Aller au contenu

Prometheus


Ach'
 Share

Messages recommandés

Fubu tu ne lis que les messages qui sont un aspect négatif :< plusieurs d'entre nous on aimé le film !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etre dans le même univers ne veut pas dire que c'est une préquelle... Enfin chacun en fait sa définition, mais pour moi ce n'est clairement pas une préquelle.

Prometheus est un projet indépendant de la saga Alien, il se situe dans le même univers et il en est fortement inspiré, mais ce n'est pas un "Alien Origine". Même s'il est vrai qu'on y a le droit, mais ça reste "second plan" (je trouve).

 

Cependant je ne dis pas qu'il n'y a rien d'Alien dedans. En effet on est dans le même univers alors forcément Alien est là.

 

Ridley Scott l'a dit lui-même, Prometheus ouvre les portes d'une nouvelle saga, point !

 

 

Après oui c'est une claque visuelle, et alors ça fait de lui un bon film... Oui c'est bien réalisé, et alors ça fait de lui un bon film...

 

Perso j'ai trouvé le scénario à chié, alors peut-être que justement j'attendais une vrai préquelle à Alien, je n'en sais trop rien. Tout ça ne change pas au fait que je m'y suis fait chié et vous avez beau gueuler comme des idiots, ça ne changera pas ce fait. Il ne faut pas oublier qu'un avis est toujours subjectif, alors bon...

Pour ma part il ne sait rien passé dans ce film, on est sans cesse sur notre faim à attendre le plat principal et même pendant le générique de fin on se retrouve à attendre encore. On ne sait jamais un petit trailer à la Marvel qui se cache après ;) .

Il ne m'a pas du tout convaincu, le film ne fait pas crédible, certains acteurs non plus d'ailleurs, les textes je n'en parle pas et pour finir les rôles un peu bizarre (je pense à David). Il voulais peut-être refaire un beshop (je crois que c'était ça son nom...) xD .

 

On nous instaure les bases d'une nouvelle saga, mais ça manque de peps tout le long, on s'ennuie. Par contre ça laisse présager une éventuelle "bonne" suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fubu tu ne lis que les messages qui sont un aspect négatif :< plusieurs d'entre nous on aimé le film !

 

Dsl gala, j'ai oublié de te faire une mention dédicace spéciale qui a dit plein de trucs bien sur le film xD

Nan c'est vrai, mais comme je suis allé au ciné avec gavé de potes pour le voir et on a été peu nombreux à l'avoir surkiffé, du coup j'entends et je lis des critiques tout plus aberrantes les une que les autres (de mon point de vue j'entend bien sûr).

 

Bien entendu qu'un avis est subjectif Spiro, t'as le droit de pas avoir aimé ou quoi, mais bon, juste que je trouve ta critique sévère et peu fondée. Enfin c'est mon avis et c'est le tiens, tu l'as bien dit, tu en démordras pas, et moi non plus d'ailleurs xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu le film dont je ne peux pas juger.

Je lis vos impressions, sans faire me faire "d'a priori ".

 

Mais la seule chose que je peux vous annoncer :

 

 

Prometheus : des réponses dans les prochains fillms

 

Damon Lindelof, le scénariste de Prometheus, sait d'ores et déjà que le film aura plusieurs suites qui contiendront des réponses.

 

Damon Lindelof a de le suite dans les idées. Le scénariste de Prometheus sait que le long-métrage réalisé par Ridley Scott va engendrer d'autres films et c'est pour cela qu'il a longuement discuté avec le cinéaste en plaçant cette interrogation au premier plan : quelles sont les réponses aux questions posées par Prometheus qui ne sont pas explicitées clairement ? Depuis la sortie du film, il est vrai que les critiques visent souvent la manque de clareté de l'oeuvre sur la mythologie Alien. Heureusement, les futures suites vont y remédier...

 

prometheus-de-ridley-scott-10679495qgtjm.jpg

 

Ridley Scott et Damon Lindelof ont tenté de préparer le public à se sentir frustré et ils ont fait attention à garder les réponses pour plus tard. Histoire de ménager le suspens et d'ouvrir les portes à d'autres succès au box-office. Afin de justifier ce choix, le scénariste a expliqué que les spectateurs ont plus d'informations que les personnages de Prometheus. Il est certain que les fans partent avec de l'avance en ayant vu les précédentes oeuvres filmiquees liées à la créature extra-terrestre née de l'imagination de H.R. Giger (le créateur de l'Alien). L'auteur espère désormais que ceux qui ont découvert Prometheus voudront revoir le long-métrage pour découvrir de nouveaux indices.

 

Pour finir, Damon Lindelof a révélé que la suite de Prometheus pourrait s'intituler Paradise : un titre qui fut le nom original de Prometheus.

 

source : www.excessif.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouha nos avis sont tellement différents que c'est à se demander si on a vu le même film...

 

Pour ce qui est de considérer Prométhéus je pense que vraiment que ça dépend du point de vue : une préquelle doit elle raconter les événements directement antérieurs à une histoire ou peut elle se contenter d'appartenir à l'univers? Ici il faut tout de même avouer que le nombres d'informations sur les aliens sont très limitées alors un film qui raconte la découverte d'une civilisation elle même en rapport avec les Aliens c'est un peu osé tout de même comme préquelle... D'ailleurs je trouve même que dans une certaine mesure l'univers Alien n'est pas tout à fait respecté : Alien nous avait habitué à une saga violente et très portée sur la tension voir l'horreur or il n'y a rien de ça dans Prométhéus...

 

 

Bah Fubuki nous n'avons que des pseudo réponses à ces questions... Et d'ailleurs ces "réponses" ne font que nous inciter à nous en poser encore plus :

- on sait globalement que les Ingénieurs sont à l'origine des Aliens mais dans quelles mesures les Aliens sont-ils le fruit des Ingénieurs? Les Ingénieurs ont ils créé volontairement les Aliens comme une arme biologique ou sont ils le résultat d'une erreur scientifique? Les ingénieurs ont ils déjà utilisés leurs armes ailleurs où spécialement pour les humains?

- on ne peut que poser des théories sur l'origine de l'humanité. Même en considérant que la scène du début est sur Terre on ne sait pas s'ils ont ensuite interféré dans le processus d'évolution. Le fait qu'ils aient apporté la vie sur Terre permet il de les considérer comme nos créateurs s'ils ne sont à l'origine que de la première cellule et que le reste ne dépend que de phénomènes aléatoires? D'ailleurs ont ils seulement créé la vie sur Terre de façon volontaire où cela ne résulte-t-il pas d'un hasard lors du suicide (ce qui pourrait expliquer qu'ils veulent nous détruire)?

 

 

Mais dire qu'au niveau du scénario et de l'histoire ne vaut pas le coup, ça ca m'énerve. Prometheus n'est pas pour moi un film à mettre dans le même sac que des films comme Transformers ou Battleshiep bon sang !

Bah finalement je trouve que c'est ce qui frustre le plus... J'ai été voir Transformers en sachant que se serait une adaptation de comics tout en action et je n'ai pas été déçu! J'attendais de Prométhéus un film avec un scénario cuisiné aux petits oignons et j'en suis d'autant plus déçu. Plus on monte haut plus la chute est douloureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti, à mon tour ^^

 

Donc hier soir je suis allé voir le film avec Mugen.

 

Et en sortant de la salle, un seul mot me vient à l'esprit : SPECTACULAIRE !

 

Depuis Avatar, je ne m'étais pas pris une aussi belle claque visuelle !

 

 

Ridley Scott a vraiment tout donné pour être au TOP pour ce film.

 

Puis la bande son est aussi bien appropriée.

 

 

 

Mais maintenant passons à mon avis sur le film :

 

Je vais commencer avec une simple phrase :

 

Le film Prometheus (2012) de Ridley Scott, bien que ne faisant pas partie de la saga, partage le même univers expliquant des évènements arrivés 29 ans avant Alien : Le Huitième Passager.

 

De plus :

 

Ce film était prévu à l'origine comme une préquelle d'Alien (1979), le deuxième long métrage du réalisateur Ridley Scott, cependant le scénario de Prometheus a évolué en projet original indépendant de la saga Alien, même s'il est très inspiré de celle-ci et se déroule dans le même univers.

 

 

Donc je pense qu'on peut clôre le sujet du préquelle, et que les nombreux clins d'oeil cités par Gala, Fubu, Vixie et Nerieru vous font bien comprendre qu'on partage le même univers qu'Alien ^^

 

 

Ensuite, par rapport à toutes les questions que vous vous posez, il faut savoir (et il fallait s'y attendre avant), que c'est une nouvelle saga, DONC qu'on allait se poser tout plein de questions à la fin du premier film. Sinon ça servirait à quoi de décomposer l'histoire en plusieurs films, si à la fin du premier on comprend déjà tout XD.

 

 

Pour le sujet de la religion :

Prometheus a failli inclure Jésus en extra-terrestre

 

Ridley Scott a admis qu’une version du scénario incluait l’histoire de Jésus révisée à la sauce alien dans Prometheus.

 

Prometheus, le grand retour de Ridley Scott à la science-fiction à grand spectacle, était très attendu et semble bien parti pour ne pas décevoir. Ses chiffres au démarrage sont excellents, que ce soit en France ou aux Etats-Unis. Mais si tout le monde semble s’extasier sur la puissance visuelle du film, sur ses thèmes forts et évocateurs (dans le futur, une équipe de scientifiques découvrent les mystérieux restes d’une race extra-terrestre sur une planète lointaine), il semble que le script co-écrit par Damon Lindelof (la série Lost) laisse suffisammen d’éléments dans l’ombre pour que les fans commencent la spéculation à tout va. Surtout en raccordant le film à la saga Alien (dont Prometheus est le prequel officiel), mais également en tentant d’éclaircir des aspects du scénario parfois tirés par les cheveux… ou presque.

 

(ATTENTION, SPOILERS)

 

 

L’équipe d’explorateurs comprenant Elizabeth (Noomi Rapace), Vickers ( Charlize Theron) et l’androïde David (Michael Fassbender) découvrent sur la planète LV-223 la race des Ingénieurs, des aliens experts en génétique qui auraient créé la race humaine. Mais les choses se passent mal et, à la fin du film, un Ingénieur réveillé par l’expédition veut retourner sur Terre détruire l’humanité… A cause d’une faute que nous aurions faite il y a deux mille ans, d’après certains exégètes du scénario. Les thèmes religieux du film sont déjà nombreux (une femme stérile y tombe enceinte, le nom du vaisseau fait référence à la mythologie grecque…), mais ça aurait pu aller encore plus loin, avec la présence de Jésus himself.

 

 

« On a entendu parler d’une version du scénario où les Ingénieurs voulaient détruire la Terre parce que les humains avaient crucifié l’un des leurs. Et que Jésus était un extra-terrestre. Cela a-t-il été envisagé ? » a demandé un journaliste du site Movies.com à Ridley Scott. Ce dernier ne s’est pas démonté : « on y a pensé, puis on s’est dit qu’on allait peut-être trop loin. Mais si l’on considère que les Ingénieurs nous voient comme leurs enfants qui ont mal tourné, il y a effectivement des moments où on est devenus incontrôlables. A courir en armure et en jupe, comme sous l’Empire romain », répond Scott avec humour. « Ils se sont dit "envoyons un émissaire pour voir si on peut les arrêter". Et vous savez quoi ? Ils l’ont crucifié. »

 

On peut supposer que l’abandon de cette idée vienne de la peur de ne pas choquer certains groupes de pression religieux américains, très chatouilleux sur ce genre de libertés imaginaires (les lobbys avaient déjà eu la peau de la suite de A la croisée des mondes). Pour la petite histoire, Scott avait déjà laissé tomber une scène de Gladiator (visible dans le cut version longue) où Maximus (Russell Crowe) voit sur le chemin de l’arène un chrétien en plein prêche (et doté d’une croix fort anachronique).

 

source : www.premiere.fr

 

Puis le jeu d'acteur :

 

- Michael Fassbender : Dans le rôle de David (le robot savant), je l'ai trouvé juste énorme. Effectivement, il reste "froid", et dépourvu de tout sentiment. Quant à son personnage, il a été créé pour être une encyclopédie à lui tout seul. De plus il a passé 2 ans à s'enrichir et à apprendre de vieux langages. C'est pour ça qu'il n'a pas de mal à comprendre les vieux symboles. Quant au fait :

 

D'ajouter la goutte noire dans le verre, c'est parce qu'il veut savoir ce qu'il pourrait se passer. Il veut augmenter son savoir.

 

 

- Charlize Theron : Mis à part qu'elle soit vraiment très jolie, on la voit un peu trop à l'écran, alors qu'elle n'apporte presque rien...

 

Puis j'ai bien ri quand elle meurt écrasé :d

 

 

- Noomi Rapace : Nous montre une TRES grande performance :) Elle joue vraiment son rôle avec brio. Mais pour moi le seul bémol :

 

C'est lorsqu'elle s'opère toute seule, et qu'après s'être injecté 2 ou 3 seringues de morfine, elle ne tombe pas dans les vapes (mais se met à courir) --'

 

 

Le reste des acteurs sont là pour faire un peu avancer l'histoire, rajouter des touches de comédie (le chinois et son pote), ainsi que montrer de l'héroïsme (le commandant noir).

 

 

 

Enfin voila, c'est un film que j'attendais vraiment avec impatience (comme Fubu), et je veux déjà voir la suite "Paradise" :)

 

J'ai tellement entendu de mauvaises critiques (comme pour "Drive"), que je voulais avoir mon propre jugement pour démentir !

Mais bon, après c'est un choix de goût..

 

 

PS : merci allociné pour cette image explicative XD :

 

598517_10151032316935148_658159558_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, en complément de mon dernier post, voici un article intéressant sur la suite de la saga :

 

 

Après Prometheus, Ridley Scott veut explorer le Paradis

 

Attention, spoiler ! Paradis : tel sera le nom de la suite de Prometheus, dixit Ridley Scott. Drôle de nom, alors que se baladent des bestioles agressives et que l'humanité est en péril... Mais où se rend donc le Dr Shaw dans sa quête des Ingénieurs ?

 

 

Sombre et ambitieux, mais aussi tortueux, ouvrant autant d'univers possibles que de probables impasses scénaristiques, le Prometheus de Ridley Scott s'avère aussi spectaculaire que frustrant pour les fans. Et ce qui se présentait au départ comme un premier épisode de la saga Alien a d'ores et déjà conquis son autonomie, en élargissant singulièrement la thématique de la créature extra-terrestre affamée de chair humaine apparue pour la première fois sur les écrans à la fin des années 70. Désormais, on y parle de l'origine de l'humanité, d'étranges divinités qu'adoraient nos lointains ancêtres... et d'Alien, notre cher xénomorphe sanguinolent, un peu, tout de même. De manière un tantinet brouillonne, diront les esprits chagrins - ce à quoi les interventions sucessives de Jon Spaihts et Damon Lindelof sur le scénario du film ne sont sans doute pas étrangères.

 

Quoi qu'il en soit, quelques développements semblaient indispensables. Ils vont venir, promis, et en deux temps : d'abord, les futurs DVD et Blu-ray comporteront une bonne demi-heure de scènes coupées. De quoi modifier quelque peu la perception du film et infléchir l'histoire, telle qu'elle a été dévoilée sur grand écran. Ensuite, comme on pouvait s'en douter, il y aura une suite. On connaît même son nom : Paradis. Dixit Ridley Scott, soi-même, dans un entretien publié par Collider. C'est d'ailleurs le nom qui était prévu dès l'origine - Prometheus ayant finalement été choisi comme titre pour le premier volet, afin de réserver Paradis à la suite des aventures du Dr Shaw (Noomi Rapace) lancée dans sa quête des Ingénieurs, ces extra-terrestres plus vieux que le monde et qui auraient créé l'humanité. Avant de se raviser et de vouloir dorénavant la détruire. Tout le monde peut changer d'avis...

 

"Depuis l'origine", a confié Ridley Scott à Mad Movies, "je travaillais sur un premier épisode qui devait lui-même avoir une suite. Je ne voulais pas vraiment vous montrer Dieu dès le début". Après la rencontre quelque peu angoissante avec un Ingénieur qui s'est levé du mauvais pied, et a entrepris de massacrer tout ce qui bouge, la suite permettra donc, a également assuré le réalisateur britannique, "de voir un peu où diable se rend le Dr Shaw, et ce qu'elle fera en y arrivant. Parce que si c'est le paradis, il ne devrait pas ressembler à ce que vous attendez. Il devrait avoir une connotation très sinistre et menaçante..."

 

Mais que devient donc Alien dans tout ça ? Notre bon vieux xénomorphe se porte bien, merci pour lui ; mais il n'est plus l'élément central de la saga, qui le dépasse désormais largement. Comme s'est efforcé de le décrire le scénariste Damon Lindelof, "Prometheus a deux enfants. L'un grandira et deviendra Alien. Mais l'autre va aussi grandir. Dieu sait ce qui lui arrivera. Il représentera la suite de Prometheus"

 

 

source : www.excessif.com

 

Je trouve quand même bien ça dommage qu'il faut s'approprier le DVD pour avoir la version longue (plus explicative).

Pourquoi ne pas avoir tout balancé en un coup ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'apparemment on est nombreux à avoir crier aux scandales devant se film... voilà tout. Alors pour temporiser les fans mécontent, vous aurez accès à des scènes "importantes" qui ont été coupé au montage. Cherchez l'erreur... franchement bidon !

C'est une façon comme un autre de promouvoir la sortie DVD/bluray.

 

Bref, cette suite fait un peu baver. J'espère qu'ils arrêteront leurs délires scénaristiques pour la suite et qu'ils soient un peu plus claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...