Aller au contenu

heu, il est où l'interphone ici?


SamSeaborn
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

comme il est de coutume dans ces vertes contrés me voilà devant vous, la peur au ventre, les jambes chancelantes et la sueur au front, afin de passer cette étape capitale qu'est l'acceptation par ses pairs.

 

C'est pourquoi, tel un jeune gnou égaré recherchant une nouvelle famille, je tente aujourd'hui une approche furtive pour me fondre dans le décors.

 

Plus vieux que ne l'a jamais été Jésus mais plus jeune que Sébastien Chabal. Je mise tout sur le fait que personne n'ira chercher afin de préserver mon égo!

 

Je suis né et réside encore pour 10 jours dans la même ville que Sébastien Grosjean, Akhenaton ou Zin'din Zidan'. Pour dix jours car je vais bientôt m'exiler dans une ville sombre, humide et froide... tout ça pour les beaux yeux de ma chère et tendre... que ne ferait-on pas pour une femme... En même temps celà fait bientôt 7 ans qu'elle me supporte alors je lui dois bien ça ^^

 

Mon travail est un des plus détesté, mais mes clients m'adorent alors ça m'est égal. Ca m'est d'autant plus égal que je me retrouve au repos forcé pour plusieurs mois. Je vous passe les détails mais ma vie ne sera plus que sexe drogue et rock n'roll pour l'année à venir. Bon ok, ce sera plutôt animes, glandouille devant mon pc et probablement initiation au fansub mais ce sujet sera abordé ultérieurement.

 

J'ai découvert la japanim alors que j'étais haut comme 3 poires. Oui des poires, car sachez-le, je n'ai jamais été petit. Mesquin parfois, mais petit, jamais! A l'époque j'étais fan de Cobra, je me souviens même avoir expérimenté une ébauche de cosplay en me confectionant un bras comme le sien. De cette époque je retiendrais aussi Tom Sawyer et Sherlock Holmes même si j'en oublie surement d'autres. Bref tout ça pour dire que je baigne dans les animes depuis un quart de siècle...

Pour ce qui est de mes gouts, on va dire que je n'en ai pas vraiment, j'aime un peu tous les genres, pour peu que la qualité soit au rendez-vous. D'ailleurs je n'ose même pas en citer de peur de faire injure à la qualité de ceux que je ne manquerais pas d'oublier.

En terme de jeux vidéos, car oui j'ai tous les défauts du geek en puissance, je joue actuellement à dofus pour l'humour à deux balles que j'adore, mais je suis surtout un grand consommateur de rpg. Toutes époque confondu je crois que le meilleurs à mes yeux est FF VI (et Baldur's Gate si on élargie au PC), et dans les plus récents je dirais Tales of Vesperia même si ça remonte à quelques années déjà.

En terme de lecture je suis un inconditionnel du Cycle de Dune de Franck Herbert et mon livre de chevet actuellement est le Cycne Noir de Nassim Nicholas Thaleb.

Si je devais choisir, j'imagine que ce qui fait de moi un Otaku, c'est ma collection de figurines avec une mention spéciale à mes deux Black Rock Shooter.

 

J'ai découvert ce site il y a un mois environ,totalement par hazard en cherchant un anime et j'en suis immédiatement devenu accro. Je me suis inscrit un peu plus tôt que je ne l'avais prévu à cause du message d'alerte concernant les finances car il est hors de question qu'il s'arrete je le dis tout net! Je n'ai pas erré comme une âme en peine pendant tout ce temps pour voir cet excellent site fermer peu après notre divine rencontre.

 

Voilà,. Bien que j'aimerais être romancier je ne vais pas vous infliger ça ici et me contenterai d'apporter des réponses à d'éventuelles questions.

 

Dans tous les cas, je suis ravis d'être ici et j'espère qu'il ne s'agit là que d'un début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette étape capitale qu'est l'acceptation par ses pairs.

 

je dois dire que de mon coté tu as eu mon acceptation bien avant que je lise le premier mot de ta présentation... et ceci pour deux raison capitales...

la première est que j'accepte à peu près tout et n'importe quoi tant que ça n'implique pas de vider mon compte en baque =.=)

La deuxième et la plus fondammental vient du fait que tu as mis en avatar l'un de mes persos préférés... Spike de cowboy bebop *_* et rien que cela apporte toute ma confiance o/

 

Bon plus sérieusmeent, j'ai adoré t'a façon de te présenter xD

 

Donc voila les questions :

Tes animes / mangas Préférés ?

En ce qui concerne les Jeux video ?

plutot Marvel, DC ou power rangers ?

 

 

a et j'oubliais l'essentiel....

__welcom__.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"une ville froide, sombre et humide..." tu déménages en Alsace? en tout cas tu titilles ma curiosité

 

 

Bienvenue parmi nous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Donc voila les questions :

Tes animes / mangas Préférés ?

En ce qui concerne les Jeux video ?

plutot Marvel, DC ou power rangers ?

 

 

Merci pour l'accueil

 

Pour ce qui est des animes tu auras compris tout seul que j'ai un gros faible pour Cowboy Beebop et Samourai Shamploo. Mais en fait je suis très ouvert, que ce soit des "blockbusters" type One Piece ou des oeuvres plus confidentielles, je suis pour ainsi dire toujours en demande.

Du coup pour en citer malgrè tout, au hazard Soul Eater, Bakuman, Blue Exorcist... (je stresse j'ai trop de titres qui me passent par la tête...)

Pour ce qui est de ce que j'ai découvert ici je vais dire Sakurasou no Pet na Kanojo et Boku wa Tomodachi ga Sukunai que j'ai trouvé très sympa, que ce soit dans l'esthétique ou dans l'humour. Bien entendu je n'ai encore vu qu'un tout petit pourcentage de tout ce qui est proposé ici.

Las mangas me sont pour l'heure inconnu ou presque, mais je compte m'y mettre aussi.

 

Pour les jeux vidéos, je dois dire que ce qui est proposé à l'heure actuelle ne me motive pas plus que ça. La prouesse technique n'a que peu d'influence sur moi. Du coup en ce moment je suis dans un trip revival (ma super nintendo marche toujours !!) ou indé avec par exemple Symphony ou Faster Than Light.

 

Sinon je vais dire Marvel, car en ce moment j'ai hérité du surnom "Wolverine" ceci à cause du fait que j'ai porté plusieurs broches à la main droite suite à ma petite mésaventure.

 

 

"une ville froide, sombre et humide..." tu déménages en Alsace? en tout cas tu titilles ma curiosité

 

 

Bienvenue parmi nous!!!

 

Il est évident qu'avec mon karma je vais me faire un ennemi ou plus en répondant mais je faisais référence à Poitiers.

Non pas qu'il s'agisse là de la pire ville de France mais pour quelqu'un qui considère que le Nord commence en Avignon le pas à franchir est pour le moins conséquent ^^ Le soleil se lève-t'il à l'Est là bas? savent-ils seulement ce qu'est le soleil ou l'ont-ils rangé parmi les légendes d'un lointain passé (ref à Transartica, un très veux jeu de Silmarils qui s'était inspiré d'une BD ayant aussi inspiré le film actuellement à l'affiche "Snowpiercer")

 

Dans tous les cas merci pour l'accueil

 

PS: je suis une truffe avec les forums (pour tout dire il s'agit là seulement de ma deuxième inscription à un forum...) et je n'ai pas trouvé comment marchait la multicitation du coup j'ai improvisé avec le Ctrl C / Ctrl V ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à toi aussi,... Il y a trop de truc à dire, mais je vais faire cour ! ^^

 

-> De 1: Je pense que les autres seront d'accord avec moi, j'ai adoré ta préz !

 

-> Pour les animes que tu as citer, je sais déja que tu est un bon ! :sosweet:

╚> Sakurasou est juste trop bien

╚> Tom Sawyer et Sherlock Holmes, :') *petite larme de nostalgie en y repensant*

 

 

En terme de lecture je suis un inconditionnel du Cycle de Dune de Franck Herbert et mon livre de chevet actuellement est le Cycne Noir de Nassim Nicholas Thaleb.

 

-> :happywalk: Enfin, quelqu'un qui lit des vrai bon livre !!! \o/

 

Ils ont déja poser pas mal de question, donc moi, je vais juste te poser celle la:

╚> Quelle est ton genre de musique ? :3

 

Et surtout bienvenue parmie nous ! o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome en notre compagnie ;)

amuse toi bien ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

C'est pourquoi, tel un jeune gnou égaré recherchant une nouvelle famille, je tente aujourd'hui une approche furtive pour me fondre dans le décors.

j'ai encore jamais mangé de gnou, je me demande qu'elle goût ça a.

 

ça doit ressembler au bison mais en moins "gras"

mmhhh :knifeevil:

 

 

bienvenu sur le forum mais méfie toi de certain membre, je vais pas les citer et te laisser les découvrir :hinhin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil.

 

En terme de musique j'ai jamais pu me résoudre à abandonner mes classiques: Nirvana, Metallica, Noir Désir, Smashing Pumpkins...

Mais bon si vous avez des suggestions je suis ouvert ^^

 

C'est d'ailleurs aussi valable pour les la japanim. N'hésitez pas à me faire partager vos coups de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 que ne ferait-on pas pour une femme...

2 A l'époque j'étais fan de Cobra

3 En terme de jeux vidéos, car oui j'ai tous les défauts du geek en puissance, je joue actuellement à dofus pour l'humour à deux balles que j'adore, mais je suis surtout un grand consommateur de rpg. Toutes époque confondu je crois que le meilleurs à mes yeux est FF VI (et Baldur's Gate si on élargie au PC)

 

Tout d'abord bienvenue à toi (même si c'est un nouveau qui te souhaite la bienvenue :P )

1 "méfie toi des femmes, surtout si elle est jolie" (conan le barbare, expérience empirique empirante)

2 Y a un rapport avec le film avec Stallone ou aucun ?

3 dofus, dofus, dofus... Je vais assumer ! j'y ai joué :goutte:

Baldur's Gate, LA référence :tears: à laquelle je n'ai joué longtemps à cause de la vue trop éloigné et de son coup de vieux (à mon gout, mais je comprend sa vénération). Sinon un peu dans son genre, mais plus récent (et avec seulement des équipes de 4 persos), tu connais Dragon age origins ? Drakensang la rivière du temps ? (pour le 1er il y a une présentation sur le site, pour le deuxième je m'y attèle très prochainement)

Bref amuse toi bien, j'espère que le pastis et la canebière te manqueront pas trop ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

tes suggestions tombent à pic, je viens de finir un jeu et me suis mis en quête d'un nouveau. Je pense me laisser tenter par Dragon Age. Je te dirai ce que j'en ai pensé dans quelques temps.

 

PS: le pastis, pas vraiment un soucis à transposer dans ma nouvelle vie... pour la Canebière c'est plus dur mais j'y travaille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh! Excellente cette présentation! J'ai beaucoup aimé!

 

Dis moi, connais-tu le yaoi ? Et le yuri ? Si oui, tu es pense quoi ? Si on...bah...y'a une catégorie Yaoi/Yuri sur le forum si tu veux découvrir de nouvelle contrée !

 

Bref, dans tous les cas, soit le bienvenue!

 

PS: Dragon Age, c'est le bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ^^

 

Si tu as aimé Tales of Vesperia,tu devrais tenter Tales of Graces f et Tales of Xillia sur PS3 car ils sont très bons.

Je suis aussi un amateur de rpg ^^ En rpg récent de qualité,je peux te conseiller Dragon's Dogma Dark Arisen (avec les doublages en japonais).

 

 

Petites questions rituelles :

 

- que penses-tu des yandere ?

- connais-tu l'animé School Days ?

- as-tu déjà été à la Japan Expo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :roll:

 

 

Dis moi, connais-tu le yaoi ? Et le yuri ? Si oui, tu es pense quoi ? Si on...bah...y'a une catégorie Yaoi/Yuri sur le forum si tu veux découvrir de nouvelle contrée !

 

 

A dire vrai, j'ai essayé les deux, sous la pression grandissante et les menaces répétées d'une copine qui en est fan. Et je vous prie de croire que se faire poursuivre par une Motoko Aoyama (Love Hina) avec un yaoi dans une main et un bokken dans l'autre en pleins milieu des travées de la Japan Expo ça fait tout drôle.

Malgré cette épreuve au combien traumatisante je serais bien incapable de redonner les titres car celà remonte maintenant à quelques années.

 

De cette expérience je retiens deux choses:

- la première c'est que ce style n'a visiblement rien à envier à d'autres. J'entends par là que je n'ai pas été déçu, ni par la qualité graphique ni par le scénario.

- la seconde est que je ne suis pas convaincu que ce soit pour moi, j'ai trop de difficultés à m'identifier aux personnages. A "valeur" équivalente je me tournerai spontanément vers un univers ou une histoire dans lesquels "j'aurais ma place" ou dans lesquels j'aimerais évoluer.

 

Ha non! Finalement j'en ai retenu une 3ème chose: ne jamais dire "non" à une femme plus de deux fois !! ^^

 

 

Petites questions rituelles :

 

- que penses-tu des yandere ?

- connais-tu l'animé School Days ?

- as-tu déjà été à la Japan Expo ?

 

Je ne connaissais pas le terme de yandere mais ayant vu school days je crois assez bien situer une fois le dieu wiki consulté ^^

Je dirais que j'ai, sur ce point et cet animé, un souvenir mitigé. En fait je crois surtout que je l'ai vu à un moment qui ne convenait pas.

Je tiens à préciser que, de mémoire, School Days est ma seule référence dans le genre, donc difficile de me prononcer.

 

Sinon, comme insinué plus haut, j'ai fait deux Japan expo. J'en garde un très bon souvenir. Si si, même le moment où je me suis retrouvé avec un katana remettant en cause l'existence possible de ma future descendance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente présentation, un plaisir à lire !

 

Ton travail m'intrigue :mef: Quel est donc ce boulot tant détesté mais où les clients t'adorent ? :') Pas inspecteur des impôts en tout cas :')

 

Merci pour ta volonté d'aider ça fait plaisir, n'hésites pas à me communiquer ton nom en MP si tu as fais un don que j'affiche ton pseudo plutôt que "Prénom.N".

 

En tout cas merci, sois le bienvenue et surtout passes d'excellents moments en notre compagnie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ton travail m'intrigue :mef: Quel est donc ce boulot tant détesté mais où les clients t'adorent ? :') Pas inspecteur des impôts en tout cas :')

 

 

En fait je suis banquier et par les temps qui courent c'est assez mal vu. Mais comme je suis un gentil banquier mes clients m'adorent... mon boss beaucoup moins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou et bienvenue parmi nous ! Très sympa cette présentation :3 J'espère que tu te plairas ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Banquier? ah ouais, j'aurais dit dentiste.... Pourquoi pas. En tout cas bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras ton bonheur ici!

Las mangas me sont pour l'heure inconnu ou presque, mais je compte m'y mettre aussi.
AU BOULOT!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

AU BOULOT!!!

Je suis aussi là pour parfaire mon éducation donc voilà ce que je te propose, donne le nom de ton manga préféré et je ferai en sorte de le lire.

Tu auras même droit à une critique impartiale d'un parfait ignorant en la matière ^^

 

Cela vaut bien entendu pour tout autre membre désireux de faire partager ses coups de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

 

Je suis aussi là pour parfaire mon éducation donc voilà ce que je te propose, donne le nom de ton manga préféré et je ferai en sorte de le lire.

Tu auras même droit à une critique impartiale d'un parfait ignorant en la matière ^^

 

Cela vaut bien entendu pour tout autre membre désireux de faire partager ses coups de coeur.

Hum hum... beaucoup de titres qui me viennent à l'esprit. Mais je vais plutôt m'arrêter sur un hit avec D.Gray-Man, qui commence assez bien, avec son univers propre qui va se développer par la suite (si tu poursuis, et j'espère que tu poursuivras) de manière très intéressante et faire fleurir une belle intrigue :P .

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est partit pour ma nouvelle vie de dévoreur de mangas...

Je crains un peu la réaction de ma moitié quand je vais lui dire que je mets un pied dans le manga, car j'ai tendance à ne jamais faire les choses à moitié justement.

Genre je dois avoir quelques chose comme 600 dvd d'anime... ce qui prend un peu de place ^^

 

Comme promis je te ferai part de mes impressions et merci pour la suggestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous beau brun!

 

Dis moi, que pense tu des pigeons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...