Aller au contenu

Dishonored


Mordakan
 Share

Messages recommandés

J'avais peur que quelqu'un aille fait un article avant moi mais, après une recherche infructueuse, j'ai décidé de la faire :)

 

C'est mon premier article de jeux vidéo alors ne me taper pas sur les doigts ._.

 

corvoattanoindishonored.jpg

 

Je voulais faire l'article puisque j'ai acheté et fini le jeu cette semaine :P

 

Le jeu tourne autour de Corvo Attano, le protecteur personnel de l'impératrice Jessamine Kaldwin.

 

La peste fait plein de ravage dans Dunwall et la technologie présente est basé sur la combustion d'huile de baleine.

 

Corvo va assister impuissant au meutre de l'impératrice et à l'enlèvement de la fille de l'impératrice, Emily Kaldwin, et va ensuite être pris comme bouc émissaire: tout ça se révélant très vite comme un complot politique. Corvo va alors être aidé par un groupe d'inconnus à se venger de ceux qui lui ont fait du tort, tout ça en rétablissant la vérité.

 

Bien sur, Corvo n'est pas une personne normale. Pendant l'histoire, il rencontrera une personne nommé l'Outsider, qui lui donnera des pouvoirs qui sont à la base du gameplay (bien sur,il peut avoir un pistolet, un arbalète et un épée). L'Outsider est considéré comme satanique et il y a une ordre, nommé l'abbaye du Quidam, dont les prêtres sont nommés des superviseurs et dirigés par le Grand superviseur, qui s'oppose à son culte.

 

Les pouvoirs sont diversifiés et il y a quelques attributs passifs qui l'aideront à augmenter ses compétences. Les runes sont les insignes de l'Outsider qui permettra à Corvo d'apporter des améliorations à ses pouvoirs et les charmes d'os sont des objets qui augmentent certains attributs.

 

Ce qui est génial avec le jeu est qu'il y a plusieurs façons de faire les missions. Le jeu prône vraiment la discrétion et l'infiltration mais, bien sur, un joueur pourrait très bien foncé dans le tas. Les missions auront aussi une conséquences sur la ville : si Corvo tue beaucoup de gens, la ville comptera plus de rats et de geignards - les geignards étant les humains ayant contractés la peste - et s'il tue peu de personnes, la ville restera normale, bien qu'elle pourrait y avoir plus de gardes. ce système est appelé le Chaos, allant de faible à élevé je suppose.

 

Je ne sais pas ce que je pourrais rajouter d'autre ^^' Je vous conseille vraiment de l'acheter puisque l'histoire et le gameplay sont intéressants.

 

Quelques screenshots.

 

 

Dishonored_Assassination.jpg

 

 

dishonored-screenshot-1.jpg

 

 

247053_scr5_a.png

 

 

dishonoredxbox360134967.jpg

 

 

dishonored4fcf9daebb97f.jpg

 

 

dishonoredmultiediteur0.jpg

 

 

1252871dishonored4.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement j'ai bien aimé c'était sympas d'avoir plusieurs chemins etc mais je ne le trouve pas aussi incroyable que certains critiques, il est agréable, bien fait c'est un bon jeux mais c'est tout rien de révolutionnaire quoi deus ex human revolution aussi offre de chemins différents etc

 

j'ai bien aimé les pouvoirs même si a par le clignement les autres ne sont pas vraiment indispensables, parfois la possession pour prendre un trous de rat

 

j'ai finit le jeux en chaos élevé, mais j'ai quand même sauvé la petite a la fin (c'est quand même ma fille et le but tout au long du jeux quoi)

 

j'aime bien les jeux avec plusieurs fin donc ça m'a plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose une question, est-ce que c'est répétitif ? Est-ce que c'est un jeu à la Assassin's Creed en fait ou encore Batman...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah d'en un sens je dirais que c'est répétitif : Puisque le but des missions est toujours le même à l'exception près, seulement la personne et l'environnement change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... bon je crois que je passerais mon chemin dans ce cas, merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est répétitif dans le sens ou il faut tuer quelqu'un mais l’environnement change pas mal et il plusieurs moyen de le tuer ou de ne pas le tuer a chaque fois + les mission additionnelles.

 

mais bon perso je l'ai pas acheté :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je l'ai acheté avec les promos steam et j'avoue avoir bien aimé, suffisamment pour le pousser jusqu'à la fin.

 

L'histoire commence très mal je trouve, j'ai détesté ce début complètement cliché. Mais la suite se révèle plus intéressante avec quelques rebondissements sympa malgré un certain manque d'originalité. Bref, c'est sans surprise de ce côté là, mais c'est bien raconté.

 

Je dirais que les missions "annexes" bien que rare sont mieux travaillées.

 

Graphiquement c'est bien fichu et les environnements sont très variés.

 

Le gameplay est bien pensé, bien que très cheaté avec les pouvoirs. Franchement, tu es increvable pendant tout le jeu. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle la première mission (sans pouvoir) est la plus intéressante à faire. j'ai beaucoup de mal à voir les chemins alternatifs au début, on finit par s'y faire, mais pas probant au premier abord.

On a pas mal d'arme, mais au final on ne s'en sert jamais...

 

Un peu déçu, car les critiques sont élogieuses, mais le jeu s'avère assez classique bien que bien foutu.

 

Pour ma part j'ai fini le jeu en chaos moyen je crois. On parle d'une grande rejouabilité, oui et non, si refaire les mêmes missions vous intéressent pourquoi pas, moi non ^^.

 

 

Sympa, sans plus !

 

PS : J'avais peur du côté répétitif, mais en fait pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier jeu que j'ai speedrunner, et j'en garde un excellent souvenir, que ce soit au niveau du gameplay ou de l'ambiance. Bref un jeu que je conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce jeu.

 

Je le trouve beaucoup plus "assassin" que les AC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...