Aller au contenu

Débat éditeur-fansub


Ach'
 Share

Messages recommandés

ouais j'ai fait du recrutement de modo au dernier moment raiton johann et rro ont répondu même si pour ce dernier il n'a pas pu venir au final (on t'en veut pas rro :P).

 

Je m'attendais très personnellement à bien pire quand mangakam m'a dit que c'était vraiment important même si j'avais conscience de l’évènement, on a pas eu "d'extrémiste" (?) xD, tout le monde a appris quelque chose et c'était vraiment important, après dommage qu'il n'y est pas eu quelqu'un de dybex ou de kazé, peut être, comme je l'avais expliqué a certains, qu'un journaliste de coyote mag ou d'animeland aurait été vraiment énorme mais ça eu le mérite de se faire avec déjà pas mal d'intervenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*toussote* Comment qu'on prononce Fansub ? Je prononce littéralement à la française pour ma part. XD

 

feine-seub :P (à l'anglaise d'abord... sachant que c'est la contraction de fan subbing...) Et pas "soub" à la japonaise... *flagelle S@d* :fouet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon content pour ma part que Sad a participer même si ce fut pas long

 

Quand il a parler on a reconnu tout ceux qui venais de O-A sur IRC ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

feine-seub ? Mais c'est moche ! Oo XD

 

Mangakam >>> Il y a moyen d'avoir un Historique de l'IRC aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais nan ça faisait pas feine-sub ! C'était fansoub ! :XD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre toute la conversation IRC rroro o/

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais feine-sub c'est la bonne prononciation et rro' dit que c'est moche et que j'avais raison stoo :P

 

Bref une émission très bien organisée, les ptits gars de chez A-U ont fait du super boulot !

Des invités agréables au possible et surtout qui ont tout fait pour que ça se passe au mieux, bref pour ma part rien à redire :)

 

Je regrette sincérement de pas avoir pu faire toute l'émission comme je le voulais mais bon ... On remerciera encore une fois mes cambrioleurs :d

Qui en plus m'ont cassé mon micro, j'ai donc participé à l'émission avec un kit oreillette apple :d

 

Et si l'on doit remettre ça l'année prochaine ce sera avec plaisir !

 

Merci aussi au staff d'O-A d'avoir contribué à la modération de l'irc. Je suis content d'avoir pu bosser avec A-U qui est la seule plate-forme de distribution gratuite que j'apprécie et ce depuis des années car ils transpirent la passion et on comprend clairement qu'ils sont là pour partager leur passion avec le plus grand nombre et non pour générer des revenus.

Hélas beaucoup ne sont pas comme eux et comme nous et je trouve cela dommage, ça nuie d'ailleurs beaucoup à notre image, mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débat fansub éditeurs disponible ici pour ceux qui ont loupé l'émission. :d

..Enfin normalement ça marche. :d Mon ordi est pas super performant et j'ai récupéré le lien autre part alors... xD Et puis je pense que ça met longtemps à charger aussi. xD

Enfin sinon il y aura bientot un podcast d'AU non ?

 

Et je crois que pour l'IRC, il y a Raiton qui s'en occupe. x)

Modifié par Artyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*mode chieur qui a pas participé et qui bouge pas le petit doigt*

 

Un chat IRC suffit de récupérer le fichier texte dans son dossier mIRC et faire copier/coller et c'est torché en 30 secs max... °° (oui oui avec les trolls et compagnie dedans)

 

*déjà loin*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'y suis allée par internet sur mibbit alors... :d Peux pas récupérer. 8D

 

Maiiiiis t'enfuis pas !!! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison yorki, c'est juste qu'on doit fusionner la conversation de Yoshi et la mienne pour avoir le chan irc au complet ; )

 

Je devrais à présent avoir le temps de m'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un débat très intéressant, j'espère vivement que ça va faire avancer les choses, par contre la madame de l'association avait du mal x)

 

bref j'espère être là pour le prochain débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on devrais proposer le podcast Mardi donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de savoir combien de monde ont écouté le débat.

 

Sinon un débat très intéressant, avec quelques ratés ici et là, mais dans l'ensemble c'était vraiment bien organisé, ça devait vraiment pas être évident pour les animateurs.

 

C'est vraiment bien que des éditeurs (Wakanim en l’occurrence) est accepté ce genre de débat. De plus ils ont apporté pas mal de précision sur leur milieu et ont vraiment donné un avis "sans lange de bois" (ses propres mots).

 

Le seul reproche finalement, est qu'il n'y a pas eu de véritable débat... enfin je m'entend. Peut-être trop de question fermé qui n'emmène pas sur un réel débat, ou peut-être pas des intervenants si opposés (pourtant si...). Il manque peut-être les fansub licenciés xD

Pour ma part, c'est mon ressenti.

 

L'association, euh... ils ne se sont pas préparés ? Le mec parle bien, mais veut laisser à chaque fois la parole à sa collègue qui est sans doute trop stressée...? C'est dommage, car finalement ça ne fait pas sérieux et ça perd en crédibilité, pour une jeune association c'est vraiment dommage !

 

Sinon, S@d qui a toujours un gros problème avec les rendez-vous xD t'es maudit mec !!!Il faut te faire à cette idée.

De plus, il intervient comme ça dans la conversation sans présentation... j'ai été choqué O_o

Tu as une voix grave et bien viril :roll:

bref, courte intervention, mais de très belle parole. Vive notre chef spirituel \o/

 

 

J'ai appris que wakanim va sortir SAO en DVD, je crois que je vais les soutenir si le prix n'est pas abusé xD

D'ailleurs, personne n'a évoqué les prix souvent abusif des offres DVD et Blu-ray et de comment ils les justifiaient ? Bon c'est vrai que kazé n'était pas là... mais bon on aurait pu avoir un élément de réponse xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé à un moment la radio affiché environ 850 personne et une centaine sur l'irc peut être un peu plus, le sujet du débat sur anime ultime aussi confirme environ ce que j'ai vu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mef:

 

En effet l'émission a bien marché d'après les chiffres et ça fait grave plaisir ! On va se monter une webradio avec A-U et faire des émissions débat une fois par mois, même qu'on parlera de la reproduction des lamas ... Enfin bref plus sérieusement y aurait bien un coup à jouer mais ça demande beaucoup beaucoup de boulot.

 

Eh oui Spiro, hélas, hélas, mille fois hélas ... Moi et les rendez-vous ... Mais en fait j'ai été présenté en pv pendant la pause aux participants et c'est vrai qu'on a pas pensé à me présenter à la reprise :lol: Le mec sortit de nul part o/

Jai essayé de parler de manière constructive et un minimum intelligente vu le peu de temps de parole que j'ai eu au final à cause de tout ça ... Tant mieux si ça a convaincu, je voulais remonter un peu le niveau après le faux plan, O-A serait devenu la risée du web avec plein de trolleurs poilus XD

Bref c'était en tout cas court pour moi mais fort sympathique.

Je vais m'écouter l'émission pendant que je bosse ce soir tiens, comme ça je verrai un peu ce que j'ai raté et je pourrai écoute ma voix :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sad j'ai même pas reconnu ta voix pourtant je te connais irl quoi... (chaud xD)

 

Jai juste entendu des brides, j'ai pas eu le temps, vais bien tout écouter pour voir un peu même si y a quand même eu des trucs ou j'étais pas trop d'accord déjà haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tâcher de faire une news résumé de ce débat une fois que A-U aura mis le podcast officiel à disposition.

Au moins j'aurai l'impression d'avoir un minimum contribué à ce débat :desp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend toujours...

Rien non plus sur le site d'AU...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend toujours...

Rien non plus sur le site d'AU...

 

Correction Zorba, il y a sur AU

 

http://www.anime-ultime.net/file-0-1/3670-Debat-editeur-fansub-du-09-Mars-2013-vostfr-streaming-ddl-hd#principal

 

seulement ça devait être up sur OA donc on a pas posté mais bon vu que tu es impatient ;) S@d remplacera ou quelqu'un d'autre par le futur lien d'oa si il arrive un jour XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

un petit up du topic qui devrait en intéresser plus d'un (merci a johann via twitter qui a commencé à s'énerver un tout petit peu XD)

 

http://www.manga-sanctuary.com/news/15580/coup-de-gueule-fansub-fini-l-altruisme-d-antan.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...