rrominet

Quels Dramas me conseilleriez-vous ?

Messages recommandés

___________________________________________

 

Demandez ici des conseils pour un futur visionnage de Dramas

___________________________________________

 

Comme dit dans le titre, j'aimerai bien essayer d'en regarder un pour découvrir.

 

Niveaux goûts, je dirait comme les animes, dans les grandes largeurs:


  • -Comédie,amour/amitié, action, aventure...

Pour une autre idée de mes préférence de genre j'ai mi la liste des animes que j'ai vu sur ma pp.

 

Voila, si vous pouviez me conseiller. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà dépend ce que tu cherches :

 

 

si tu veux pleurer :

 

sad love story

Nobuta wo Produce

 

 

si tu veux rire :

 

stand up

 

 

si tu veux une belle histoire d'amour :

 

Proposal Daisakusen

 

 

Histoire d'amour en rigolant :

 

Full House

 

 

si tu veux de l'action :

Ikebukuro West Gate Park

 

Si tu veux un drama plutôt policier et action :

 

Kurosagi

 

 

voila, c'est tous les dramas que j'ai vu.

 

çà en fait pas beaucoup et cette année je vais m'y replonger dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai vu que deux

nobuta wo produce

et ana yori dango (désolé de l'orthographe)

 

un gros coup de coeur pour le premier j'ai jamais pu en regarder un autre de peur d'être déçu xD

 

attends les spécialistes peut être que Aki passera par la ^^ (il me semble qu'elle en a vu pas mal)

ou oni (je crois aussi qu'il en a vu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. J'ai même par genre en plus. ^^

J'ai ddl plusieurs épisode pour voire, c'est long d'ailleurs un épisode de drama x), plusieurs série mon l'aire sympa.

 

En regardant dans ceux dispos sur o-a, j'ai aussi vu Densha Otoko, ça parle d'un otaku en plus XD.

 

J'attends encore quelques avis si il y en a, et je commencerai mon 1er drama :mhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je te consiillerais de regarder Last Friends, c'est un très bon drama du moins je le pense ^^

c'est du genre amour/amitié

 

Je peut te conseiller que celui ci ( désolé )

 

:mhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je te conseille :

 

- Ichi rittoru no namida Une perle rare !

 

- Kurosagi Très bon drama mais je reste sur ma faim.

 

- Stand up ! Bien marrant

 

- Nobuta wo produce Juste Wouah !

 

- Life, Hana yori dango, Bambino ... Bref y'en a beaucoup !

 

 

Ichi rittoru no namida n'est pas sur OA mais j'ai un lien pour Dll et stream ! Donc Mp moi si tu le veux :mhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai bien aimé (en plus de beaucoups déjà conseillés , My little chef ( tu devine que ça parle nourriture ) , Hanazakari no kimitachi e ( c'est le mangas "parmis eux" ) et Mei-chan no shitsuji =)

 

My little chef : Seri, talentueuse chef cuisinière encore méconnue, sors de sa campagne pour aller à Tokyo afin de travailler dans un restaurant français, Étoile. Cependant, le restaurant ne marche pas bien depuis le départ du chef. Elle décide d'ouvrir son propre restaurant avec l'ancien manager du restaurant Étoile. Elle tente de recréer les saveurs que lui avait enseigné son père, un ancien chef très connu. Seri apprend alors que c'est sa mère, qu'elle n'a pas vu depuis son enfance qui reprend l'Étoile.

 

Hanazakari no kimitachi e : Ashiya Mizuki est une jeune fille de 16 ans d'origine japonaise installée avec sa famille aux USA, en Californie. A cause d'elle, Sano Izumi, un jeune champion de saut en hauteur japonais se blesse et arrête le saut : Ashiya allait se faire kidnapper par des voyous (USA) et Sano l'a sauvée en frappant ceux-ci, et est parti en courant. Mais se trouvant dans un cul-de-sac, il ne put s'enfuir qu'en passant par dessus un grillage et en étant en hauteur, les voyous en ont profité pour lui couper le tendon d'Achille. A cause de cette attaque, il ne peut re-sauter, et même guéri il refuse de recommencer pour des causes que nul ne connait. Se sentant alors responsable Ashiya décide d'intégrer le même lycée que lui pour l'encourager à reprendre le saut en hauteur. Mais l'établissement se révèle être en fait un internat pour garçon. Ce petit contretemps ne la décourage pas pour autant et elle décide de se travestir en garçon. C'est sous ce déguisement qu'elle intègre l'école et qu'elle s'installe, par une étrange coïncidence, dans la même chambre que Sano Izumi. Malgré le mauvais caractère du jeune homme, elle en tombe amoureuse et est bien décidé à lui faire reprendre le saut en hauteur. De nombreux imprévus surviennent :mhu

 

Mei-chan no shitsuji : Mei est une jeune fille ordinaire qui voit sa vie basculer le jour où ses parents meurent et qu'un charmant jeune homme vient se présenter à elle comme son majordome, Shibata Rihito. Il lui annonce qu'elle la petite fille du président d'une des plus grandes compagnies du Japon. Pour sa sécurité et son édcation, elle est transférée à l'Académie pour filles Sainte Lucia, l'école de l'élite, avec comme pratiquement seule règle : chaque étudiante doit avoir un majordome. L'ami d'enfance de Mei et le petit frère de Rihito, Shibata Kento la suivra dans cet école en devenant un apprenti majordome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, Serieu? Ils ont fait l'adaptation de Mei's Butler en drama O.O mais c'est genial!!!!

Sinan moi j'ai vu que les drama avec Jun Matsumoto parce que j'ai telecharger Hana yori dango <-- Vraiment sympa les 2 saisons ^^ Et jlai vraiment aimer l'acteur alors^^'

Y a Bambino sur le cite et Kimi wa petto aussi

Bambino c un chef cuisiner qui vient a tokyo et qui debarque de son patlin en gros et dans un grand restau en plus ^^ Donc bah il va u peu galerer en cuisine meme pire devenir le larbin l"'enfant" d'ou son surnom bambi et il va avoir la rage de la cuisine xDD Bon va voir le resumer parce que mon resumer la c un desastre total xDD

Et Kimi wa petto c'est une femme elle est belle, intelligente, grande ect... mais les mecs la jettent parce qu'elles est trop parfaite pour eux donc elle finit triste et sans sentiments et un jours y a un mec en bas de son immeuble dans un carton et elle va le soigner et le lendemain lui demander de partir mais le lendemain soir des qu'elle rentre du boulot il est tjrs pas parti et il lui dit demande moi tout ce que tu veux en echange que je puisse rester chez toi et elle elle lui demande qui devienne son animal de compagnie et il accepte et il tend la patte et fait Wouf Comme accord commun ( Car en fait elle avait un chien MOMO Qu'elle adorait ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens ajouter ma contribution à la liste de dramas à voir~

 

Ichi Rittoru no Namida c'est un drama qui porte bien son nom, j'ai beaucoup aimé mais qu'est ce que j'ai pu pleurer >.> et c'est encore plus touchant du fait que c'est adapté d'une histoire vraie.

Stand Up je vois pas ce que vous lui avez trouvé, perso j'ai moyennement aimé =/ la plupart du temps j'avais envie de prendre le personnage principal et de le secouer un bon coup parce que je le trouvais insupportable. J'ai trouvé que le drama commençait à avoir un peu d'intérêt vraiment dans les derniers épisodes. Mais après ce n'est que mon avis, si ça se trouve, tu vas bien aimer ^^

Après si y'a un classique à voir, c'est HanaKimi (Hanazakari no Kimitachi e) c'est un drama culte, avec des scènes cultes et des persos cultes (mais Nakatsu quoi xD), à voir au moins une fois dans sa vie =p

Je plussoie Miyuki Yoake pour Last Friends, il vaut la peine d'être vu.

 

Et maintenant parlons des "un peu moins classiques" :

 

- Tout d'abord, un drama que j'ai vu récemment (*ahem* "récemment" ouais, au mois de janvier, t'as raison Aki...) et que j'ai adoré : Love Shuffle. En gros, ça raconte l'histoire de 4 personnes qui habitent au même étage dans un immeuble, qui vont se rencontrer dans l'ascenseur et ils vont décider de "mélanger" leurs couples. C'est un drama sans prise de tête et vraiment drôle par moments, que je recommande =)

 

- Aloreuh après *regarde la liste* je continue dans les dramas avec beaucoup d'humour : My Boss My Hero qui raconte comment un futur chef de gang yakuza pas très doué (et de 27 ans) va intégrer un lycée (moyenne d'âge des lycéens 17 ans) pour y décrocher un diplôme afin de pouvoir reprendre la succession du clan. C'est juste énorme, Nagase Tomoya (l'acteur qui joue le yakuza en question) est génial dans ce drama, on passe les 10 épisodes à rire la plupart du temps ^^

 

- Si tu aimes bien tout ce qui dans le genre romance/comédie, tu devrais bien aimer Zettai Kareshi (flemme de faire un résumé ce coup ci, je pense que tu sais où aller si tu as besoin d'en savoir plus ^^)

 

- Dans un tout autre genre tu as Nodame Cantabile, un drama qui allie la musique classique, la comédie, le n'importe quoi, un peu de romance mais c'est tout simplement génial.

 

- Liar Game aussi c'est un drama à voir, y'a un topic ici sur le forum si tu veux un petit résumé.

 

- Idem pour Bloody Monday, . Et en prime tu auras droit à un joli copier/coller de mon avis (enfin une partie) pour pas avoir à aller rechercher x)

Au niveau de l'histoire, je trouve qu'on est assez vite 'dedans', y'a pas trop de temps morts. Sérieusement je les ai pas vus passer les 11 épisodes. Même les 1h35 du premier épisode m'ont pas posé de problème.

Faut dire aussi que j'ai pas trop cherché les incohérences du scénario, toussa quoi. J'me suis pas ennuyée et c'est le principal.

 

- Bon allez, le dernier parce que si je continue j'en ai pour la nuit, Time Between Dog and Wolf, c'est un drama coréen donc avec plus d'épisodes que les dramas jap' (16 en l'occurence) et qui durent plus longtemps que ces derniers (~1h contre 45min pour un jap'). J'ai pas vu énormément de dramas coréens mais alors celui là il sort du lot, loin des habituels dramas coréens niais (y'a rien qu'à voir Full House... que je ne déteste pas malgré tout hein), c'est une histoire d'assassinat, d'infiltration, d'agent sous couverture. Bref, j'aime ^^

 

Y'en a tellement qui mériteraient d'être dans cette liste que c'est injuste de pas les citer T___T certains comme Ikebukuro West Gate Park un drama pas commun tel qu'il y en a peu surtout au niveau des sujets abordés, Unfair un drama "policier" dans lequel on est pris dans l'action jusqu'à la fin, Atashinchi no Danshi un drama "léger" qu'on ne voit pas passer, The 1st shop of Coffee Prince un autre drama coréen que j'ai adoré, Kisarazu Cat’s Eye un vieux drama mais sympa quand même, Yamato Nadeshiko Shichi Henge l'adaptation d'un manga, The Quiz Show 2 mon dernier coup de coeur en date après avoir passé les 3 ou 4 premiers épisodes je pouvais plus m'arrêter, ... *Et maintenant stop Aki y'en a pour 3 mois à tout voir ! =o*

 

Enfin si jamais tu as besoin quoi que ce soit ou d'un drama dans un genre particulier, n'hésite pas à demander ^___^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay Aki. Je te demanderais si j'ai besoin. (:

Je crois que je suis parti pour voire des Dramas ^^

 

J'ai déjà commencer à visionner Life en début de soiré :mhu, mais avec tous se que vous m'avez proposé, j'en est vu plein qui pourrai m'intéresser.

Bhen, je fille regarder le 5eme épisode qui vient de finir de ddler x) J'enfreins ma règle habituel des un épisode par jours par séries. Honte à moi, mais c'est tellement tentant! XD

 

Et merci encore pour toutes ces réponses/avis! J'ai de quoi faire \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ..

My ..

Fuck*n'...

God !

 

J'ai vu aucun Rookies. Simplement une honte.

Un drama qui a réussi faire pleurer un homme viril et Karismatique comme moi. :'D

Avec des vrais acteurs, pas des danseurs/chanteurs/kikoolol.

Et puis ... Kiseki quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rookies en drama ? °°

Je savais même pas que ça existait, j'ai lu quelques tomes, le héros est treup fooort. J'adore. ^^

En faite pour les dramas, je me rend compte que j'ai vu plus des films qu'autre chose, mais pour les titres...je m'en souviens même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :)

 

Je cherche un drama japonais à voir, dans le genre Last Friends ou bien Life avec une ambiance plutôt sombre et des sujets comme la violence conjugale ou encore la maltraitance ?

Est-ce que quelqu'un a un bon drama à me conseiller ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :)

 

Je cherche un drama japonais à voir, dans le genre Last Friends ou bien Life avec une ambiance plutôt sombre et des sujets comme la violence conjugale ou encore la maltraitance ?

Est-ce que quelqu'un a un bon drama à me conseiller ? :P

 

Ce n'est pas japonais, mais chinois pour les deux que je propose :

- Mars (issu du manga du même nom qui est sorti il y a plus d'une dizaine d'année), une histoire d'amour assez sombre où des sujets lourds sont abordés (on n'en fait plus des dramas comme ça, il est loin d'être édulcoré pour l'histoire).

- Autumn concerto : mon préféré. Au lieux d'aborder qu'une simple histoire d'amour et hop, ça finit dans un sens ou un autre, là, ça va plus loin, sur plusieurs années. Je l'ai même revu (ce qui ne m'arrive normalement pas pour les dramas).

 

Mes deux derniers dramas japonais qui m'ont bien amusé sont : Last Cinderella et Renaii Neet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'espère ne pas me tromper et c'est bien ici pour les demandes. x)

 

Je me suis mis sérieusement aux dramas le mois dernier grâce à Majisuka Gakuen, etc.. (Wii, j'ai commencé grâce aux AKB48 ^^) Et ça m'a vraiment plu. Le dernier que j'avais ne m'avais tellement peu plu que j'avais complétement stoppé les dramas. ^^ j'ai regardé Hana Yori Dango et d'autres choses comme Q10. J'adore Q10. Pour le moment c'est mon drama préféré. >.< Bref,

 

Je cherche donc plusieurs dramas japonais en style comédie et romance (voir que romance) et dans un lycée surtout. ^^

Mais je suis prenant pour vos autres hors lycée, même si j'apprécie surtout dans un lycée, c'est plaisant. ^^

 

J'ai regardé pas beaucoup de dramas : Je suis prenant pour le reste quand même, je suis en train de regarder Liar Game, je regarde plusieurs épisodes par jour même si c'est 50 minutes alors que pour les animés j'en faisais que deux par jour. ^^ (Je me demande si c'est parce que le rythme long d'animé que je regardais m'a fait encore plus aimer les dramas..) Et je compte regarder Bloody monday si je ne trouve rien de sympa. ^^ Même si c'est sûr que je le regarderais un jour.

 

Bon, j'ai un peu raconté ma vie au final.. ^^ J'espère ne pas me tromper d'endroit merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'lai pas vu en drama mais ça me tente, bien, c'est dans un lycée, c'est de la romance, et en manga j'ai beaucoup aimé: hanazari no kimitachi (ou "parmi eux")devrait te plaire je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit panel des séries qui pourraient te plaire :

 

- Yankee-kun to megane chan

- Asuko March

- Les Gokusens

- Dragon Zakura

- Life (plus drame )

- Mei Chan No Shitsuji

- My boss My hero

 

C'est ma petite sélection pour les Schools dramas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les Gokusens !

 

Et je n'ai pas vu le drama Bloody Monday, mais pour avoir lu le manga, je confirme que le scénario est très classe et avec beaucoup de rebondissement (je met au défi quiconque de deviner l'identité de K avant que l'individu en question ne s'identifie lui-même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses dramas, hanazari no kimitachi à été mon premier. ^^

Yankee-kun to megane chan a été l'un des dramas que j'ai vu pendant Août, avant Q10. Mais le reste je n'ai pas vu et j'ai noté. Les Gokusens ont bien l'air sympa effectivement, je pense commencer par ça dès que j'ai fini Liar Game et "Life" j'avais vu, je pense le regarder mais pas tout de suite pour la catégorie Drame x) Sinon, j'ai surtout vu accès Comedie quand même, à moins que le genre n'était juste marqué nul part. x)

Vous en aurez d'autres avec bien le style Romance et sans le drame ? x) Sinon tant pis, j'en ai déjà pas mal à voir

 

Et merci pour ceux-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu n'as pas dans un domaine "scolaire", je prends hors. Ca me dérange pas spécialement, même si j'ai une préférence, dans la romance tout se regarde. x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas japonais, mais chinois pour les deux que je propose :

- Mars (issu du manga du même nom qui est sorti il y a plus d'une dizaine d'année), une histoire d'amour assez sombre où des sujets lourds sont abordés (on n'en fait plus des dramas comme ça, il est loin d'être édulcoré pour l'histoire).

- Autumn concerto : mon préféré. Au lieux d'aborder qu'une simple histoire d'amour et hop, ça finit dans un sens ou un autre, là, ça va plus loin, sur plusieurs années. Je l'ai même revu (ce qui ne m'arrive normalement pas pour les dramas).

 

J'ai déjà vu Autumn concerto et Mars je le connais aussi :P Mais merci quand même.

 

Sinon je vous conseille les dramas 35 sai no Koukousei(école, drame)mais pas de romance et LIMIT(drame, école)pas de romance non plus mais l'histoire est très prenante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant