Aller au contenu

Mangas sur l'armée?


FreedomJ
 Share

Messages recommandés

Salut tout l'monde :__yes__:

 

Je crée ce sujet pour vous demander par hasard si vous ne connaîtriez pas des mangas (ou animé -_-) dont le sujet mettrait en scène un protagoniste soldat ou approchant, ou même se déroulant dans cet univers (de préférence réaliste hein, pas la peine de m'envoyer sur Senjou no Valkyria).

En fait pour ceux qui connaissent un truc approchant de "Phantom: Requiem for the Phantom" (pas forcément c'est juste un indice).

Sa fait longtemps que j'en cherche mais je galère... A part les Yaois y'a jamais rien qui se déroule à l'armée ou environ...

 

Voili Voilou c'est tout! Merci de votre attention!

 

 

A ciao baby :__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rising sun chez Komikku qui est sorti récemment (manga).

Front Mission Dog Life & Dog Style chez Ki-oon peut également convenir (manga)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup :happywalk:

 

Ce "Rising Sun" à l'air super, quand à dog life j'ai déjà :__yes__:

En tout cas merci beaucoup réponse très utile (rare sur un forum)

 

A+

 

PS: si quelqu'un en à d'autres n'hésitez pas

 

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a Argevollen mais ça tourne beaucoup autour des mechas donc pour le côté réaliste, c'est un peu mort je pense ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pumpkin Scissors" me vient à l'esprit, c'est un peu vieux mais si je me souviens bien il y a l'armée dans des missions plutôt humanitaire.

 

"Cat Shit One" un one-shot de 20 minutes où les soldats sont des lapins, mais ça défouraille du dromadaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armée réaliste... Hum girls und panzer cela ne le fait pas trop. :d

BTOOOM! dans le genre survival fait assez militaire mais n'en est pas un vraiment. :hum:

 

Dans le genre réaliste en anime, il n'y en a pas tellement que ça. (beaucoup de méchas)

Jin-Roh: The Wolf Brigade peut-être ? Mais je ne l'ai pas vu je ne sais pas ce qu'il vaut.

 

En manga, il y en a un que j'adore c'est Gunka no baltzar. Sinon il y a Zipang mais j'ai dû en lire un vite fait en passant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH oui Zipang pourrait correspondre, j'avais complètement oublié ce titre, même si c'est plus le voyage dans le temps et ses conséquences qui sont mis en avant.

 

Il y a pineapple army de Naoki Urasawa aussi qui me revient par contre ce n'est pas tout récent et ce n'est pas sortie en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

à la suite de Shaft pour dire que Jin-Rho reste un de mes animes de prédilection, qui a bien vieilli. Scénario immersif, intrigue politique dans le Japon de l'après guerre (faut suivre, pas regarder ça la cervelle usée), réalisation honorable et l'ost est juste incontournable pour moi. A l'époque (il y a + de 10 ans) après le DVD pas pu m'empêcher d'acheter le CD et de le passer en boucle.

 

Vite fait, pour le côté militaire le gouvernement en appel à l'armée pour contenir les manifestations et les groupuscules armés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde :__yes__:

 

Et déjà merci pour vos réponses ^^

J'ai fait une recherche sur la totalité des séries que vous me proposez et j'en ai trouvé de très intéressante oui, comme pineapple army (bon les scans sont introuvables mais bon...), Jin-roh à l'air pas mal même si c'est un film, BTOOOM est pas mal non plus même si ce n'est pas militaire la trame est sérieuse autant que le chara-design. Et voila, ce sont ceux-la que j'ai décidé de mettre de côté "â regarder après", n'empêche que je vous remercie tous pour vos propositions (même ceux que j'ai pas retenues, oui je suis gentil oui oui :knifeevil: ).

 

See U ++ :coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...