Aller au contenu

Prometheus


Ach'
 Share

Messages recommandés

20022460.jpg

 

Date de sortie

30 mai 2012

 

Acteurs :

Michael Fassbender,

Charlize Theron,

Noomi Rapace,

etc...

 

Histoire :

Des scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d’explorer

ce qu’il y a au-delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un monde qu’ils n’auraient

jamais imaginé. Un monde où leur seront apportées des réponses aux questions les plus profondes.

Un monde où le mystère ultime de l’existence peut enfin être percé.

 

Source : jdg & allociné

 

Bande annonce :

 

Avis :

ça à l'air d'être sympa un mix d'alien et d'avatar avec un bon gros lot d'angoisse

jviens de voir la BA sur le jdg et ça m'a branché directe donc jvais attendre ça au même titre que le dernier américan pie :d

Pour plus tard :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un film que j'attends aussi avec impatience et dont je suis les news depuis le début (ça remonte presque à l'été dernier).

 

Sur le point de vue réalisation et d'en prendre plein la vue, je ne me fais pas trop de soucis, car Ridley Scott est xu commandes :d

 

Et puis la BA nous met déjà dans le bain : de beaux effets spéciaux, des aliens, et de l'angoisse ^^

Un mélange intéressant :d

 

Wait & see !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

film qui semble intéressent mais quand j'ai vu la bande annonce la première fois je pensais que sa serait un remake des Aliens surtout du premier si ma mémoire est bonne. mais je dis pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte, il a l'air bien bien bien. Je pense que je vais me refaire la quadrilogy Alien dans pas longtemps moi... 8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors que le film n'est même pas encore sorti au cinéma, une suite est déjà prévue !

Et celui qui devrait prendre la relève n'est pas un petit...

 

 

 

La suite de Prometheus par James Cameron après Avatar 2 ?

 

James Cameron a affirmé vouloir réaliser la suite de Prometheus, le film de Ridley Scott.

 

Entre la sortie de Titanic 3D et son exploit en solo dans le Pacifique à des profondeurs jamais explorées, tout le monde ne parle que de James Cameron. Alors qu'il venait présenter la nouvelle version de son long-métrage lors d'une première, le cinéaste a été interrogé sur Prometheus, l'un des films les plus attendus de l'année pour lequel Ridley Scott replongera dans la franchise Alien. Très emballé à l'idée de le voir, le réalisateur d'Avatar a même avoué beaucoup plus...

 

avatar-james-cameron-4122183xbyuj.jpg

 

James Cameron l'affirme : il sera le premier à voir Prometheus. Selon lui, l'idée de voir Ridley Scott revenir à Alien est un véritable don du ciel pour tous les fans dont il fait partie : "J'étais tellement un fan du premier film que j'ai voulu réalisé le second simplement en tant qu'adorateur." James Cameron avait en effet réalisé Aliens - Le Retour en 1986, sept ans après Alien - Le Huitième passager de Ridley Scott.

 

Plus de vingt ans après, James Cameron souhaiterait vivement réalisé la suite de Prometheus et répéter l'histoire : "C'est drôle car lorsque FOX a approché Ridley pour faire un autre Alien, il était plus intéressé par un travail original que par retourner à son ancien. A ce moment là, j'étais toujours en train de travailler sur Avatar. Ridley est venu à moi et a vu toutes les idées que j'explorais. Nous avons parlé d'Alien et il a vu qu'il y avait de grandes idées cachées dans ces histoires. D'où venons-nous ? Que veut dire être humain ?"

 

Apparemment, les deux hommes, qui sont aussi deux des cinéastes les plus importants de l'histoire du cinéma, pourraient donc se retrouver à nouveau liés par la saga Alien. Voici ce qu'a répondu James Cameron lorsqu'on lui a demandé s'il aimerait réaliser la suite de Prometheus : "Nous verrons. Pour l'instant, je travaille sur Avatar 2 donc si FOX veut attendre, nous verrons ce qu'il se passe."

 

source : www.excessif.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens tout juste de sortir de la salle et le premier mot qui me vient à l'esprit est : decevant ! Le deuxième est : frustrant !

 

Alors je n'ai peut-être rien compris au film, mais il n'y a rien, c'est vide. Je dit pas qu'il ne s'y passe rien, mais on a strictement aucune réponse, aucune explication.

Sans compter que le film prend des facilités. On a l'impression que les mecs ne réfléchissent pas à ce qu'ils font.

 

Il n'y aucune angoisse, aucun surprise !

 

 

C'est quoi cette réplique : "oui père !"

Sans compter le personnage de David qui sait apparemment tout... on ne sait pas trop pourquoi il met le truc noir (alien) dans le verre du prof...

Il n'est pas non plus choqué de la grossesse de l'héroïne...

Je rajoute également le suicide de l'équipage pour hypothétiquement sauver la terre... et tout ça sans réfléchir, sans douter... namého ils ne sont pas humains ou quoi !

 

 

 

Bref, le film nous balance pas mal de chose sans donne ne serait-ce qu'une explication.

Pour le reste, il n'y a pas à dire, c'est plutôt bien fait. La réalisation est de bonne facture, Ridley Scott oblige xD . Je rajouterais aussi que la 3D et encore une fois inutile... mais bon elle a le mérite d'être relativement discrète ce qui au final la rend encore moins utile :)

 

Je reviens sur le scénario, c'est quoi se délire sur la croyance ??? L'histoire se base quand même en 2093, alors une croix, dieu, noël (sapin de noël), la création de l'homme...

C'est un peu simple et surtout déjà vu.

 

Pour moi ce film est raté, il mélange les genres/styles sans convaincre dans un seul. Il n'y a peut-être que la dernière scène qui revient dans les veines d'un bon alien, mais bon...

2h00 de film où on s'emmerde méchant, enfin je dirais plus qu'on attend que ça vienne... et bah non.

 

ce film est une grosse introduction ni plus ni moins qui annonce une saga. Pour moi c'est mal partie en tout cas ^^. On peut aussi penser à un reboot de la saga alien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Spiro j'ai beaucoup aimé.

 

La première chose qui m'a fait aimé c'est que c'est vraiment CANON, on se prend une bonne grosse claque visuelle, c'est vraiment beau, j'avais vraiment l'impression d'y être (et je ne l'ai pas vu en 3D), pour moi déja rien que pour ça, j'ai kifé.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je vois vraiment pas comment tu as pu t'ennuyer. Excuse moi mais par exemple alien (le premier) ben c'est quand même vachement plus mou que prometheus.

Certes le film apporte plus de questions que de réponses mais je trouve cette réflexion sur les origines très intéressante et bien menée. Je vois pas en quoi le fait d’être en 2093 empêche les gens de croire en Dieu ou en autre chose.

Je ne pense pas que ce soit un reboot de la série aliens, l'intrigue est différente en tout cas je trouve que ce film ouvre la porte d'une toute nouvelle mythologie plus ample et pose les bases de quelque chose de nouveau et j'ai vraiment hâte de voir la suite.

 

Noomi Rapace est vraiment géniale, je l'avais déja adoré dans millénium, elle n'a rien a envié a Sigourney Weaver.

Un peu déçue du personnage interprété par Charlize Theron qui aurait pu être mieux exploité, elle est assez vide.

Par contre j'ai adoré David le cyborg, c'est vrai qu'on ne sait pas trop comment il sait tout ce qu'il sait mais ça ne m'a pas vraiment dérangé. Encore une fois, je pense que ça présage quelque chose d'autre, il ne faut pas s'arrêter à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais envie d'aller le voir, du coup je ne sais plus quoi penser avec vos deux avis xD

Après vous aviez vu les Aliens avant ou pas ? Neri il me semble que oui mais spi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu les 4 et j'ai regardé les 2 premiers 3 jours avant d'aller voir prometheus (on était censé regarder les 4 d'un coup mais j'ai dormi à partir du 3ème.. c'était la nuit aussi !).

Après c'est vrai que les avis sont très partagés entre les fans d'aliens, mais il ne faut pas oublier que c'est une préquelle d'alien ce n'est pas censé être une copie conforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très peu de chance pou que j'aille le voir, la claque visuelle c'est bien, mais si le scénar suit pas... pour m'entendre raler à la fin, ça vaut pas la peine xD (cf avatar quoi...)

(en plus j'ai trouvé ça over mou les aliens, d'ailleurs je les ai pas tous vu ça m'avait over soulé >.<)

Bref je pense pas y aller mais bon je vais quand meme suivre le topic pour voir les avis =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai pas encore vu (pourquoi demain c'est pas aujourd'hui? :)) donc pour ma pars le commentaire que je vais mettre c'est par rapport à matata et son " mais si le scénar suit pas..." le scénario suit, enfin il est très fortement lié et c'est obligé (de ce que j'ai pu lire sur les synopsis et la bande annonce) ce n'ai peut être pas le prémisse direct ( genre star wars, 4 puis 5) mais plusieurs élément coïncide et ceux qui ont vu le premier alien savent de quoi je parle (on peut le voir dans la bande annonce). et j'ai revu les 3 premiers aliens histoire que je remette dans le bain (pas eu le temps de voir le dernier). Mais nerieru dit tout avec " il ne faut pas oublier que c'est une préquelle d'alien ce n'est pas censé être une copie conforme"

 

Donc je vous dit demain (ou dimanche soir) mon point de vue sur le film en lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une préquelle à la saga Alien !!! C'est une nouvelle saga qui a pour même réalisateur Ridley Scott, alors oui il y a un clin d'oeil, mais c'est tout...

 

 

Je n'ai jamais dit que c'était un reboot de la saga alien, j'ai juste mentionné qu'il préparait le terrain pour un éventuel retour d'alien.

Et si j'ai vu les aliens, j'en suis même un grand fan.

 

Après les goûts et les couleurs...

 

J'ai vraiment trouvé la trame à chier. Il n'y a rien, on part dans l'espace sans trop savoir pourquoi (ah si une lubie d'un milliardaire... ok bof). On arrive, on explore, couloir, couloir, couloir, oh un truc... on rentre à la base.

On recommence, couloir, couloir... oh encore un couloir...

 

Non franchement il n'y a rien qui tient en haleine. Strictement tout sonne faux. Le jeu des acteurs est loin d'être brillant et je suis d'accord que charlize theron n'en fait pas des masses.

 

Et Gala, non ce n'est pas une prémisse à Alien, il y a juste un gros clin d’œil tout pourri à la fin du film. Et je répète ce n'est certainement pas une préquelle, c'est une nouvelle saga où il a voulu mettre un lien avec Alien (mais c'est plus un clin d’œil je pense). Puis je ne vois pas le rapport, le film n'a rien à voir avec Alien. Donc que vous les ayez vu avant ou pas, peu importe. Il y a juste le clin d'oeil qui ne vous parlera pas, mais osef.

 

J'ai trouve le film d'un chiant pas possible, en même temps il suffit de voir avec qui il s'est allié pour le scénario...

 

Pour ce qui est de la religion, je trouve ça dommage qu'il y en ait aussi grande part pour un film de science-fiction, ils ont puisé leur inspiration dans les vieux films ou quoi ! J'ai trouvé ça un peu simpliste et couillon.

 

 

Bon après j'avoue que la majorité crie au génie devant ce film, alors bon c'est peut-être moi xD

Mais je me suis fait royalement chié et il ne m'a pas convaincu, après ce n'est pas évident d'expliquer sans spoiler...

 

 

Excuse moi mais par exemple alien (le premier) ben c'est quand même vachement plus mou que prometheus.

 

Oui, mais Alien joue sur l'angoisse, chose que promotheus essaye de faire s'en jamais arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de sortir du cinéma et je dois avouer que mon avis rejoint celui de Spiro...

 

Du côté visuel il faut admettre que c'est très réussi comme nous y a souvent habitué Ridley Scott! Les décors sont très réussis même s'ils sont tous un peu semblables. Malgré tout un petit bémol pour la 3D qui atteint ici un quasi paroxysme de l'inutilité...

 

Pour ce qui est du scénario par contre la déception est grande! Le film nous embarque dès le début dans un voyage spatial pour des raisons plus au moins obscures et qui le resteront malheureusement pendant tout le reste du film. Les explorateurs vont ensuite de couloirs, en couloirs, en couloirs... en couloirs, comme le dit si bien spiro, où il se passe des choses très inhabituels mais dont tout le monde se fout royalement. Arrive la fin du film et... bah il ne s'est pas passé grand chose!

 

Alors un part d'un début de film lent, on passe un moment par quelques scènes où il se passe quelques choses mais dans un sacré fouillis (tout arrive en même temps) dont on ne peut que suputer les causes et qui se terminera par une fin très... euh... minable! Et entre temps pour se tenir en haleine et ne pas s'endormir il n'y a absolument rien... Peu voire pas d'action et la tension qui était propre aux Aliens est ici tout simplement inexistante.

 

Certains personnages sont d'ailleurs complètement débiles irréalistes... A commencer par le robot qui semble disposé du don d'ubiquité car il sait tout, touche à tout et manipule un peu près tout le monde. Et ce n'est qu'un exemple parmi une tripoté... Qui plus est j'ai été assez outré que Charlize Theron est été autant mise en avant dans ce film alors que sont rôle reste je trouve assez anecdotique et que ça prestation est loin d'atteindre des sommets.

 

Mais ce qui est vraiment le plus frustrant dans ce film ce sont surtout les questions qui découlent du scénario et dont personne ne semble vouloir vous donnez une réponse... Alors que le film soit un peu mou et que les décors soient tous les mêmes, OK! Mais là on n'a même pas de réponses à nos questions. On ne sait pas pourquoi les méchants le sont, pourquoi ils ont créés des sustances dangereuses et dans quels contextes tout ceci s'est retourné contre eux... En gros on arrive, on se pose des questions et on repart avec...

 

Enfin dernier point, je trouve personnellement que le fais d'introduire un peu de religion dans le scénarioaurait pu être une bonne idée. Mais là encore une légère amertume arrive quand le scénariste décide de remettre en cause 200 ans de Darwinisme et plusieurs millions d'années d'évolution des espèces sans prendre de gants. Une approche basée sur une action sur l'évolution sur Terre voire sur l'importation même de la vie sur Terre aurait été à mon humble bien plus censé. D'ailleurs la similitude lors du test ADN m'a un peu navré...

 

Tout ça pour dire que personnellement j'ai trouvé le film totalement décevant, d'autant plus que j'avais fondé de grand espoir sur lui. Ridley Scott nous livre ici un film sans saveurs dont la seule réussite sera d'engendrer des questions chez le spectateurs mais dont le plus grand echec sera de ne jamais donner les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi qui voulais le voir quand je vois vos com ça me refroidis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Gala, non ce n'est pas une prémisse à Alien, il y a juste un gros clin d’œil tout pourri à la fin du film. Et je répète ce n'est certainement pas une préquelle, c'est une nouvelle saga où il a voulu mettre un lien avec Alien (mais c'est plus un clin d’œil je pense). Puis je ne vois pas le rapport, le film n'a rien à voir avec Alien. Donc que vous les ayez vu avant ou pas, peu importe. Il y a juste le clin d'oeil qui ne vous parlera pas, mais osef.

-> juste un clien d'oiel? t'as dormis ou quoi?

 

le mec dans son canon avec le casque, la forme du canon et du vaisseau à l'intérieur présent dans le 1, la forme d'aliens prémisse qu'on voit dans la salle, l'alien qui ressemble à la fin dans le vaisseau de sauvetage(pas la chose qui ressemble à un poulpe), le système planétaire correspond avec celui de alien le message transmis car sans sa aliens n'a pas lieu d'exister.

 

in perso c'est pas des clins d'oeil c'est des battements de paupières. Ensuite normal qu'il y a rien qui pense à alien vu ce que tu assistes à la création même de l'alien. fin quand même tu remarques la ressemblance entre l'anguille que le biologiste se prend et la raie-manta du 1 , presque la même méthode, et je redis mais à la fin quand ta l'ingénieur (ouai car dieu sa le fou mal pour des scientifiques) se prend monsieur poulpes quand t'as la créature qui naît tu trouves pas qu'elle ressemble un peu à un alien? je le redis, dans prometheus tu assistes, à la naissance du premier aliens, et de ce fait c'est juste super bien fait, il est normal que tu trouves pas de rapport, regardes l'hommes il a fallut des centaines d'années (même des milliers)pour faire de lui ce qu'il est aujourd'hui, et tu assistes à l'évolution de ce que deviendra plus tard un alien

 

 

Pour ce qui est du thème ce n'ai pas que la religion, c'est aussi le domaine scientifique qui est touché par sa, c'est de montré la cupidité qu'on certain hommes à savoir, à vouloir les choses, que ce soit expliqué par des phénomènes du miracle ou dit d'une réflexion scientifique (bien que on peut que religion et sciences ne soit pas totalement différente sur tout les ponts). que serais-tu prêt à donner pour connaitre ton but? car après tout pourquoi l'hommes existes? c'est l'une des questions les plus posés sans avoir la moindre réponse. Alors comment répondre à une questions qui n'a pas de réponse? Je dois cependant reconnaître que certaines questions aurait pu avoir des réponses (d'ou la fin qui laisse à présager un deuxième épisode) ou autres bugs qu'on peut coller en rapport avec le 1.

 

Ensuite pour les coups des couloirs? Dans aliens tu connais de grand espaces?

1 -> la chasse se passes dans le vaisseau avec pleins de couloir

2 -> se passe dans les dans un complexe sur la planète du 1, dont la scène que j'ai préféré dans le deux le coup des mitrailleuse automatique encore dans des couloirs

3 -> se passe dans une prison ou les prisonniers sa fait plus de 20 ans qui sont dedans arrives encore à se perdre tellement que c'est un labyrinthe

4 -> je me souviens plus (enfin oublié de le re-regarder)

 

le jeux d'acteurs je le trouve pas si mauvais que sa je vais pas trop m'attarder dessus fin a pars pour Charlize Theron ou je suis d'accord sur le fait qu'elle est trop avant pour son rôle. Sur le robot c'es le premier humanoïde et si tu observe bien, tu remarques que les première version aime bien entubé les gens (cf Alien 1 et l'explication dans alien 2) en les manipulant, après ok je suis d'accord que sur le fait le mec il est un cheated comme robot

 

il voit carré, rond, triangle il arrive à lire "ouverture de la chambre forte" il arrive aussi à piloter un vaisseau d'une autre technologie j'ai envie de dire vu qu'il est cheated qu'il le soit jusqu'au bout. Ensuite même si c'est pas dit clairement je pense qu'il a été programmé pour apprendre tout les vieux dialecte et langue morte car si il trouve ceux qui ont crée les humains je pense pas qu'ils ont pour autant crée le verlant

 

 

Pour ma pars je vais redire que c'est un prémisse d'alien (à vous de me croire ou non) mais qui dont le thème principale n'est pas aliens (c'est tordu mais vraie comme pour le seigneur des anneaux et le silmarillion), c'est quelque chose du plus profond, c'est le thème qui est abordé et que tout le monde trouve décevant, car trop de réponse sur des questions que nul à les réponses, et comment justifié un scénario que je trouve particulièrement bien penser vu qu'il arrive à mélanger l'une des plus grandes saga de sciences fictions avec un thème particulièrement compliqué à utiliser et utiliser?

 

je finirais sur une citation d'un de mes profs de sciences : "une thèse ou une théorie est toujours vraie tant qu'on a pas pu prouver son contraire et ceux même si elle est fausses." et je pense que c'est la pensé du film.

 

bravo à celui qui aura eu le courage de tout lire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galadrim j'ai l'impression que tu est le seul avoir un avis positif sur le film

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tout lu gala, et je te rejoins sur le fait que ( jvais poster tout mon truc en spoiler, comme sa, je suis sur d'en faire aucun o/ )

 

 

 

Prometheus, c'est le commencement des aliens, leurs " création " on assiste a la "naissance du premier alien " Car, apres avoir demandé une suite d'alien a Ridley, lui a dit qu'il ferait un film expliquant d'ou viennent les aliens et les humains en meme temps

Ensuite, pour le cas de David, le personnage que j'ai le plus aimé... C'est un robot, Okay, mais, il a passé seul 2 ans sur un vaisseau ou il avait accès a bon nombre d'info ( les langues "extra terrestre " qu'il a appris d'ailleurs, il le dit clairement ) Donc, je trouvais sa personnellement HYPER logique qu'il soit sur-doué et puisse comprendre tout.

Il empoisonne aussi le professeur pour voir l'effet sur les humains, si sa les rend extra terrestre, puis n'est pas étonné de l'accouchement de Mme car, elle a couché avec un demi-extra terrestre, je trouvais sa d'une logique pure qu'elle soit enceinte de lui, d'un poulpe XD

Ensuite, les reponses aux questions :

D'ou on vient --> De eux, vous voyez au debut, il y a un bout d'ADN de l'alien qui était sur terre, dans l'eau, qui a resisté au poison noir qui le fait mourrir, c'est la que tout a commencé pour l'etre humain, c'était fait exprès, ce sont les aliens qui nous on créer, ce qui explique qu'on ait le même ADN qu'eux ! Après, si vous êtes déçue de cette simple explication... On a juste évolué vachement différement d'eux sur terre, qui a un autre soleil et qui n'est pas hyper riche en Co2.

Ensuite, pourquoi il y a du poison --> Le black le dit, il dit que c'est une base militaire, éloignée de la civilisation, car ils sont trop intelligents pour les avoir fait la bas, ils s'appretaient a faire une guerre, ou detruire qql chose, qui s'avère être : les humains ! Car david le dit, quand il voit la carte, comme il est doté d'une intelligence pur et d'une logique extreme ils comprend ça, mais veut quand meme reveiller un alien, parce que le vieux le demande, et juste pour voir comment il réagira, car c'est la seule chose qu'il ne peut pas deviner.

Par contre, on ne sait effectivement pas : D'ou viennent les aliens, et pourquoi ils voulaient detruire les humains après les avoir créer, et qu'est-ce qui a détruit leur planète comme ça, mais, c'est evidemment dans le 2 qu'on aura nos réponses.

 

Voila, meme si mon avis sur le film est sans commentaire, que les personnages ne sont pas tous très bien travaillés, qu'il ont préféré faire le truc de l'exploration plutot que d'approfondir les perso que pendant tout le film je stressait, car je m'attendais vraiment a quelque chose de ghore, de trash, de surprenant, de terrible, alors que finallement, c'est le monde des bisounours et tout le monde meurt de façon WTF XD

 

 

 

Bref, si vous aimez les effets speciaux et tout et tout, allez le voir, mais si vous vous attendez a un truc hyper structuré ou la logique est mise en avant, alors non ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un film on attend quelquechose de structurer avec une histoire et surtout avec une certaine logique ,enfin chapeau bas pour Ridley Scott qui a fait un super navet a 150 million de dollar

 

Sinon Vixie

 

 

Ok le robot a eu le temp d'apprendre pendant 2 ans mais ya un gros bémol ,le robot ne sais rien sur la technologie des space jockey et pourtant il arrive a ouvrir la porte comprendre les Hiéroglyphe,en gros comprendre leur technologie .

C'est comme moi si j'arrive a me servir du code html sans l'avoir appris .

 

Puis il est tout a fait normal quand on est un robot ayant une intelligence très développer de commencer direct le test sur un humain^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mangakam

 

 

Y a des ecritures ( qu'il a appris surement ) sur les portes, qui disent comment ouvrir... et il les lit a chaque fois ( c'est plus détaillé quand il fait sa sur la premiere porte, apres, je pense que c'est pas sa qui importait le plus, ils allaient pas montrer a chaque fois comment il decriptait cela

Ouai, car il s'en fou si le mec crève, donc il fait ses petites experiences quoi ;D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres ya d'autre point illogique,mais ça ferais une sacré liste si je les citer tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mangakam -> je suis pas le seul vue que vixie et nerieru semble l'avoir apprécié aussi. quand au "structurer avec une histoire et surtout avec une certaine logique" elle est présente car je pense qu'il y a une suite qui nous aidera à mieux comprendre certaine chose dans ce premier opus. (c'est comme si regardais que l'épisode 1 de star wars sans voir les 5 autres et dire que star wars c'est bidon à chier et que tu comprends rien), par contre le html c'est loin le code le plus compliqué à comprendre (je dis pas que je pourrais écrire un site mais le lire c'est pas le langage le plus difficile le plus compliqué ;)) cependant je suis d'accord avec toi être capable de lire ce machin comme si c'était aussi clair que de l'eau de roche c'est un peu cheated même pour un robot.

 

vixie ->

D'ou viennent les aliens, et pourquoi ils voulaient detruire les humains après les avoir créer, et qu'est-ce qui a détruit leur planète comme ça, mais, c'est evidemment dans le 2 qu'on aura nos réponses. -> il y a un élément qui permet de répondre à sa, un moment donner il y a david qui dit, "pour construire il faut parfois détruire" c'est aussi simple que sa (enfin je pense) on en parlait avec mon amis, et on sait posé la même question, et la réponse que j'ai dit "quand tu jouais avec tes légos et que tu construisais ta maison au bout d'un moment tu l'as détruisais pour en reconstruire une autre" alors sa dit pas vraiment le pourquoi du comment, mais sa donne un élément de réponse. quand à l'origine des ingénieurs c'est clair qu'on ne sait rien mais je pense pas que c'était le but, dans prometheus, mais comme tu l'as dit j'espère que dans le deux on aura nos réponse à nos questions!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bon pour moi ya aucune logique ,mais bon ça sert a rien de s’obstiner tu a ton propre avis moi j'ai le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galadrim, je dois avouer que mon avis rejoint le tien quand à considéré Prométhéus comme une préquelle aux Aliens. En effet même si c'est fait de façon indirecte il y a pas mal d'indices tout au long du film qui permettent de faire un rapprochement (tu en relevés plus que moi). Néanmoins disons que dans les faits c'est un peu juste. Si ce film attend une suite il devra y avoir plus d'explications sur les Aliens car pour le moment on n'en sait guère plus... Et si c'est le cas Prométhéus ne devrait il pas être considéré comme un préquelle au préquelle d'Alien qui lui donnerai de vrai informations sur les Aliens...

 

 

Attention ici ça spoil dur!

 

 

Ensuite pour les coups des couloirs? Dans aliens tu connais de grand espaces?

1 -> la chasse se passes dans le vaisseau avec pleins de couloir

2 -> se passe dans les dans un complexe sur la planète du 1, dont la scène que j'ai préféré dans le deux le coup des mitrailleuse automatique encore dans des couloirs

3 -> se passe dans une prison ou les prisonniers sa fait plus de 20 ans qui sont dedans arrives encore à se perdre tellement que c'est un labyrinthe

4 -> je me souviens plus (enfin oublié de le re-regarder)

C'est vrai que Aliens n'est pas connu pour ses grands espaces mais je pense que c'est principalement dû au fait que les endroits exigus et clos attise la tension qu'il règne dans ces films. Ici il n'y a aucune tension donc c'est dommage de ce limiter à ça. D'autant plus que 75% du film se passe dans des grands couloirs très sombres alors l'extérieur de la planète donne l'eau à la bouche.

 

Pour le robot je continue de penser que c'est un personnage sur lequel repose trop de choses dans le film. En général je le trouve très bien mais certaines de ses actions sont complètement loufoques... Déjà rien que pour les langages : je vois plutôt les Ingénieurs sur les archives au début du film comme des ambassadeurs que comme des "enseignants" du coup pourquoi le reste de leur civilisation devrait aussi parler ces dialectes et en faire les leurs? De même qu'il test des produits dont il ne connaît pas les effets sur un humain sans rien connaître des risques (contamination de la fille de son employeur voir son employeur par exemple) ce qui cause tout de même pas mal de morts dans l'équipage...

 

D'ou on vient --> De eux, vous voyez au debut, il y a un bout d'ADN de l'alien qui était sur terre, dans l'eau, qui a resisté au poison noir qui le fait mourrir, c'est la que tout a commencé pour l'etre humain, c'était fait exprès, ce sont les aliens qui nous on créer, ce qui explique qu'on ait le même ADN qu'eux ! Après, si vous êtes déçue de cette simple explication... On a juste évolué vachement différement d'eux sur terre, qui a un autre soleil et qui n'est pas hyper riche en Co2.

Personnellement je voyais plutôt la scène du début comme étant sur leur propre planète. Qui plus est qu'elles sont les chances qu'à partir d'un minuscule fragment d'ADN l'évolution des espèces nous fasse arriver à un résultat tel que les ADN sont identiques (d'ailleurs si j'étais vraiment chiant je dirais que les premières cellules étaient ARNiques :angou) ? D'autant plus que le poison que semble l'ingénieur au début du film semble être le poison qui est en jarres par la suite or il faudrait que les ingénieurs est créé le poison pour détruire les hommes des millions d'années avant qu'ils n'existent (en voulant les anéantir quand même) et que les hommes arrivent des millions d'années après à partir d'un fragment de leur ADN en sachant qu'entre temps les dit Ingénieurs n'ont pas du tout évolués...

 

Ensuite, pourquoi il y a du poison --> Le black le dit, il dit que c'est une base militaire, éloignée de la civilisation, car ils sont trop intelligents pour les avoir fait la bas, ils s'appretaient a faire une guerre, ou detruire qql chose, qui s'avère être : les humains !

Tient j'avais oublié ce passage où le capitaine sort de son chapeau une explication toute faite. Rien dans ce qui se passe avant dans le film ne permet de réellement déduire ça avec certitude... D'ailleurs c'est aussi un truc que j'ai trouvé bizarre : comment fonctionne ce poison? Pour l'Ingénieur du début ça le désintègre en quelques secondes alors que le scientifique se voit muter pendant plusieurs heures (avec un ADN similaire pourtant) et que le fameux vers de terre devient un Worms surpuissant en à peine quelques heures...

 

"quand tu jouais avec tes légos et que tu construisais ta maison au bout d'un moment tu l'as détruisais pour en reconstruire une autre"

Le principe dans ce cas là n'est il pas d'améliorer ta maison? Auquel cas les Ingénieurs auraient décidé de détruire une race qu'ils auraient créé (ou tout du moins modelé) à leur image pour ensuite la détruire pour faire mieux. Dans ce cas là ils prendraient le risque de créer mieux qu'eux et de finir comme leur précédent essai...

 

(c'est comme si regardais que l'épisode 1 de star wars sans voir les 5 autres et dire que star wars c'est bidon à chier et que tu comprends rien)

Le truc c'est que Star Wars donne assez de réponses pour que tu sois captivé et que tu es envie de voir la suite. Ici je trouve que beaucoup trop de questions restent en suspens et qui ont pourtant un intérêt crucial pour la suite. Rien que le fait de savoir pourquoi ils voulaient anéantir les hommes m'aurait fait patienter jusqu'au 2 mais là on a rien. Alors je suis d'accord que certaines questions philosophiques du films doivent bien sûr rester sans réponses (sont ils à l'origine de la création de l'homme? Les raisons? D'où viennent ils eux même?) mais quelques une sur tout le reste du film ça aurait tout de même permis une meilleure accroche au film

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant et tu as raison, même spiro le dit (enfin je crois) "il y a plus de question que de réponse" et c'est totalement vrai, mais je trouve que sa donne du charme, à l'oeuvre afin que tu sois encore plus émerveiller quand tu ira voir dans le deux (sauf si il y pas de deux alors là sa sera vraiment vexant) un peu comme quand tu regardes un anime, tu sais que le combat est épiques, ou que tu sens que les dialogues sont super important et bim ending, tu serais prêt à tuer pour savoir ce qui va se passer par la suite alors que va devoir attendre une semaine, je le ressent comme sa.

 

 

 

ensuite pour ce qui est des ingénieurs, si c'est pas leur but, je vois pas l'intérêt de faire "donner la vie" quand un homme donne la vie à son enfant, il attend que sont fils face mieux ou aussi bien que son père (hors cas des pays en développement ou les enfants sont une rentré d'argent) et je pense pas que l'homme soit une arme, (ou du moins pas dans prometheus, on pourrait s’interroger sur le rôle de l'homme mais ce n'est pas la question) alors qu'on a vu à quoi servait la planète, donc certes ils peuvent représenter un danger potentielle mais aussi autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG, trop WTF vos réactions. Je comprend absolument pas votre déception...

 

Alors de 1, Prometheus n'est pas une préquelle d'Alien ? Ah bon ? Bien sûr que si, l'histoire se déroule AVANT les évènements du premier film, de plus de 500 ans. Ca n'a pas forcément de lien direct avec les films, mais avec l'univers si. De 2, ce film n'est pas un Alien, il parle de l'univers d'Alien, et ça, c'était à prévoir. De 3, on apprend rien sur l'univers d'Alien ? OMG mais comment vous avez pu louper ça quoi ? Ayant fait une session Aliens quelques jours avant, bien sûr que si qu'on apprend des trucs sur l'univers, et un paquet même.

 

 

-On apprend d'où viennent les aliens, qui les a crés.

-On apprend d'où vient l'humanité et on a une nouvelle intrigue, pourquoi a-t-elle été crée ? Pourquoi la détruire par le biais d'arme biologique tel que les aliens ?

-On voit l'évolution de la race Alien, on apprend qu'à la base c'est juste de l'adn, puis qu'au final elle évolue. A la fin du film on voit une des anciennes versions de l'alien, les oeufs c'est pareil, une ancienne version, de même pour les facegers.

 

 

Je comprend vraiment pas, comment peut-on dire qu'il n'y a rien dans ce film ? Certes, ca fait peut-être déjà vu ce côté de "D'où venons-nous ?" mais au final, c'est toujours d'actualité et sérieux, le voir dans l'univers Alien, c'est la classe quoi ! Bon la réalisation est au top, bon ça peu de gens diront le contraire (Ridley Scott), le jeu des acteurs est impec' pour moi, puis sérieux, rien que pour le jeu de Noomi Rapace, omg le film vaut le coup.

Sérieux j'ai l'impression que vous avez rien compris au film en fait. Le trailer donner méchamment envie, et un paquet s'attendait à autre chose. Graphiquement personne ne dira le contraire, c'est une tuerie visuel, la 3D certes n'apporte pas des masses hormis la profondeur et la perspective, bref c'est beau mais pas des plus utiles (enfin osef, pour une avant-première c'est cool). Mais dire qu'au niveau du scénario et de l'histoire ne vaut pas le coup, ça ca m'énerve. Prometheus n'est pas pour moi un film à mettre dans le même sac que des films comme Transformers ou Battleshiep bon sang !

 

Enfin bref, moi personnellement, j'ai adoré, c'était un des films que j'attendais le plus pour cette année, bah je suis pas déçu, sûrement un des meilleurs de l'année pour moi, un film sur l'univers d'Alien avec une pure claque visuelle, je suis comblé. Voilà, désolé si je parais un peu trop cru, je vous agresse pas ceux qui n'ont pas aimés, c'est juste que je comprend pas comment autant de gens peuvent le trouver pourri.

 

Bon maintenant, plus qu'à attendre Bilbo. Dur xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...