Aller au contenu

[Licencié] Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru


DucksRule
 Share

Messages recommandés

Yahari_Ore_no_Seishun_Love_Come_wa_Machigatteiru.%2B%2B128315.jpg

 

Histoire

 

Hachiman Hikigaya est un lycéen complètement lassé par la vie, devenu totalement asocial notamment après ses échecs répétés auprès du sexe opposé lorsqu'il était plus jeune et qui ne croit pas au concept de jeunesse. Il voit toutes les manifestations de joie de ses camarades comme des mensonges à eux-mêmes. Cependant, un de ses professeurs se montrant relativement inquiet pour son futur et son opinion du monde le force à rejoindre un club destiné à aider les gens dans le besoin et dont le seul membre actuel est une jeune fille elle aussi sans amis et à la personnalité très froide, Yukino Yukinoshita. Lors de leurs missions de club, ils rencontrent Yui Yuigahama qui leur demande de l'aide pour préparer des cookies destinés à une personne particulière. La jeune fille va rejoindre le club et son caractère va singulièrement contraster avec celui des deux premiers membres. Au fur et à mesure de leurs rencontres, ils vont apprendre à mieux se connaître et chacun va développer sa vision de la vie.

 

Mon avis

 

Comme vous pouvez vous en rendre compte par vous-mêmes, l'histoire ne brille ni par son originalité ni par son intérêt, et d'ailleurs j'avoue que la première fois que j'ai regardé, c'était parce que je m'attendais à quelque chose de profondément classique comme j'aime. J'ai eu une certaine peur au départ mais l'opening m'a convaincu de terminer le premier épisode, et depuis je suis attentivement. Ce n'est clairement pas original, ce n'est clairement pas l'anime du siècle, mais il s'en sort très bien dans son domaine et est très divertissant, avec un humour présent mais jamais trop lourd.

 

Mon avis plus précis, à ne lire que si vous avez vu tous les épisodes sortis

 

 

 

La grande force de cet anime, c'est de ne pas chercher à inventer des personnages complexes là où il n'y en a pas.

 

Chaque personnage a un caractère clairement visible et défini, et les réactions correspondent tout à fait au caractère.

 

Même si je ne l'ai pas dit dans l'introduction car cet élément intervient un peu plus tard dans l'histoire que les premiers épisodes, les trois membres du club se connaissent déjà de manière indirecte car Hachiman a sauvé le chien de Yui qui risquait de passer sous une voiture, voiture qui était une voiture appartenant à la famille de Yukino. Au départ j'ai trouvé cela vraiment trop gros, mais ce n'est pas si mal intégré et ça explique notamment un fait incompréhensible sinon, Yui est amoureuse de Hachiman (l'anime le sous-entend très clairement dès le départ, c'est à peine un spoiler).

 

Le scénario en lui-même tourne toujours de la même façon : quelqu'un a besoin d'aide, Yukino veut donner cette aide et Hachiman, qui a été forcé à rejoindre le club, est forcément impliqué.

 

Au fur et à mesure d'autres personnages interviennent, et mis à part le personnage masculin supposé ressembler à une fille et que je trouve incroyablement chiant, - la preuve, j'ai oublié son nom -, tous sont des personnages qui ont une certaine logique dans le cadre d'un lycée. Le scénario est extrêmement classique, c'est une comédie amoureuse sans prétention. Par contre le choc des personnalités est bien fait, par exemple les différences de personnalité entre Yui et Hachiman ne servent pas des jeux ridicules comme ça peut être le cas dans d'autres animes : les deux personnages sont conscients de leur différence. De même Yukino sait que son comportement n'est pas en soi normal, mais elle le maintient pour différentes raisons qui vont visiblement être développées dans ce qui reste de l'anime.

 

On s'aperçoit que Hachiman est parfaitement capable d'entretenir des relations sociales avec certaines personnes, même si elles sont un peu différentes de la normale, notamment avec sa petite soeur, et dans une moindre mesure avec Yui et Yoshiteru et la fille suscitée qui est en fait un gars. Il se met volontairement à l'écart en considérant que ce ne sont que des illusions et que de toute façon son caractère n'est pas adapté. C'est un background hyper classique, mais c'est bien fait et on finit par apprécier certains personnages.

 

Le choc entre les comportements de Hachiman et de Yui fait aussi le charme de l'anime, puisque Yui est son total opposé, elle prend la vie de façon très joyeuse en réfléchissant beaucoup moins que Yukino ou Hachiman - même si certaines choses la préoccupent clairement. J'avoue que d'habitude je déteste les personnages de ce type car ils sont souvent cons comme des balais mais justement Yui est INTELLIGENTE. Enfin un personnage heureux et intelligent. Je ne dis pas qu'elle n'est pas niaise, mais elle comprend ce qui se passe autour d'elle, même si elle ne le maîtrise pas.

 

Ce n'est pas révolutionnaire, mais ça reste une très bonne comédie romantique selon moi, classique mais bien foutue.

 

 

 

 

Voilà, je vous remercie d'avoir lu.

 

Je suis désolé, les éléments d'histoire ne sont pas très nombreux mais il est difficile d'en donner sans risquer d'entrer dans au moins un mini-spoiler.

 

PS : Si le sujet a déjà été posté ou n'est pas à la bonne place, je suis sincèrement désolé, j'ai cherché le nom de l'anime et toutes les abréviations que je connaissais dans le moteur de recherche et ça n'a rien donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presentation assez jolie, texte agréable à lire, tout est nickel.

 

"PS : Si le sujet a déjà été posté ou n'est pas à la bonne place, je suis sincèrement désolé, j'ai cherché le nom de l'anime et toutes les abréviations que je connaissais dans le moteur de recherche et ça n'a rien donné."

 

Le seul problème, c'est ça justement. OreGairu est licencié en France chez Kazé, il faudrait donc déplacer le topic dans la section en question. Si un modérateur passe par ici...

 

En tout cas, merci pour le topic, ça me permettra de donner mon avis à la fin de la diffusion de l'anime. Sachez qu'un OVA est d'or et déjà annoncé, il sera disponible en bundle avec l'édition limitée du jeu PSVita, pour cet été si tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon les amis j'ai tout mis au bon endroit :d

 

Sinon effectivement le résumé me fait penser à je sais plus quel autre anime, exactement identique, mais je pense que c'est le genre sans prise de tête, un peu comme quand on look un film pas incroyable mais qu'on est posé et que c'est cool :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, je vérifierai mieux la prochaine fois (j'avoue que je suis en VOSTA et que ça m'est complètement sorti de la tête).

 

Apparemment l'OVA - et le 13e épisode - seront pour le premier une histoire originale et pour le second un spin-off. C'est en tous les cas ce que j'ai compris. Je ne sais pas comment ils vont se débrouiller pour rendre ça intéressant mais j'imagine que ce sera plutôt fait sur le mode humoristique, ce qui n'est pas plus mal. Apparemment pour les deux, l'auteur du light novel - j'ai oublié de le préciser mais c'est adapté d'un light novel - se chargera de l'histoire. Et oui, c'est typiquement le genre d'anime que tu regardes quand tu te sens totalement neutre et reposé (enfin de mon point de vue en tout cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, je vérifierai mieux la prochaine fois (j'avoue que je suis en VOSTA et que ça m'est complètement sorti de la tête).

 

Non, il n'y a pas de souci tu sais. J'avouerais que moi aussi, j'ai tendance à un peu oublier les licences françaises, vu que je regarde tout le temps en VOSTA. Lorsque tu as un petit doute sur une licence, regarde du côté de Animeka, leur base de données est assez conséquente, et les licences y sont précisées.

 

Tiens, vu que tu parles du light novel, il serait peut-être utile d'ajouter que l'anime adaptera les 6 premièrs tomes de celui-ci; nous en sommes actuellement au 7ème tome, sorti en mars dernier. D'ailleurs, étrangement, le dessin du LN est très différent de celui de l'anime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors tout d'abord...

 

J'ai lu le post.

J'ai vu quelques épisodes.

Je vous déteste.

 

Ce serait facile de dire KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA c'est trop bien.

Mais voila, c'est trop facile.

J'aime le mélange humoristique/réalité.

 

C'est pas révolutionnaire, mais je trouve que ca reste bien différent des autres animes tranches de vies dont le résumés à l'air similaire.

Je trouve quand même qu'il est beaucoup plus complexe tout en étant sans prise de tête. Combinaison que je ne vois si souvent. Cependant, ma culture d'animés n'est pas au top non plus xD

 

 

Bref tout ca pour dire que j'ai hate de voir la suite!!!!

Et que je le recommande vivement! On commence à matter et on est happé par l'histoire.

Stout.

 

*va continuer a matter*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Perso, le changement de qualité ne me dérange pas vraiment et cette seconde saison commence bien. Hachiman, Yukino et Yui sont fidèles à eux-mêmes et les répliques fusent très bien (il m'a fallu interrompre plusieurs fois la lecture du premier épisode, faute de fou rire).

 

Le générique me semble un peu vide pour l'instant, même si j'ai l'impression qu'ils vont progressivement l'agrémenter avec les nouveaux personnages au fil de leur apparition.

 

Le seul regret pour l'instant, et comme c'est le cas dans la plupart des adaptations de novel, c'est qu'ils rushent un peu trop le développement de l'histoire originale et coupent pas mal de passages et de détails.

 

Enfin bref, je vais suivre cette nouvelle saison de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des plus belles nouvelles de ce mois d'Avril je vais la regarder de très près !! :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une constance dans la qualité. Cet anime poursuit sur la lancée de la S1 avec des blagues subtiles et le personnage asocial d'Hiki qui crée des situations assez désopilantes avec l'intello, la simplette, Mr Populaire, Mme Yaoi, Mr Girly...

 

Je suis ultra-fan. :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissant un peu le Light Novel j'ai hate de voir le nouveau personnage qui va donner encore un plus a cette nouvelle saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai eu de bonnes barres de rire sur cet anime, surtout le coup des réunions. J'ai toujours trouvé souvent cet exercice superficiel et improductif avec l'usage d'un glossaire à la mode. Je m'y suis totalement retrouvé, et c'est d'autant plus drôle de voir des lycéens se comporter comme des consultants en management qui brassent de l'air. :d

 

Par contre, j'ai trouvé la brouille un peu superficielle, et je suis content qu'elle soit terminée, l'air renfrogné va moins bien à Yukino. :lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce qui est énorme avec cet animé, c'est que dans l'absolu il ne se passe pas grand chose et pourtant...c'est comme une drogue et on attend désespérément notre dose chaque semaine.

 

 

Je n'arrive pas à expliquer mon ressenti sur cette série. Techniquement, l'intrigue est ennuyeuse mais les personnages font tout le charme du truc.

 

Hikigaya m'avait laissé une forte impression à la fin de la saison 1 mais ce n'est rien comparé à cette saison 2. Auparavant, je le trouvais un peu caricatural, un peu too much. Dans cette saison, il apparaît plus fragile, plus humain (je pense à une scène en particulier) sans autant perdre sa causticité légendaire. Bref, il s'est hissé dans mon top 10 de mes personnages favoris. Je trouve que c'est l'un des personnages les plus aboutis psychologiquement.

 

Après, j'ai cette petite impression que la série se repose trop sur Hikigaya. Je veux dire par là que si on enlève Hikki...concrètement, ce serait d'un ennui mortel. ^^ Pas d'intrigue ou d'autres personnages charismatiques pour compenser à part Yukino.

 

(A propos de Yukino au passage : case-toi avec Hikki, b*rd*l >.<)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un anime que j'ai adoré par moments, trouvé un peu plus lourd à d'autres. Cette saison 2 me laisse un sentiment partagé, à l'image de la fin qui me fait penser qu'ils feront un jour une S3. Après tout, le saucissonnage est à la mode.

 

J'ai l'impression qu'on a perdu un peu de la fantaisie de la saison 1 pour se pencher plus sur les relations à l'intérieur du trio mais que cela aurait pu être un plus juste, un peu plus intéressant. L'arrivée d'Iroha met un peu de peps heureusement avec son caractère malicieux, mais on a l'impression par moment que la situation n'avance pas. Je comprends que c'est un peu volontaire mais par moment c'est exagéré.

 

Enfin anime d'excellente facture malgré tout avec toujours le tact légendaire de Yukino qui fait tout son charme. :hai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Histoire simple mais sympas dans l'ensemble, la force de cet animé se réside dans ses personnages et leur psychologie, notamment pour Hachiman Hikigaya. Animé à regarder, vous passerez un bon moment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon.

 

Un de mes animés favoris. J'ai passé un super moment dessus.

Les personnages sont très attachant, c'est un peu ce qui fait l'anime en lui-même, mais cependant, je trouve que le scénario a bien évolué à la fin de la S2.

Tout dans cet animé est bon pour moi, je le recommande à tout le monde ! \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Invité

alors, j'ai vu les deux saison cet hiver.

 

ça a été une bonne surprise, c'est plutôt drôle et le héros est touchant et les personnages ainsi que leur relation très travaillé. ça fait vraiment authentique

 

puis bon en tant que personne ayant du mal à faire confiance aux autres, je pense que le héros m'a d'autant plus parler. c'est vraiment bien de le voir s'ouvrir petit à petit

 

que dire de plus, ça fait léger mais j'ai pourtant l'impression que ça suffit

pour le coup, c'est un bon slice of life, il fait le taf, on dévore l'anime et surtout, il se démarque suffisamment pour être marquant. du coup, de voir que ADN n'a pas renouvelé la licence VOD (enfin il me semble), ça me déprime.

 

un anime que je conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...