Aller au contenu

Final Fantasy (série)


Mayuko
 Share

Messages recommandés

Disidia ... C'est un des derniers jeux en développement dans les studios de chez Square-Enix. Vous savez, un jeu de baston prévu sur PSP oµ il serait possible de se fighter contre différents héros/méchants des séries confondues. Nous avons peu d'informations à son sujet si ce n'est qu'il sera doublé et que le jeu sera totalement en 3D. Nous ignorons également si ils prévoient de le sortir ailleurs qu'au Japon. En tout cas je croisse les doigts, il a l'air tout simplement génial. Enfin qu'il sorte en VO ou en VA chez nous m'import peu puisque je comptais le prendre dans sa version original.

Pour le moment, les personnages dont nous sommes sûr de voir débarqué sur la console portable de Sony sont : Sephiroth (Final Fantasy VII), Kuja et Dijdane (Final Fantasy IX), mais également un des guerrier de la lumière du premier opus dont j'ignore le nom. Je ne pense pas que je doive vraiment m'inquiéter pour les suivant personnages qui seront dévoilés lors des prochaines conventions. Je suppose que beaucoup de héros de légende comme notamment ceux du VII seront presque tous intégralement disponibles. J'espère juste avoir le plaisir de pouvoir sélectionner Tidus dans les listes des personnages en mode Versus XD.

Bref, que pensez vous de ce projet ? J'imagine que peu dispose d'une PSP (se qui est mon cas XD), et que certains doivent râler. Mais malgré se faites, en oubliant la console, auriez vous été impatient d'y jouer ? Quels sont vos avis sur ce projet ? Les personnages que vous souhaitez voir ou jouer qui sont-ils ?

 

Pour ma part, cela doit faire bien cinq ans que je souhaitais un jeu de ce style. J'étais contente de savoir qu'un Final Fantasy & Dragon Quest Itadaki Street Special allait sortir, mais il n'a jamais vu le jour sur nos continents. Bon il est vrai que comparer Itadaki Street et Dissidia n'est pas vraiment pareil. Mais il permettait juste de réincarner certains personnages (dont Tidus en faisait partit *O*) dans des minis jeux. Faut que je le prenne en import d’ailleurs XD. Je verrais en octobre si j’ai assez de thunnes après Final Fantasy XII International Zodic Job.

J'espérais également un jeu du style Chocobo Racing mais plus récent, mais rien. Alors évidement, Dissidia me réjouit. Il est vrai que je ne possède pas la PSP, mais comme ma soeur la détient, l’espoir n’est pas vain. Encore faut-il qu'elle accepte de me la prêtée XD. Je suppose que je pourrais la faire marchée avec ma DS, ouh que je suis vilaine =D.

En tout cas, j’attends plus amplement informations sur les doublages tout comme sur les personnages et les différents modes de combat que nous offrira ce jeu. Je sais notamment que Kuja sera doublé par Akira Ishida et d'ailleurs cette voix lui va à merveille. Quant à Dijdane, beaucoup pense que c'est la voix de Junko Takeuchi. Je n’ai pas assez fait attention que pour confirmer donc ça reste en suspend pour le moment.

Pour répondre à ma propre question, j'espère voir apparaître Tidus, Seifer, Vivi, Yuffie, Paine, Penelo, Zack (je rêve XD), Larsa et Kefka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un idée, j'attend de voir un peu mieux à quel niveau ça se situe et surtout, si le jeu verra le jour en Europe.

 

Je suis déjà un gros joueur sur Super Smash Bros. et Super Smash Bros. Melee, Square Enix aura du boulot pour arriver à la taille de ce jeu.

 

Pour moi, les perso disponibles n'ont pas d'importance. De toute manière, il n'y aura que les persos des opus sorti sur PS1 et PS2, ce qui ne fait pas beaucoup (enfin je pense).

 

Pour moi, il faut une maniabilité parfaite à la hauteur d'un bon jeu de baston, et un excellent mode Online, parce que le mutli c'est primordial sinon ça n'a aucun intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Même si FF X m'avait déçu sur certains points (persos, ambiance générale), ça allait encore. En achetant le XII dès sa sortie, je pensais avoir à faire à un chef d'oeuvre. Malheureusement, seul le système de combat a réellement changé. Les persos et l'histoire en carton m'ont dégôutés, la musique était indigne de Final Fantasy. En gros, en un peu plus de 100 heures de jeu, tout le monde est niveau 100 et personne ne parle, peu importe où tu te décides à aller de tabasser. Ahlàlà... grosse déception. Pour moi, FF XII est largement en dessous du VII, du VIII et même du VI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Big fan pour moi , j'ai commencer avec les VII et le IX , mon préféré est et restera le final fantasy X pour une question ce scénario par contre je le dit et je n'ai pas honte , j'ai était profondément déçu par le FFX-2 !! :hum: :hum: :'( :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben à mon tour ^^

 

En ce qui me cencerne, je suis un puriste en la matière et je m'explique: Tous les FF sortant de Square Enix sont fades et ça va de pire en pire!!! Squaresoft faisait des jeux magnifiques avant!!!

 

J'ai joué au: VII, VIII, IX, X, X-2... J'aurais bien aimé joué aux autres mais quand il seront en Français ^^' (allergie grave aux langues étrangères).

 

Et mon préféré est... le VII sans appel! Le meilleur jeu de toute la saga! Ensuite viens le IX, puis le VIII (pour son système de jeu horrible mais son histoire béton).

 

Mon dévouement pour le VII est sans faille au point que c'est celui-là que j'ai pris pour le faire dédicacer par Hironobu Sakaguchi!!!

 

Voici mon point de vue, aussi stricte soit-il!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben à mon tour ^^

 

En ce qui me cencerne, je suis un puriste en la matière et je m'explique: Tous les FF sortant de Square Enix sont fades et ça va de pire en pire!!! Squaresoft faisait des jeux magnifiques avant!!!

 

:hum:

quelqu'un qui partage mon avis :hum:

 

Je trouve qu'ils forcent trop sur le graphisme et pas assez recherché sur le reste :x :hai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une opinion aussi avancée que ça c'est dommage que t'aies pas joué aux précédents.

 

Je suis aussi de cet avis york xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Rin, je n'attend qu'une chose pour me rattraper: que les précedents sortent en Français, j'ai pas envie de me fouler à traduire; déjà que je joue pour passer un bon moment, ça va me le gâcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le I - II Adavnece sortis y a longtemps sur GBA, le III sortit récément sur DS et le IV et V sortit eux aussi sur GBA. Le V qui ne tardera pas à venir. Qu'est-ce que tu attends ? =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La rumeur qui risque de se confirmer au Tokyo Game Show 2007 affirmant que Final Fantasy VII verra le jour sur PS3 pourrait booster un peu les ventes de la console qui chutent de plus en plus, elle en aura bien besoin.

 

Voici les titres non définitifs des jeux qui pourraient être présentés à la conférence :

 

- Endless Crisis : Final Fantasy VII (PS3)

- Final Fantasy XIII (PS3)

- Final Fantasy Versus XIII (PS3)

- Kingdom Hearts 3 (PS3)

- Kingdom Hearts : 358/2 Days (NDS)

- Kingdom Hearts Birth By Sleep (PSP)

- Star Ocean 4 (PS3)

 

Et un petit shéma du stand qui circule sur le web :

 

00588322cp3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moué, depuis le temps qu'elle court cette rumeur, j'attends un message officiel moi, je vois pas pourquoi Squarenix irait sauver la PS3 :/

 

Sinon petite question : vous pensez qu'ils vont continuer jusqu'à quand la saga ? :cactusbeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon petite question : vous pensez qu'ils vont continuer jusqu'à quand la saga ? :biz:

 

Tant qu'il y a aura des c... euh des pig... euh des amateurs passionnés de FF qui auront trop de pognon à dépenser dedans. XD

Faut qu'un jour ils créent le FF qui fait un gros bide et peut-être qu'ils stopperont x_x... (pi "final fantasy" ça veut tout et rien dire au titre, donc on peut en faire des milliers de FF :cactusbeer:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y a aura des c... euh des pig... euh des amateurs passionnés de FF qui auront trop de pognon à dépenser dedans. XD

 

J'adore cette phrase ^^ Perso depuis le 10 j'ai arreté FF, je l'ai trouvé deplorable scenaristiquement parlant, trop linéaire...le XII pas super interessant non plus. Je crois que pour moi la passion FF suis plus mais c'est pas grave j'ai mon autre fer de lance ^^

 

Sinon pour le remake de FFVII j'espere aussi vu que c'est un de mes préféré. Par contre l'utiliser pour booster les ventes d'une console j'en doute... Je pense que Sony en a trop fait, trop de nouvelles technologies, le blue ray n'est qu'une amélioration et non une vrai revolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La rumeur concernant le remak de Final Fantasy VII est enfin tombée. C'était évidement qu'un fake.

Sinon concernant Final Fantasy XII, ça me fait rire, on reprochait dans le X qu'il y avait beaucoup d'image de synthèse, qu'il était pas assez linéaire et qu'on avait quasi aucun moyen de se perdre, qu'on était emporter constamment dans le scénario sans pouvoir faire quoi que ce soit à côté, maintenant que Final Fantasy XII a rectifier tout ça, on le trouve moyen. Franchement, je vois pas trop se qu'on reproche à Final Fantasy XII car je l'ai trouvé bon. Il ne vaut certes pas le X pour moi, mais il est franchement pas mal. J'avoue, j'étais pas du tout tenté lorsqu'on en parlait en news, parce que ce côté futuriste qui est d'ailleurs peu présent (on y a droit beaucoup à Archadès et dans les phase de déplacement des ennemies et nous à la fin), j'avais peur d'être déçu, mais au contraire, je trouve que l'équipe qui était chargé du projet à assurer dessus. Le système de combat a été totalement renouvelé avec son Active Dimension Battle qui mix l'action d'un Action RPG et d'un Active Time Battle à la Final Fantasy traditionnel.

Bon d'accord, le scénario est long a démarrer, mais une guerre ça se fait pas non plus en deux jours. C'est progressif, c'est très réel. Les personnages, notamment Vaan et Penelo sont très humains. Ils ont des réactions très typiques de toutes personnes extérieures qui se voient un jour plonger dans l'horreur de la guerre. D'accord, les personnages sont pas assez exploités, mais je pense que le tir va se rattraper avec le Revenant Wing, qui d'après se que j'ai lu était prévu dès le début du projet Final Fantasy XII. Ashe, Larsa et Bash seront sûrement mis de côté, après tout on a fait le tour de leur personnage, mais on pourra toujours en découvrir d'avantage sur Vaan, Penelo, Balthier et Fran.

Personnellement, j'ai rien a reproché à cet opus. Il a des graphismes super beaux (bon quelques personnages qui en image de synthèse sont très moche comme Vaan avec son nez et ses côtes affreuses), mais les cinématiques sont superbe. Les décors et monde d'Ivalice est géant et vraiment enchanteur. Les musiques sont tout simplement envoûtantes. Les relations installées entre les personnages sont très attachante, je pense notamment à Fran et Balthier dont leur rencontre reste un mystère. Sans oublier un système de combat automne, fluide. Un système de classe claire et pratique, de nombreuses armes, armures et accessoires. De nombreuses quêtes annexes souvent drôles. Bref, je trouve que le XII, c'est un petit bijou !

 

Sinon, parlons actualité, récrément le magazine Cloud est sortit au Japon et a été accompagné d'un DVD sur lequel on retrouve les deux dernier trailer de Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII, malheureusement aucun sur Final Fantasy Agito XIII. Cependant, je vous invite à les regarder, ça faut le coup d'oeil, l'animation est vraiment sublime !

 

Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII

 

Edit: Histoire de ne pas double poster et comme on est toujours les news. Je vous annonce que dès à présent, Squall ainsi qu'Ultimécia font désormais partit de la famille Dissidia. Ils ne sont pas seuls car Firion et Palmécia de Final Fantasy II, sont également de la partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trailers de Final Fantasy XIII et Versusr XIII sont vraiment impressionnant. Mais j'espère qu'on aura plus de phases in game dans les prochaines vidéos.

 

Au niveau des sorties, Final Fantasy IV est disponible au pays du soleil levant !

Et rien que pour le plaisir, voici le début de l'aventure en vidéo :

http://www.jeuxvideo.tv/final-fantasy-iv-v...22.html#5014406

 

Ce jeu représente à mes yeux ce que devrait être un bon Final Fantasy pur et dur en inédit sur cette console. Mais les remakes, ça ne fait de mal à personnes ^^

Cet opus est plus prometteur que le III, si vous n'avez pas aimé le III (trop peu scénarisé), cet épisode comble bien les manques à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

On parle pas de FF6 T_T, pourtant, c'est le meilleur

 

Bon! oui, j'aime les vieux jeux 2D. oui, pour certains fans c'est un insulte. oui ! il est en anglais. Mais je le trouve formidable. :troudunez:

Il est de loin le jeu avec le plus de bétise, avec des musique formidable (dont l'ancêtre de la musique d'Aeris), avec un nombres de perso colossale (13 perso jouable avec lors propre aptitude pour un RPG c'est pas mal) qui ont presque tous une histoire très intéressante et avec un boss récurent qui est hilarant je parle de Ultros le poulpe violet qui se mange des Fires, des Aurabolt et des Tentacles (avec Relm) et qui revien toujours pour semer la zizanie.

 

Je vais vous parler des différent perso (au début de l'histoire) :

 

Terra: étrange femme, mi humaine-miesper (esper=chimère) qui peu se transformé en créature ultra-puissante (sorte de djidane Femelle sans la queu)

 

Locke: grand chasseur de trésor (il déteste se faire appeler voleur) qui cherche un trésor capable de redonner la vie à son amour tué par l'empire

 

Edgar: roi de figaro , il utilise des armes spécial (comme la tronconneuse qu'utilise Vincent Valentine lors de sa limite)

 

Sabin: Frère de Edgar, maitre d'art martiaux, il utilise les techniques du Blitz (qui a dit Blitzball ???).

 

Cyan: Chevalier d'un royaume dont tout les habitants ont été empoisonné par l'empire. Attaque spéciale, une machine qui créer un attaque suivant le temps que tu attend pour la déclencher

 

MOG: un moogle qui peut danser *coubo*

 

Umaro: Yety, toi être ami.... lui te prendre.... et lui te balancer sur l'ennemie

 

Relm: une jeune fille qui se bat à coup de pinceau quand elle peint son ennemie la peinture peu utiliser les technique de l'ennemie

 

Strago: grand père de Relm, il peu utilisé la magie des Monstre en la subissant une fois (qui a dit mage bleu)

 

Shadow: Ninja accompagné d'un chien qui le protège et contrattaque de temps en temps. Il peut aussi lancer des armes (une belle fusion de Tarask et de Linoa)

 

Setzer: Homme fan de jeu d'argent et qui possède un Dirigeabble. Attaque spéciale la roulette (qui a pensé a Cait Sight)

 

Gau: Garcon abandonné dans la nature qui mange les monstre pour utiliser leurs capacité (Kweena j'ai trouvé ton frêre)

 

Celes: ancien général de l'empire, elle peu obliger les magies a la visée et elle les absorbe grace a son épée (ne marche pas si elle n'a pas d'épée)

 

 

On retrouve bien entendu nos chimères préféré c'est-a-dire Shiva, Ifrit, Rhamu, Bahamu, Bismarg, Kirin, Karbuncle, phenix, et autre. On a en plus quelque bonne chimère comme Phamtom qui rend invisible.

 

On trouve la belle machine de la vetisphère de Rikku, ainsi que nos chocobo adoré et notre gosttrain (helltrain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reparler de FF XIII sur ps3, la date de sortie prévu change souvent: du début 2009, elle passe a fin 2008 ( sachant que entre fin 2008 et début 2009, on peut compter environ 3 mois, sa vaut la peine de le préciser^^)

 

Car la Square Enix veux faire une sortie simultanée partout dans le monde, sauf pour nos amis ricain qu eux ne verront probablement leur FF XIII dans les rayons que début 2009

 

Les japonais et européens ( pour une fois que l'on nous privilégie, sa vaut bien le coup d'etre souligné^^) verront surement le jeu fin 2008 en magasin.

 

M'enfin tout cela reste des rumeurs.

 

Idem pour FF XIII versus, japon et europe en premier, et ricains en derniers^^

 

Pour plus d'info, voir ce billet sur PS3gen:

http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_...30&Itemid=1

 

 

Perso moi j'attend trop ce jeux, j'ai découvert réellement FF il y a 1 ans de sa et la je commence tout juste a me dévorer la saga un par un...

 

Tiens pis une petite image de FF XIII:

 

FFXIIIfirstingame.jpg

 

Pour ceux n'ayant pas vu cette image précedemment, je tiens a préciser que cette image est une image in-game! on peut donc s'attendre a un veritable chef d'oeuvre niveaux graphisme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum la sortie avant les US laisserait-elle présager le fait qu'on échappera enfin au doublage US ?

 

J'espère que le jeu par contre ne misera pas tout sur ses graphismes, l'image est très belle certes mais je ne veux pas que sa fasse comme pour FFX... Après ce n'est que très personnel comme avis, c'est sûr qu'il me fera peut être regretter de pas avoir assez de sous pour m'offrir une PS3. Mais je pense que FFXIII s'annonce sympa du point de vue de l'ambiance c'est déjà sa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux n'ayant pas vu cette image précedemment, je tiens a préciser que cette image est une image in-game! on peut donc s'attendre a un veritable chef d'oeuvre niveaux graphisme!

Effectivement, niveau graphisme ça semble plausible sur PS3. En même temps, c'est pas très étonnant de la part d'un FF actuellement. Espérons que le scénario et le reste tienne la route. C'est malheureusement plus toujours le cas avec les FF (celui-la ressemble beaucoup au X, qui est loin d'être le meilleur, sans parlé du X-2...)

 

Je précise qu'il s'agit d'un screen de FF Versus XIII et non pas FF XIII qui sont deux jeux réellement différents.

 

Hum la sortie avant les US laisserait-elle présager le fait qu'on échappera enfin au doublage US ?

Je pense qu'il ne faudra pas trop compter là dessus. Mais on sais jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Euuuuuuhhhh....... j'ai une question stupide sur FF6....... Est-ce normal de voir dans la page du menu (je parle de la page ou un perso fait des aller-retour) un perso qui ressemble à...... SQUALL ???? :d :d

D'accord j'ai une version qui est sorti après FF9 sur PS1 mais..... c'est pas trop normal non plus :d :d

d'accord en 2D c'est dur de le reconnaitre mais je vois pas d'autre perso habillé comme ca.....

Je comprend pas :d :d :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de quoi tu parles personnellement... Probablement que ta version a été modifiée. Ca me dit vraiment rien, un perso qui fait des aller-retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque tu es pour charger ta partie tu as un perso en bas qui change aléatoirement et une fois j'ai cru reconnaitre Squall :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, ta version est effectivement modifiée, c'est pas étonnant donc de voir un perso qui est probablement Squall.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...