Aller au contenu

[Terminé]Ever 17 : The Out of Infinity


Alephnor
 Share

Messages recommandés

Ever17_Game_Box_Art_by_Hirameki.jpg

Vous n'imaginez pas dans quoi vous êtes sur le point de vous plonger.

 

320px-Ever17_title.png

 

Support : PC (existe aussi sur Playstation 2, Dreamcast, PSP et XBox 360)

 

Date de sortie : 29/08/2002 au Japon, 20/12/2005 aux Etats-Unis

 

Genre(s) : Visual Novel

 

Développeur : KID

 

Limite d'âge : : 15 ans et plus

 

 

 

 

 

c20110513_ever17_35_cs1w1_590x.jpg

Sous l'océan, personne ne vous entendra pleurer.

 

Histoire :

LeMU n'est pas un parc d'attraction comme les autres. En plus de disposer d'une technologie de pointe, il est situé à 150 pieds sous l'océan. Un endroit de rêve qui tourne pourtant au cauchemar. Le 1er Mai 2017, une grave avarie cause une défaillance au niveau de l'intégrité du parc. Malgré l'évacuation, six personnes se retrouvent prises au piège dans cette prison d'acier sans aucun moyen de remonter à la surface. Heures après heures, la pression de l'eau sur les parois de LeMU se fait de plus en plus puissante. Il ne reste que trois jours avant que l'endroit ne soit irrémédiablement détruit. Avec tout ceux qui seront encore à l'intérieur lorsque cela se produira.

 

 

 

 

ever0884.png

Combien de personnes resteront piégées dans les profondeurs de LeMU ?

 

Personnages :

Comme dans n'importe quel Visual Novel, ce sont les personnages qui font la plus grande force du jeu. Ils vont permettre tout le développement émotionnel et scénaristique et vous n'aurez aucune difficulté à vous prendre d'affection pour chacun d'entre eux.

 

 

1265820157942.jpg

Kuranari Takeshi : Même s'il ne s'agit pas de la personne la plus fine du groupe, il sait faire preuve d'initiative et de courage quand il s'agit de protéger tout le monde du danger. Il est prêt à n'importe quoi pour permettre à ses compagnons d'infortune de sortir vivant de LeMU.

 

1265820158339.jpg

Kid : Suite au choc de l'accident, ce jeune garçon d'une quinzaine d'année souffre d'une violente amnésie. Incapable de se rappeler jusqu'à son nom, il lutte sans cesse pour tenter de retrouver ses souvenirs. Bien que parfois sujet à la panique, il reste quelqu'un sur qui le groupe peut compter pour maintenir un esprit positif.

 

1265820155886.jpg

Komachi Tsugumi : Une solitaire qui n'a vraisemblablement besoin de personne. Elle fera souvent bande à part, ne se mélant aux autres que si elle n'a pas d'autre possibilité. Prompte à la colère et en connaissant visiblement plus sur LeMU qu'un visiteur régulier, nulle doute que la jeune femme a des choses à cacher.

 

1265820156223.jpg

Akanegasaki Sora : Une guide au sein de LeMU, elle dispose d'une excellente connaissance des lieux et du fonctionnement des installations. En tant qu'employé du parc, elle considère comme un devoir de faire en sorte d'évacuer tout ceux encore piégés sous la surface. Faisant toujours preuve d'un calme et d'une tendresse déconcertante, il s'agit d'une personne capable de rassurer n'importe qui, même dans une situation aussi désespérée.

 

1265820155418.jpg

Tanaka You : Une autre employé du parc, mais beaucoup plus désinvolte. Elle a tendance a toujours tout prendre du bon côté et n'affiche jamais autre chose qu'un sourire sur son visage. A coup sûr une des moins sérieuse du groupe, elle connait suffisamment LeMU pour se révéler être un élément indispensable. Et sa bonne humeur communicative sera sans aucun doute essentiel dans cette lutte pour la survie.

 

1265820156945.jpg

Matsunaga Sara : Bien que jeune, Sara fait preuve d'une redoutable intelligence et d'un talent inné pour le piratage informatique. Mais en dehors de ça, elle reste une enfant avec tout ce que ça implique.

 

1265820157410.jpg

Yagami Coco : Collégienne, Coco est une hyperactive. Toujours à courir de-ci de-là, elle ne laisse pas une seconde de répis à qui que ce soit. Son innocence et sa bonne humeur font d'elle la mascotte du groupe.

 

 

 

 

 

ever2180.png

Ce choix, que vous devrez faire au début du jeu, est beaucoup plus important que vous ne croyez.

 

Gameplay :

Il s'agit d'un Visual Novel, le gameplay est donc minimaliste. Pas besoin de quoi que ce soit d'autre qu'une souris pour pouvoir progresser dans le jeu. Le principe est on ne peut plus simple : l'écran se divise en deux parties, l'une représentant la scène avec les différents personnages et l'autre contenant le texte et les dialogues des différents protagonistes. Vous serez plongé dans la peau d'un des survivants et devrez laisser défiler l'histoire en effectuant des choix plus ou moins cruciaux à des moments clés de l'intrigue. Ces choix influeront sur la direction que le scénario prendra et sont susceptibles de vous amener vers des histoires et des fins très différentes. Il y a un total de cinq scénarios dont l'un ne sera débloqué qu'une fois les quatre autres visionnés. Précisons également que si vous vous escrimez à prendre de mauvaises décisions, le jeu est susceptible de vous amener vers l'une des mauvaises fins qui ne pourra que vous faire regretter de ne pas avoir mieux fait vos choix.

Vous devez vous en douter, le jeu est uniquement solo. En revanche, le nombre de possibilités et de fins à atteindre est tel que vous vous retrouverez fréquemment à recommencer le jeu depuis le début, juste pour pouvoir saisir l'ampleur du scénario. Mais soyez rassuré, une option existe pour pouvoir passer les parties de l'histoire que vous aurez déjà visionné, vous permettant de ne pas revivre cinq fois la même scène. Mais malgré cette option, il vous faudra facilement plus d'une cinquantaine d'heure pour compléter l'ensemble du jeu.

 

 

 

 

Ever17.png

J'ignore ce que vous avez à leur annoncer, mais elles semblent inquiètes.

 

Graphismes :

A cause du format du jeu, il ne faudra pas vous attendre à un titre pouvant rivaliser avec les blockbusters du marché. Les graphismes sont minimalistes : un décor statique et les personnages participant à la scène, statiques également. Bon, reconnaissons qu'il y a quelques changements en fonction de l'humeur des personnages, mais il ne s'agit pas d'une animation légendaire. Notons que la version XBox 360 est mieux loti à ce niveau, avec des personnages présentant un rendu 3D du plus bel effet. Mais là encore, nous ne sommes pas au niveau d'un Crysis. On pourrait reprocher un certain manque de couleur, l'ensemble étant définitivement assez sombre.

Cependant, ces graphismes minimalistes ne sont pas forcément un défaut et ne poseront pas le moindre problème pour s'immerger dans l'intrigue. Ou disons plutôt que si les graphismes vous empêchent d'y jouer, c'est que vous n'êtes fait pour le genre du Visual Novel.

 

 

 

 

ever0266.png

C'est une très mauvaise idée...

 

Bande-Son :

La musique est discrète et n'a rien de sensationnel à première vue. Pourtant, elle réussit à être toujours adapté aux circonstances et saura jouez son rôle durant l'aventure. Osez me dire que la musique ne vous a pas fait froid dans le dos durant la partie de Kick-the-can.

Pour ce qui du doublage, on entre dans une toute autre catégorie. Dans la plus pure tradition des doubleurs japonnais, le travail réalisé est sensationnel et les émotions sont véritablement présentes dans n'importe quelles paroles des personnages. Je vais me permettre un petit listing de certains doubleurs et de leurs autre réalisations :

Sōichirō Hoshi : Kira Yamato, dans Gundam SEED

Noriko Shitaya : Sakura, dans Fate/Stay Night

Kana Ueda : Rin, dans Fate/Stay Night

Yu Asakawa : c'est tout simplement sur sa voix qu'est basée Megurine Luka

 

 

 

 

3806689762_3aaca87cda.jpg

Vivre en groupe est tout sauf facile. Imaginez ce que doit être de survivre en groupe...

 

Scénario :

Comme dans tout Visual Novel, c'est le scénario qui permet de vraiment se démarquer. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les scénaristes de KID ont réalisé un vrai travail d'orfèvre. Rien, absolument rien n'est laissé au hasard. Je ne peux bien évidemment pas trop en révéler, car cela signifierait ruiner la conclusion du jeu. Mais il est important de savoir que le moindre détail, la moindre ligne dialogue est réfléchie et apporte quelque chose à l'ensemble du jeu.

Ne vous attendez pas à une histoire romantique sur fond de scénario catastrophe. Ne vous attendez pas non plus à un déferlement de scènes d'action toutes plus épiques les unes que les autres. Ever 17 est un jeu réflexif. Il a pour objectif de vous faire penser différemment, de vous entraîner dans des théories et des hypothèses que vous ne vous imaginiez même pas capable de formuler. Le jeu est parsemé d'informations liées aussi bien aux sciences dures qu'à la psychologie et la philosophie. Et même si un bon nombre d'éléments ne sont issus que de l'imagination sans limites des scénaristes, l'ensemble reste terriblement crédible.

 

ever0226.png

La science, mes amis ! La science !

 

Mais n'oublions pas que nous sommes dans un Visual Novel. Tradition oblige, une partie non négligeable du scénario tournera autour de vos relations avec les personnages féminins du jeu. 5 personnages féminins, 5 scénarios. Je crois que je n'ai pas besoin de vous faire un dessin. Pour progresser, il faudra se rapprocher d'elles. Et au fur et à mesure que les jour s'écouleront dans votre prison d'acier, des sentiments apparaîtront. Pour peu que vous ne multipliez pas les mauvais choix.

Ces romances sont assez inégales entre elles. Si les histoires de Sora et et Tsumugi sont prenantes et promptes aux débordements émotionnels (en d'autres termes, préparez les mouchoirs), celles de You et de Sara ont un peu plus de mal à nous faire accrocher. Quant à celle de Koko, elle est tellement particulière que je vais vous laisser le plaisir de la découvrir par vous-même.

 

Enfin, en ce qui concerne le déroulement de l'histoire en elle-même, chaque scénario est une petite aventure qui vous fera explorer les différentes facettes de LeMU. Selon vos décisions et les personnages avec lesquels vous vous lierez, vos possibilités changeront et vos solutions pour fuir le parc également. A moins qu'il ne s'agisse de la simple possibilité de fuir le parc. Mais dans tout les cas, les enjeux seront de taille et vous n'aurez pas d'autre choix que de lutter pour votre survie ainsi que celle des autres. Et tout repose entre vos mains, même si vous n'en êtes pas encore conscient.

 

 

 

 

ever-17.jpg

Le temps est, malheureusement, quelque chose de terriblement relatif.

 

Bilan :

Inutile de le nier, Ever 17 est un chef d'oeuvre. Et pourtant, je ne peux m'empêcher de le déconseiller à ceux qui n'ont encore jamais touché à un Visual Novel. La raison est simple : vous ne pourrez pas profiter du jeu à son maximum. Car Ever 17 joue avec les différents éléments des Visual Novel avec une maestria inégalable. Mieux vaut se faire la main avec des jeux plus classiques avant de s'attaquer à celui-ci.

Car jouer à Ever 17, c'est véritablement plonger dans un autre monde. Un monde hostile où tout ce que vous vous imaginiez savoir se réduit progressivement à peau de chagrin. Jusqu'à la conclusion où vous vous apercevrez que tout ce temps, vous n'avez pas joué à un jeu.

 

C'est le jeu qui aura joué avec vous...

 

 

EVER17_1.jpg

En 3D, animé et avec des scènes supplémentaires, la version sur XBOX360 a tout pour séduire. Mais pour en profiter, la maîtrise du japonais sera indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc. x) Pas mal du tout ton article, je ne saurais dire quoi que ce soit de négatif.

Tu as bien réussi à tourner toute les choses qui pourraient être en défaveur du jeu à son avantage, ce coup-là, chapeau !

Quelques petites erreurs par-ci par là, mais franchement, rien à redire ! Tu donnes bien envie d'y jouer, he !

 

Continue o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Artyk, ça donne envie d'y jouer !

 

Mais j'ai une petite question concernant le premier choix. Je le mets sous spoiler au cas ou :

 

 

Si je me souviens bien, j'ai vu quelque part que le premier choix te faisait choisir entre incarner Takeshi ou Kid. D'où ma question : Comment ça fonctionne ? Y'a en réalité 10 routes, ou s'est divisé entre les deux ? Ou bien je ne me souviens pas très bien et je dis une bêtise ?

 

 

Merci d'avance pour la réponse. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà... Fais gaffe à pas trop te faire spoiler, Kazu' ! C'est typiquement le genre de jeux où tu peux te ruiner le plaisir de la découverte, à vouloir trop en savoir. J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde qui regardera ton spoiler. Ça a l'air assez anodin, mais le découvrir en plein jeu a un petit côté déboussolant.

 

 

En fait, chacun des deux personnages dispose de deux routes. La dernière route, elle, peut être parcourue indifféremment avec Takeshi ou le Kid.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois. Je ne sais rien de plus que ça, donc ça ne me spoil pas tant que ça.

 

Bref, c'est ajouté à ce que je ferai sûrement cet été, j'espère que c'est aussi bien que tu le dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article sur un visual novel ? En voilà une excellente initiative ! C'est pas comme s'il y avait beaucoup de sites francophone proposant ça.

 

En tout cas, l'article est bien fait et incitera certainement des gens à y jouer (des gens qui ont du temps libre, contrairement à moi 9.png).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article intéressant !!! Validé !

Je le passe en mode check ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le bonsoir, pour moi du moins.

Je vais essayer de checker ça dans le week-end qui commence. Je n'ai jamais joué au jeu, mais qui sait, peut-être que ça m'en donnera l'envie ^^

 

Affaire à suivre...

 

EDIT : Je ne saurais quoi dire d'autre à part qu'il s'agit là d'un article étonnamment complet, bien rédigé, clair, passionné. Je suis pour ma part convaincu.

 

Pour en revenir à mon boulot, voici la version checkée :

 

 

 

Vous n'imaginez pas dans quoi vous êtes sur le point de vous plonger.

 

 

 

Support : PC (existe aussi sur Playstation 2, Dreamcast, PSP et XBox 360)

 

Date de sortie : 29/08/2002 au Japon, 20/12/2005 aux Etats-Unis

 

Genre(s) : Visual Novel

 

Développeur : KID

 

Limite d'âge : 15 ans et plus

 

 

 

 

 

 

Sous l'océan, personne ne vous entendra pleurer.

 

Histoire :

LeMU n'est pas un parc d'attraction comme les autres. En plus de disposer d'une technologie de pointe, il est situé à 150 pieds sous l'océan. Un endroit de rêve qui tourne pourtant au cauchemar. Le 1er Mai 2017, une grave avarie cause une défaillance au niveau de l'intégrité du parc. Malgré l'évacuation, six personnes se retrouvent prises au piège dans cette prison d'acier sans aucun moyen de remonter à la surface. Heure après heure, la pression de l'eau sur les parois de LeMU se fait de plus en plus puissante. Il ne reste que trois jours avant que l'endroit ne soit irrémédiablement détruit, avec tous ceux qui seront encore à l'intérieur lorsque cela se produira.

 

 

 

Redimensionnée à 91% (800 x 600) - Cliquez pour agrandir

 

Combien de personnes resteront piégées dans les profondeurs de LeMU ?

 

Personnages :

Comme dans n'importe quel Visual Novel, ce sont les personnages qui font la plus grande force du jeu. Ils vont permettre tout le développement émotionnel et scénaristique et vous n'aurez aucune difficulté à vous prendre d'affection pour chacun d'entre eux.

 

 

 

Kuranari Takeshi : Même s'il ne s'agit pas de la personne la plus fine du groupe, il sait faire preuve d'initiative et de courage quand il s'agit de protéger tout le monde du danger. Il est prêt à n'importe quoi pour permettre à ses compagnons d'infortune de sortir vivant de LeMU.

 

 

Kid : Suite au choc de l'accident, ce jeune garçon d'une quinzaine d'année souffre d'une violente amnésie. Incapable de se rappeler jusqu'à son nom, il lutte sans cesse pour tenter de retrouver ses souvenirs. Bien que parfois sujet à la panique, il reste quelqu'un sur qui le groupe peut compter pour maintenir un esprit positif.

 

 

Komachi Tsugumi : Une solitaire qui n'a vraisemblablement besoin de personne. Elle fera souvent bande à part, ne se mêlant aux autres que si elle n'a pas d'autre possibilité. Prompte à la colère et ayant visiblement plus de connaissances sur LeMU qu'un visiteur régulier, nulle doute que la jeune femme a des choses à cacher.

 

 

Akanegasaki Sora : Une guide au sein de LeMU, elle dispose d'une excellente connaissance des lieux et du fonctionnement des installations. En tant qu'employée du parc, elle considère comme un devoir de faire en sorte d'évacuer tous ceux encore piégés sous la surface. Faisant toujours preuve d'un calme et d'une tendresse déconcertante, il s'agit d'une personne capable de rassurer n'importe qui, même dans une situation aussi désespérée.

 

 

Tanaka You : Une autre employée du parc, mais beaucoup plus désinvolte. Elle a tendance à toujours tout prendre du bon côté et n'affiche jamais autre chose qu'un sourire sur son visage. A coup sûr une des moins sérieuses du groupe, elle connaît suffisamment LeMU pour se révéler être un élément indispensable. De plus, sa bonne humeur communicative sera sans aucun doute essentielle dans cette lutte pour la survie.

 

 

Matsunaga Sara : Bien que jeune, Sara fait preuve d'une redoutable intelligence et d'un talent inné pour le piratage informatique. Mais en dehors de ça, elle reste une enfant avec tout ce que ça implique.

 

 

Yagami Coco : Collégienne, Coco est une hyperactive. Toujours à courir de-ci de-là, elle ne laisse pas une seconde de répit à qui que ce soit. Son innocence et sa bonne humeur font d'elle la mascotte du groupe.

 

 

 

 

Redimensionnée à 91% (800 x 600) - Cliquez pour agrandir

 

Ce choix, que vous devrez faire au début du jeu, est beaucoup plus important que vous ne croyez.

 

Gameplay :

Il s'agit d'un Visual Novel, le gameplay est donc minimaliste. Pas besoin de quoi que ce soit d'autre qu'une souris pour pouvoir progresser dans le jeu. Le principe est on ne peut plus simple : l'écran se divise en deux parties, l'une représentant la scène avec les différents personnages et l'autre contenant le texte et les dialogues des différents protagonistes. Vous serez plongés dans la peau d'un des survivants et devrez laisser défiler l'histoire en effectuant des choix plus ou moins cruciaux à des moments clés de l'intrigue. Ces choix influeront sur la direction que le scénario prendra et sont susceptibles de vous amener vers des histoires et des fins très différentes. Il y a un total de cinq scénarios dont l'un ne sera débloqué qu'une fois les quatre autres visionnés. Précisons également que si vous vous escrimez à prendre de mauvaises décisions, le jeu est susceptible de vous amener vers l'une des mauvaises fins qui ne pourra que vous faire regretter de ne pas avoir mieux fait vos choix.

Vous devez vous en douter, le jeu est uniquement solo. En revanche, le nombre de possibilités et de fins à atteindre est tel que vous vous retrouverez fréquemment à recommencer le jeu depuis le début, juste pour pouvoir saisir l'ampleur du scénario. Mais soyez rassurés, une option existe pour pouvoir passer les parties de l'histoire que vous aurez déjà visionnées, vous permettant de ne pas revivre cinq fois la même scène. Mais malgré cette option, il vous faudra facilement plus d'une cinquantaine d'heures pour compléter l'ensemble du jeu.

 

 

 

Redimensionnée à 86% (848 x 670) - Cliquez pour agrandir

 

J'ignore ce que vous avez à leur annoncer, mais elles semblent inquiètes.

 

Graphismes :

A cause du format du jeu, il ne faudra pas vous attendre à un titre pouvant rivaliser avec les blockbusters du marché. Les graphismes sont minimalistes : un décor statique et les personnages participant à la scène, statiques également. Bon, reconnaissons qu'il y a quelques changements en fonction de l'humeur des personnages, mais il ne s'agit pas d'une animation légendaire. Notons que la version XBox 360 est mieux lotie à ce niveau, avec des personnages présentant un rendu 3D du plus bel effet. Mais là encore, nous ne sommes pas au niveau d'un Crysis. On pourrait reprocher un certain manque de couleur, l'ensemble étant définitivement assez sombre.

Cependant, ces graphismes minimalistes ne sont pas forcément un défaut et ne poseront pas le moindre problème pour s'immerger dans l'intrigue. Ou disons plutôt que si les graphismes vous empêchent d'y jouer, c'est que vous n'êtes pas fait pour le genre du Visual Novel.

 

 

 

Redimensionnée à 91% (800 x 600) - Cliquez pour agrandir

 

C'est une très mauvaise idée...

 

Bande-Son :

La musique est discrète et n'a rien de sensationnel à première vue. Pourtant, elle réussit à être toujours adaptée aux circonstances et saura jouer son rôle durant l'aventure. Osez me dire que la musique ne vous a pas fait froid dans le dos durant la partie de Kick-the-can !

Pour ce qui est du doublage, on entre dans une toute autre catégorie. Dans la plus pure tradition des doubleurs japonais, le travail réalisé est sensationnel et les émotions sont véritablement présentes dans n'importe quelles paroles des personnages. Je vais me permettre un petit listing de certains doubleurs et de leurs autres réalisations :

Sōichirō Hoshi : Kira Yamato, dans Gundam SEED

Noriko Shitaya : Sakura, dans Fate/Stay Night

Kana Ueda : Rin, dans Fate/Stay Night

Yu Asakawa : c'est tout simplement sur sa voix qu'est basée Megurine Luka

 

 

 

 

 

Vivre en groupe est tout sauf facile. Imaginez ce que ça doit être de survivre en groupe...

 

Scénario :

Comme dans tout Visual Novel, c'est le scénario qui permet de vraiment se démarquer. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les scénaristes de KID ont réalisé un vrai travail d'orfèvre. Rien, absolument rien n'est laissé au hasard. Je ne peux bien évidemment pas trop en révéler, car cela signifierait ruiner la conclusion du jeu. Mais il est important de savoir que le moindre détail, la moindre ligne de dialogue est réfléchie et apporte quelque chose à l'ensemble du jeu.

Ne vous attendez pas à une histoire romantique sur fond de scénario catastrophe. Ne vous attendez pas non plus à un déferlement de scènes d'action toutes plus épiques les unes que les autres. Ever 17 est un jeu réflexif. Il a pour objectif de vous faire penser différemment, de vous entraîner dans des théories et des hypothèses que vous ne vous imaginiez même pas capable de formuler. Le jeu est parsemé d'informations liées aussi bien aux sciences dures qu'à la psychologie et la philosophie. Et même si un bon nombre d'éléments ne sont issus que de l'imagination sans limites des scénaristes, l'ensemble reste terriblement crédible.

Redimensionnée à 91% (800 x 600) - Cliquez pour agrandir

 

La science, mes amis ! La science !

 

Mais n'oublions pas que nous sommes dans un Visual Novel. Tradition oblige, une partie non négligeable du scénario tournera autour de vos relations avec les personnages féminins du jeu. 5 personnages féminins, 5 scénarios. Je crois que je n'ai pas besoin de vous faire un dessin. Pour progresser, il faudra se rapprocher d'elles. Et au fur et à mesure que les jours s'écouleront dans votre prison d'acier, des sentiments apparaîtront. Pour peu que vous ne multipliez pas les mauvais choix.

Ces romances sont assez inégales entre elles. Si les histoires de Sora et Tsumugi sont prenantes et promptes aux débordements émotionnels (en d'autres termes, préparez les mouchoirs), celles de You et de Sara ont un peu plus de mal à nous captiver. Quant à celle de Koko, elle est tellement particulière que je vais vous laisser le plaisir de la découvrir par vous-même.

 

Enfin, en ce qui concerne le déroulement de l'histoire en elle-même, chaque scénario est une petite aventure qui vous fera explorer les différentes facettes de LeMU. Selon vos décisions et les personnages avec lesquels vous vous lierez, vos possibilités changeront et vos solutions pour fuir le parc également. A moins qu'il ne s'agisse de la simple possibilité de fuir le parc. Mais dans tous les cas, les enjeux seront de taille et vous n'aurez pas d'autre choix que de lutter pour votre survie ainsi que celle des autres. Et tout repose entre vos mains, même si vous n'en êtes pas encore conscient.

 

 

 

Redimensionnée à 91% (800 x 600) - Cliquez pour agrandir

 

Le temps est, malheureusement, quelque chose de terriblement relatif.

 

Bilan :

Inutile de le nier, Ever 17 est un chef d'œuvre. Et pourtant, je ne peux m'empêcher de le déconseiller à ceux qui n'ont encore jamais touché à un Visual Novel. La raison est simple : vous ne pourrez pas profiter du jeu à son maximum. En effet, Ever 17 joue avec les différents éléments des Visual Novel avec une maestria inégalable. Mieux vaut se faire la main avec des jeux plus classiques avant de s'attaquer à celui-ci. Car jouer à Ever 17, c'est véritablement plonger dans un autre monde. Un monde hostile où tout ce que vous vous imaginiez savoir se réduit progressivement à une peau de chagrin. Jusqu'à la conclusion où vous vous apercevrez que tout ce temps, vous n'avez pas joué à un jeu.

 

C'est le jeu qui aura joué avec vous...

 

 

 

En 3D, animé et avec des scènes supplémentaires, la version sur XBOX360 a tout pour séduire. Mais pour en profiter, la maîtrise du japonais sera indispensable.

 

 

 

Modifié par Zorba
Correction correcte avec 4/5 oublis. Pas mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Images pour la mise en ligne et nos excuses pour le retard du traitement de l'article ;)

 

J'ai malheureusement dû faire des choix sur certaines images, mais il y a toujours moyen de modifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...