Aller au contenu

[Licencié] Dance with devils


Shaft
 Share

Messages recommandés

XlaOGTm.jpg

 

Année de production : 2015

Studios : Brains Base, Dive II Entertainment

Genre : romance, surnaturel

Durée : 12 épisodes de 24 min

 

 

Synopsis :

Ritsuka Tachibana est une jeune lycéenne qui coule des jours paisibles chez sa mère jusqu'au jour où elle se retrouve au centre de la lutte entre différents démons. D'abord convoquée par le très populaire conseil des élèves puis agressée par une bande de démons qui kidnappent sa mère, sa vie prend un tournant brutal. Quel est ce grimoire dont ils parlent ? Quel est le lien entre la famille de Ritsuka et les démons ?

 

 

Avis personnel :

Nous sommes ici en présence d'un reverse harem par Rejet qui est par ailleurs l'auteur de Diabolik lovers et un éditeur de jeux videos visant la gente féminine. (otome game si vous préférez :P)

 

Pour l'instant, l'anime semble éviter avec succès les gros clichés du genre comme par exemple l'héroïne nunuche. Ici Ritsuka bénéficie d'un environnement assez développé avec entre autres un grand-père éthologue, une mère traduisant des livres de fantaisie et intéressée par la sorcellerie. Elle ne croit pas aux contes de fées mais donne quand même l'impression de rechercher le prince charmant et elle a son petit caractère. On se retrouve bien sûr avec le harem de bishonens traditionnel mené par le glacial Rem qui n'hésite pas à maltraiter un peu Ritsuka. Le chara-design n'est pas mauvais, mais il ne sort pas des canons du genre. On a un peu les archétypes des hosts.

 

La première chose qui surprend quand on regarde cet anime, c'est l'apparition de chants comme dans une comédie musicale. Parfois lyrique et sombre, parfois plus léger, leur présence détonne et nous fait sortir du simple reverse harem. On aime ou on n'aime pas mais en tout cas cela change. Personnellement, j'ai particulièrement apprécié l'intro sur le grimoire dans un genre assez lyrique. La musique est pas mal quand même dans l'ensemble de mon point de vue. Ensuite, je me demande s'ils vont continuer à nous glisser des parties musicales dans le genre tout le long.

 

En voilà un aperçu :

 

8kSI3hj.png

 

Les graphismes sont assez beaux, alternant le sombre avec du plus coloré par moment. Du travail propre de Brains Base dans l'animation de manière générale. Voilà un gentil toutou pour vous donner une idée (et faire plaisir à Seq) :

 

QMM9sI8.png

 

Par ailleurs, les scènes d'action ne sont pas transcendantes mais elles ont au moins le mérite d'une certaine fluidité.

 

Pour le moment pas vraiment le temps de souffler dans cet anime, le flux des événements est en continu et même les parties musicales nous permettent d'en découvrir plus su les principaux personnages de l'histoire. Il nous reste encore pas mal de choses à comprendre, pas mal de personnages à découvrir dont le grand frère de Ritsuka donc cela devrait meubler les épisodes à venir sans trop de problèmes.

 

Au final, il s'agit d'une œuvre visant clairement un public féminin affamé de bishonens mais elle a le mérite d'éviter d'accumuler les clichés du reverse harem. Le scénario semble classique mais dans l'ensemble c'est un anime bien travaillé avec la présence surprenante de parties musicales dans sa structure. Il va falloir continuer à jeter un œil dessus pour voir ce qu'il va devenir dans la durée mais contrairement à ce que beaucoup redoutaient, c'est bien moins pire que ce que l'on pouvait craindre.

 

 

Personnages principaux :

WlMD3P9.png

Ritsuka Tachibana, une jeune fille d'un naturel assez optimiste et combative qui semble ignorer les secrets de sa famille.

bmRu6F0.png

Lindo Tachibana, le fère de Ritsuka qui semble déterminé à protéger sa sœur des démons. C'est plutôt le genre stoïque.

QxTRaIz.png

Rem Kaginuki, président du conseil des élèves et issu d'une famille assez riche, c'est un démon qui semble assez froid.

4sAuu4G.png

Urie Sogami, vice-président du conseil des élèves et ami d'enfance de Rem. C'est un démon des rêves qui ne loupe pas une occasion pour flirter.

WFCtRf5.png

Mage Nanashiro, secrétaire du conseil des élèves. Son physique muclé cache une personnalité assez arrogante et égoïste. Il agit de manière impulsive et fait preuve d'un certain sadisme.

86NNER1.png

Shiki Natsumezaka, un ange déchu assez étrange qui vit un peu à l'écart des autres.

 

Trailer :

 

 

Ending :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super fiche comme d'habitude ! :d

 

Bon vu que c'est un reverse harem il ne sera clairement pas l'animé prioritaire par rapport aux autres sorties pour moi mais j'essaierai d'y jeter un coup d’œil malgré tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout du tout du tout du tout du tout DU TOUT accroché.

 

L'héroïne est sympatoche. Y a juste son côté un peu cruche qui m'agace de temps en temps. Mais ça passe. C'est un truc obligé dans ce genre d'animé. Et on a déjà vu bien plus cucul et plus idiote.

 

 

Mais les gars ! Mon dieu, les gars ont chacun le charisme d'une huître et une personnalité qui frise le néant.

 

__desp__.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, sur un épisode tu as à peine vu Rem et juste les autres qui ont un peu chanté donc t'es forte pour juger de leur charisme. Ceci dit, ils ont peut-être réellement le charisme d'une huître. :d

 

Je n'attends pas grand chose de cet anime mais il m'a surpris donc je l'ai fiché^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on a toujours droit à une scène de comédie musicale dans l'épisode 2, et elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe pendant la scène de combat. :boude:

 

Sinon le scénario franchement c'est pas crédible.

 

 

Oh on a détecté le GPS du tel de ta mère ma chérie, allez le grand Rem-sama va retrouver les méchants et les réduire en cendres d'un claquement de doigts. (au sens propre)

 

Enfin, on n'oubliera pas la nouvelle la plus importante du jour : Rem-sama n'aime pas les champignons ! :teston

 

 

 

Bref, je vais sûrement bientôt le drop. o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hm.. Comme j'ai commencé les animes avec du shojo.. Ce genre ne me dérange pas particulièrement alors j'ai regardé le premier épisode.. Je sais pas trop quoi en penser.. D'un côté ça me sort des harems cuculs alors j'ai quand même apprécié le tout premier épisode. J'ai pas encore vu le deux et je jugerai alors dessus. Les animés avec une ambiance plus sombre que d'autres m'ont toujours attirés, j'espère juste que ce n'est pas qu'un peu d'artifice pour au final rien derrière sinon je le rangerais vite dans la boîte où j'ai jeté Diabolik Lovers. Bizarre de dire ça en tant que mec, mais la soit disante " Beauté " qu'on donne souvent aux garçons d'harem ne m'a pas forcément touché. Pour l'instant, j'ai jugé sur le fait que ça devait s'accorder avec l'ambiance de l'animé, je verrais bien au deuxième épisode ainsi de suite pour le fond et le scénario..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on a toujours droit à une scène de comédie musicale dans l'épisode 2, et elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe pendant la scène de combat. :boude:

 

Sinon le scénario franchement c'est pas crédible.

 

Je partage ton avis, pour un anime qui parle de satanisme et de la disparition de quelqu'un je m'attendais à quelque chose de plus.. Sérieux?

Quand au chant, c'est frustrant! Ça ne nous met pas du tout dans l'ambiance, au contraire -.-

Modifié par Lexie Arsonist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

 

inceeeeeeeeeste, vu l'adversité entre Rem et le Lindo c'était prévisible T^T

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je vais donner mon première avis sur un anime ici même si malheureusement il est négatif

 

 

Au départ j'ai commencer l'anime sur une idée de Harem inverser banal et habituel mais des le première épisode je me suis dit "olalala et en plus il chante..." le truc qui casse vraiment l'anime... rien que pour les combat, comment ont peut être dans l’ambiance d'un anime qui parle de démons avec des musiques aussi naise et nul ... enfin bref! une grosse décéption pour pas changer je ne trouve pas d'autres animes en harem inverser qui valent le coup a par Hiiro no kakera et hakuouki shinsengumi kitan.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que moi au bout de 2 épisodes quoi.^^

 

En harem inversé les meilleurs pour moi restent Ouran High School Host Club et Yamato Nadeshiko Shishi Henge si tu ne les as pas encore vus par le plus grand des hasards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que moi au bout de 2 épisodes quoi.^^

 

En harem inversé les meilleurs pour moi restent Ouran High School Host Club et Yamato Nadeshiko Shishi Henge si tu ne les as pas encore vus par le plus grand des hasards.

 

^^ oui j'ai vue les deux Ouran High School ma fait beaucoup rire et pour Yamato Nadeshiko Shishi henge pareil j'ai bien aimer j'ai même regarder le drama ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...