aimé la princesse et la grenouille, on retrouvait les chants des disneys etc. J'ai été déçue par Rebelle cependant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Cephi on le qualifie de film de geek, parce que... Ca l'est ? xD

Toutes les références, enfin quand même, c'est un film sur les jeux videos. Donc c'est geek. Après si tu assimiles geek à "pas cool" ou je ne sais quoi, oui forcément tu aurais pu le rater >.<

 

Parce que même le plus inculte des jeux vidéos *se vise tout seule* comprend la plupart des anecdotes et qu'il n'y a que le thème du jeu video donc accessible quand même a tous

*se comprend*

 

Cela dit je l'ai revu il n'y a pas longtemps et c'est toujours aussi chouette!

J'avais oublié le passage du "tu es hyper seduisante.. hyper séduisante.. hyper séduisante.. " XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tain, je m'étais dit que c'était à chier quand j'ai vu la BA au cinéma avec ma petite femme, mais je vais devoir réviser mon jugement vu tous ces avis positifs... Je look ça dans la semaine et je posterai un avis bien complet toussa toussa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça a été un coup de coeur pour moi aussi, je l'ai d'ailleurs revu la semaine dernière quand je m'ennuyais en pleine nuit, et j'ai trouvé tout aussi sympa, tout est relativement bien emmené :)

 

 

Matata : Robotnik pour le méchant de Sonic ( Ou Eggman au japon ) , spoutnik c'est totalement autre chose : D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vous me donnez tous envie là !

Perso la bande-annonce ne m'a pas du tout donné envie de le voir.

Je trouve même qu'elle dessert complètement le film, comme quoi il faut dépasser ses apprioris parfois...

Je mate ça et je vous donne mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ypmigues: toujours pas trouvé l'envie de le voir, ou juste oublié de venir exprimer ton ressenti?) :d

 

Personnellement j'ai bien kiffé (ça change de l'usuel Disney, où souvent, je suis pas fan). J'ai trouvé fun, et bien fait et fun.

Amusant de voir les personnages qui ont une vie en dehors de leurs jeux, et les changement d'ambiance quand ils se balladent d'un jeu à l'autres (les univers de jeux sont vraiment bien foutus). Et les persos sont cools et marrants; l'histoire est simple, mais bien fait ça passe tout seul, et on ne s'ennuie pas.

 

Les références m'ont bien fait sourire :d. Précisions que mon petit frère, quand je lui ai montré, à adoré même s'il a pas pigé toutes les références. le film peut plaire même aux "non-geeks" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu récemment et j'avoue avoir apprécié les nombreuses références. Je pense que le dessin animé peut plaire aux plus jeunes, mais pour les plus grands c'est un peu léger je trouve, surtout si les références ne vous parle pas.

 

Il y a de bonnes idées, mais je trouve que ça ne va jamais jusqu'au bout des choses.

 

Par contre, assez étonnant que ce soit Disney derrière tant cela ne leur ressemble pas. Les mondes de Ralph change des Disney habituels, les références sont sympa, cependant il n'est pas inoubliable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme spi, j'ai bien aimé mais sans plus. Il y a un pot-pourri avec plein de personnages de JV mais, à partir de la rencontre avec Vaneloppé, la dynamisme est brisé, plus de visite de monde, juste un schéma classique de Disney où il faut résoudre un problème.

J'aurai aimé une meilleure intégration et pousser un peu plus le concept.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...