Aller au contenu

Bonjour à tous !


gatooo
 Share

Messages recommandés

Yo tout le monde !

 

Bon, j'me présente, j'ai bientôt 20 ans, j'habite à Besançon, passionné de jeux vidéos, manga, anime, de culture japonaise (et quand je dis culture, je dis pas "chui tro un fan de manga donc jmi connais taket en culture jap', chui un gro otak' lolilol...") et dans une moindre mesure de comics, de dessin, de tricot et de cuisine (enfin pour la cuisine je sais pas si on peut appeller ça une passion, j'aime juste bien faire à manger). Je ne fais pour l'instant rien mais l'année prochaine je vais en LLCE japonais à Strasbourg.

 

Je peux vous citer certaines de mes oeuvres favorites pour que vous vous fassiez une idée :

-En manga : Real de Takehiko Inoue, Jojo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki, Evil Heart de Taketomi Tomo ou bien encore Living Game de Hoshisate Mochiru... Et aussi un ptit faible pour Bride Stories de Kaoru Mori.

-en anime : Fuli Culi, Mononoke (l'anime de Kanji Nakamura pas le Ghibli), Kemonozume, Serial Experiments Lain ou encore Paranoia Agent.

-En jeux vidéos : Catherine, Persona 4, Demon's Souls, Tales of Graces F (surtout pour le système de baston), Skullgirls, Final Fantasy 6 ou encore Solatorobo. J'ai un faible pour les RPG et la baston, pis aussi mais un peu moins pour les jeux de rythmes et les puzzle games.

 

Si je suis venu sur ce site c'est que... Je sais pas !!!

Nan franchement, chais pas, je dois m'emmerder je pense, les forum ont tendance à me gaver au bout d'un moment mais j'aime bien aller sur certains, ça m'occupe, donc je verrais comment ça se goupille, si la communauté est sympa ou pas !

 

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenu sur le forum

 

j'espère que tu t'y plairas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool qu'est-ce qui t'intéresse dans la culture jap :) ? On a pas beaucoup de passionnés de culture japonaise ici malheureusement (ou alors ils se cachent !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est un forum d'otaku et il y en a pas un qui s'intéresse au Japon ? XD

 

Ben j'aime beaucoup son histoire, je m'intéresse particulièrement au sengoku et aux trouble du bakufu, j'aime aussi l'art et l'esthétisme japonais en général ou bien même l'architecture, la cuisine m'intéresse aussi beaucoup et l'origami c'est cool ! Ah pis la musique traditionnelle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah aimer les mangas, anime, JV c'est assez différent que d'apprécier du Tanizaki, les films d'Ozu et les courbettes.

Enfin je fais partie de ceux qui pensent qu'aimer la culture japonaise ça veut un peu rien dire, comme les japonais qui disent aimer la culture française et qui limite celle-ci à cathédrales, baguette, fromage et mode (en gros ce qu'ils aiment c'est l'image qu'on leur vend : l'élégance et le luxe). C'est dans les deux cas assez caricaturales en générale.

 

Puis pour être en fac de japonais y a une grosse hypocrisie autour de ça. Genre tous les mecs qui se la jouent cultureux et qui affichent du mépris pour ce qui est otak en mode "moi ce qui m'intéresse c'est pas Naruto mais Soseki". Bien hypocrite car ces gens là ont pas du tout découvert le Japon grâce à sa littérature mais bien grâce à ces mangasses (bah oui sinon on serait pas 600 en L1 de japonais et 15 en L1 d'indonésien alors que l'Indonésie a rien à envier au Japon sur le point de vue la culture mais je connais étrangement qu'un seul jeune qui se dit "passionné par la culture indonésienne").

Bref je les imagine bien chez eux en se donnant des coups de fouet pendant qu'ils matent des anime lolimoe en culpabilisant :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça pour moi ?

 

Parce que si c'est le cas tu tombes direct dans la case "gros *** élitiste" XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je disais pas spécialement ça pour toi vu que t'es inscris sur un forum otak et que tu présentes les animes et manga que tu kiff ;)

 

Par contre cette partie est valable :P : "aimer la culture japonaise ça veut un peu rien dire, comme les japonais qui disent aimer la culture française et qui limite celle-ci à cathédrales, baguette, fromage et mode (en gros ce qu'ils aiment c'est l'image qu'on leur vend : l'élégance et le luxe). C'est dans les deux cas assez caricaturales en générale.".

Tu penserais quoi d'un mec qui te sors : je kiff la culture française par exemple les baguettes de pain, les croisades et la tour Eiffel !

 

 

Mais tu peux me mettre dans la catégorie gros con élitiste je suis habitué aux étiquettes :teston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre cette partie est valable :P : "aimer la culture japonaise ça veut un peu rien dire, comme les japonais qui disent aimer la culture française et qui limite celle-ci à cathédrales, baguette, fromage et mode (en gros ce qu'ils aiment c'est l'image qu'on leur vend : l'élégance et le luxe). C'est dans les deux cas assez caricaturales en générale.".

 

Ben... Non... C'est pas comme si je pensais que les japonais était tous des samurai quoi u_u Je pense que je peux dire que je connais assez bien l'histoire japonaise (beaucoup moins qu'un historien cela va sans dire) pour dire que je m'arrête pas à ce qu'on me vend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je prétends pas le contraire c'est juste l'accumulation que tu faisais qui donne cet effet là. Le mec que je prenais pour exemple peut te dire qu'il connaît super bien l'histoire de la France c'est pas la question par exemple (sans parler qu'histoire et culture bien que lié c'est très différent).

C'est juste que la culture c'est vaste et que ça regroupe à la fois tout et rien et que quand on parle de culture on se limite souvent aux aspects spectaculaires (au sens debordien du terme).

Genre tu dis que t'aimes la musique traditionnelle japonaise, pour moi ça veut rien dire ! C'est quoi la musique traditionnelle japonaise ? Le gagaku, la musique de nô, l'enka ? C'est comme dire la musique traditionnelle française, perso je saurai pas dire c'est quoi la musique traditionnelle française.

La liste que t'as fais ça me faisait juste penser à par exemple une affiche qu'il y avait dans les métro y a pas longtemps qui proposait des circuits touristiques au Japon sur l'affiche t'avais le mont Fuji, le kinkaku-ji, une geisha et genre un shamisen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahem... je viens squatter dans cette conversation fort intéressante afin de te souhaiter la bienvenue parmi nous!!

 

tu aimes cuisiner (de lal cuisine japonaise si tu veux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

 

J'espère que tu t'emmerderas très souvent avec nous XD

 

On t'a choppé on te garde, on te filera le virus OA, tu vas voir il n'y a ni prophylaxie ni traitement efficace :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut euh.. c'est cool

le balais dans les fesses toussa

 

On s'appelle pour le café? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur OA o/

 

J'espère que notre stupidité t'affectera pas trop |o|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi gatooo ( whouaa j'adore ton nom on dirait une de mes expressions favorites ;p) !

 

Sinon j'adore tes goûts en jeux vidéos ils sont géniaux, j'adore Catherine et Persona 4 ? As-tu déjà joués aux jeux Naruto, One Piece et DBZ sur Xbox 360 ?

 

Sinon tu fais quoi dans ta petite vie ^_^ ?

 

J’espère que tu plaira parmi nous :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...