Aller au contenu

Billy Bat (2012)


spiro
 Share

Messages recommandés

billybat-01b.jpg

 

Billy Bat

Scénaristes : Naoki Urasawa et Takashi Nagasaki

Dessin : Naoki Urasawa

Éditeur : Pika

Prix : 8.05 euros

Catégorie : Seinen

Genres : Suspense, Thriller

 

Actuellement Pika nous propose les deux premiers tomes des 8 tomes déjà sorties au Japon. La série est toujours en cours...

 

billy-bat-jp-1.jpg

 

"En 1949, Kevin Yamagata, dessinateur américain né de parents japonais, connaît un succès formidable avec sa bande dessinée Billy Bat mettant en scène une chauve-souris dans diverses aventures.

Lorsqu'il apprend de façon fortuite qu'un personnage identique au sien existe aussi au Japon, il décide de se rendre à Tokyo pour rencontrer le dessinateur dans le but de s’excuser de lui avoir inconsciemment « volé » le personnage.

Une fois sur place, il est rapidement happé dans une spirale d'événements étranges qui tous le ramènent invariablement à la chauve-souris et à ses origines mystérieuses !" Pika

 

billy-bat-kodansha-2.jpg

 

[fanboy ON]C'est du Naoki Urasawa alors vous achetez et puis c'est tout ! De toute façon c'est forcément bien, tout ce qu'il fait c'est de l'or ![/Fanboy OFF]

Non sérieusement, je ne crois pas qu'il soit encore nécessaire de présenter Naoki Urasawa (Monster, Happy!, 20th Century Boys, Pluto,...)donc je vais zapper.

Billy Bat est intéressant sur de nombreux point et présente une certaine originalité. Tout d'abord l'histoire se passe dans le passé, à l'après-guerre dans un Japon défait et sous la domination américaine. Cependant l'originalité vient dans le "fantastique" que les auteurs instaurent dans l'histoire; En effet le héros qui dessine une BD sur une chauve-souris va voir ses histoires se réalisées. Cette chauve-souris nous cache bien des choses. Alors dès le premier tome nous avons un paquet de questions qui se succèdent et il faut dire que les réponses ne sont pas légions.

Billy Bat se présente comme un très bon thriller que saura nous tenir en haleine un moment tant le récit se veut efficace.

Graphiquement on retrouve aisément Naoki Urasawa, pas de grand bouleversement ici. Si vous connaissez et que vous aimez, vous continuerez et vice versa ^^.

J'ai bien aimé les quelques pages couleurs qui mettent en avant la BD du héros, elle ne sont certes pas sur papier glacé, mais ça fait un effet vieille BD, comics... notamment les couleurs.

 

 

C'est quelle chauve-souris ?

 

La blanche ou la noire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai les 2 premiers tomes sur 3. J'aime beaucoup, l'histoire est original, attractive et intéressante, néanmoins j'trouve que le tome 2 est ultra brouillons.. On passe trop à travers les époques sans y comprendre grand chose !

Mais j'imagine que ça vas être clair plus tard, c'est le genre de manga qu'il faut lire 2 fois pour tout comprendre !

 

La blanche ou la noire ?

 

Mais voyons... Je suis le Billy Bat que tu as crée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...