Aller au contenu

Ohayô


blackspoon
 Share

Messages recommandés

Je me présente, blackspoon, premier & plus grand choc de ma vie avec les prod. japonaises : le manga AKIRA, version couleur chez Glénat, découvert à l'âge de 14 ans il y a une petite vingtaine d'années. Profond focus sur Tetsuo, dont l'histoire et les peines dans son développement spirituel me rappelaient les miennes, avec comme lui de gros séjours à l'hôpital, environnement idéal pour les voyages intérieurs, desquels je puisai mes forces et où j'affûtai mon esprit. Pas besoin de développer plus en avant pour comprendre l'impact qu'eut cette oeuvre, qui m'aida également à voir un regard éclairé sur mon rapport aux drogues dont ces messieurs en blouses blanches m'abreuvaient sans jamais mentionner les épreuves de sevrage à venir. Grace à Tetsuo j'en avais au moins l'intuition... Merci monsieur Otomo Katsuhiro pour cette oeuvre.

 

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenu sur le forum

 

pourrais tu nous citer ton top ten animé?

histoire de voir tes goût plus en détail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu sur le forum

 

pourrais tu nous citer ton top ten animé?

histoire de voir tes goût plus en détail

 

sans aucune hiérarchie disons :

Hyouka,

Berserk,

Hokuto no ken 1 & 2,

Cowboy bebop,

Evangelion,

Tasogare otome x amnesia,

Kanon (2006),

Boku wa tomodachi ga sukunai,

Clannad,

Arakawa under the bridge.

 

Le dernier coup de cœur fût pour Hyouka, découvert grâce à ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

t'as plutôt bon goût (enfin par rapport à mes goûts mais en citant akira, je m'en doutais)

 

si un jour tu cherches quoi regarder, je peux te faire une 'tite liste des animés qu'il faut avoir vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as plutôt bon goût (enfin par rapport à mes goûts mais en citant akira, je m'en doutais)

 

si un jour tu cherches quoi regarder, je peux te faire une 'tite liste des animés qu'il faut avoir vu

 

Arigatô, je n'y manquerai pas & merci pour l'accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:happywalk:

 

Moi aussi je suis dans un état second, mais pas du à une sobriété, mais plus à un manque de sommeil et une profond envie de retourner sa table de concours durant celui-ci !

Panne d'inspiration, donc bienvenue à toi sur le fofo !! o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:happywalk:

 

Moi aussi je suis dans un état second, mais pas du à une sobriété, mais plus à un manque de sommeil et une profond envie de retourner sa table de concours durant celui-ci !

Panne d'inspiration, donc bienvenue à toi sur le fofo !! o/

 

Combawa Shineshiro-sama.

Même en panne on dirait que ça avance encore pas mal : )

Bonne soirée à vous trois, heureux de me joindre à vous.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue!

 

(Ceci était un message clair et concis.)

 

EDIT: Han! Ton pseudo me fait penser à un nom de petit poney! Dans My Little Pony: Friendship is Magic, y'a une pouliche qui , je crois, s'appelle Silver Spoon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour MilkyLove,

 

c'est bien possible, des noms ridicules comme le mien il doit y en avoir pléthore, ils le sont bien plus pour un pseudo.

 

bonjour Drei-M,

 

ce que je fais n'est en rien confidentiel, je ne travail plus pour raison de santé & m'attache à conserver une vie psychique riche via le retour à mon amour pour l'animation japonaise. Récemment je me suis remis en quête d'AMV, suis assez sensible à certains et admiratif du travail que cela représente.

Si tu le permet, j'aimerai posé une question sur un onglet du site dont les mécanismes m'échappe : les limitations. J'imagine qu'elles régulent les téléchargements mais quelles sont les règles associées à la descente & la remonté des espaces libres ? J'ai peut-être manqué une section l'expliquant ?

 

Bonne journée à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi l'ami.

 

Petite question, qu'est ce que le pouvoir pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi l'ami.

 

Petite question, qu'est ce que le pouvoir pour toi ?

 

Yo,

une nécessité, car nous sommes faibles et ignorants à la base ; un souhait, pour ne pas se retrouver à la merci de certaines personnes.

Par la suite un dilemme, celui de savoir sur quoi investir ses forces & un révélateur de motivations, interrogeant constamment l’acuité de notre vision.

Je serais également curieux de connaître les réflexions que tu nourris sur le sujet, si tu le souhaites bien sûr.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Akiraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

Dis dis dis, t'as toujours tes Akira version manga? *0*

 

Et sinon bienvenue parmi nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Akiraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

Dis dis dis, t'as toujours tes Akira version manga? *0*

 

Et sinon bienvenue parmi nous!

 

Salut Cephi,

 

désolé, à l'époque la lecture complète des tomes couleurs a été possible grâce à un illustre inconnu qui travaillait à la section adulte de la bibliothèque de ma ville, béni soit-il, qui les commanda. Bien trop cher pour moi & hors de question de me rabattre sur le noir et blanc quelques années plus tard, mais je me suis fait la promesse qu'une fois grand je les achèterai avec le fruit de mon travail...

En me remémorant tout ça je crois bien que la situation est mûre et que je commanderai la collection d'ici la fin du mois. Je te cache pas que cela réveille une multitude d'émotions...

Ton enthousiasme à l'égard de cette oeuvre fait plaisir à voir, qu'est-ce qui te plaît en elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyouka et Clannad sont deux perles de la japanimation. Je suis ravi de les retrouver dans tes animés favoris.

Je pense que Da Capo devrait te plaire également.

 

Bienvenue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combawa,

 

merci pour vos attentions, je peux paraître un peu formel voir hautain mais ne vous y trompez pas, c'est juste que je prends ce forum au sérieux et qu'à l'écrit je préfère faire de mon mieux. Puis faut avouer que j'ai attaqué sur le versant le plus abrupte de ma relation aux productions culturelles japonaises, normal c'est ma base.

Je regarderai Da Capo, merci pour l'info. Après faut dire qu' Hyouka a tout de même ma préférence face à Clannad. Sorti d'Akira, Berserk & Hokuto no ken, ma Triforce à moi, pour l'instant Hyouka est au sommet et y siège parfaitement. Curieux de voir si un anime arrivera à prendre sa place...

 

Bonne nuit à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome en notre compagnie ;)

amuse toi bien ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...