Aller au contenu

Petit topo : où est l'admin / avenir du site


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bon, comme vous l'avez vu j'ai disparu depuis plus d'un mois, la raison est simple : j'ai déménagé donc plus d'internet mais surtout alors que je devais activer ma ligne après mon voyage à Barcelone, je me suis fait voler mon ordinateur à Barcelone. Ainsi je suis dans une belle galère, je ne peux rien faire à l'heure actuelle, gros problèmes financiers, je pense faire mon retour d'ici novembre, je sais pas comment ça va se passer ...

 

Sachez juste que le site va financièrement aussi mal que moi, et que son avenir aujourd'hui est plus que compromis.

 

Le site a été laissé pour mort cet été, les personnes qui auraient du le gérer n'ont pas du tout assuré tous ont disparu à peu près en même temps y compris moi. Mais un grand merci à tous ceux qui l'ont maintenu en vie ces derniers temps tant bien que mal : jo', shisai, ayork ou encore ce pauvre jess. Ice a fournis le service minimum on dira mieux que rien ... M'enfin merci à tous ceux qui ont essayé et aussi aux modos.

 

Le site a un bel avenir en vue, au moment de ma disparition la nouvelle version avait très bien avancée, pour être honnète avec vous je ne sais absolument pas où l'on en est aujourd'hui mais le site doit évoluer et vite, son avenir est en jeu... Quant au plan financier c'est normal pas de news, perte de visites, pertes de revenus publicitaire et de dons, et donc avenir plus que compromis.

 

On verra bien ce qu'il passera, je vais peut-être avoir une solution pour revenir plus tot, mais sachez juste que je fais au mieux et que je refuse de voir o-a mourir ainsi !

 

Donc surtout ne vous démotivez pas et continuer à maintenir le site en vie, c'est très important, o-a a besoin de vous staff et membres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben pas vraiment la joie tes vacances S@d ... J'espère que tout s'arrangera au mieux pour toi et très vite, pour le site je pense que ton post va en remotiver plus d'un !

 

Porte toi bien surtout l'ami :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuuuu Tu m'a fait trop peur là S@d :d

J'ai cru que t'abandonnais OA. Et en plus du site, c'est le forum qui marche un peu au ralentit... (c'est fou ce qu'on peu s'imaginer en une seconde! =o )

Niveau finance. Même si ça sera pas énorme, je m'étais juré de faire des dons de temps en temps quant je gagnerai de l'argent.

Et vu que cette année je suis enfin apprenti :d et que je touche un Pourcentage du SMIC, ma petite contribution arrivera ^^ reste à savoir comment détourner l'attention de mes parant. Peut être par lettre, ça pourrait être plus discret :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ce qui est de l'activité du forum, j'ai l'impression si ça peut te rassurer S@d que ça va largement mieux quand même, comparé à cet été.

Pourquoi ne pas faire une news d'appels aux dons? Vous l'aviez déjà fait une fois non, et ça avait plutôt marché me semble t'il.

En tout cas bonne chance à toi, pour ce qui est du forum les membres feront aux mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bon "le minimum", c'est que j'ai fait ce que j'ai pu par rapport à ma vie IRL!

 

 

sinon pour le reste tu le sais déja, courage ma poule :)

 

 

Quant à OA faut dire ce qu'il en est, c'est vrai que le fofo est désert, et qu'au niveau des news y'a toujours de gros soucis!

 

 

Enfin bon, on espère que ça va s'arranger au plus vite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dire que je suis prêt a vous aider pour le relancer il y a pas de soucis, mais vu mon poste de membre a part maintenir un semblant de vie sur le forum, ne vas pas faire revenir les dons et l'argent (qui est autrement plus important). Il faut donc trouver un moyen rapide et de grande ampleur de faire revenir les dons, comment je sais pas (il faut réfléchir) mais même si tu es plus la (ce qui je pense un très gros problème pour les pub car je pense que shisai et Johann non pas les droits pour y mettre de la pub et que a mon avis sa aide pas mal de mettre les pub) je pense que l'équipe actuelle peut réussir a faire repartir la machine qui est OA, Avec l'idée de Yomigues entre autres.

 

mais en tous cas courages pour tes problèmes et je suis sur que tu peux compter sur le staff pour t'aider du mieux qu'il le pourront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux armes les otakus!!! L'histoire d'OA ne fait que commencer!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, je me demande si les problèmes de dons ne viennent pas du fait que le lien pour les dons Paypal ne fonctionnait pas pour quelques unes des dernières news. :)

Perso, il m'a fallu remonter aux précédentes news pour pouvoir faire mon don mensuel, mais je m'imagine que la plupart des "donateurs potentiels" sont trop paresseux pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayork a remis correctement le lien dans sa news, mais je pense pas que ça change réellement quelque chose.

On ne fait pas un dons pour un site comme ça sur un coup de tête. Donc je pense que si un donateur avait vu ça, il se serait au moins inscris sur le forum pour le signaler, ou aurai contacté S@d.

 

Sinon j'ai pas pensé à le dire dans mon premier post désolé ^^:

Je trouve dommage que la comptabilité ne soit plus tenu à jours.

Je me souviens que quant elle le fut et qu'il y avait un appel au dont, je regardais se qu'il manquait sur plusieurs mois et ça me faisait de la "peine" (fait par des fan pour des fan!).

 

Je suis sûr que si j'en avais eu les moyens j'aurais fait un dont.

Et à l'époque, j'étais pas encore inscris sur le fo, donc je pense sincèrement que ça pourrait avoir le même effet sur d'autre personne qui en on les moyens.

Après si ça ne fait d'effet que sur une personne ou deux, bha c'est déjà ça. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala je suis dans les choux j'avais meme pas vu le topic de Sadoux!

 

Ce qui est sur, c'est que le manque de news n'a rien arrangé pour les finances, mais bon c'est la meme chose chaque année, faut juste se ressaisir =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai beaucoup aider le site financièrement, mais voilà, mon budget... ca risque de vraiment pas être possible...

 

En revanche, je suis prêt à aider, je sais pas trop ce que je pourrai faire pour aider le site, sur le forum je suis assez actif mais bon, voilà ca fait pas tout non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème de revenu de la pub c'est pas aussi un peu dû à l'arrêt d'animeha ?

 

http://animeha.com/accueil.php

 

ça va peut être leur poser problème pour continuer de payer si ils vendent plus rien

 

et puis pourquoi ces cons de japonais ont décidés ça hein ? :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour toutes ces galères Sad !

Étant moi aussi en galère financière actuellement, impossible de faire un don... mais le coeur y est ^^/=.='

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ces situations on sait vite sur qui on peut compter pour gérer des trucs, que ca soit site ou autre. Au moins tu es sûr de la qualité de ton staff qui s'occupe du site (ou plutôt qui).

Bon courage, les galères de tune on en a tous eu un moment ou a un autre.

Pour ton ordi portable essaye de voir avec ta fac, il arrive que les facs offrent une participation a un ordinateur portable pour leur étudiants (si ta fac a un partenariat avec une marque aussi, par exemple).

 

@Aelina "Étant moi aussi en galère financière actuellement, impossible de faire un don... mais le coeur y est ^^/=.='"

Tu dois bien pouvoir économiser douze euros par mois je pense jesors. :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Assome Mage*

 

Ahem donc, pour ce qui concerne les dons, j'ai vu que ça avait été annoncé en news,

je pense que c'est la seule façon d'attirer les gens, et notamment pour cliquer

sur les pubs.

Sinon les news servent aussi à maintenir le site actif dans son ensemble, et à jour,

il y a des personnes qui viennent ddl, lire, d'autres participer à la vie du forum.

 

Mais après il faut pas s'inquiéter pour la baisse de régime durant l'été, presque tout

le monde par en vacances et on a bien une vie aussi à gérer.

Après le début de la rentrée, le site repart, et il y a des personnes du staff qui sont

là depuis longtemps, le début quasiment, et qui maintiennent le site en vie, ainsi que

les membres.

 

RP nous montre l'avancement de la nouvelle version, d'ailleurs il faudrait que j'aille

donner mon avis, et les autres aussi, ça pourrait faire avancer les choses, et redonner

un coup de fouet sur l'aspect visuel et les fonctionnalités du site de manière générale.

Mais aussi amener de nouveaux visiteurs.

 

Pour ton PC c'est galère effectivement, on a tous nos soucis, ça m'étonne des

barcelonais =o=, en même temps, ya des cons partout. J'espère que tes problèmes

vont s'arranger en tout cas, et que tu pourras revenir sur ton site prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'aura fallu quelques jours mais c'est bon. J'ai vu que le site avait besoin que ca bouge un peu, alors je vais essayer de revenir, participer un peu plus. J'avais dit a Ice dans l'interview d'OA news que j'avais des avis a mettre pour les films. Pour l'instant je commence par poster un peu, je vois que des sujets importants se sont ouverts. Des choses doivent être dites, certes ... j'espère juste que ca va pas déraper, ca serait dommage.

 

Sinon, je suis pas la depuis super longtemps sur OA, a peine plus d'un an maintenant. Il me semble que l'été dernier aussi on avait eu quelques soucis mais c'était reparti non ? J'ai pas du tout envie de voir OA disparaitre. J'ai fait la connaissance de gens fabuleux, j'ai passé de merveilleux moments, sans OA tout ca n'aurait jamais eu lieu. Certes des choses ne vont pas mais c'est comme pour tout, on a des progrès a faire, c'est motivant. Je suis sure que je ne suis pas la seule a ne pas vouloir le site disparaitre ou autre.

Sadman peut compter sur nous =) On va se bouger, pour ce qui est des sous ... j'ai pas trop trop ca mais je vais voir quand même, même si c'est symbolique je vais essayer pour le geste.

 

Sinon j'espère que tes problèmes vont s'arranger Sad, j'espère qu'on pourra te voir un peu plus parmi nous ^^ Je pense déjà a la prochaine JE, je vérifierai si tes fesses sont toujours aussi dures =o (ouai ... ca m'a choquée xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sadman peut compter sur nous =)

Et là je me demande si c'est volontaire ou pas ;)

 

De toute manière... OA est immortel ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'aura fallu quelques jours mais c'est bon. J'ai vu que le site avait besoin que ca bouge un peu, alors je vais essayer de revenir, participer un peu plus. J'avais dit a Ice dans l'interview d'OA news que j'avais des avis a mettre pour les films. Pour l'instant je commence par poster un peu, je vois que des sujets importants se sont ouverts. Des choses doivent être dites, certes ... j'espère juste que ca va pas déraper, ca serait dommage.

 

 

et j'attends toujours ;)

 

 

les soucis financiers, "la crise de la rentrée" c'est vrai que c'est chaque année.

Et on s'en est toujours sortis.

 

Mais c'est vrai qu'elle dure un peu longtemps celle là haha.

 

m'enfin comme le dit kermir, OA est immortel, et en sy' donnant tous à fond, on peut s'en sortir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains vont dire que je fais mon fouteur de m*rde mais bon , au moins je vais exprimer le fond de ma pensée

Certains de nos membres (comme moi) viennent d'obtenir tout juste leur majorité, on comprenait qu'avant ils ne donnent pas car en tant que mineur il n'avait pas de vrai droit sur leurs petits sous, mais maintenant y a du monde qui peut casser sa tirelire, même les ados peuvent nous aider.

S@d (ou je ne sais qui) s'est surement donner du mal pour mettre différent moyen de paiement pour soutenir OA, pour faciliter les dons. Je prend par exemple le paiement Paypal par SMS.

Je veux pas encourager pour envoyer tout son forfait pour OA, mais 1 ou 2 SMS par personne sa représente que quelques minutes en moins, le temps c'est vraiment de l'argent, donner toute la valeur de ce temps à OA.

Si vous pensez que OA ne vaut pas au moins autant que vos vrais amis IRL, je ne vous comprend pas. Car oui derrière ces pseudos y a des hommes, des hommes qui se trou le cul à faire fonctionner le site. On passe de bon moments avec eux (sur le forum), et il compte autant que mes potes de lycée. Alors je pense que c'est un minimum de leur donner un peu de notre temps (et donc d'argent). Sans cela, l'argent et le temps de OA sera finit, et se forfait là n'est pas renouvelable.

 

Je suis tout juste assez fort en maths pour dire que SMS/personne=3E/ personne * 8 = assez pour faire fonctionner ce site, 3E c'est quoi bordel: 2 petits pains au chocolat!!!

ATTENTION,VERIDIQUE: je viens de faire le calcul: la minute d'appel est d'environ 0.413 E, donc quand je vous demande de balancer 3 pauvre euro dans OA, ça va vous priver de......7MIN!!!!

Pour ceux qui ont SMS illimité je sais que vous n'avez pas besoin de tout votre crédit pour envoyer 1 million de SMS derrière.

Bref sachez que j'aime ce que l'équipe fait, c'est toujours un plaisir de venir sur le site (même si ça se fait de plus en plus rare à cause des cours), alors moi je veux continuer le combat. Tant qu'y a de la vie, y a de l'espoir. Il ne faut en aucun cas de cette flamme de la résistance ne s'éteigne.

J'espère que mes paroles n’atterrions pas dans l'oreille des donneurs sourds, car l'heure tourne mes amis, et celui de la fin de OA est un peut trop proche, aidons S@d à le repousser.

Je voudrais conclure sur cette phrase: merci S@d, shisaï, Jess, ayork, Ice et tout les autres (désolé de vous passer sous silence mais je pense aussi à vous) qui nous font vivre une aventure exceptionnel.

 

PS: je me suis engager a envoyer au début de chaque moi 1 SMS, plus 1 a la fin de chaque mois (soit-3 euro sur mon crédit). Derrière j’appelle peu souvent , et je cumule des unités, si je vois que j'en ai trop (j'ai une limite de cumul) au lieu de gacher et bien j'en donnerais à OA. C'est pas grand chose mais ce bout de temps est un bout de souffle pour Otaku-attitude. Si chacun fait un comme moi, OA pourrait s'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahem....Ayant un forfait de 45 mn il m'est inconcevable de claquer 7 mn pour OA personnellement.

 

Ça dépend des forfaits des gens, si ils ont des forfaits qui leurs permettent de donner 3 € qu'ils le fassent.

Après les gens sont libres de payer ou non, j'adore OA mais j'ai jamais fait de don pour le site pour autant.

Et pour moi, mes amis IRL comptent LARGEMENT plus quand même, chacun sa vison des choses Fauxchage.

 

Par contre ce qu'il serit sympa de faire c'est de donner des clefs USB aux gros donateurs, dire en news qu'à partir de XXX dons, on a doit à un tee-shirt OA ou bien une clef USB si vous en avez encore en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi yomigues si tu t'ai sentis visé par mon message, et encore plus si il t'a blessé. Cela n'était pas mon attention et je me modérerais la prochaine fois.

De plus je trouve ton idée excellente, c'est triste à dire mais si il faut proposer une "récompenses" pour que les choses avance pourquoi pas?

Désolé yomi encore si je t'ai blessé et à tout ceux qui, je sais, son très actif sur le forum, ce n'est nullement vous que je vise.

Je comprends que certaine personne ne peuvent se permettent ce genre de dépenses, aussi je suis désolé si celle-ci aussi ce sont senti blessé

Autre idée exploitable, faire comme megaupload et limité le téléchargement aux non-donateurs, et donner illimité aux autres.

Otaku-atttitude est un très bon site, et il serait vraiment dommage qu'il ferme maintenant pour un bête problème financier," la faim justifie les moyens".

(ah mince c'est "la fin justifie les moyens"?!? vous êtes sûr?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux: Citation de la Team Requiem que j'ai lu hier:

 

P.S. : Le fansub est une activité associative à but non lucratif pour éviter les emmerdes avec les sociétés de licence et les mangaka. C'est pourquoi jamais une vraie team ne vous fera payer pour télécharger un anime. La seule façon de pouvoir financer le tracker et tout le reste sont les pubs, et les dons paypal que certaines teams pratiquent. Il va de soi que ce n'est pas assez pour donner un "salaire" à chacun des membres de la team (dommage ) :

LE FANSUB RESTE ET RESTERA UNE ACTIVITE GRATUITE FAITE PAR DES FANS POUR DES FANS.

Si oa se met à mettre des restrictions payantes, tu peux être sur que les visites dégringolerons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh quelqu'un a lu les petites lignes de allo pass?

 

Numéro surtaxé veut dire numéro surtaxé, qui s'ajoute à ton forfait. Donc les 3 euros ça ne sera pas 3 euros que tu as sur ton forfait intitial de 27 euros par exemple mais 3 euros en plus de ton forfait!! faut pas se faire avoir avec ça. Donc payer mon abonnement plus cher alors que je suis déjà à découvert tous les mois non merci... désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...