Aller au contenu

Final Fantasy (série)


Mayuko
 Share

Messages recommandés

J'allais les poster Reyver XD.

Bon, ben je donne mon opinion sur le Versus XIII parce que celui du XIII a part des des invocations et des scènes ultra rapides, on voit rien, et en plus il me donne de moins en moins envie, alors que le Versus XIII c'est tout l'effet inverse.

 

En fait c'est un pas un avis, de toute manière il sera pas objectif tellement ça en jette, tellement c'est beau, que Noctis et Stella is wooooaw °0° !

Enfin, c'est une interprétation du scénario via ces quelques images. C'est débile mais je sais pas, vous voyez la scène ou Noctis retrouve Stella, on voit cette dernière dans un élan de joie et puis d'un coup, elle se stop nette, et ben, son épée arrive avec je sais pas trop quoi derrière. L'énergie utile à la matérialisation sans doute, bien que ça doit être plus travailler que ça.

Bne je sais pas, ces retrouvailles ça m'a pincer le cœur, puis la musique aussi à ce moment là (Tain merci Yoko Shimomura pour ce taff de fou °0°), ça donne trop une impression de lien super fort, même d'amour, mais un le tout maudit. Je suis sûr que Noctis à un truc dans son œil qui lui permet d'être protéger par une entité ou quoi en échange de quelque chose, de son âme, d'une vie, d'un royaume, ou je ne sais quoi. Je vois pas comment on pourra expliquer le fait qu'il soit si fort, y a forcément une bonne raison.

Bon après, pourquoi il aurait besoin de trois compagnons ? Ben parce que rien ne dit que c'est chronologique, et cette scène que l'on voit depuis le lancement des trailer, viendrait vers le milieu, la fin du jeu, je sais pas.

Je reste sur mes positions pour une relation entre Noctis et Stella, même si c'est pas de l'amour, ça peut être un lien d'amitié plus que fort, ou même fraternelle vu leur nom très proche x). En tout cas le couple me fait frémir, surtout avec Bolero dessus °0°.

Oui, oui, essayer de regarder le trailer avec le dernier titre des DBSK, ça donne plein d'émotion (enfin on vire le début avec le mélodie de manège, jusqu'à se que Yoochun commence avec ses Fukai, Fukai~ et c'est bon, on est en plein dedans !). Attendez les cris de Junsu vers le milieu pour les retrouvailles des deux héros et ......... HAN !

 

Bolero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les trailers, le Versus XIII m'intéresse bien plus que le XIII tout court. Certes c'est magnifique mais on apprends pas grand chose ce qui est dommage. J'attends de vrai news, les trailers c'est cool mais on a compris que le jeu est beau, je veux du contenu :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les trailers, et franchement je suis un peu de votre avis, le Versus XIII, à l'air plus attrayant que le XIII [Enfin à mon avis ^^!]

J'aimerai bien voir le gameplay =D [Rah la musique du Versus XIII, MAGNIFIQUE =DD]

Serieusement, je l'attends avec impatience ^^.

Mais il est vrai qu'on à pas vraiment de news, d'accord le trailer est beau, mais ce sont des scènes que l'ont à déja plus ou moins vu ^^".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dissidia est dispo sur internet :P

 

 

pour les liens megaupload, m'envoyer un message privé, merci :P

 

EDIT: mon test:

 

 

 

 

Graphismes 19/20

 

Vraiment sublime!! Les cinematiques ne manquent pas de nous étonnez a chaque fois, et les cut scène sont vraiment superbe. SE a vraiment fait du très bon boulot!!

 

 

Jouabilité 18/20

 

Une prise en main intuitive, un système de BP/HP extremement bien pensé, qui rajoute un aspect stratégique au jeu, encore du tout bon^^

 

Durée de vie 18/20

 

40h pour finir le jeu normalement, 100h pour tout finir... plutot pas mal pour un jeu peu stratégique, et plus orienté vers la baston :P

 

Bande son 20/20

 

Petit rappel..... c est de final fantasy que l'on parle :P

 

 

Scénario 17/20

 

bon perso je suis pas japonais hein...

Mais ce que j ai compris, c'est l affrontement entre Kosmos ( qui a l'air d etre une très jolie blonde ) qui représente le coté des gentils, contre Chaos ( qui représente les méchants pas beau ) Il semblerait également qu'il y ait une histoire a propos de cristaux ( d après ce que j ai entendu dans les cut scenes ), m'enfin bref tout sa ma l'air bien fournis, chacun des persos qui se retrouve dans des mondes différents font leur petite histoire, avec chacun d eux un boss a la fin de son histoire.

 

Note générale: 19/20

 

Le voila!!! Le messie tant attendu! Un jeu magnifique, qui plaira a toutes et a tous, et qui est un très bon moyen pour les inhabitués des RPG de découvrir l univers de Final Fantasy!

 

 

Go DL ou buy^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ah beaucoup de fan de FF

 

Qui a FF4 sur DS? moi en tout cas si et j'arrete pas de me faire exploser par le boss final xD

 

Sinon j'ai une question:Excalibur c'est la plus puissante épée pour Cécil ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être médisant... Mais je comprend pas trop comment en ne comprenant pas la langue on peut mettre 17/20 au scénar' d'un jeu???

 

Pour moi ça veut dire que soit le scénar est complètement pourrave parce que tellement pauvre qu'on le comprend sans même avoir besoin de lire. Soit il est tellement génialissime que les mots importent peu, mais ça me parait peu propable pour une production square post FFX, et encore moins pour un jeu axé baston (oui désolé, je regarde ma boite ergheiz et... ceux qui ont ce jeu comprendront la suite, ceux qui ont acheté "the bouncer" doivent encore pleurer MuHAuhauhUAH Y__Y)

 

Enfin bon, je suis sceptique, et je préfère attendre la version US pour essayer ce jeu. Tant qu'a faire autant comprendre la première fois qu'on y joue, parce que vu les productions actuelles de square-enix, rares sont les jeux que l'on a reellement envie de recommencer après les avoir finis...En tout cas à mon age, désolé, certains diront peut être que c'est du "j'me la raconte" etc, mais j'ai plus 15 donc les histoires super basiques et ultra lisses qu'on trouve dans les nouveaux jeux/shonen etc etc, bah c'est plus trop de mon age quoi... Et oui, et ça ne sert a rien de me dire "bah c'est juste que t'as vieilli, parce que avant t'avais notre age etc etc etc" je leur reponderait que non, car même aujourd'hui quand je recommence un vieux soft, le scénar' est souvent à plusieurs niveaux : Si on fait une partie de FFVI à 7 ans, et qu'on le reprend à 20 ans, on trouvera toujours qqchose de différent adapté à l'age, et d'ailleur souvent le jeux visait des tranches d'age plus élévées, par la complexité du scénar' et par les situations des personnages. Pour prendre en exemple FFX : 9 ans ou 20 ans : même chose, une belle histoire d'amour, ultra prévisible et mega linéaire, avec très peu de rebondissements (bah oui, dans FF10, on calcule tout ce qui va se passer 2h de jeu avant que ça se produise, alors bon...). Ne vous y meprenez pas hein, j'ai bien aimé ffX la première fois que je l'ai fait, mon spherier est complet, les perso débridés etc etc... Mais par contre impossible de le refaire : j'ai essayé, au bout d'un nuit j'étais à la plaine félécité, je suis parti en cours, je suis revenu le soir, impossible de m'y remettre, et voila.

 

Le dernier soft de Square qui est vraiment digne de "l'usine à rêve" des années 90, est Vagrant Story. (pour moi hein) Une oeuvre complète, ds son ambiance, ses musiques, son scénario, son système de jeu. C'est pas qu'un enchainement de jolies cinématiques et d'effets de lumières, avec des coupures pour introduire une pub pour le fan service genre, où le héro bosse pour une marque de telephone protable et ressemble plus à un bijoutier qu'autre chose (bague, bracelet, boucle d'oreille, de teton, de langue, de pied, de bras, de prépus pkoi pas aussi).

 

Nan parce que bon, y'en a un peu ras le cul de voir des androgynes plein de feraille sur la tronche se mettre sur la gueule avec des tenues de visual rock à deux francs.

 

voila je continuerai plus tard, j'ai la flème là maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa me rappele un pote qui me raconte que FF7 Crisis Core déchire sur tout les points, alors qu'il à jamais toucher à un FF et encore moins au 7 o:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, que veux-tu... Il existe bcp de Final Hérésie. Crisis Core est bien... enfin il est mieux que ce à quoi je m'attendais. Mais bon, ça reste un jolie gadget pour les "vaches à lait" comme moi. Objectivement, le titre est ultra répétitif. La lergeté affligeante du scénario est habilement cachée par de très belles cinématiques, et la personnalité des nouveaux personnages est tout bonnement à chier. heuresement que l'un est en cuir rouge à la Dante de DMC, par contre pour l'autre, je ne vois qu'une espèce de brute, mais qui en faite, non, ce n'en est pas une, mais si, mais non, mais peut-être... bref, Un super héro amish. A croire que chez square, on pense que FFVII c'est une histoire de témoins de jehova. je les vois déjà :"Sans déconner, c'est Génova????Pas jéhova??? Merde alors...on s'est planté les gars!!!". La durée de vie du soft est terriblement rallongée par les missions, etparle système de fusion de matéria, ça à maarché sur moi, puisque j'ai fait toute les missions, et les fusions de matérias. Si vous avez joué à Hack. sur ps2 'je e souviens plus lequel) vous serez pas perdu. Même niveau, même map...etc. Faut avoir la motiv' et un esprit sain ne pourra decemment pas rester de longues heures devant les missions sans risquer l'erreur de redondance cyclique.

Bref, c'est vraiment rajouter de la durée de vie qui ne sert à rien, puisque le jeu est très facile, et le système de fusion de matéria est pour ainsi dire quasi-inutile, à part pour se la peter devant vos copains. (et aussi pour vendre des guides du jeu).

L'univers de FFVII n'est pas spécialement respecté, puisque le jeu est très "bon enfant". "olalala, qu'il est méchant, mais nous on est gentil, hein, chef?" "mais si c'est lui le gentil, c'est nous qu'on est les méchants, olalala"

 

Bref, sur le coup j'ai aimé, mais c'est plus par geekerie que par réel interrêt. On va dire que comparé à Cerberus, Crisis Core est quand même nettement mieux. (même si on pourrait en discuter... le scénario de Cerberus est moins vide qu'il en a l'air, et l'ambiance est peut être moins pourrie que ce qu'on peut en croire, si on regarde bien le soft d'origine. A l'inverse de crisis core, où tout semble bien vide et naze si l'on y regarde de plus près).

En faite, crisis core est vraiment bien si on le prend vraiment comme un "bonus" de la version collector "Final Fanatsy VII :10th anniversary" de la psp, qui est véritablement une machine à thune visant les idiots (on préfèrera dire "sentimentaux") comme moi.

 

Je veux du rêve bordel, et simplement une refonte d'oeuvres originales, revues aux gouts du jour à grand coup de sondage et de cotes de popularité, avec les dernières modes vestimentaires et les derniers accessoires de telephonie mobile!!!

Cerise sur le gateau, ça serait de ous refourguer FFVII sur PS3 en qualité full hd etc etc... en gros histoire de finir ce jeu, de bien l'achever à coups de cutter. PAF! A sec! avec du gravier et de la harrisa, le tout retourner au motoculteur!

On sait vraiment plus quoi faire chez square-eunuque...

 

Désolé à ceux, ou celles qui auront lu tout le paragraphe. Je pense pas que ça interresse grand monde tout ça, mais bon fallait quand même que je le dise. Je trouve qu'on se fou un peu de notre gueule quand même. nan mais c'est vrai quoi... Quand on pense que c'est Tidus de FFX qui a eu le plus de lignes de dialogue de l'histoire des FF... Bah franchement, ya des fois ou il ferait mieux de se la fermer, le surfer prépubère, au lieu de parler pour ne rien dire. Surtout que peu importe ce qu'il va dire notre Tidus national, dans FFX, il faut aller tout droit, pas le choix hein...

"Bah attend, on sait jamais, si le joueur est trop con pour se retrouver sur une map, il peut être bloquer. Oh ouais! Du coup on va mettre qu'un chemin avec un radar qui indique les coffres et les points de sauvegarde XD...Puis une map c'est chiant ça veut dire donner de la cohérence à un monde, à un univers...chiant quoi... Et puis esthétiquement c'est vrai qu'en général ça a pas trop de gueule une map... Bah tant pis , pas de map..."

 

Alala...j'en ai marre XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sushi traite pas Tidus de surfer prépubaire. C'est trop marrant. Ça m'a fait pleurer de rire alors que j'apprécie même pas la remarque. Tidus c'est mon best, pas touche. Ferme ta bouche, dis rien.

 

Quoi, je fais pitié ? Je suis trop jeune ? Je connais rien des bons soft de Squaresoft parce que Final Fantasy X c'est mon jeux préféré toutes consoles confondues ? Oui peut-être. Ou alors c'est juste toi qui est trop blasé. Je sais pas, puis en fait je m'en fous. Je trouve ça dommage que plus rien ne te plaise. Ca doit vraiment être navrant. J'achèterais plus rien à ta place.

 

C'est peut-être parce que je suis jeune oui que j'aime les nouveautés. Oui bon, je nie pas, côté graphismes, ça m'en met plein la vue, je kyate parce que c'est trop beau mais après est-ce qu'on peu juger un jeu sur ses graphismes ? Non, je ne pense pas. En tout cas je ne permettrait. Y a de bon jeux comme Shining Wind dont les graphismes sont proches du style légo et pourtant, j'aime.

Si ça se trouve Final Fantasy XIII, même Versus XIII te surprendront. Ou peut-être tout simplement que comme les derniers opus ils te souleront, te blaseront et te forceront à nous écrire des romans pas très agréable à lire tellement ils partent dans tous les sens.

Remarque, j'ai jamais fait les soft après, avant Final Fantasy VII (je parle de la Saga du VII, pas des opus du I au IV). Si allez, je crois que j'ai commencé le Before machin, le truc avec Vincent. J'étais d'une nullité affligeante, j'ai abandonné. Je déteste les jeux de tire, et cet hélicoptère il bougeait trop vite pour moi XD.

Tu sais, je sais vraiment pas quoi te dire. J'ai pas envie qu'on se prenne la tête pour un "moi je kiffe" "moi je trouve que ça pux". Çà n'a aucun sens, tu n'aime pas le devenir de Square-Enix, et je le conçois.

Tiens c'est pas toi qui parlait dans ton pâté sur Dissidia de The Bouncer ? Hé ben encore une fois, j'avais adoré le jeu. Scénario basique, jeux à la durée de vie nulle (2 heure et demi et encore), mais bon, j'avais trouvé ça novateur pour Squaresoft, et du fait surement que j'avais que douze ans, j'étais trop dingue de Sion et Volt. Enfin bref, la naïveté et cette obsession pour les bishôs parfois ça peut être trompeur. Faudrait que je le recommence, au moins pour Kaldea parce qu'elle rosk tout cette nana <3

 

Puis je te signale que le radar il signale pas les coffres. Tu crois quoi toi ?

Au tant faire un film d'animation si même les coffres nous sont donnés.

Puis désolée, peut-être du au fait que j'avais douze ans, mais je me perdais dans Final Fantasy X. J'ai pas honte de le dire XD.

Le XII n'en parlons même pas. Je passais mon temps à mater la map (signe que tiens, les map c'est pas si moche que ça finalement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Mayu pour ton surfer, mais chacun ses gouts hein! Après, tu le dis très bien : j'ai aimé parce que c'est beau et que les persos ont la classe. je sais qu'il n'y a pas que ça, ne t'inquiètes pas. Mais pour moi le scénar'

Encore une fois, te sens pas persécutée, et non je ne dis pas que t'y connais rien etc etc etc.... bref ça après, si ça te fait plaisir de te sentir visé, c'est pas mon problème! Et non il y a encore des jeux qui me plaisent, même si j'avoue qu'il sont de moins en moins nombreux. Et oui, c'est comme ça. Alors peut-être que je te saoule parce que je critique les jeux que tu aimes, mais c'est comme ça, donc si tu ne le supporte pas, tant pis!

Ensuite, et tu me trouveras peut être con etc, mais je pense qu'on peut dire objectivement que les productions RPG (et globalement même) de ces dernières années perdent en qualité scénaristique sans pour autant passer pour un activiste revolutionnaire du retro gaming.

La cible du marketing video ludique c'est décalé vers le joueur occasionnel et le grand publique, et moi(nous, ma génération) avons du mal à nous y retrouver. Par exemple, objectivement, The Bouncer est une croute ultime : scénar pourrave, temps de jeu de 2h30 en effet, mais qui en faite devrait être de 1h si les personnages était plus rapides que des escargots sous stupéfiants... Bref, une repompe de street of rage en 100 fois moins bien, en aucun cas qqchose d'original. Je ne dis pas que tu ne peux pas aimer, attention, mais juste que si l'on regarde objectivement ce jeu : c'est une pure merde! Maintenant, si t'es pas d'accord c'est ton choix hein...

 

Pour le radar, oui il ne donne pas les coffres, il indique juste les chemins XD Waaooo... Oui je dois avouer que se perdre dans FFX, je pensais que ça restait du domaine théorique, désolé. (ya très souvent que deux cemins, dont un qui se termine en cul de sac après deux écrans)

Quand je parle de map, je parlais du mode où tu peux te ballader sur la planète comme bon te semble en faite, pas d'une map type FPS... Chose qui manque cruellement dans final fantasy X, et qui était devenue une institution des FF.

Et tiens si tu as aimé FFXII, je te conseille de faire Vagrant Story, c'est presque la même équipe de developement. On reconnait bien leur patte d'ailleur, mais ça n'a rien à voir avec le niveau de Vagrant.

 

Bref, je suis sans doute désagréable à lire, bien que je ne pense pas l'être plus que la moyenne, mais je continuerai à écrire ce que je pense, ne t'en déplaise mayu. Après je ne pensepas tomber dans le "moi je kiff" et le "nan ça pue", puisqu'il y a quand même un developement. Certes je critiquece que tu aimes, donc ça doit pas être agréable, mais c'est la vie hein!

Les jeux videos changent, les gamers aussi.En bien? En mal? En différent en tout cas, ça c'est certain! Moi j'ai du mal avec la nouvelle vague. C'est comme ça, voila tout...

Tu vas peut-être pas me croire, mais ça détend vachement! Donc plutôt que de payer un psy, je préfère poster dans ce topic, bcp plus économique, et tellement plus marrant!

 

ET je ne fermerais pas ma bouche sur Tidus, qui selon moi reste un des héros les plus plats des Final Fantasy. Le teenage surfer prépubère ouais... Nan pardon mayu, c'est le capitaine blond de l'équipe de foot du lycée XD pour transposer correctement dans notre monde. Mais chacun ses gouts! alors j'ai le droit de dire ce que j'en pense. Squall, issu de la même équipe étaitplus interressant, bien que vivement critiqué. Par ceux qui deviendront les futurs fan de la FF : Next-Gen.

 

Encore une fois, je le répère, j'ai aimé FFX, mais je touve que la qualité du jeu est nettement inférieur aux anciens FF. Même chose pour le 12, en qui j'avais fondé de grands éspoirs; J'attend le 13...

Modifié par SuperSushi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me lever et j'ai ohlala pas toute la tête sur mes épaules mais y a deux points que je voulais soulever.

Le premier étant que je ne me sens absolument pas visé par tes critiques et surtout que je ne les prend pas mal. J'ai grandis, encore j'aurais chier des barres si j'avais quatre ou cinq ans de moins, là, non, désolée ça ne me fait ni chaud ni froid.

Faut pas croire que je ne sais pas accepter les critiques. Même si a y a des joueurs comme toi qui n'aime plus se que deviens la série, y en a d'autre, la new-génération qui seront là pour soutenir mes points de vue ou non, point de vu dont je n'ai nullement plus de ça d'intérêt. Je suis fière de penser par moi même et d'être en accord ou désaccord avec les autres. Ça montre bien que justement je sais avoir mon propre jugement sur la chose et toi aussi de cette manière.

Histoire de HSer un peu, étant fan d'un Boysband, je sais prendre les critiques comme elles viennent en bien ou en mal, et crois moi, j'en vois bien plus de mal que de bonnes. Même de la part de leur propres fans qui sans doute blasé avec le temps, les critiques à tout bout de champ en se contredisant six fois par postes. Alors franchement, que tu n'aimes pas Tidus, ou un autre je m'en remettrais. Les gars de ma classe déjà le haïssait et me faisait "chier" avec ça l'an passé.

 

Non, se que je disais indirectement, c'est que je trouvais dommage que tu n'aimes plus rien, tout simplement. Ça ne doit quand même être frustrant que d'attendre quelque chose avec l'infime conviction que l'on va être déçu. Et dans ce cas, moi je pense sincèrement que de ton point de vu, Square-Enix à fait son temps. Lache-les, va voir autre chose. Tu peux y revenir plus tard et qui sait, ils auront changer. Primant sur le scénario et les graphismes avec une nouvelles équipes. Je ne sais pas. Moi je dis ça pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne prendrais pas partie, car moi même j'ai mes opinions sur FF qui se raproche globalement à peu de chose près à ceux de sushi sur certain points. Mais bon vu que final fantasy n'est pas une de mes séries référence je ne me sens pas vraiment concerner.

 

Mais à mon avis Shushi perçois l'adoration de tidus de certain personne, comme je perçois celle du masterchief, bon j'aime bien halo, un jeu sympa (pas non plus une tuerie à mon gout), et il y as des propos que j'entends à divers endroit, de fan qui me font vraiment marrer.

 

Genre sondage des perso les plus charismatique des jeux video, et dans la liste de réponse, on aperçois une personne qui prétend que masterchief est super charismatique blabla, ect...

Sauf que franchement ^^' Voila quoi masterchief c'est un Mr ou Madame X sous une grosse armure, qui déboite 2 phrase par opus, et en dehors de ce là jouer à la Schwarzy je voie pas vraiment où est le charisme dans tout sa ^^

 

En gros il y as des points c'est comme si on prétendais que l'eau ai du gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...je ne suis pas d'accord avec Sushi...

 

C'est vrai que à partir de FFIX, les scénarios et les univers sont moins exceptionnels que les précédents mais on a un changement dans le game play qui est appréciable + des voix çà réhausse un peu le niveau...

c'es vrai que sur FFX si on ne prend que le coté amour Yuna/Tidus et sacrifice Yuna/Tidus c'est vrai que l'histoire est simple, en plus l'histoire des perso n'est pas abordé en profondeur et on a pas de véritable histoire annexe comme avec Cyan/Locke/Gau/Edgar sur FF VI.

FF X-2 corrige les histoire annèxe avec paine et ls sphere Crimson (si je me rappelle bien du nom) mais à une histoire principale qui en temps normal ne concerne pas Yuna et sa quête de retrouver Tidus, on a l'impression qu'a la fin, les développeur se sont dit "Ho ! on a oublié tidus ! on va le faire renaitre comme par magie et personne verra rien !"

FF XII possède un bon game play (bien qu'avec des techniques moins impressionnantes), de bonnes quètes et à première vue une bonne histoire mais on a pas de perso vraiment différent et ils ont pas des techniques différente ce qui fait que on s'en fiche de qu'elle perso on prend c'est du pareil au même. De plus, on a plus personne qui utilise la magie bleu, un facteur aléatoire qui fausse les performances (pour avoir certaine armes notemment) et une utilisation des eons nuls...

 

Tous çà pour dire que je préfère rejouer au FF6 en 2D que refaire un FF 10-2 ou 12 mais que je les situe plutot dans les bons jeux (certes c'est pas les chefs-d'oeuvres FF6,7,8 (et 9 qui est un coup de coeur) mais ce sont de très bon jeu quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... alors pour le gameplay je vois pas trop... Dans les combats? Dans la progression? Dans le système d'xp et de compétences? Dans chaque volet le système de jeu est différent, donc c'est assez difficile d'en juger... Pour les combats, le gameplay ne s'améliore pas vraiment, c'est juste différent, avec quelques raté, comme dans FFX et son ATB avec un calcule d'initiative qui permet de jouer 15 fois avant que l'ennemi ne donne son premier coup... Le spherier est certes une bonne trouvaille, en plus ça a de la gueule; Mais un peu trop directif pour moi...

Comme les voix d'ailleurs. Tidus est d'ailleur devenu un surfer californien prépubère grâce à sa superbe voix, remercions squaresoft et james arnold taylor pour ça! Bon... Les voix etc, c'est vachement subjectif. Donc chacun voit midi à sa porte la dessus. En ce qui me concerne, ça enleve qqchose à un RPG justement, puisque le joueur ne décide plus de la voix qu'il veut donner à ses personnages... C'est un peu comme voir son roman préféré adapté au cinéma : la tronche de l'acteur n'a souvent pas grand chose à voir avec la représentation mentale faite pendant la lecture. Vous voyez ce que je veux dire?

En ce qui concerne FF X-2... bah...c'est pas vraiment un ff (comme pour les addons du VII). On prend un girls band de trois pouffiasse et on offre la possibilité de les habiller différement... Square s'est-il associé avec Mattel pour ce jeu? Non... même pas. Fan-serv à deux francs quand tu nous tiens.

 

Heureusement, les musiques sont toujours extraordinaires. Merci Uematsu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Sushi sur la pauvreté des derniers FF.

 

Le X m'a extrêmement déçu par son côté dirigiste et son scénario cousu de fil blanc.

Le X-2, je n'ai même pas pu le finir, j'ai rarement vu un scénario aussi inintéressant.

 

Résultat, le XII ne me tente pas plus que ça et le XIII hormis son côté "Next-Gen de la mort qui tue + toshop" ne semble pas avoir grand chose pour lui (au passage j'ai mis quelques minutes a déterminer le sexe du protagoniste principal...lol).

 

Des scénarios un peu plus adulte ne serait pas pour me déplaire ;)

 

+1 sushi §§

Modifié par Mulligan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été attiré par le grand débat FF que j'ai un peu suivit. Que dire si ce n'est que je partage l'avis de Mulligan et Supersushi, je n'ai même pas pu finir FFX. Le scénario et les personnages m'ont pas tellement plu, de plus il est linéaire (je n'ai même pas fini le jeu). Un truc par contre que j'ai apprécié c'est le spherier, original mais comme tout jeu Square Enix pour en arriver au bout il faut y passer des dizaines et dizaines et dizaines et... (bon ok j'arrête) d'heures. Je sauve juste Yuna dans le jeu qui est jolie et assez travaillée par rapport aux autres perso, mais côté scénario il manque quelque chose à ce FFX qui a fait que plus j'avançais et plus j'avais envie d'abandonner...

 

Du coup je n'ai pas touché au X-2 et au XII et je doute jouer au XIII vu que je n'ai même pas de PS3. Peut être que le fait de l'évolution des consoles à fait que les graphismes sont devenus prioritaires par rapport a un scénario sérieux et étoffé.

 

Donc au final je n'attends rien de plus de la saga FF aujourd'hui, je préféré un rpg plus pauvre en graphisme mais avec une histoire bien étoffé qu'un jeu superbe avec un scénario qui me convient pas. Je lirais avec attention les critiques de FFXIII pour voir si il y un changement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ET voila!!!

 

 

LE nouveau trailer de FFXIII est sortis!!! avec dedans....des séquences in game!!

 

Nan ce n est plus un trailer a la mort moelneu ou la seul chose qu il faisait était de changer l ordre des scènes avec une musique différente xD

 

la c est du 100% inédit :anoo

 

http://www.square-enix.co.jp/fabula/ff13/

 

allez sur le site offi pour le mater o:-)

 

Et profiter de cet vidéo du jeu qui s annonce comme étant une futur bombe mondiale, c est tout simplement magnifique!!

 

sinon pour le DL go here:

 

http://dl.square-enix.co.jp/fabula/ff13/t7ick39w7.flv

 

Ce jeux va etre une bombe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info ReYvEr je viens juste de voir le trailer et vraiment je l'ai trouvé plutôt sympa. Une phase de combat enfin ! Un style action RPG c'est plutôt pas mal ça donnera du punch aux combats. Je n'ai pas tout compris dans le trailer mais l'accroche est plutôt pas mal. Maintenant je reste encore un peu réservé sur la suite, je préfère en savoir plus pour me prononcer mais une chose est sûre c'est que c'est beau ! o:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système de combat "peut" être intéressant. Parce que on a droit juste à des bouts de combats, donc on peut pas savoir si la gestion des tours sera plutôt lourde ou dynamique... A part ça, esthétiquement y a rien à dire, c'est beau :sage:

 

Je me fait plus de souci pour la partie scénario, qui comme on l'a déjà dit, n'est plus le point fort de la série (le départ de Sakaguchi n'a pas aidé Square Enix de ce côté). Mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je prend part au débat malgré ma pauvre expérience des ff mais qui reste dans ma mémoire comme mes meilleurs moments devant un jeu vidéo. Ayant commencé le 7 le 8 le 10 le 12 et fini le 9 deux fois ( car c'est le seul que j'ai pu avoir pendant une longue durée ) le passage du 9 aux deux suivants ( je ne retiens pas le 10,2 et 11 car tout le monde est en gros du même avis ) est assé choquant pour ma part, j'ai adoré lire les dialogues de djidane et steiner qui sont vraiment excellent. Le 7 pour se que je m'en souviens était vraiment pas mal ( pour l'époque au niveau graphisme et niveau histoire je n'ai vraiment pas pu en profiter, j'ai du y jouer 2heures maximum ... ) Le 8 je me suis ennuyé ( j'ai fais le cd1 et je me suis arrêté. Voilà j'ai fais le résumé de mon expérience FF et je voulais juste réagir aux messages de sushi ( j'ai tout lu ainsi que ceux de mayuko ) et j'avoue que dans le 10 le fait qu'il n'y ai pas de map monde m'a pas mal déçu et je rajoute les petites bulles qu'on pouvait faire défiler à son rythme ( non pas que dans les suivants on ne fasse pas défiler les textes au sien mais bon ... ) et aussi le faite qu'il y ai des dialogues durant les cinématiques, et oui je suis peut être un peu vieux jeu ( malgré mes 19ans ) mais bon les cinématiques du 9 n'avaient pas besoin de dialogues les regards et les comportements des personnages durant ces même cinématiques suffisaient largement à des voix vraiment toutes moche... ( malgré les graphismes de l'époque, quoi que le 9 est encore respectable vis à vis de certains jeux sur consoles portable )

 

 

Enfin se n'est que mon avis je ne cherche pas à me faire bannir du forum pour une phrase de trop ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin se n'est que mon avis je ne cherche pas à me faire bannir du forum pour une phrase de trop ^^

 

T'inquiète pas, ya pas de risque, on est pas des dragons nous plus, surtout qu'il y a rien d'agressif dans ton post ;]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs en parlant FF... Une petite news, que bcp d'entre vous doivent déjà connaitre, mais qu'on se doit de citer :

Le trailer de Final Fanatsy VII : Advent Children Complete!

 

Mouarf, 30mn de plus, en blue ray... de quoi faire se dresser votre blue touffe!

 

>> Le trailer <<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ce trailer les scènes supplémentaires ont l'air vraiment sympa. Mon seul souci c'est que je n'ai toujours pas de lecteur Blu ray ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi en faite la vidéo sushi ? c'est un rajout de scènes pour le film et le passage en HD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...