Aller au contenu

Un dîner presque parfait


DevilSorrow
 Share

Messages recommandés

J'avoue que la galette fait plus envie que le burger ! Ahahah

De mon côté, je vais peut être le faire la semaine prochaine. Je vais pas partir sur du "plus sain" mais plutôt du "meilleur goût". J'ai déjà mon idée sur ce que je vais faire. Maintenant, c'est pas foufou mais je vais en profiter pour peut être tester une ou deux nouvelles recettes. ;)

PS: J'aimerai trop avoir du panko... Tu le prends en magasin je suppose, pas de site internet ?

Edit 22/02: Mauvais goupillage pour moi. Je n'ai rien pu faire. J'ai juste fais des burgers à la va vite hier soir mais sans photo.

Modifié par Aquana32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 04/02/2021 à 01:44, Aquana32 a dit :

PS: J'aimerai trop avoir du panko... Tu le prends en magasin je suppose, pas de site internet ?

Edit 22/02: Mauvais goupillage pour moi. Je n'ai rien pu faire. J'ai juste fais des burgers à la va vite hier soir mais sans photo.

Je viens juste de voir la question sur le panko, je sais plus si j'y ai répondu sur discord ahah, mais du coup ouais c'était en magasin, ça doit se trouver sur internet cela dit.

Du coup on fait quoi pour le thème suivant ? Des gens toujours intéressés ou on s'arrête là tristement ? Ahah

Perso j'suis chaud pour du sucré donc si vous voulez qu'on fasse un thème gâteau là j'suis prête prête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas pour le thème gâteau. Je viens de start un régime il y a peu. Pas de gâteau pour moi. :(
Au niveau sucré, je ne vois pas quoi proposer pour le coup.
Mais je peux te proposer "de saison", ça ouvre la porte aux légume et aux fruits ! ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DevilSorrow a dit :

Je viens juste de voir la question sur le panko, je sais plus si j'y ai répondu sur discord ahah, mais du coup ouais c'était en magasin, ça doit se trouver sur internet cela dit.

Pour le panko j'achète sur internet, le site que j'aime bien c'est Satsuki.fr

Je prend toujours par 1kg car ça part super vite :D
https://www.satsuki.fr/panko-1kg-daruma.htm

Je vous conseille aussi leur Dashi il est super bon :

https://www.satsuki.fr/dashi-bonite-shimaya-130g.htm

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2021 à 17:02, Aquana32 a dit :

Mais je peux te proposer "de saison", ça ouvre la porte aux légume et aux fruits ! ;)

Allez vendu ! Et vu qu'on est le 1er mars, on peut se donner jusqu'au 15 ou 22 peut-être ? Les deux me vont \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au 22 alors.~~
Ça te donne toutes les possibilités niveau fruits/gâteaux et pour moi, la porte sur les légumes (et pas de débordement sur le régime !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon on est le 23 mais je suis pas du tout en retard ! Nierk.

Finalement j'ai pas fait de gâteau, j'avais fait une tarte au citron quelques temps plus tôt donc j'ai pas voulu refaire du sucré immédiatement... en plus avec le retour de confinement j'ai plus personne pour venir goûter :c 

Voilà quand même la tarte même si elle n'a aucun intérêt en photo alors qu'à manger elle m'a fait un plaisir fou (en train de se faire couper par l'une de mes invitées qui est allée jusqu'à demander la recette, donc je suis pas la seule à avoir kiffé ahah) :

20210307_144020.jpg?width=354&height=629

Et du coup ce midi j'ai fait un truc que j'avais jamais fait, encore une fois j'ai pas fait une présentation gastronomique hein, vraiment un plat dans une assiette ça rend rien si c'est pas dans un restau :') mais tant que c'est bon XD donc waterzoi de cabillaud, avec des légumes de saison puisqu'il y a du poireau, de la carotte, de la pomme de terre, et de l'oignon. Et du vin, c'est important le vin. C'était super bon, je sais pas pourquoi j'en avais jamais fait avant ! Une bonne découverte vraiment, je conseille :D 

20210323_133050.jpg?width=354&height=629

 

@Aquana32 tu penses qu'on continue de poster malgré ton régime ? Sinon on peut tout aussi bien arrêter, je passerai sur reddit pour faire le challenge dans ce cas XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey~~

De mon côté, je me lâche totalement sur les légumes frais et surtout, les épinards. J'ai fais plusieurs fois des épinards, échalotes et crème à la poêle. C'est tellement le pied à manger alors que c'est si simple !
IMG_20210321_145017.jpg?width=400&height

Sinon, beaucoup de soupes (régime oblige). J'ai fais la simple soupe à la carotte mais j'ai aussi fais des soupes en gardant les légumes en morceaux. Du coup, j'ai bien aimé: brocoli, épinard, branche de céleri ou la 4 légumes classique : poireaux, navet, carotte, céleri.
Encore une fois, simple et pas fou pour l'originalité mais je redécouvre un peu les légumes ! (Je suis une habituée des surgelés et conserves donc ça me change énormément de cuisiner plus qu'avec du frais.)
IMG_20210316_132310.jpg?width=400&height

Pour le coup, voilà le genre de menu que je peux avoir dans une journée. (On oublie pas le muesli et fruit du matin. Mon repas préféré~~)


On peut toujours continuer notre jeu mais j'avoue que je n'ai pas vraiment d'idées de thème pour la suite. Donc c'est comme tu veux au final.


EDIT:
On repart sur du saison pour le mois d'avril. Je pense qu'on peut se donner tout le mois du coup !
9vpcm37VGbJw2NFClT-Kko5XYcV1S12QRNWraQd2

Pour ma part, je vais m'imposer le fenouil en légume et la pomme en fruit. (Je m'impose le fruit aussi comme je ne peux pas y ajouter de sucre ou de pâtes de toute sorte, je devrais trouver une manière de le manger sans.)

Modifié par Aquana32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça a l'air top tout ça , sa fait un moment que j'ai pas participer , j'ai complétement zapper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux participer ce mois ci sinon ! Légumes/fruits de saison encore~~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yoooo, pile un mois après les messages annonçant qu'on passait aux thèmes "de saison" tous les mois, me voici pour présenter ce que j'ai fait : un risotto de chou-fleur aux asperges. Combo des asperges et du chou-fleur du coup. D'ailleurs étrangement, je m'en suis pas servie pour le plat à présenter et j'avais pas du tout capté que c'était dans la liste des produits de saison, mais j'ai aussi mangé du fenouil pour la première fois dans une recette de pâtes au fenouil et à la tapenade, c'était bien bon ! Le fenouil a un goût moins anisé que ce que je pensais, j'en ai moins peur maintenant XD 

Avant je buvais des infusions de fenouil mais le manger c'était réservé aux lapins krkrkr.

Bref, la photo de mon plat, ça rend pas ouf mais c'était bon et ça m'a permis de faire l'impasse sur les féculents o/

20210422_123602.jpg?width=1202&height=67 

Pendant la cuisson (bon j'ai pas fait comme le risotto où je mets louche par louche de bouillon jusqu'à absorption, j'avais pas le temps c'était sur ma pause dej donc bon, comme je bossais en même temps j'ai foutu le bouillon et advienne que pourra) avec les asperges dans le panier vapeur, ensuite je l'ai faite griller à la poele avec huile de sésame et ail. Le chou-fleur (qui remplace le riz) était assaisonné avec du bouillon cube un peu bizarre mais très sympa, il y a d'autres sortes, faudra que je teste.

20210422_125821.jpg?width=380&height=676

Pendant ce temps, les yaourts se faisait tous seuls krkrkr.

20210422_130007.jpg?width=380&height=676

Voilà c'est tout pour moi, rdv dans un mois pour le plat du mois de mai aux produits de saison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh super~~ J'ai aussi pensée aux asperges mais je n'en suis pas une grande fan donc je suis restée uniquement sur le fenouil !
J'éditerai mon post dans la semaine ou semaine prochaine pour mettre mes photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce mois d'avril, je suis partie sur le fenouil et la pomme.

Pour le fenouil, j'ai testé une première recette au four qui n'a pas été concluante. Le fenouil n'était pas assez cuit.
J'ai donc retesté une autre cette, à la casserole cette fois-ci.
Rien de fou: fenouil et tomate pelées. Pour le coup, c'est hyper bon ! Et je pense m'en refaire encore quelque fois tant qu'il y aura du fenouil en magasin.
IMG_20210412_202918.jpg?width=400&height
Et mon assiette régime : 150gr patates, 130 gr de haché de poulet réparti dans deux tomates, fenouil tomate et maïs. (légumes à volonté !)
IMG_20210412_202955.jpg?width=400&height

Ensuite, du côté de la pomme, j'ai voulu tester les "chips" maison. Faut juste faire des lamelles de pommes très fines, mélanger avec de la cannelle et une demi cuillère à café de sucre.
Bon, normalement, j'ai pas droit au sucre. Mais comme il y en a très peu, ça passe.
Et ça part au four à 100°c pour 2h.
IMG_20210330_231831.jpg?width=400&heightIMG_20210411_223707.jpg?width=400&height
Et là, j'ai une collation que je prends le temps de manger et qui me change de d'habitude.
Bémol: ça prend du temps juste pour une pomme.

-------------------------------------------------------------------

Pour le mois de mai:
Les fruits et légumes du mois de Mai ! - La Recette

Niveau légumes, je peux peut être m'orienter vers le chou-rave, les asperges, radis ou artichaut. Que des trucs que je ne mange jamais...
En fruit, j'adore la rhubarbe, je me demande si je peux trouver un truc à faire avec. J'ai l'habitude de manger les bâtons de rhubarbe comme ça avec du sucre... Va falloir se creuser un peu la tête du coup.


--------------------------------------------------------------------
Et mon petit bonus du mois:
IMG_20210423_031612.jpg?width=400&height
150gr Poulet, 50gr pâtes, brocoli, poivrons rouge et vert avec une petite sauce curry/paprika lait de coco.
C'est le pied quand c'est coloré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien tout ça ! Bon perso les chips de pomme j'aurais eu la flemme, j'aurais mangé toutes les lamelles en les coupant, je sais déjà que c'est pas pour moi XD

Comment ça se passe ce régime d'ailleurs ? Tu vois déjà des résultats (que ce soit sur le poids/la faim/la santé/la forme que sais-je hein) ?

Sinon pareil pour la rhubarbe je vais peut-être me chauffer pour en faire quelque chose, d'ailleurs j'avais pris du pomelo pour le mois dernier mais je l'ai mangé directement au petit dej, j'ai pas réussi à le retenir longtemps bwahahah...

En fait j'crois que je vais faire un max de recettes avec tout ça et poster le résultat final, on verra XD c'est pas mal de pas se limiter à une recette au final \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est pas plus mal de partager plusieurs photos~~

Pour ce qui est du régime, je ressens surtout la différence avec le sport. Comme je n'en faisais jamais, j'avais déjà cet aspect pénible rien qu'en marchant une demi heure (sans but, genre aller au magasin quoi) et la dernière fois que j'ai été refaire une petite marche avec papy, ça a été parfaitement! J'étais agréablement surprise, héhé. Pour le reste, tu sais déjà. :D

Le pomelo me fait aussi de l'oeil mais je ne pense pas en faire un truc fou, ça va finir en petit dej aussi je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Me revoici avec un peu de retard ! Le mois de mai a été un peu chargé, j'ai pas trop cuisiné, j'suis fatiguée, bref ! Pas grave, on va compter ma réalisation de ce midi comme "mai en retard" XD du coup j'ai fait un dahl aubergine/courgette ! Avec des lentilles corail, gingembre, ail, oignon, lait de coco. C'était sympa ! Et d'habitude quand je fais un dahl "classique" je le mange avec du riz, mais là j'ai mangé ça tout seul.

20210607_134655.jpg?width=354&height=629

Après j'ai mangé pas mal de salades donc les carottes primeurs, concombres etc ça m'a bien servi aussi, mais j'ai pas pris de photos XD

J'en profite pour mettre l'image du mois de juin (j'ai pris le même site que Aqua comme ça, même image, c'est y pas beau). Les fruits commencent à être pas mal présents, yayyy

Les fruits et légumes du mois de juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout , merci pour le tableau , c'est bien de voir ce qu'il y a de saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey~~

De mon côté des trucs très simple qui pour le coup, ne rendent pas fou sur photos.
Donc au début du mois, crème d'asperges blanches. N'ayant pas de bon souvenir des asperges j'avais un doute sur le fait d'aimer. Mais je suis ravie d'avoir essayé, c'était super bon ! (Et ça rend rien du tout en photo...)
Toujours avec les asperges, j'ai fais du risotto mais avec des asperges vertes cette fois. Super bon aussi, j'en ai fait deux fois pour le coup. Je me garde aussi la recette de côté pour en refaire.
Et enfin, j'ai tenté un truc avec la rhubarbe. J'ai testé une première fois une petite compote de rhubarbe avec du sucre (je ne peux pas mais on ne dira rien). Et ensuite, j'ai voulu faire un truc sans sucre, alors je suis partie sur un petit smoothie fraises, rhubarbe et pomme. C'était assez bon et ça n'avait pas du tout besoin de sucre. Juste un peu trop de fraises du coup et pas assez de rhubarbe.

En gros, j'ai rien fait de dingue pour cette fois, j'ai fais quelques tests (concluant!) et j'ai oublié les photos quand c'était photogénique.

On se retrouve en juillet ~~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

pour moi, le dîner parfait est une soupe au fromage avec du brocoli   :flatté: je cuisine habituellement dans une telle mijoteuse 🥰

Modifié par Paimon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le choix des deux prochains thèmes du vote se fera sur Discord pour des facilités de négociation, de toute façon les participants y sont tous que je sache, si vous voulez participer au prochain tour... bah libre à vous de voter quand le sondage arrivera ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 j'ai rien fait de dingue pour cette fois, j'ai fais quelques tests (concluant!) et j'ai oublié les photos quand c'était photogénique.



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !!

Je reviens sur le sujet du panko car je l'ai découvert récemment et depuis je suis devenu fan 😊 surtout depuis que j'ai eu mon autocuiseur de chez Lesdenicheurs.net, je réussi toutes les recettes avec chapelure de base mais que je remplace avec du panko !! c'est juste myammm !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...