Aller au contenu

Robin Williams


Ach'
 Share

Messages recommandés

tumblr_na7tr3LA0T1s0ws6zo1_1280.jpg

 

Bon voilà triste nouvelle en me réveillant ce matin. J'ai pas vraiment envie de faire un cc de wikipédia ou allociné pour le coup, plutôt parler rapidement mais avec mes mots du sentiment que j'ai.

 

Je suis triste, sincèrement, j'ai pas l'habitude pour ma part de ressentir ça vis à vis d'une personnalité qui vient du monde du showbiz (appelez ça comme vous voulez). Mickeal jackson ça ne m'avait fait ni chaud ni froid, mais là j'ai un pincement au coeur ...

 

Pour ma part si je devais en choisir deux ou trois dans tout ce qu'il a fait ça serait Le Cercle des Poètes Disparus (Dead Poets Society) et Will Hunting (on a pas fait de sujet sur ce film d'après ce que je vois, honte à nous). Ces deux films m'ont profondément marqué et sont bien souvent les films que cite lorsqu'on m'interroge sur ceux que je préfère parmi tout ce que j'ai vu. Ces deux films sont mes "livres de chevet" et Robin Williams n'y est pas étranger.

 

Les médias de part le monde s'emballent et les réseaux sociaux aussi, les hommages et les articles pleuvent, il n'est donc pas forcément nécessaire d'en faire un roman vu les tonnes d'infos qui vont être balancés dans les prochaines heures.

 

Plusieurs passages de will hunting avec son face à face avec Matt Damon

surtout le passage dans le parc qui est juste magnifique...

 

une citation du même film qui restera gravé pour ma part :

Je trouve que c'est super comme philosophie, Will. Ça te permettra de vivre toute ta vie sans jamais avoir vraiment à connaître personne [..] Tu n'es pas parfait, vieux. Et laisse-moi t'épargner le suspens : la fille que tu as rencontrée, elle n'est pas parfaite non plus, mais la question est de savoir si vous êtes parfaits l'un pour l'autre. Tout le truc est là. C'est le véritable sens de l'intimité. Peut-être tu crois tout savoir sur tout, vieux, mais ça la seule façon de le savoir, c'est de tenter le coup. Tu l'apprendras sûrement pas d'un vieux con comme moi, et même si je le savais, je le dirais pas à un petit merdeux comme toi.

Je vous laisse sur une vidéo qui m'a toujours touché et qui a eu en plus l'intérêt de m'apprendre les seuls mots de latin que je connaisse.

 

 

 

Carpe Diem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce matin aux news.

 

Je plussoie tout l'article du H (merde y'a pas de smiley qui convienne pour ça sans avoir l'air de se marrer T_T), sauf pour le latin :P

 

Une tite larmichette en son honneur, et je pense (j'espère) qu'on va avoir des dé-programmations dans la semaine pour rediffuser ses films :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins la même chose qu'Achille. C'est une triste nouvelle. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ach' d'avoir fait le sujet.

 

J'ai pas l'habitude non plus d'être touché par la mort d'une personnalité du show-biz mais là c'était juste un des acteurs les plus attachants ... Demain Tom Cruise meurt ça me fait ni chaud ni froid, pourtant ça correspond à mon enfance mais lui j'ai vraiment grandis avec ... Que ce soit le fantastique Jumanji, le déjanté Flubber, le merveilleux Hook, le déluré Mrs Doubtfire mais aussi et surtout les 2 chef d'oeuvres que sont le cercle des poètes disparus et Will Hunting qui fait parti de mon top 10 ... Bref c'était un peu comme un grand frère, un papa virtuel, c'est vraiment bizar, j'ai une vraie mélancolie ou plutôt une vraie nostalgie, je pense pas que la mort d'un autre acteur pourrait me toucher autant, c'est vraiment particulier :-/

 

R.I.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pleure point, je ne suis point attristé, je ne suis point chagriné, car pour moi il est l'incarnation de la joie vivre.

Je ne pleurerai pas, je ne m’apitoierai pas sur son sort, je ne fêterai pas sa date de décès et pars respect pour cet homme Je sourirai, rigolerai, j'essayerai d'être le plus heureux des hommes car tel est son enseignement que j'ai compris et interprété à travers lui.

 

 

« À la naissance, on nous donne une étincelle de folie. On n'est rien si on la perd. » Robin Williams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que c'est une triste nouvelle.

Cet acteur a fait tellement de films qui sont devenus cultes pour moi mais au moins ses films restent même si lui c'est éteint. (il aura laisser un bel héritage au monde entier).

Mais, en même temps, je me dis qu'il y a pire que d'apprendre le suicide d'un grand acteur.

Si on regarde tout ce qu'il se passe dans le monde, on se rend compte que le suicide d'une personne connue que l'on ne connait qu'au travers de ses oeuvres, c'est pas le plus important même si c'est triste.

(s.v.p pas taper ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec S@d, sans oublier Good morning Vietnam.

 

Un très bon acteur qui savait tout faire, de la comédie au drame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Galadrim, je pense que notre nostalgie peut se faire avec le sourire, et personnellement j'ai toujours la banane quand je vois Robin Williams dans ses films. C'est un des rares à savoir être touchant et hilarant à la fois, mon rôle préféré restera celui qu'il tient dans Le Monde Selon Garp (adaptation d'un roman)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoups de très bon films, en effet.

Qu'il repose en paix.

Sinon, comme on pouvait l'atendre, les chaines de télé vont redifuser ses films.

il y'a good morning Vietnam ce soir à 22h50 sur france 2

la revanche du capitaine crochet sur NT1 à 20h50

Jeudi, il y'a Jumanji sur 6ter(me rapelle quand j'étais petit, ce film)et le cercle des poètes disparu sur HD1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça me touchais pas plus que ça, il a le droit de mourir comme beaucoup de personne qui chaque jours le font dans d'atroce circonstance, lui au moins il a connu le bonheur, la richesse and co' je ne pleurai jamais sur son cas.

 

Par contre en regardant un hommage :

Je me suis rendu compte que c'était l'acteur principale du film "Au-delà de nos rêves" http://www.allocine....film=17994.html

Et là pour le coup ça me fais scier...

 

J'ai vu ce film quand j'étais tout petit et je suis tombé complètement amoureux de l'univers et du personnages sans qui ça n'aurait surement pas eu le même impact. Je l'ai revus une deuxième fois des année plus-tard et même aujourd'hui ma vision de l'au-delà est exactement celle du film que je m'étais approprié en étant petit celle d'un "Mon monde" entre autre que l'on façonne qui a tant fait travailler mon imagination à certain moment.

 

J"avais adoré jumanji aussi à l'époque que je me suis vu je ne sais combien de fois en Laserdisc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Motivé le ach' en messages aujourd'hui :d

 

Bel hommage, c'était bien vu.

 

Tin j'ai jamais vu au-delà de nos rêves, je crois qu'il va falloir que je ratrappe cette lacune rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...