Aller au contenu

Meuble de rangement pour manga


vinland
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, comme tout le monde doit le savoir (je n'en doute pas) un otaku se heurte vite à un mur lorsqu'il s'agit de ranger ses mangas; excusez le mauvais jeu de mots mais sur ce point, on est tous d'accord.

Mon problème étant que pour ranger des livres en général, on nous propose toujours l'étagère classique qui fait 2 mètres de haut, 1 de large et 30 centimètres de profondeur. Ce qui engendrele problème de masquer une rangée de manga lorsqu'elle et pleine.

J'ai donc cherché des étagères pour mettre mes mangas sur une seule rangée , et ce n'est pas simple xd.

Au final, après plein de recherche sur le net et en magasin, j'ai trouvé ceci :

 

post-18497-0-38523700-1392673810_thumb.jpg

 

Et oui, vous l'aurez remarqué, c'est une armoire à pharmacie. En plus, cette étagère est petite; certes, mais bon pour le prix, vous avez un rangement sympa et rien ne vous empêche d'en mettre 4 alignées voir plus.

Non : LILLANGEN.

Magasin : ikea.

Dimensions :40 largeur 64 Hauteur et 21 de profondeur

Prix : 39 euros.

Capacité : environ 50 mangas.

Colori : blanc ou noir.

 

Voilà ce que ça donne pour ma part.

 

 

 

 

 

 

J'espère avoir pu vous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est "original" on va dire mais après c'est un avis personnel je me vois pas ouvrir la porte pour lire un manga j'sais pas xD

Après certe reste l'option du "on enlève la porte" mais dans ce cas autant prendre un meuble ikea classique parce que bon mes mangas sont aussi la pour être exposé.

 

Quoi que, ça prend moi la poussière ... :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu les mets dans des boîtes comme moi, ensuite tu mets les boîtes sous ton lit, sans oublier de mettre des étiquettes pour savoir de quel manga il s'agit !

Double avantage : ça prend pas beaucoup de place (normal c'est sous le lit !) et en plus ça protège les mangas de la poussière, problème évoqué par mon rival un post plus haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que tu fasses un effort pour l'orthographe Vinland, j'ai dû carrément éditer ton message et corriger une trentaine de fautes pour qu'il soit compréhensible. Si tu as du mal avec l'orthographe, utilise au moins un correcteur automatique.

 

Sinon c'est pas mal comme idée ! Seulement, le souci est que si on va en aligner plein, il va falloir de la place ! Aller carrément acheter une bibliothèque sur mesure ne serait pas meilleur à ce moment là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai choisi cette solution afin de voir tous les mangas sur la même ligne, de plus la porte n'est pas vraiment gênante en plus de la poussières il n'y a plus de problème de rayon UV. ryo c'est vrai que sous le lit c'est aussi une solution mes c'est moins pratique pour aller les attraper .

PS : pour les fautes je suis désolé ration me la déja dit par MP , j'ai d'ailleurs utiliser http://www.scribens.fr/ pour corriger mes fautes lors de mon poste je fait au mieux mes mon cas et assez désespérait je doit dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaah super idée sad ! Franchement ça protège de la poussière tout en exposant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois dans la biblioth`que : "Monster Hunter Flash"

 

Tu connais Monster Hunter.

 

Tu as toute mon approbation ,continue jeune padawan ,tu es sur le bon chemin :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop carrée à mon goût la vitrine. je préfère l'armoire à pharmacie. ou mieux: demander du sur mesure à mon papa. :d En plus il me fera ptêt bien un prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas, la vitrine, c'est une solution mes après-restes que les mangas de devant cache s'eut de derrière. Sinon pour le coter sur-mesure bas en faite, c'est surtout le prix qui freine, faut le faire soit même mes alors il reste le problème de la peinture qui va coller l'égerment au livre .au final chacun a ces solutions selon sont problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour l'instant j'utilise juste une bibliothèque simple ... mais je pensais à l'avenir faire un truc pas cher et pratique qui est de fixer une planche sur le mur et de mettre les mangas dessus maintenus avec quelque chose de chaque côté, niveau économie de place y a pas mieux ( et d'argent ) x_x et puis la poussière c'est pas non plus énormément embêtant, ça se nettoie vite avec un chiffon ... Enfin après chacun son petit truc :3

 

La vitrine en verre par contre pour les figurines, c'est le bien *-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Technique de mon popa qui est pas conne : récupérer des caisses en bois destinées aux bouteilles de vin !

Ca rend bien si on a plusieurs formats (ça fait design et tout, à condition qu'on voit pas le logo du vignoble... XD).

Après tu cloues tout ensemble pour que ça tienne. ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça doit rendre bizarre non ? xD Enfin je veux dire c'est un style de bois assez particulier quoi o: Ma sœur s'est déjà amusée à faire ça pour ses CD mais le bois quand tu le peins ça fait des espèces de marques ... enfin tu vois les marques du bois quoi xD *arrive pas à s'exprimer*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'pense installé des planches en bois fixé au mur par une équerre et percer ensuite. En lettre un peu partout selon les nombre de choses que je vais mettre ou au pire demander à scier la planche selon ce que je veux. Ça revient à rien vue que je les récupère toute d'un ancien bureau plutôt grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...