Forum Otaku-Attitude: [Licencié] Youjo Senki - Forum Otaku-Attitude

Aller au contenu

Page 1 sur 1

[Licencié] Youjo Senki

#1 L'utilisateur est en ligne   Shaft 

  • Savant fou elfique
  • Groupe : Animateur
  • Messages : 2 613
  • Inscrit(e) : 16-septembre 13
  • Sexe:Masculin

Posté 08 janvier 2017 - 00:59

Image IPB

Année de production : 2017
Studio : NUT
Genre : magie, militaire
Durée : ? épisodes de 24 min



Synopsis :

Sur le champ de bataille, on retrouve une petite fille blonde avec des yeux bleus et un teint de porcelaine. Lieutenant, elle a sous son commandement une escouade de mages. En réalité, Tanya Degurechov faisait partie de l'élite des salariés japonais avant de renaître sous la forme d'une petite fille après avoir mis en colère un dieu mystérieux. Elle a gardé de cette vie antérieure une vision carriériste la poussant à privilégier l'efficience sans vraiment se soucier des vies humaines sous ses ordres.

Venez assister aux exploits de Tanya sur le champ de bataille, l'une des plus terrifiantes magiciennes de l'armée impériale, ce qui lui vaut le vaut notamment le surnom de Tanya la malfaisante chez ses ennemis.


Avis personnel :

Après le très bon Alderamin, nous avons de nouveau une adaptation d'un LN dans un environnement militaire. Mais celui-ci met en valeur un personnage très différent d'Ikta.

Tanya est assez froide. De par son physique de petite loli blonde, on pourrait croire qu'elle est assez cute, mais comme le proverbe le dit, les apparences sont assez trompeuses. Sa nature calculatrice la pousse à se préoccuper de l'état de forme de ses subordonnés mais ce n'est que le résultat d'une politique d'optimisation. Elle dirige son escouade d'une main de fer et ne tolère pas la désobéissance. Le curieux rictus qui s'affiche sur son visage juvénile se rapproche plus de la folie quand elle se laisse aller.

Youjo Senki est donc une histoire assez sombre mettant en scène un jeune magicienne qui a la capacité à elle seule de changer le cours d'une bataille, tellement sa magie est puissante. On assiste ainsi aux combats entre deux armées à travers des paysages assez sombres et bien dessinés. Et quand Tanya débarque c'est un peu au contraire le feu d'artifice au milieu de musiques assez classiques qui mettent bien en valeur l'intensité du conflit.

L'adaptation de l'anime par le studio NUT est une belle réussite, vraisemblament l'un des animes les plus marquants de la saison avec son atmosphère pesante qui tranche avec les love-com de cet hiver. Si vous recherchez un peu d'originalité et si vous voulez avoir la confirmation qu'une loli n'appartient pas nécessairement au monde des bisounours, Yyoujo Senki est fait pour vous.


Personnages principaux :
Image IPB
Tanya Degurechaff, une jeune mage amorale, lieutenant de l'armée impériale

Image IPB
Viktoriya Ivanovna Serebryakov, une femme caporal un peu trop gentille et idéaliste sous les ordres de Tanya

Image IPB
Erich von Rerugen, un supérieur de Tanya

Trailer :



Opening :


0

#2 L'utilisateur est en ligne   Canataku 

  • Maître canard sur son arbre perché
  • Groupe : Otaku
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 15-juillet 15
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris

Posté 08 janvier 2017 - 18:54

Un chara design assez particulier mettant bien les lèvres en valeur. Je me demande si ils vont jouer dessus pour faire passer les émotions des personnages autrement?

Sinon, un personnage principal assez intéressant, un peu sadique sur les bords. Ca change, j'aime bien.
>( ô)
~(___/~*-_DeviantArt _-*-_ MyAnimeList _-*-_ MangaSanctuary
Image IPB
Image IPB
Spoiler
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1


Réponse rapide

  

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 otaku(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)