Aller au contenu

[terminé] G-Senjou no Maou


Alephnor
 Share

Messages recommandés

1770312-g_senjou_no_maou.jpg

Etre un méchant n'a jamais été aussi héroïque.

 

g-senjou-no-maou4.jpg?w=440&h=240&crop=1

 

Support : PC

 

Date de sortie : 28/05/2008

 

Genre : Visual Novel

 

Développeur : AkabeiSoft2

 

Limite d’âge : 18 ans et plus

 

 

 

 

 

maou.jpg?w=830

Maître-chanteur, terroriste, kidnappeur, manipulateur et dénué de tout scrupule : Maou a toutes les qualités !

 

Histoire :

Vous incarnez le rôle d’Azai Kyousuke. Pour beaucoup, vous n’êtes rien de plus qu’un étudiant comme les autres : studieux, pragmatique et bon orateur, mais un quidam comme les autres, en fin de compte.

La vérité, c’est que vous êtes le fils adoptif d’Azai Gonzou, le parrain de la mafia locale, et que vous prenez activement part aux activités de votre paternel. Et même si vous vous occupez davantage de collecte d’information et de relation publique, vous n’en êtes pas moins un Yakuza tout ce qu’il y a de plus criminel.

 

Mais les choses ne sont pas toujours simples pour quelqu’un dans votre situation. Entre l’arrivée dans votre classe d’une détective amatrice, bien décidée à percer vos secrets à jour, et l’arrivée en ville de Maou, un criminel énigmatique et prêt à tout pour asseoir sa domination sur la pègre locale, vous risquez de vous retrouver à vous battre contre des choses qui vous dépasse.

Sans oublier qu’il conviendra de maintenir les affaires familiales en bonne ordre de marche.

 

 

 

 

 

2.jpg

Ce qu’il y a dans l’assiette n’est que l’accompagnement. Vous pouvez voir un bout du petit-déjeuner de Gonzou sur la gauche.

 

Personnages :

Si certains des personnages de l’aventure remplissent les archétypes classiques de tout scénario japonais, il y en a quelques-uns qui tirent leur épingle du jeu en proposant un caractère vraiment atypique.

 

AzaiKyousuke_7261.png

Azai Kyousuke : Il n’en a pas l’air, mais il est le fils d’un baron du crime et occupe une place importante au sein de la pègre. Cependant, contrairement à certains membres qui ne s’en cachent que très peu, il prend un soin tout particulier à dissimuler la position qu’il occupe parmi les ténors du crime organisé. Voilà pourquoi il mène une double vie dans laquelle il n’est rien de plus qu’un simple étudiant tout ce qu’il y a de plus sympathique et agréable.

Réfléchi, organisé et très bien informé, Kyousuke est prêt au pire pour pouvoir accomplir ses objectifs et récupérer toujours plus d’argent. C’est du moins ce dont il a toujours été persuadé…

 

charu.jpg

Usami Haru : C’est une fille énigmatique qui vient tout juste d’être transférée dans la classe de Kyousuke. Bien que maladroite en ce qui concerne les relations humaines, elle se déclare être une défenseuse de la justice et souhaite plus que tout au monde arrêter Maou.

 

0.jpg

Maou : On ne sait que peu de choses de ce nouveau venu au sein de la pègre. Nul ne connait son nom ou son visage, mais il semble prendre un malin plaisir à perturber les affaires d’Azai Gonzou et semble ne pas hésiter à s’en prendre à tous les proches de Kyousuke.

Manipulateur, persuasif et sans la moindre scrupule, il sera probablement le plus farouche adversaire que Kyousuke aura affronté jusqu’à présent.

 

cgon.jpg

Azai Gonzou : Baron du crime local et père adoptif de Kyousuke, Azai Gonzou est l’exemple type de la personne avec qui on ne veut pas être en froid. Il n’a pas obtenu son surnom du « Fauve » pour rien : il est absolument sans pitié et n’a jamais fait preuve du moindre sentiment. Il n’est intéressé par rien d’autre que par son empire du crime et les quantités d’argent qu’il peut en tirer.

C’est bien simple : il ne voit son fils que comme l’un de ses hommes de mains et sa fille comme une valeur marchande dont il pourra tirer un bon prix. Un monstre de cruauté et de puissance qui est littéralement intouchable !

 

ceiichi.jpg

Aiazawa Eiichi : Probablement la chose la plus proche de ce qu’on pourrait appeler un ami pour Kyousuke. Même si Eiichi n’a aucune idée de la vie de criminel de ce dernier. Il faut dire que l’individu est déjà un drôle de phénomène. A première vue, il est le genre de garçon adorable, mignon et fragile qui fait craquer toutes les filles qu’il croise. Sauf qu’en vérité, ce n’est qu’une façade qu’il se donne pour faciliter ses envies de conquêtes auprès de la gente féminine.

 

ctsubaki.jpg

Miwa Tsubaki : une camarade de classe de Kyousuke. L’exemple type de la fille toujours souriante et chaleureuse qui se lie très facilement avec les gens. Mais elle a le gros défaut de ne pas voir le mal chez ses derniers, ce qui risque de lui causer bien des déceptions.

 

ckanon.jpg

Azai Kanon : vous l’aurez deviné au nom, il s’agit de la sœur de Kyousuke. Elle est la fille d’Azai Gonzou, mais elle n’a pas la moindre idée des activités de son père et de son frère. Kanon est une hyperactive : sportive et patineuse de haut niveau. Mais derrière son talent se cache de gros problèmes familiaux avec un père qui la voit comme valeur marchande et une mère qui la considère comme un moyen de prendre une revanche sur la vie.

 

cmizuha.jpg

Shiratori Mizuha : une autre camarade de classe et la fille du directeur de l’école. Mizuha est un archétype de la fille raffiné et distingué ayant une fâcheuse tendance à ignorer voire mépriser ceux qu’elle ne peut supporter. Inutile de préciser qu’elle n’apprécie pas Kyousuke.

 

137145.jpg

Tokita Yuki : une amie très proche d’Haru et une étudiante en criminologie. Elle connaît le monde du crime et s’est révélé être une prodige en négociations. Une autre adversaire de poids pour la double vie de Kyousuke.

 

 

 

 

2238979-gfs_155476_2_11_mid.jpg

Si une justicière veut obtenir l'aide d'un malfrat, elle doit être prête à quelques concessions.

Gameplay :

Il ne sert à rien de se mentir. Il s’agit d’un Visual Novel : le gameplay est donc tout ce qu’il y a de plus minimaliste. Il suffit de cliquer avec sa souris pour faire progresser l’histoire et les dialogues. Le reste n’est rien de plus que de la lecture.

Il faudra cependant, en certains points de l’histoire, effectuer des choix qui décideront de l’orientation que prendra le scénario. Il y a un total de quatre route que le joueur est susceptible d’emprunter et contrairement à d’autre jeux, elles sont toutes accessibles dès le début. Parmi ces routes, 3 disposent d'une mauvaise fin peu difficile à éviter.

Pour le reste, il n’y a que du très classique. Finir une des routes vous permettra de débloquer des menus supplémentaires afin de visualiser les images (CG) que vous aurez débloqués, de réécouter les musiques du jeu ou de prendre un raccourci jusqu’à un chapitre précis de l’histoire. Inutile de préciser que seuls les chapitres déjà parcourus sont accessibles.

 

 

 

 

 

Untitled4.jpg

Et ceci est la raison pour laquelle il ne faut jamais se fier aux premières impressions.

 

Graphismes :

Une fois de plus, il s’agit d’un Visual Novel. Inutile de faire la moindre comparaison avec le dernier opus de Final Fantasy : ça n’aurait aucun sens. En revanche, si on se limite à l’univers des autres VN, on se retrouve face à un titre qui se défend très bien graphiquement. Les couleurs sont claires et parviennent à s'adapter sans difficultés à la double atmosphère du jeu. Les personnages sont expressifs et bien détaillés. A tel point que même les réactions parfois extrèmes de Gonzou ou d'Eiichi n'ont jamais l'air déplacé. J'en profite d'ailleurs pour évoquer le fait qu'AkabeiSoft2 a choisi d'utiliser une miniature des personnages plutôt que leurs noms afin de les identifier dans la fenêtre de dialogue. Si ce détail peut sembler obsolète, il se révèle très pratique au début du jeu, lorsque le joueur ne s'est pas encore habitué aux différents personnages. Parlons enfin des décors, nombreux et variés, qui sauront parfaitement vous mettre dans les différentes ambiances que le jeu parvient à créer.

Pour terminer, il convient d'évoquer les CGs (Computer Graphics : il s’agit des images illustrant une scène spécifique et n’utilisant pas le schéma classique personnage + décor), ils offrent une excellente qualité : ils sont dynamiques et de très bonne facture. Même s'ils ont tendance à être davantage présent vers la fin du jeu (ce qui, soit dit en passant, s'explique facilement, quant on prend en compte les événements qui s'y déroulent).

 

 

 

 

 

G-Senjou-no-Maou-CG_Usami-Haru_Violin.jpg

Rêgle de survie n°1 : ne dérangez jamais une femme lorsqu'elle est occupée.

 

Bande-Son :

C’est une norme, mais il convient quand même de le préciser. Le doublage est de très haute qualité et une oreille attentive saura reconnaître certains doubleurs talentueux. Citons en vrac :

- Koorogi Satomi : Okazaki Ushio dans CLANNAD, May dans Guilty Gear et également Togepi. Oui, le Pokémon.

- Hitomi : Primura dans SHUFFLE ! et Akiha dans MELTY BLOOD.

- Fukuyama Jun : Ayasegawa Yumichika dans Bleach, Kishitani Shinra dans DURARARA, Kimihiro Watanuki dans xxxHolic. Oh, et il semblerait qu’il ait été le doubleur d’un certain Lelouch, dans Code Geass.

 

Les musiques à présent. Impossible de dire quoi que ce soit d’autre que des éloges. On retrouve ici de grands morceaux de la musique classique remaniés pour coller au jeu. Et quand je parle de grands morceaux, je parle Hymne à la Joie de Beethoven, Clair de Lune de Debussy, Etude Révolutionnaire de Chopin ou Chevauchée des Valkyrie de Wagner.

On pourrait craindre que de telles œuvres s’introduisent assez mal dans le jeu. Il n’en est rien. Chaque musique correspond parfaitement à la scène dans laquelle elle est jouée et ne rendra cette dernière qu’encore plus épique ou tragique, selon le cas. A titre personnel, je trouve que la plus réussie est la Marche Slave de Tchaikovsky. Il s’agit du thème d’Azai Gonzou et cette musique ne rend le personnage que plus menaçant qu’il ne l’est déjà !

 

 

 

 

 

tumblr_lziq165L3W1qaufoto1_500.png

Vos sentiments et votre personnalité n'ont jamais vraiment importé, au bout compte.

 

Scénario :

Malgré ce qu’on pourrait croire, le scenario de G-Senjou no Maou est très inégal. Celui-ci se construit autour d’une route principale (celle de Haru) et à certain moment précis, un choix vous permettra de vous engager sur la route d’une des trois autres héroïnes (Tsubaki, Kanon et Mizuha).

Si la route de Haru est irréprochable (l’épilogue est probablement une des choses les plus émouvantes que j’ai jamais vu), les autres sont d’une qualité bien inférieure. Celle de Tsubaki reste correcte avec un véritable engagement émotionnel et une bonne maîtrise du rythme, mais la route de Kanon a tendance à traîner en longueur. Quant à celle de Mizuha, elle ne semble juste pas parvenir au niveau de ses consœurs : on a beau faire tous les efforts du monde, il est difficile de se sentir impliqué. Cette qualité inférieure peut probablement être expliqué par le fait que ces trois routes, parce qu'elles sont alternatives, mettent l'intrigue liée à Maou de côté pour se concentrer sur les héroïnes. L'idée est louable, mais ces routes ne peuvent tenir la comparaison avec la route de Haru qui voit se révéler l'ensemble des mystères relatifs à notre mystérieux criminel.

Malgré tout, l’histoire vaut le détour. Ne serait-ce que pour la route principale qui ne manquera pas de vous surprendre avec ses nombreuses interrogations et rebondissements et pour l’humour distillé habilement au cour de l’aventure. Au total, il ne vous faudra pas moins d’une trentaine d’heure pour venir à bout de ce jeu. Et de Maou.

 

 

 

 

 

g-senjou-no-maou-b5.jpg

Il ne pourra en rester qu'un...

 

Bilan :

Que dire de ce jeu sinon vous le conseiller ? Il n’est pas parfait, loin de là, mais il a le mérite de proposer un concept original et une aventure immersive pour la majeure partie. Avec sa durée de vie sensiblement plus faible que la moyenne, ses embranchements scénaristiques peu difficile à appréhender et sa galerie de personnages attachants sans être trop complexes à cerner, G-Senjou no Maou est un très bon choix pour celui qui souhaite découvrir le genre du Visual Novel.

Avec sa bande-son irréprochable et ses rebondissements scénaristiques, il s’agit d’un jeu qui saura vous marquer. Pas comme le meilleur Visual Novel qui soit, mais tout simplement comme étant une expérience agréable et différente et ce à quoi vous étiez habitué.

 

 

Azai+Kyousuke.png

Geek is chic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comptais me le faire après Sharin no Kuni du même développeur. ( Que je compte faire après Kamidori Alchemy Meister )

 

Y'a eu de bons retours pour ce VN, et le fait que tu te donnes la peine de faire un article dessus me donne encore plus envie d'y "jouer".

 

Mes vacances d'été vont être chargées, Kamidori Alchemy Meister, Sharin no Kuni, G-Senjou no Maou, Ever 17, Fate/Stay Night et 999 Nine Hours Nine Persons Nine Doors.

 

Je sens que je vais pas beaucoup dormir ces vacances. x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais pas vraiment motivé, mais à force de lire l'article, je me dis que je pourrais essayer à l'occasion (<= facilement influençable ?). Preuve que l'article et bien fait et donne envie de s'y mettre. J'ai particulièrement bien aimé la partie sur les doubleurs :lol:.

 

PS : Il manque un e à "ami" chez Tokita Yuki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Ness, mais vu l'article, ça m’intéresse maintenant.

 

Je l'ai, donc je le commencerais dans pas longtemps~

 

PS: Il y a marquer Kyousoke dans la partie Histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant !!!

Je le met en check. Par contre il manque des images pour les persos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les images manquantes, c'est parfaitement normal : Kyousuke est le personnage incarné par le joueur, donc tout se déroule à travers ses yeux. Les rares fois où on voit à quoi il ressemble sont assez loin dans le jeu et risquerait de gâcher certaines scènes.

Quant à Maou, sa force absolue est son anonymat et son invisibilité. Il serait odieux de spoiler le jeu en révélant son apparence.

 

Mais je peux peut-être essayer de trouver un moyen détourné pour ces deux personnages. Ça demandera un peu d'édition de CG, mais on arrivera peut-être à quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, t'inquiètes... excuse mon ignorance xD

 

Tes raisons sont tout à fait légitime et moi ça me convient. On s’arrangera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Check ON

 

1770312-g_senjou_no_maou.jpg

Être un méchant n'a jamais été aussi héroïque.

 

g-senjou-no-maou4.jpg?w=440&h=240&crop=1

 

Support : PC

 

Date de sortie : 28/05/2008

 

Genre : Visual Novel

 

Développeur : AkabeiSoft2

 

Limite d'âge : 18 ans

 

 

 

 

 

maou.jpg?w=830

Maître-chanteur, terroriste, kidnappeur, manipulateur et dénué de tout scrupule : Maou a toutes les qualités !

 

Histoire :

Vous incarnez le rôle d'Azai Kyousuke. Pour beaucoup, vous n'êtes rien de plus qu'un étudiant comme les autres : studieux, pragmatique et bon orateur, mais un quidam comme les autres en fin de compte.

La vérité, c'est que vous êtes le fils adoptif d'Azai Gonzou, le parrain de la mafia locale, et que vous prenez part activement aux activités de votre paternel. Et même si vous vous occupez davantage de collecte d'information et de relations publiques, vous n'en êtes pas moins un Yakuza tout ce qu'il y a de plus criminel.

 

Mais les choses ne sont pas toujours simples pour quelqu'un dans votre situation. Entre l'arrivée dans votre classe d'une détective amatrice bien décidée à percer vos secrets à jour et l'arrivée en ville de Maou, un criminel énigmatique et prêt à tout pour asseoir sa domination sur la pègre locale, vous risquez de vous battre contre des choses qui vous dépassent.

Sans oublier qu'il faut absolument maintenir les affaires familiales en état de marche.

 

 

 

 

 

2.jpg%20 (il faut changer cette image)

Ce qu'il y a dans l'assiette n'est que l'accompagnement. Vous pouvez voir un bout du petit-déjeuner de Gonzou sur la gauche.

 

Personnages :

Si certains des personnages de l'aventure obéissent aux archétypes classiques de tout scénario japonais qui se respecte, il y en a d'autres qui tirent leur épingle du jeu en proposant des caractères vraiment atypiques.

 

AzaiKyousuke_7261.png

Azai Kyousuke : Il n'en a pas l'air mais il est le fils d'un baron de la pègre et occupe une place importante au sein de la mafia. Cependant, contrairement à certains membres qui ne s'en cachent presque pas, Kyousuke prend un soin tout particulier à dissimuler la position qu'il occupe parmi les ténors du crime organisé. C'est la raison pour laquelle il mène une seconde vie dans laquelle il n'est qu'un simple étudiant tout ce qu'il y a de plus sympathique et agréable.

Réfléchi, organisé et très bien informé, Kyousuke est prêt à tout pour accomplir ses objectifs et récupérer un maximum d'argent. C'est du moins ce dont il a toujours été persuadé…

 

charu.jpg

Usami Haru : C'est une fille énigmatique qui vient tout juste d'être transférée dans la classe de Kyousuke. Bien que maladroite en termes de relations humaines, elle se déclare être une défenseure de la justice et souhaite plus que tout au monde arrêter Maou.

 

0.jpg

Maou : On ne sait que peu de choses de ce nouveau venu au sein de la pègre. Nul ne connait son nom ou son visage, mais il semble prendre un malin plaisir à perturber les affaires d'Azai Gonzou et n'hésite à s'en prendre à tous les proches de Kyousuke.

Manipulateur, persuasif et sans le moindre scrupule, il sera probablement l'adversaire le plus coriace que Kyousuke aura affronté jusqu'à présent.

 

cgon.jpg

Azai Gonzou : Baron de la pègre local et père adoptif de Kyousuke, Azai Gonzou est l'archétype de la personne avec qui on n'aimerait pas être en froid. Il n'a pas obtenu son surnom du « Fauve » pour rien : il est dénué totalement de toute pitié et ne fait jamais preuve du moindre sentiment. Il n'est intéressé que par son empire l'argent qu'il peut en tirer.

C'est bien simple : il ne voit son fils que comme l'un de ses hommes de mains et sa fille que comme une valeur marchande dont il pourra tirer un bon prix. Un monstre de cruauté et de puissance qui est littéralement intouchable !

 

ceiichi.jpg

Aiazawa Eiichi : Probablement la personne la plus proche de ce qu'on pourrait appeler un "ami" pour Kyousuke. Même si Eiichi n'a aucune idée de la seconde vie de ce dernier. Il faut dire que l'individu est un drôle de phénomène. A première vue, il est le genre de garçon adorable, mignon et fragile qui fait craquer toutes les filles qu'il croise. Sauf qu'en vérité, cette personnalité n'est qu'une façade qu'il se donne pour faciliter ses conquêtes auprès de la gente féminine.

 

ctsubaki.jpg

Miwa Tsubaki : une camarade de classe de Kyousuke. L'archétype de la fille souriante et chaleureuse qui se lie très facilement avec les gens. Mais elle a le gros défaut de ne jamais voir le mal chez ces derniers ce qui risque de lui causer de nombreuses déceptions.

 

ckanon.jpg

Azai Kanon : vous l'aurez deviné au nom, il s'agit de la sœur de Kyousuke. Elle est la fille d'Azai Gonzou, mais elle n'a pas la moindre idée des activités de son père et de son frère. Kanon est une hyperactive : sportive, elle est une patineuse de haut niveau. Mais derrière son allure de sportive se cachent de grands conflits familiaux avec un père qui la voit uniquement comme valeur marchande et une mère qui la considère comme le moyen de prendre sa revanche sur la vie.

 

cmizuha.jpg

Shiratori Mizuha : une autre camarade de classe et la fille du directeur de l'école. Mizuha est l'archétype de la fille raffinée et distinguée ayant la fâcheuse tendance à ignorer voire mépriser ceux qu'elle ne peut supporter. Inutile de préciser qu'elle n'apprécie pas Kyousuke.

 

137145.jpg

Tokita Yuki : une amie très proche d'Haru et une étudiante en criminologie. Elle connaît le monde du crime et s'est révélée être une prodige en négociations. Une autre adversaire de taille pour la double vie de Kyousuke.

 

 

 

 

2238979-gfs_155476_2_11_mid.jpg

Si une justicière veut obtenir l'aide d'un malfrat, elle doit être prête à quelques concessions.

Gameplay :

Il ne sert à rien de se mentir. Il s'agit d'un Visual Novel : le gameplay est donc tout ce qu'il y a de plus minimaliste. Il suffit de cliquer avec sa souris pour faire progresser l'histoire et les dialogues. Le reste n'est rien de plus que de la lecture.

Il faudra cependant à certains moments de l'histoire effectuer des choix qui décideront de l'orientation que prendra le scénario. Il y a un total de quatre routes que le joueur est susceptible d'emprunter et contrairement à d'autres jeux, elles sont toutes accessibles dès le début. Parmi ces routes, 3 finissent d'une manière assez désagréable et c'est difficile à éviter.

Pour le reste, c'est tout ce qu'il y a de plus classique. Finir une des routes vous permettra de débloquer des menus supplémentaires afin de visualiser les images (CG) que vous aurez débloqués, de réécouter les musiques du jeu ou de prendre un raccourci jusqu'à un chapitre précis de l'histoire. Inutile de préciser que seuls les chapitres déjà parcourus sont accessibles.

 

 

 

 

 

Untitled4.jpg

Et ceci est la raison pour laquelle il ne faut jamais se fier aux premières impressions.

 

Graphismes :

Une fois de plus, il s'agit d'un Visual Novel. Inutile de comparer avec le dernier opus de Final Fantasy : ça n'aurait aucun sens. En revanche, si on se limite à l'univers des VN, on se retrouve face à un titre qui, graphiquement, se défend très bien. Les couleurs sont claires et sont adaptées à la double atmosphère du jeu. Les personnages sont expressifs et bien détaillés. A un tel point que même les réactions parfois extrêmes de Gonzou ou d'Eiichi n'ont pas l'air hors de propos. J'en profite d'ailleurs pour évoquer le fait qu'AkabeiSoft2 a choisi d'utiliser une miniature des personnages plutôt que leurs noms afin de les identifier dans la fenêtre de dialogue. Si ce détail peut sembler obsolète, il se révèle très pratique au début du jeu, lorsque le joueur ne s'est pas encore habitué aux différents personnages. Parlons enfin des décors nombreux et variés qui sauront parfaitement vous mettre dans les différentes ambiances que le jeu parvient à créer.

Pour terminer, il convient d'évoquer les CGs (Computer Graphics : il s'agit des images illustrant une scène spécifique et n'utilisant pas le schéma classique personnage + décor), ils offrent une excellente qualité : ils sont dynamiques et de très bonne facture. Même s'ils sont plus présents vers la fin du jeu (ce qui s'explique facilement quand on prend en compte les événements qui s'y déroulent).

 

 

 

 

 

G-Senjou-no-Maou-CG_Usami-Haru_Violin.jpg

Règle de survie n°1 : ne dérangez jamais une femme occupée.

 

Bande-Son :

C'est une norme mais il convient quand même de le préciser. Le doublage est de très haute qualité et une oreille attentive saura reconnaître certains doubleurs talentueux. Citons en vrac :

- Koorogi Satomi : Okazaki Ushio dans CLANNAD, May dans Guilty Gear et également Togepi (oui, le Pokémon).

- Hitomi : Primura dans SHUFFLE ! et Akiha dans MELTY BLOOD.

- Fukuyama Jun : Ayasegawa Yumichika dans Bleach, Kishitani Shinra dans DURARARA, Kimihiro Watanuki dans xxxHolic. Oh, et il semblerait qu'il ait été le doubleur d'un certain Lelouch, dans Code Geass.

 

Les musiques à présent, impossible de ne pas être élogieux. On retrouve ici de grands morceaux de la musique classique remaniés pour coller au jeu. Et quand je parle de grands morceaux, je parle du Hymne à la Joie de Beethoven, du Clair de Lune de Debussy, de l'Étude Révolutionnaire de Chopin ou de la Chevauchée des Valkyrie de Wagner.

On pourrait craindre que de telles œuvres soient peu adaptées au jeu. Il n'en est rien. Chaque musique correspond parfaitement à la scène dans laquelle elle est jouée et rendra cette dernière encore plus épique ou tragique selon le cas. A titre personnel, je trouve que la plus réussie est la Marche Slave de Tchaikovsky. Il s'agit du thème d'Azai Gonzou et cette musique rend le personnage plus menaçant qu'il ne l'est déjà !

 

 

 

 

 

tumblr_lziq165L3W1qaufoto1_500.png

Vos sentiments et votre personnalité n'ont jamais vraiment importé en fin de compte.

 

Scénario :

Malgré ce qu'on pourrait croire, le scenario de G-Senjou no Maou est très inégal. Il se construit autour d'une route principale (celle de Haru) et à un certain moment, un choix vous permettra de vous engager sur la route d'une des trois autres héroïnes (Tsubaki, Kanon et Mizuha).

Si la route de Haru est irréprochable (l'épilogue est probablement une des choses les plus émouvantes que j'ai jamais vu), les autres sont d'une qualité bien inférieure. Celle de Tsubaki reste correcte avec un véritable engagement émotionnel et une bonne maîtrise du rythme, mais la route de Kanon a tendance à traîner en longueur. Quant à celle de Mizuha, elle semble tout simplement inférieure au niveau de ses consœurs : on a beau faire tous les efforts du monde, il est difficile de se sentir impliqué. Cette qualité inférieure peut probablement être expliquée par le fait que ces trois routes du fait qu'elles soient alternatives mettent l'intrigue liée à Maou de côté pour se concentrer sur les héroïnes. L'idée est louable, mais ces routes ne peuvent tenir la comparaison avec la route de Haru qui révèle l'ensemble des mystères relatifs à notre mystérieux criminel.

Malgré tout, l'histoire vaut le détour. Ne serait-ce que pour la route principale qui ne manquera pas de vous surprendre avec ses nombreuses interrogations et rebondissements et pour l'humour habilement distillé au cours de l'aventure. Au total, il ne vous faudra pas moins d'une trentaine d'heure pour venir à bout de ce jeu. Et de Maou.

 

 

 

 

 

g-senjou-no-maou-b5.jpg

Il ne pourra en rester qu'un...

 

Bilan :

Que dire de ce jeu sinon vous le conseiller ? Il n'est pas parfait, loin de là, mais il a le mérite de proposer un concept original et une aventure en grande majorité immersive. Avec sa durée de vie sensiblement plus faible que la moyenne, ses embranchements scénaristiques peu difficiles à appréhender et sa galerie de personnages attachants sans être trop difficiles à cerner, G-Senjou no Maou est un très bon choix pour celui qui souhaite découvrir le genre Visual Novel.

Avec sa bande son irréprochable et ses rebondissements scénaristiques, il s'agit d'un jeu qui pourra vous marquer. Pas comme le meilleur Visual Novel qui soit, mais tout simplement comme une expérience agréable et différente de ce à quoi vous étiez habitué.

 

 

Azai+Kyousuke.png

Geek is chic !

 

 

Il faut zapper les "," il y en a trop XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pack d'images pour la mise en ligne (2 versions de la vignette dispo, à voir ce qui convient le mieux ;))

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...