Aller au contenu

[terminé] Skyrim


Noodle
 Share

Messages recommandés

 

Comme pour mon précédent article je mettrai en spoiler la mise en page prévu sur word,bonne lecture ;)

 

 

50465410skyrimimagedebut.jpg

-Titre Original: The Elder Scrolls V: Skyrim

 

-Support : Xbox 360 (version testée), PlayStation 3, pc

 

-Date de sortie : 11 novembre 2011

 

-Genres : Jeu de rôle

 

Développeur : Bethesda Softworks

 

Limite d'âge : 18

 

Site officiel : http://www.elderscrolls.com/skyrim/

 

 

Nous somme en Bordeciel à l'an 201 de la Quatrième ère, après l'assassinat du haut roi par Ulfric Sombrage. L'empire est tombé sous la domination du Thalmor une faction de haut elfe, qui interdit aux Nordiques le culte de Talos. Une guerre civile éclate alors, entre l'Empire qui essai de maintenir le pays et les nordiques qui luttent contre, appelé les Sombrages.

 

C'est dans ce contexte que vous arrivez a bord d'une charrette, prisonnier avec trois autres personnes, dont un Nordique nommé Ralof qui n'est autre qu'un rebelle sombrage. Vous êtes tous les 4 destinés à être décapiter .Mais c'est lorsque vous êtes sur le point de vous faire couper la tête qu'apparait, sous la forme d'un dragon,Alduin le dévoreur de monde . Les dragons sont revenus, et seul les Dovahkiins, enfant des dragons peuvent les arrêter. Vous êtes l'un d'entre eux, c'est à vous qu'échoit la tache de vaincre Alduin et ainsi sauver le monde de la destruction….

 

 

RACES :

 

Dans Skyrim vous avez le choix entre plusieurs races,et pouvez donc créer votre personnage .On pourrait classer ces races en trois types différent :les races humaines ,les races elfiques et les races bestiales.

 

.Races humaines :

 

16390120Nordique.png

Nordique : Les Nordiques sont originaire de Bordeciel .Ils sont les descendant d'Ysgramor, qui dans le passé, avec l'aide de 500 guerriers avait arraché Bordeciel aux elfes et ainsi y fonder la toute première nation humaine .Ce sont des hommes de grandes taille, puissants et coriaces, réputés pour leur résistance au froid et leur tempérament violent.

 

 

95516921Breton.png

Bréton : Originaire de haute roche, les Brétons est la race humaine la plus habile à manipuler la magie. Ils sont aussi, grâce à leur sang qui est croisé à celui des Elfes, incroyablement résistant au attaque magique .Ils sont considérés comme l'une des races les plus intelligentes et instruites de Tamriel. Il n'est pas rare de les voir parmi les magiciens de la cour d'un Jarl (le Jarl est le seigneur qui gouverne sur une châtellerie de Bordeciel, chaque châtellerie a son Jarl).

 

 

68596822imperial.jpg

Impérial : Les Impériaux sont les actuels dirigeant de Bordeciel, bien qu'ils sont sous la domination du Thalmor. Ils sont, sous les directives du General Tullius, en guerre contre les Sombrages pour le contrôle de Bordeciel. Ils sont aussi d'excellents diplomates et commerçants.

 

 

36017323rougegarde.png

[/color]Rougegarde : Ils sont originaire de Lenclume, une province chaude frontalière a Bordeciel .Ce sont des combattants fiers et puissants, de loin les meilleurs de Tamriel. Très polyvalent en combat, ils peuvent passer d'une arme à l'autre comme personne. On les distingue facilement des autres races humaines grâce à leur peau beaucoup plus sombre.

 

.Races elfiques :

 

87368730elfedesbois.jpg

Elfe des bois : Les Bosmers, appelés aussi Elfes des bois, sont les habitants des forets du Val-Boisé. Vivant en communion avec la nature, ils ont un mode de vie beaucoup plus humble que les autres elfes et peuvent commander les animaux .Ils sont aussi de très bon chasseur, et sont donc par conséquent les archers les plus habilles de Tamriel.

 

 

77101531elfesnoirdumner.jpg

Elfe noir : De leur vrai nom Dunmers, les Elfes noirs viennent de Morrowind, leur terre natale. Ils se distinguent des autres elfes par leur peau noire et leurs yeux rouges. Ils font d'habile guerrier et magicien, étant très bon dans la magie de destruction.

 

 

25482132hautelfe.jpg

Haut-Elfe : Les Altmers, originaires de l'Archipel de l'automne, sont considérés comme la race la plus cultivés de Tamriel. La langue de l'empire, est inspirée par leur langage et leur écriture, ainsi que de nombreux courant artistique, scientifique et métier d'artisanat. Ce peuple est à l'origine du Domaine Aldmeri, aussi connu sous le nom des Thalmor.

 

 

53099433orque.jpg

Orque : Venant des monts de Wrothgarian et la Queue de dragon, ils sont connus pour leur bravoure au combat et leur solide endurance face à l'adversaire. Les armuriers orques sont très recherchés, étant très habiles dans la forge. Les Oques furent longtemps craints et haï par les autres races, mais sont parvenue à se faire accepter petit à petit dans l'Empire.

 

.Races bestiales :

 

74058340argonien.jpg

Argonien : Ces reptiles humanoïdes sont les habitants du Marais noirs. On ne sait que peu de chose sur ces Creatures. Ils sont à l'aise sur terre comme sur l'eau et ont développés une immunité à toute sorte de maladies, dû à leur habitat naturel.

 

 

73608841khajiit.jpg

Khajiit : Les khajiits sont originaires d'Elsweyr. Leur capacité à voir dans le noir et leur grande agilité fait d'eux d'excellent voleurs. Ils sont très peu appréciés dans Bordeciel à cause de cela .Le fait qu'ils sont pour beaucoup de trafiquants de skouma, une drogue assez rependu, ne va pas en leur faveurs. Cette haine les pousse souvent à se replier dans des camps à l'entrée des villes et vivre du marchandage.

 

CRITIQUE :

 

GRAPHISME :

Le jeu est artistiquement très beau, les décors sont sublimes, on prend plaisir à parcourir Bordeciel. Le chara design est très bon, notamment au niveau des ennemis, et des dragons qui sont vraiment magnifiques. Techniquement par contre c'est plutôt moyen sur console, certes c'est beau, mais les textures ne sont parfois pas terribles, ce qui est bien dommage. Sur pc le problème est plus ou moins réglé par un pack HD proposé par les développeurs ainsi que divers mods créé par la communauté.

Malheureusement l’animation des personnages gâche un peu le tableau. Celle-ci n’est pas trop mauvaise pour les différentes créatures du jeu, par contre pour les humaines et autres créatures humanoïdes, c’est déjà un peu plus dérangeant, leur animation étant un peu trop « robotique ».Mais elle est déjà mieux que dans les autres volets de la série, on s’y habitue vite.

 

29688760gameplaycombatarc.jpg916145theelderscrollsvskyrimxbox3601320928274137.jpg

 

BANDE SON :

Le jeu dispose d'une bande son de qualité. Les musiques son très belles, reposante et s'accorde bien avec l'environnement .Lors des combats la musique devient un peu plus nerveuses, et apporte une dimension épique à l'ensemble. Les sons d'ambiances ne sont pas en reste, on peut entendre par exemple les oiseaux s'envoler et il n'est pas rare d'entendre un barde chanter dans les tavernes .Les doublages sont en français, et sont eu aussi très bon, même si on peut regretter le peu de variété au niveau des voix, le même doubleur faisant souvent plusieurs personnages.

 

 

 

GAMEPLAY:

 

Le gameplay de Skyrim est extrêmement riche et accorde une grande liberté au joueur.

 

Apres la scène d'introduction, le joueur est invité à créer son personnage. En plus de son apparence et de son sexe il peut aussi choisir sa race. Chaque race a des caractéristiques et un pouvoir racial diffèrent. Par exemple si l'on choisit de faire un Khajiit, on aura un personnage qui a la base a une meilleure furtivité que les autres et a le pouvoir de voir dans le noir, mais rien ne vous empêche d'en faire un guerrier en armure lourde ou un magicien, le joueur est totalement libre de faire ce qu'il veut de son personnage. Un peu plus loin dans l'aventure, on nous donnera le choix de choisir entre 3 pierres dressées, chacune améliorant respectivement l'un de ces compétences qui sont, les compétences en discrétion, en magie ou en combat.IL existe d'autre pierre de ce genre un peu partout dans le jeu donnant d'autre bonus, mais on ne peut en choisir qu'une seule à la fois.

 

On trouvera ces pierres en explorant l'univers du jeu qui est tout simplement immense. On peut se déplacer de différente manière : à pied, à cheval ou en chariot qui permet de voyager d'une grande ville à l'autre .On peut aussi utiliser le voyage rapide qui nous téléporte d'un endroit à l'autre, pour peu que l'on ait déjà découvert le lieu en question. Tout au long de votre exploration, vous pourrez régulièrement tomber sur des donjons, des forts ou d'autre lieu intéressant, libre à vous de les explorer ou non. Il n'est pas rare de s'arrêter en chemin pour explorer un lieu alors que l'on était en train d'effectuer une quête, qui peut être obtenue en discutant avec les nombreux personnages du jeu. Lors des discussions on aura en effet le choix entre plusieurs sujet de conversation, certain vous menant peut être vers des quêtes. Les quêtes secondaires sont nombreuses, sans compter la quête principale et les quêtes de guilde .Il existe en effet divers clan comme la guilde des mages et les compagnons par exemple que vous pourrez rejoindre si vous le souhaitez. Cette totale liberté ne vous mets pas à l'abri de quelques incohérences : un pur guerrier par exemple, peut très bien rentrer dans une guilde de mage pour peu qu'il est acheté quelque sort utile, à vous de vous imposer vos propres limites si cela vous déranges .Chaque quête vous mènera généralement a explorer un donjon ou d'autre lieu infesté d'ennemie, que vous devrez éliminer.

 

Ce qui nous mènes à parler du système de combat. Chaque main est gérer indépendamment de l'autre, chacune correspondant à un bouton de la manette .A vous de les équiper comme vous en avez envie ou pourquoi pas un combattre à main nu ; le choix vous est totalement libre. En plus de cela, vous pourrez débloquer des cris (pendant la quête principale, ou alors en trouvant des mots dans divers donjons) qui sont des sorts très puissants déverrouillables en utilisant une âme de dragon que vous aurez préalablement terrassé. Chaque caractéristique du personnage correspond à une compétence visible dans le menu du personnage sous la forme d’une constellation .On pourrait classer ces compétences en 3 catégorie : le combat, la magie et la discrétion. On trouvera pour le combat les capacités de forgeage, d’armure lourde, de combat au contact ou à distance. La seconde, contient des compétences comme la furtivité, l’alchimie ainsi que les techniques de vol et de marchandage. La dernière comme son nom l’indique sera basé sur toute les écoles de magie, celle de destruction ou de conjuration par exemple, magie qui devront préalablement être acheté sous la forme d’un livre a un marchand. Il est évident que l’on peut piocher dans les 3 catégories pour monter son personnage, le joueur est encore une fois entièrement libre de faire ce qu’il veut. Chaque compétence a sa propre barre d’expérience, plus vous utiliserez une compétence plus elle montera de niveau, en sachant que certaines compétences ne sont déblocable qu’à partir d’un certain niveau de maitrise de celle-ci. Par exemple si vous voulez débloquer panoplie lourde, une technique disponible dans la compétence d’armure lourde il faudra atteindre le niveau 30 de compétence, ici à force de se faire frapper par l’ennemie, étant donné que c’est une compétence d’armure. Chaque monté de niveau de compétence donnera de l'expérience a votre personnage, qui en accumulant cette expérience, montera de niveau à son tour. A chaque monté de niveau vous aurez le choix de mettre 10 point, soit en vitalité, magie ou vigueur. Il faudra ensuite mettre un point dans une des compétences mit à votre disposition. Vous pourrez par la suite passer la compétence en légendaire, qui baissera ainsi a un niveau 15, mais vous rendant les points de compétence investie dans celle-ci.

 

Nous pouvons effectuer différents métiers. Le jeu nous propose de forger nos propres armures, de les enchanter, et même de créer nos propres potions et poisons. Vos métier monteront de niveau de la même façon que pour les combats, plus vous pratiquerez, meilleur sera le résultat. Vous pouvez très bien utiliser le résultat de votre dur labeur ou alors le vendre à divers marchand du jeu. Plus votre éloquence sera élevée, meilleur sera les prix. D'autre compétence vous permettrons de soudoyer ou de convaincre certain personnages, ce qui est fort utile, surtout lorsque vous êtes un criminel.

 

Le jeu contient en effet un aspect social. Vos crimes comme le vol ou le meurtre seront punis par une somme à payer ou un séjour en prison. Vous pouvez aussi fuir ou combattre les gardes, ce qui augmentera la somme .Outre cet aspect, on peut aussi se marier, adopter un enfant, et acheter des maisons. Votre rang social et vos exploits influeront aussi sur le comportement des habitants à votre égard.

 

 

post-14343-0-80124100-1367754164_thumb.jpgpost-14343-0-80780300-1367754170_thumb.jpgpost-14343-0-17608900-1367754180_thumb.png

 

 

Scénario : Le scenario de la quête principale est certes épique, mais est assez classique. Il est tout de même intéressant et plaisant à suivre. Mais la grande force de Skyrim est de scénariser toute ces quêtes secondaires et de proposer un univers extrêmement riche. Divers livres sont trouvable en jeu et raconte l’histoire de Tamriel. Ce jeu a une vrai histoire, un passé, comme si cet univers avez toujours existé. Le jeu est donc très immersif et prenant.

 

BILAN

En plus d’être extrêmement long, Skyrim est un jeu prenant, immersif, avec un vrai univers, une vrai histoire et une bande son magnifique .En plus de cela le jeu propose une liberté totale ce qui est à la fois une qualité mais aussi un défaut. Cela ne nous met pas à l’abri de certaines incohérences si l’on veut tout faire avec un seul personnage, sa en dérangera certain, d’autre pas. Je n’en ai pas parlé tout au long de l’article mais il est important de le souligner. Malgré de nombreuses mise à jour, le jeu conserve encore quelque bug .J’ai pu remarquer des bugs graphique, rien de très gênant à première vue, mais à la longue assez énervant.

J'en est que très peu parler ,mais le jeu est entièrement modable sur pc ,et la communauté du jeu est très actives. Ces mods peuvent être des améliorations, de nouveau monde, quête ou personnage par exemple, ce qui est un plus indéniable et peu relancer l’intérêt du jeu pour peu que l'on s’y intéresse .

Globalement malgré ces quelques défauts Skyrim est un très bon jeu, surement l’un des meilleures du genre .A essayer d’urgence si ce n’est pas déjà fait.

Modifié par Drei-M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah, un article sur skyrim! je t'aime toi <3

Pour moi ça a l'air pas mal pour l'instant (mais comme je suis pas trop rédac dans l'âme, et mal réveillée, ça veut peut être pas dire grand chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

un très bon jeu même si je joue sur console (saloperie de PC qui se fait vieux)

 

je suis au niveau 84 et environ 340h de jeu. j'approche de la fin, j'ai pu beaucoup de quête diverses.

 

à signaler que pouvoir passer des compétence en légendaire (la compétence repart à un niveau 15 et on récupéré les points de compétence engagé) à bien relancer l’intérêt du jeu

 

 

j'ai quelque quête diverse de buggé et je peux pas devenir thanes de vendaumes car là quête du sang sur la glace est buggé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jeu tellement bien !! Mais bon au bout de 200 heures j'ai un peu lachée ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dit dont... moi en 70 heures j'ai fait le tour déjà et pourtant j'ai fait toutes les quêtes qui se présentaient à moi. En tout cas passait les 70 heures je m'ennuyais :( après je n'ai fait qu'un perso :)

 

Bref, c'est un bon article. Il y aurait juste quelques petites remarques :

 

- Approfondir l'explication du système de compétence... tu en parles vraiment que partiellement pour ne pas dire pas du tout ^^.

 

- J'aurais bien vu un petit bonus sur les DLC, mais bon si tu n'y as pas joué... forcément ça risque d'être difficile xD

 

 

Après il y a d'autres petites choses, mais ça vient plus de mon avis personnel que d'un manque dans ton article, comme :

 

- le système de magie vraiment mal conçu et très mal expliqué

- le début de l'aventure très moyen (les premières heures)

- il y a quand même un sacré nombre de bug graphique qui malgré les màj n'ont jamais été vraiment réparé

- l’impossibilité de switcher rapidement d'une arme à l'autre, obligé de passer par le menu déroulant

- pas de véritable challenge, c'est un jeu qui ne montre aucune difficulté et on est guidé de bout en bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dit dont... moi en 70 heures j'ai fait le tour déjà et pourtant j'ai fait toutes les quêtes qui se présentaient à moi. En tout cas passait les 70 heures je m'ennuyais :( après je n'ai fait qu'un perso :)

 

Bref, c'est un bon article. Il y aurait juste quelques petites remarques :

 

- Approfondir l'explication du système de compétence... tu en parles vraiment que partiellement pour ne pas dire pas du tout ^^.

 

- J'aurais bien vu un petit bonus sur les DLC, mais bon si tu n'y as pas joué... forcément ça risque d'être difficile xD

 

 

Après il y a d'autres petites choses, mais ça vient plus de mon avis personnel que d'un manque dans ton article, comme :

 

- le système de magie vraiment mal conçu et très mal expliqué

- le début de l'aventure très moyen (les premières heures)

- il y a quand même un sacré nombre de bug graphique qui malgré les màj n'ont jamais été vraiment réparé

- l'impossibilité de switcher rapidement d'une arme à l'autre, obligé de passer par le menu déroulant

- pas de véritable challenge, c'est un jeu qui ne montre aucune difficulté et on est guidé de bout en bout

 

oki j'approfondirai sa un peu plus tard ,juste une petite remarque ,pour les dlc ,je sais qu'il sont de qualités mais j'y est pas jouer ,je peut donc pas vraiment en parler pour l'instant,j'ai prévu de les acheter ,mais pour l'intant j'ai pas de boulot,donc sa serai pas pour tout de suite,mais j'ai deja penser a en parler quand je les aurai ^^'

apres le systeme de magie je voit pas en quoi il est mal concu,si tu pouvait approfondir sa me derangerai pas ^^

les bug graphique j'en est casiment pas vu,cela doit dépendre des parties je suppose.Le seul gros bug graphique que j'ai pu remarquer est au niveau des gant ,les textures change lorsque l'on accede au menu,ce bug est pas sur pc,je sais pas si il est sur ps3 par contre,mais ce bug peut etre contourner en utilisant les commande vocale de la kinect ^^

le switch rapide est possible,il se regle dans le liste des favoris que tu fait ,mais il est limiter a 2 combinaison d'armes/sort seulement ^^

et pour le challenge,cela depend surtout de ta facon de jouer je dirai,et la difficultés peut etre augmenter dans les options :)

 

fin bref si tu as d'autre remarque,je suis preneur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais t'inquiètes pour la deuxième partie c'est mon ressenti personnel, donc rien à voir avec ton article en soit, comme je l'ai précisé ;)

 

Pour les DLC, ce n'est pas un problème. Comme je l'ai dit, si tu n'y as pas joué tu ne vas pas inventer, moi même je n'y ai jamais joué xD

Si un jour tu y joues et que ça mérite d'être ajouté à l'article, il n'y a pas de problème, c'est tout à fait faisable.

 

Il n'y a vraiment que la partie compétence qui pourrait je pense être un peu plus expliqué dans le gameplay, il est quand même assez particulier et diffère des précédents.

 

Sinon, c'est un très bon article ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci,je vais approfondir sa :)

et si c'est possible de rajouter par la suite la partie dlc ,meme si l'article est deja publier ,je le ferai,c'est ce que je comptait faire de toute maniere :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du passé 80 heure sur Skyrim et j'ai bouclé Skyrim's Dawnguard DLC aussi, j'avoue que au premié regard sa ne me tenté pa plus que sa, mais ce qu'il ma poussé a joué et surtout que je trouve important a souligné ( je sait pa si je vait me faire tapé sur les doigts pour sa )

 

c'est la communauté autour des mods sur PC,

 

 

 

- le début de l'aventure très moyen (les premières heures)

- il y a quand même un sacré nombre de bug graphique qui malgré les màj n'ont jamais été vraiment réparé

- l’impossibilité de switcher rapidement d'une arme à l'autre, obligé de passer par le menu déroulant

- pas de véritable challenge, c'est un jeu qui ne montre aucune difficulté et on est guidé de bout en bout

 

 

sa ne concerne que le PC oui mais la plupart des petit défauts que tu a cité peuvent étre corrigé, grace au boulot des fans et leurs Mods.

 

et pour finir, joué avec Saber de fate/stay night, Kos-Mos de xenosaga, faire tout l'aventure déguisé en miku ou bien un semblant de valkyrie Profile c'est ce genre de mod otaku qui ma attiré oui. :angou

 

 

65q4vr.jpg

 

 

c'est juste énorme toute les possibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, les mods sur pc sont un + indéniable sur ce jeu. Rien qu'avec une petite dizaine de mod le jeu devient super beau visuellement.

Il y a de nombreux mod qui rajoute des trucs utiles ou non. Il y a vraiment de quoi faire et parfois ça suffit pour s'amuser, bien au-delà du jeu lui même.

 

Pour ma part je parlais du jeu à l'état brut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello hello ,je passe en coup de vent pour dire que je m'occuperai de ce qu'il faut modifier a l'article ce week end ,ou peu etre avant,en tout cas sa sera fait avant la fin de la semaine,bye o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse d'avance pour le double post ^^'

 

 

je previens juste que les modification on été faite ,j'en est fait un peu plus que prévu ^^

 

-ajout d'une critique sur l'animation des perso du jeu dans la partie graphisme

-Les explications sur le système de compétence ont été rajouter dans la partie gameplay

-Modification du bilan pour parler legerement des mod

 

 

j'espere que c'est suffisant maintenant,j'attend vos avis la dessus :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Cela me convient très bien mon cher noodle ^^

 

Je valide pour le check !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 

 

Comme pour mon précédent article je mettrai en spoiler la mise en page prévue sur word,bonne lecture ;)

 

 

50465410skyrimimagedebut.jpg

-Titre Original: The Elder Scrolls V: Skyrim

 

-Support : Xbox 360 (version testée), PlayStation 3, pc

 

-Date de sortie : 11 novembre 2011

 

-Genres : Jeu de rôle

 

Développeur : Bethesda Softworks

 

Limite d'âge : 18

 

Site officiel : http://www.elderscrolls.com/skyrim/

 

 

Nous somme en Bordeciel en l'an 201 de la Quatrième ère, après l'assassinat du Haut Roi par Ulfric Sombrage. L'Empire est tombé sous la domination du Thalmor, une faction de haut-elfes qui interdit aux nordiques le culte de Talos. Une guerre civile éclate alors entre l'Empire qui essaie de maintenir la cohésion du pays et les nordiques qui luttent contre celui-ci, appelés les Sombrages.

 

C'est dans ce contexte que vous arrivez à bord d'une charrette, prisonnier avec trois autres personnes, dont un nordique nommé Ralof qui n'est autre qu'un rebelle Sombrage. Vous êtes tous les quatre destinés à être décapités. C'est lorsque vous êtes sur le point de vous faire couper la tête qu'apparaît, sous la forme d'un dragon, Alduin le dévoreur de mondes. Les dragons sont revenus, et seuls les Dovahkins, enfants des dragons peuvent les arrêter. Vous êtes l'un d'entre eux, c'est à vous qu'échoit la tâche de vaincre Alduin et d'ainsi sauver le monde de la destruction….

 

 

RACES :

 

Dans Skyrim, vous avez le choix entre plusieurs races, et pouvez donc créer votre personnage. On pourrait classer ces races en trois types différent : les races humaines, les races elfiques et les races bestiales.

 

.Races humaines:

 

16390120Nordique.png

Nordique : Les nordiques sont originaires de Bordeciel. Ils sont les descendants d'Ysgramor, qui dans le passé, avec l'aide de 500 guerriers, avait arraché Bordeciel aux elfes et y avait ainsi fondé la toute première nation humaine. Ce sont des hommes de grande taille, puissants et coriaces, réputés pour leur résistance au froid et leur tempérament violent.

 

 

95516921Breton.png

Bréton : Originaires de Haute Roche, ils sont la race humaine la plus habile à manipuler la magie. Ils sont aussi, grâce à leur sang qui est croisé à celui des Elfes, incroyablement résistants aux attaques magiques. Ils sont considérés comme l'une des races les plus intelligentes et instruites de Tamriel. Il n'est pas rare de les voir parmi les magiciens de la cour d'un Jarl (le Jarl est le seigneur qui gouverne sur une châtellerie de Bordeciel, chaque châtellerie a son Jarl).

 

 

68596822imperial.jpg

Impérial : Les impériaux sont les actuels dirigeants de Bordeciel, bien qu'ils soient sous la domination du Thalmor. Ils sont, sous les directives du Général Tullius, en guerre contre les Sombrages pour le contrôle de Bordeciel. Ils sont aussi d'excellents diplomates et commerçants.

 

 

36017323rougegarde.png

Rougegarde : Ils sont originaires de Lenclume, une province chaude frontalière de Bordeciel. Ce sont des combattants fiers et puissants, de loin les meilleurs de Tamriel. Très polyvalents en combat, ils peuvent passer d'une arme à l'autre comme personne. On les distingue facilement des autres races humaines grâce à leur peau beaucoup plus sombre.

 

.Races elfiques :

 

87368730elfedesbois.jpg

Elfe des bois : Les Bosmers, appelés aussi elfes des bois, sont les habitants des forêts du Val-Boisé. Vivant en communion avec la nature, ils ont un mode de vie beaucoup plus humble que les autres elfes et peuvent commander les animaux. Ils sont aussi de très bons chasseurs, et sont donc par conséquent les archers les plus habiles de Tamriel.

 

 

77101531elfesnoirdumner.jpg

Elfe noir : De leur vrai nom Dunmers, les elfes noirs viennent de Morrowind, leur terre natale. Ils se distinguent des autres elfes par leur peau noire et leurs yeux rouges. Ils font d'habiles guerriers et magiciens, étant très bons dans la magie de destruction.

 

 

25482132hautelfe.jpg

Haut-Elfe : Les Altmers, originaires de l'Archipel de l'automne, sont considérés comme la race la plus cultivée de Tamriel. La langue de l'empire est inspirée de leur langage et leur écriture, ainsi que de nombreux courants artistiques, scientifiques et métiers d'artisanat. Ce peuple est à l'origine du Domaine Aldmeri, aussi connu sous le nom du Thalmor.

 

 

53099433orque.jpg

Orque : Venus des monts de Wrothgarian et de la Queue de dragon, ils sont connus pour leur bravoure au combat et leur solide endurance face à l'adversaire. Les armuriers orques sont très recherchés, étant très habiles à la forge. Les orques furent longtemps craints et haïs par les autres races, mais sont parvenus à se faire accepter petit à petit dans l'Empire.

 

.Races bestiales :

 

74058340argonien.jpg

Argonien : Ces reptiles humanoïdes sont les habitants du Marais noir. On ne sait que peu de chose sur ces créatures. Ils sont à l'aise sur terre comme dans l'eau et ont développé une immunité à toutes sortes de maladies dues à leur habitat naturel.

 

 

73608841khajiit.jpg

Khajiit : Les khajiits sont originaires d'Elsweyr. Leur capacité à voir dans le noir et leur grande agilité fait d'eux d'excellents voleurs. Ils sont très peu appréciés en Bordeciel à cause de cela. Le fait qu'ils soient pour beaucoup des trafiquants de skooma, une drogue assez répandue, n'est pas non plus en leur faveur. Cette haine les pousse souvent à se replier dans des camps à l'entrée des villes et à vivre du marchandage.

 

CRITIQUE :

 

GRAPHISME :

Le jeu est artistiquement très beau, les décors sont sublimes, on prend plaisir à parcourir Bordeciel. Le chara design est très bon, notamment au niveau des ennemis et des dragons qui sont vraiment magnifiques. Techniquement par contre, c'est plutôt moyen sur console. Certes c'est beau, mais les textures ne sont parfois pas terribles, ce qui est bien dommage. Sur PC, le problème est plus ou moins réglé par un pack HD proposé par les développeurs ainsi que divers mods créés par la communauté.

Malheureusement, l'animation des personnages gâche un peu le tableau. Celle-ci n'est pas trop mauvaise pour les différentes créatures du jeu. Par contre pour les humains et autres créatures humanoïdes, c'est déjà un peu plus dérangeant, leur animation étant un peu trop « robotique ». Mais elle est déjà mieux que dans les autres volets de la série, et on s'y habitue vite.

 

29688760gameplaycombatarc.jpg916145theelderscrollsvskyrimxbox3601320928274137.jpg

 

BANDE SON :

Le jeu dispose d'une bande son de qualité. Les musiques sont très belles, reposantes et s'accordent bien avec l'environnement. Lors des combats, la musique devient un peu plus nerveuse, et apporte une dimension épique à l'ensemble. Les sons d'ambiance ne sont pas en reste. On peut entendre par exemple les oiseaux s'envoler et il n'est pas rare d'entendre un barde chanter dans les tavernes. Les doublages sont en français, et sont eux aussi très bons, même si on peut regretter le peu de variété au niveau des voix, le même doubleur faisant souvent plusieurs personnages.

 

 

 

GAMEPLAY:

 

Le gameplay de Skyrim est extrêmement riche et accorde une grande liberté au joueur.

 

Apres la scène d'introduction, le joueur est invité à créer son personnage. En plus de son apparence et de son sexe il peut aussi choisir sa race. Chaque race a des caractéristiques et un pouvoir racial différent. Par exemple si l'on choisit de faire un Khajiit, on aura un personnage qui à la base a une meilleure furtivité que les autres et a le pouvoir de voir dans le noir, mais rien ne vous empêche d'en faire un guerrier en armure lourde ou un magicien, le joueur est totalement libre de faire ce qu'il veut de son personnage. Un peu plus loin dans l'aventure, on nous donnera la possibilité de choisir entre 3 pierres dressées, chacune améliorant respectivement les compétences en discrétion, en magie ou en combat. Il existe d'autres pierres de ce genre un peu partout dans le jeu donnant d'autres bonus, mais on ne peut en choisir qu'une seule à la fois.

 

On trouvera ces pierres en explorant l'univers du jeu qui est tout simplement immense. On peut se déplacer de différentes manières : à pied, à cheval ou en chariot (d'une grande ville à l'autre seulement pour le chariot). On peut aussi utiliser le voyage rapide qui nous téléporte d'un endroit à l'autre, pour peu que l'on ait déjà découvert le lieu en question. Tout au long de votre exploration, vous pourrez régulièrement tomber sur des donjons, des forts ou d'autres lieux intéressants. Libre à vous de les explorer ou non. Il n'est pas rare de s'arrêter en chemin pour explorer un lieu alors que l'on était en train d'effectuer une quête (qui peut être obtenue en discutant avec les nombreux personnages du jeu). Lors des discussions, on aura le choix entre plusieurs sujets de conversation, certains vous menant peut-être vers des quêtes. Les quêtes secondaires sont nombreuses, sans compter la quête principale et les quêtes de guildes. Il existe en effet divers clans comme la guilde des mages et les compagnons par exemple que vous pourrez rejoindre si vous le souhaitez. Cette totale liberté ne vous met pas à l'abri de quelques incohérences : un pur guerrier par exemple, peut très bien rentrer dans une guilde de mages pour peu qu'il ait acheté quelques sorts utiles, à vous de vous imposer vos propres limites si cela vous dérange. Chaque quête vous mènera généralement à explorer un donjon ou autre lieu infesté d'ennemis, que vous devrez éliminer.

 

Ce qui nous mène à parler du système de combat. Chaque main est gérée indépendamment de l'autre, chacune correspondant à un bouton de la manette. A vous de les équiper comme vous en avez envie ou pourquoi pas, de combattre à mains nues. Le choix est totalement libre. En plus de cela, vous pourrez débloquer des cris (pendant la quête principale, ou alors en trouvant des mots dans divers donjons) qui sont des sorts très puissants déverrouillables en utilisant l'âme d'un dragon que vous aurez préalablement terrassé. Chaque caractéristique du personnage correspond à une compétence visible dans le menu du personnage sous la forme d'une constellation. On pourrait classer ces compétences en trois catégories : le combat, la discrétion et la magie. On trouvera pour le combat les capacités de forge, d'armure lourde, de combat au contact ou à distance. La seconde contient des compétences comme la furtivité, l'alchimie ainsi que les techniques de vol et de marchandage. La dernière comme son nom l'indique sera basée sur toutes les écoles de magie, celles de destruction ou de conjuration par exemple, dont les sorts devront préalablement être achetés sous la forme d'un livre à un marchand. Il est évident que l'on peut piocher dans les trois catégories pour monter son personnage, le joueur est encore une fois entièrement libre de faire ce qu'il veut. Chaque compétence a sa propre barre d'expérience, plus vous utiliserez une compétence, plus elle montera de niveau, en sachant que certains atouts ne sont déblocables qu'à partir d'un certain niveau de maîtrise de celle-ci. Par exemple si vous voulez débloquer "panoplie lourde", une technique disponible dans la compétence d'armure lourde, il faudra atteindre le niveau 30 de compétence, ici à force de se faire frapper par l'ennemi, étant donné que c'est une compétence d'armure. Chaque augmentation de niveau de compétence donnera de l'expérience à votre personnage, qui en accumulant cette expérience, montera de niveau à son tour. A chaque augmentation de niveau vous aurez le choix de mettre dix points en vitalité, magie ou vigueur. Il faudra ensuite mettre un point d'atout dans une des compétences mises à votre disposition. Vous pourrez par la suite passer la compétence en légendaire, qui baissera ainsi a un niveau 15, mais vous rendant les points d'atouts investie dans celle-ci.

 

Nous pouvons effectuer différents métiers. Le jeu nous propose de forger nos propres armures, de les enchanter, et même de créer nos propres potions et poisons. Vos métiers monteront de niveau de la même façon que pour les combats, plus vous pratiquerez, meilleur sera le résultat. Vous pouvez très bien utiliser le résultat de votre dur labeur ou alors le vendre à divers marchands du jeu. Plus votre éloquence sera élevée, meilleurs seront les prix. D'autres compétences vous permettront de soudoyer ou de convaincre certains personnages, ce qui est fort utile, surtout lorsque vous êtes un criminel.

 

Le jeu contient en effet un aspect social. Vos crimes comme le vol ou le meurtre seront punis par une somme à payer ou un séjour en prison. Vous pouvez aussi fuir ou combattre les gardes, ce qui augmentera la somme. Outre cet aspect, on peut aussi se marier, adopter un enfant, et acheter des maisons. Votre rang social et vos exploits influeront aussi sur le comportement des habitants à votre égard.

 

 

post-14343-0-80124100-1367754164_thumb.jpgpost-14343-0-80780300-1367754170_thumb.jpgpost-14343-0-17608900-1367754180_thumb.png

 

 

Scénario : Le scénario de la quête principale est certes épique, mais est assez classique. Il est tout de même intéressant et plaisant à suivre. Mais la grande force de Skyrim est de scénariser toute ces quêtes secondaires et de proposer un univers extrêmement riche. Divers livres sont trouvables dans le jeu et racontent l'histoire de Tamriel. Ce jeu a une vraie histoire, un passé, comme si cet univers avait toujours existé. Il est donc très immersif et prenant.

 

BILAN

En plus d'être extrêmement long, Skyrim est un jeu prenant, immersif, avec un vrai univers, une vraie histoire et une bande-son magnifique. En plus de cela le jeu propose une liberté totale, ce qui est à la fois une qualité mais aussi un défaut. Cela ne nous met pas à l'abri de certaines incohérences si l'on veut tout faire avec un seul personnage, ça en dérangera certains, d'autres pas. Je n'en ai pas parlé tout au long de l'article mais il est important de le souligner. Malgré de nombreuses mises à jour, le jeu conserve encore quelque bugs. J'ai pu remarquer des bugs graphiques, rien de très gênant à première vue, mais à la longue assez énervants.

Je n'en ai que très peu parlé, mais le jeu est entièrement modable sur PC, et la communauté du jeu est très active. Ces mods peuvent être des améliorations, de nouveaux mondes, quêtes ou personnages par exemple, ce qui est un plus indéniable et peut relancer l'intérêt du jeu pour peu que l'on s'y intéresse.

 

 

 

Check fait :)

Modifié par Zorba
Bonne correction malgré l'oubli de certains pluriels et des soucis de ponctuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 3 weeks later...

Tous simplement un de mes jeux favoris. J'ai un total de 6 personnage tous mini niveau 80. J'ai récupéré tous les livres et les ai lue, fait toutes les quêtes de font en comble. Pourtant il y a un très gros hic, je trouves que pour profiter au maximum de l'aventure il faut jouer archer ou soigneur/illusio (truc que j'ai nommé nécromancien) en mode légendaire, pourquoi ? Pcq c'est une des seules classes qui n'est pas casual et qui montre un réel challenge. Bref je conseille ce jeu à tout le monde même si certains se feront rapidement chier, il faut voir le jeu comme une immersion totale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...