Aller au contenu

V pour Vendetta


Ach'
 Share

Messages recommandés

v_pour_vendetta_big_0.jpg

 

Date de sortie : 19 Avril 2006

Réalisé par James McTeigue

Avec Natalie Portman, Hugo Weaving, Stephen Rea

Film américain.

Genre : Science fiction, Fantastique, Action, Thriller

Durée : 2h 10min.

Année de production : 2005

Titre original : V for Vendetta

Résumé allociné :

 

Londres, au 21ème siècle...

Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.

Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.

Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne

connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...

 

Mon avis :

 

On a zappé ce film sur OA Oo ou alors la fonction recherche a du mal xD, fin bref, c'est l'un des films que j'adore le plus et qui tourne pas mal en ce moment ( malgré la petite réputation qu'il a eu dès sa sortie en salle ... Ah les critiques de cinéma ... ). Donc un super film qui plaira ou qui a du plaire à pas mal de monde car on se retrouve dans un futur qui pourrait très bien existé ( enfin c'est mon avis ) et qui ressemblerai à la vision de G.Orwell dans 1984 mais seulement la le héros n'est pas un simple employé de bureau et il se débrouille pas mal tant physiquement ( attention c'est pas spider man hein ) que intellectuellement ( voir les citations ici ).

 

bande annonce :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce film est pas mal du tout.

On m'en avait bcp parlé mais j'hésitais vraiment puis j'ai finalement cédé et l'histoire a un fond assez triste mais ça reste bien sympatique =D

Le type est surement pas comparable à superman mais il se débrouille pas mal faut l'admettre >.<

Bref c'est un film bien sympa avec une tite philosophie (morale ou je ne sais quoi) derrière et ça se regarde bien so que du bon =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une histoire bien sombre dans une Londres inquisitrice. Film merveilleusement bien fait.

Un héro qui ne demande pas a l'être. Mais juste a assouvir ca vendetta.

Une bonne moral, un amour bien présent.

 

Un film qui pourrais montrer un futur, qui pourrait totalement existé dans notre monde, comme le dit Achille (pas de paranormal ou de super robot etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à voir , sans avoir la prétention d'y voir une histoire banale de "super-héro" ou de "justicier" avec des supers pouvoirs et de supers gadgets :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu il y a un petit moment, mais je n'ai pas été déçue ! On me l'avait conseillé ... je me posais certaines questions, un mec de ma classe me sortait des répliques, je trouvais ça un peu spé ... mais ça l'est. Et dans le bon sens ! C'est vraiment génial. Il m'a fait réfléchir. Le personnage, V est tout bonnement sublime. Héro malgré lui, et une histoire d'amour impossible en prime ! Tout ce que j'aime et qui me fait pleurer ><

 

Je conseille ce film à mon tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse LA réplique du film VF ( personnellement je n'avais jamais vu la lettre "v" autant de fois utilisé avant ^^ )

 

Voila ! À première vue, je ne suis qu’un vulgaire comédien de vaudeville, à qui les vicissitudes de la vie font jouer le vilain et la victime, et vice versa. Ce visage, n’est pas que le vil reflet de ma vanité, mais un vibrant vestige de la vox populi aujourd’hui vacillante et vaincue. Vous devez y voir les vieux restes d’une vexation vieillissante, aussi vive que vivante, et vouée à vaincre cette vermine vulgaire, vivace, virulente et vénale, qui vivote en privant ces valeureuses victimes vaincues de la vérité et des vraies valeurs. Le seul verdict que je vois est la vengeance. Une vendetta violente brandie telle un ex-voto et non en vain, visant à faire vaincre la vertu, face à cette vilenie lovée dans les veines de nos villes. Ces vagues vocales faisant de moi un ventriloque vociférant ces volutes verbales, revenons en a l’essentiel. Je suis très honoré de vous rencontrer et vous pouvez m’appeler V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAAAA, la vache il y en a des "v", ils ont du en chier un max pour faire cette réplique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un film intéressant à voir,

j'aime le passage ou elle croit être emprisonnée (enfin elle l'est plus ou moins) puis elle est libérée,
j'ai bien aimé dans l'ensemble, l'affiche est très bien pensée et travaillée.

Une fin comme elle devait l'être.

C'est clair, ils ont du se creuser les méninges pour la citation/présentation de V, mais le résultat est bon, ça résume bien ^^

Modifié par Niya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Un bon film bien sombre , avec un scénario assez dure mais trés réaliste et au final assez beau . En plus , V est un personnage vraiment charismatique et d'une grande classe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu ce film hier soir.

Merde comment j'ai fait pour passer à côté d'un film aussi énorme.

Franchement, quoi se soit au niveau du scénario, de la bande sonore, du graphisme, des plans touts est bien ficelé.

Sauf un truc qui ma laissé perplexe: les agents du "doigt"....allez savoir au moin c'est original.

Mon passage préféré c'est la fin:

Quand toute la population rapplique déguiser en "V "

Et aussi

Quand le flics annonce se qui va se passer a la fin, "bavure","emeute",etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un très bon film où Nathalie Portman joue à merveille :P

Le héros a un petit air de Zoro a caché son visage avec un masque!

Il arrive à mener sa "petite" vie bien cachée! et à vouloir controler tout le monde.

En espérant pas que ce futur nous arrive!

Un très bon décor, et il est vrai que mon passage préféré est quadn tout le monde est déguisé en V :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Très bon film comme dit ci dessus mais quand même un point négatif :

Il y a une bonne censure par rapport aux textes de la BD d'origine :mhu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la le problème.

Il ya souvent 2 critiques :

. La première sur l'adaptation de la BD

. Et la deuxième sur le film en lui même

 

Pour ma part, qui ne lis pas la BD, j'ai plutot aimé le film, comme j'aime en generale les films adapté de BD.

J'ai trouvé le personnage de V très charismatique, pas un simple super héros. Un vrai révolutionnaire.

 

Mais bon, c'est fait un bail maintenant que je l'ai vu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faudrait lire la BD pour comparer mais en ne prenant que le film

il sort, pour ma part, du lot la réplique des v restera l'une des meilleures "tirades"

( je sais que ça viens du théâtre mais la c'est un peu le cas ^^ ) que j'ai pu

voir au cinéma.

 

Comme le dis mangame on a le droit à un personnage charismatique avec des idées

qui dérangent la société mise en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est une merveille ce film.

 

Face à une ville soumise à un tyran, se dresse un héros. Mais s'il cache son visage ce n'est guère pour garder son identité secrète, mais surtout pour épargner à son entourage la vue de sa mutilation.

 

Le héros combat à la fois les ténèbres qui règnent sur la ville et aussi qui règnent sur son cœur.

 

J'ai adoré V!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon film, j'ai vraiment bien aimé, même si le final m'a semblé un peu simple mais je ne me suis pas ennuyé tout au long du film

 

les masque de V sont trop bien ^^

 

j'ai lu le comics et perso je ne dirais pas que le film est moin bien mais il est clair que le comics est plus complet ce qui est plutôt bien, je les voit séparément perso donc ça ne me choque pas trop ^^

Modifié par Sniper882

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

1383037813-v-pour-vendetta-v-for-vendetta-image-natalie-portman-hugo-weaving-05.jpg

 

Réalisé par James McTeique d'après le comic d'Alan Moor et David Loyd

Avec Natalie Portman, Hugo Weaving, Stephen Rea, John Hurt, Stephen Fry

Long-métrage américano-britannique

Genre Action, Science-Fiction, Anticipation

Durée 132 minutes

Année de production 2006

Distributeur Warnes Bros. Pictures

 

Histoire

 

Dans un futur proche, l'Angleterre est contrôlée par un parti fasciste désigné sous le nom de "Feu Nordique". Le chef de ce parti, Adam Sutler, contrôle le pays depuis son siège de Haut-Chancelier, et fait régner l'ordre grâce à la milice du Parti, le "Doigt". Evey Hammond (Natalie Portman) fait la connaissance de V (Hugo Weaving), un anarchiste poète romantique qui porte un masque de Guy Fawkes et qui combat le régime. Le but avoué de V est de détruire le Parlement anglais comme voulait le faire l'anarchiste Guy Fawkes en 1605, afin de réveiller le peuple anglais et de se venger des membres du Parti qui l'ont utilisé comme sujet dans des expériences sur des armes biologiques peu avant leur arrivée au pouvoir.

 

Mon avis

 

Un film magnifique, une ode sans pareille à la liberté et au réveil des masses. La thématique de la révolution, bien que peu exprimée est prépondérante et on comprend aisément pourquoi les Anonymous font sans cesse des références à ce film.

Au-delà des grand idéaux véhiculés par le film, c'est une superbe production, très bien réalisée et que je conseille fortement, aussi bien en VOSTFR qu'en VF.

 

On retrouve énormément de références à d'autres oeuvres, la maison de V fait un peu penser à la cachette du Fantôme de l'Opéra, les prisons à celle d'Orwell dans 1984 et le film préféré de V est... Le Comte de Monté-Cristo de R.V Lee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'un de mes films de super héros préféré !

Épique du début à la fin, la scéne de combat final est énorme <3

Belle retransmission de l'esprit du comics, quoi que q'ils ont rendu le perso principal plus gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...