Aller au contenu

[Licencié] Dagashi Kashi


Canataku
 Share

Messages recommandés

Dagashi-Kashi-Visual-002-20151208.png

Année de production : 2016

Studio : Feel

Genre : Comédie

Durée : 12 épisodes de 24 min

 

SYNOPSIS :

 

Le héros, Shikada Kokonotsu, rêve de devenir mangaka. Cependant, son père a d'autres projets pour lui : il sera son successeur à la tête de son magasin de confiseries.

Pour couronner le tout, l'extravagante Shidare Hotaru a pour but de recruter le père de Kokonotsu afin de faire de sa propre compagnie le leader mondial de la distribution de bonbons.

 

Et ce dernier n'accepte qu'à une seule condition : elle doit convaincre son fils de reprendre le magasin familial !

 

AVIS PERSONNEL :

 

Un anime dont la principale qualité/principal défaut est de donner faim.

En effet, c'est un moyen assez original de découvrir différentes confiseries japonaises qui sont présentées de manière plus ou moins subtile, mais la plupart du temps avec une passion déconcertante.

 

Cet anime se fait également remarquer par ses dessins, qui donnent l'impression que les personnages louchent en permanence, mais sans que ce soit désagréable. Un plus qui l'aidera probablement à se démarquer du lot.

 

Probablement pas l'anime de la saison, mais il apporte une bonne dose de fraîcheur, par une intrigue simple et des personnages attachants.

 

PERSONNAGES PRINCIPAUX :

 

11498-789559242.jpg

Shikada Kokonotsu, héros qui a l'air de manquer un peu d'énergie, mais pas de connaissances concernant les confiseries

 

11498-1791592020.jpg

Shidare Hotaru, héroïne extravagante prête à tout pour accomplir son objectif

 

11498-1025900701.jpg

Shikada You, le père de Kokonotsu, qui ne semble pas vouloir laisser le choix à son fils concernant le magasin

 

11498-1237245452.jpg

Endou Saya , amie du héros qui tient un café

 

OPENING :

 

https://www.youtube.com/watch?v=7JZ3RTx0QE8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire que dire..

 

 

Pour commencer j'aime beaucoup l'opening et l'ending !

Les personnages sont comiques (atypiques :'D), on apprécie les divers clins d’œil fait à certains animes que je ne nommerai point :B

En suite le sénar parait simple à première vu mais les personnages ne manqueront surement pas de nous faire passer un bon moment :'D

Ce premier épisode m'a bien fait rire ;w; Je n'ai rien à redire sur l'animation o/

 

Et enfin, pour ce qui est du petit bonus à la fin permettant de découvrir des friandises jap, je dis oui !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà lu un peu le manga et je trouve l'adaptation en anime encore meilleure. Je m'explique, j'avais souvenir de litanies sur les bonbons. Là on les retrouve mais elles me donnent l'impression d'être plus courtes, ce qui laisse plus de place à la comédie.

 

En effet les yeux sont assez particuliers, avec des points tout petits et proches du centre du visage pour beaucoup, ce qui les fait loucher avec classe. :d

Les personnages sont attachants et les images de bonne qualité.

 

Hotaru apporte une touche de folie appréciable à la comédie et Coconuts est "dense" comme se doit de l'être le héros mâle de ce genre d'animes. :P

 

Le thème des confiseries est original, le son est plutôt bon.

 

Au final, j'ai passé un agréable moment devant cet anime, c'est l'essentiel après tout. :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet épisode 2 m'a bien fait rire !

 

Tout est comique ! Les techniques d'Hatoru-san, Coconuts qui se fait des films, la bière...et surtout le passage sur le ramune whistle XD les personnages sont vraiment dérangés !! J'ai été surprise quand Coconuts a dit avoir compris qu'Hotaru faisait allusion à lui et son père x) C'était tout bonnement incompréhensible xD

Saya n'est pas censée aimer le sucré. Pourquoi tient-elle tant à ce que Coconuts prenne la relève, et ce si subitement ?.? suspens o-o

 

Cet anime me donne faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 2

 

 

 

Les personnifications des bonbons et autres sont absolument fabuleuses !

Un anime dans lequel les persos sont à fond à ce point pour des confiseries, je valide \ô/

 

Sinon Saya semble à tout prix vouloir que Coconuts reste dans le coin, on se demande pourquoi :mef:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un animé que je dois finir, mais les quelques épisodes que j'ai vus m'ont bien plu : un petit slice of life sympa avec des personnages au chara-design original ! L'opening et surtout l'ending me plaisent beaucoup :d

 

Il y a quelques longueurs à déplorer cependant et il faut aimer le délire des confiseries mais qui n'aime pas ça ? :hero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Est-ce qu'on peut appeler ça une fin ?? On ne sait même pas si kokonatsu reprend le magasin de son père ROFL

Sinon j'ai trouvé cet anime très agréable à regarder et vraiment drôle, parfait pour passer un bon petit moment -w-

En plus on apprend des choses sur les bonbons jap u.u

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, un anime sans réel scénar qui est juste un prétexte pour parler bonbons, et vendre des bonbons.

Des persos attachants. et une envie de manger.

 

Mention spéciale pour Saya, choupi jusqu'à la fin :lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

TEAAAAAAAAAAAM HOTARU !!! @__@

 

Oups... pardon réflexe... :drop:

 

Excelent Anime, pour ma part même si je n'attendais pas Impatiemment les épisodes comme tout les slices of lifes, ou anime sans scénario, Je n'aurai tout de même en aucun cas raté un de ces épisodes !!

 

Tout d'abord Hotaru quoi... bien que j'aurai pu commencer par ses yeux superbement bien fait !! Je vais d'abord craqué par le détail qui ma personnellement frappé (Avez vous devinez ???? :timide: )

 

En effet !!!!! c'est Ayana Taketatsu qui est sa doubleuse !! LA VOIX DE KIRINO :tears:

 

Sinon l'opening et l'ending sont géniaux, avec une préférence pour l'ending qui représente bien l'hystérie d'Hotaru !

 

Le character design est excellent même si au premier abord j'ai bugué sur les yeux de Saya, mais après quelque minute je trouvais sa plutôt agréable!

 

Bref il entre parfaitement dans le domaine de la comédie et fait partie de ces animes que j'aime insérer entre 2 long et sérieux animes histoire de respirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai regardé cet anime la semaine dernière ; de mon point de vue je le trouve plutôt bon.

 

l'originalité de l'anime, c'est qu'il reprend des confiseries et des sucreries qui existent réellement au japon. Cela me donne envie dans acheter d'ailleurs ^^ . Sinon niveau perso, j'aime bien la personnalité de saya . Sa chance au quotidien dans les jeux, mon fait marée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...