Aller au contenu

Final Fantasy (série)


Mayuko
 Share

Messages recommandés

le fameux lien

 

Voilà l'article en question!!

Moi personnellement j'ai joué à tous les FF et j'ai toujours grandement apprécié donc je me langui fortement la sortie du 1.3  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Mage Rouje, la série de cesse de s'essouffler. Et visiblement, la nouvelle équipe, en charge du développement des deniers opus, n'a pas bien compris ce les joueurs demandent à un Final Fantasy. Ils prennent de gros risques en investissant des millions sur le visuel de leurs productions.

 

Mais ça caractérise une direction prise par toute la branche du jeu vidéo en général, les jeux basés sur des gameplays simplistes à la Call of Duty, FIFA et autres GTA, sur 360 et PS3 ne cesse de progresser. Sans parler de l'aspect résolument casual de la Wii, qui, à part quelques exceptions, penne à nous proposer de jeux vraiment poussés.

 

La seule qui s'en sort correctement reste la DS, avec pas mal de perles à son palmarès et les rééditions de jeux mythiques comme Chrono Trigger, Super Mario 64, Dragon Quest IV ou Final Fantasy IV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attend de voir, mais je suis d'accord avec les quelques sceptiques. Je trouve que les FF perdent de plus en plus leur primeur. Aujourd'hui je pense qu'il y a des concurrents qui n'ont pas le nom, mais qui sont tout aussi bien voir mieux. Il y a aussi le fait que le rpg occidental est peut-être devenu plus à la mode ces quelques dernières années.

 

 

 

Bref FFXII était pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dans le 5 en ce moment et franchement

l'histoire me plait malgré les graphismes plus que dépassé

pour l'époque actuelle. Mais bon après le 14 je m'attends

quand même à un retour des anciennes versions façon

graphisme nouvelle génération. Pourvu qu'ils ne rate pas

djidane c'est tout ce que je demande :noooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains que pour le FF XIII sa face comme Grand Tourismo qui font que reporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non c'est bon la date est fixé c'est pas une période qu'ils donnent

et puis ils l'ont déjà reporté plusieurs fois sans donner de date alors

que la c'est belle et bien fixé donc c'est sûr surtout que c'est sorti au

japon il y a peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fameux lien

 

Voilà l'article en question!!

Moi personnellement j'ai joué à tous les FF et j'ai toujours grandement apprécié donc je me langui fortement la sortie du 1.3 :noooo

 

C'est pas comme si ça faisait un peu plus d'un an que je prévenais pas mal de personnes que le 13 allait être une boue.

Bon pour le 14 même tarif, la série ne progressera plus, il ne faut pas se leurrer. Le créateur des final fantasy s'est barré depuis quelques années maintenant, heureusement y a encore nuebo uematsu à la musique sinon le jeu serait un film muet pour personnes déficientes (déjà que els ff sont devenus des films bons publiques au lieu de jeux vidéo).

 

Dans le genre choix pourris de Square vous noterez la décision de lacher la série des xenogears afin de continuer la série des final fantasy qui s'essouflait sur psone.

 

Pour la petite histoire (bon évitez de m'appeler père castor quand même) en même temps que final fantasy 7 est sorti un jeu (sorti jap et us, rien en europe) du nom de Xenogears, de Square hein. Pour moi ce jeu était largement supérieur à la qualité de final fantasy 7 (et le peu de joueurs qui y ont joué que je connais sont du même avis que moi) et j'ai appris plus tard que Xenogears était le 5e opus d'une saga de 7 épisodes qui étaient prévus pour sortir de nos jolis studios Squaresoft (a l'époque ils étaient encore capable de faire des jeux interressants). Cependant, les dirigeants de Squaresoft (la fusion enix est arrivée plus tard) ont cru bon de ne pas sortir cette série, afin de multiplier le nombre d'épisodes de final fantasy et de n'en publier que le 5e opus, seulement au japon puis aux états unis.

 

L'équipe de développeurs de Xenogears, quoique laisés en argent et en main d'oeuvre ont tout de même sortis un jeu qui a fait un malheur au japon, je vous laisse imaginer une telle série développée par le grattin de chez Square. Bref, l'équipe, dépitée par la tournure de leur projet, a ensuite décidé d'aller se faire voir chez les grecs ! Enfin plus précisémment chez namco. Cependant je ne vous conseille pas de jouer a la série "Xenosaga" de chez namco. Pourquoi? Ben namco sont bon pour faire des ridge racer mais bon, une série phare héhé, voila quoi, je ne fais pas de dessin.

 

 

Bref encore une super décision de Square, perso j'étais un fan, maintenant je me permets de donner mon avis plutot exhaustif à propos de leur boite (de conserve).

 

 

Aplus, sous le bus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ils ont fait quelque chose de plus accès au grand publique, mais un FF reste un FF, les scénarios restent très bon quand même, peut être que c'est dommage qu'il y'est moins de liberté, mais moi je reste bouche bée face aux cinématiques. Et puis en ce qui concerne un retour aux sources, je pense que Square Enix fait le boulot du côté de la DS puisqu'il me semble qu'un jeu reprenant le thème des 4 héros de la lumière va arriver sur la DS, le bon truc old school quoi mais avec les graphismes qu'ona pu voir sur FF4 DS^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais si j'veux voir des beaux graphisme je vais voir Avatar quoi. Plomber des jeux au profit de leur graphisme ca ne leur apportera pas de vente, la preuve, ils commencent a se casser la gueule, ff12 et 13 se font critiquer a tour de bras par tout les magazines de jv.

 

Pour les héros de lumière c'est ff5 me semble. Mais j'suis aps fan des ff qui ressortent sur ds, les grpahismes sont censés etre améliorés mais sont encore plus moche que les versions 16 bits. Vivement ff6 quand meme que jle test, en espérant que leur graphismes soient plus jolis. Mais bon ressortir des vieux titres en dit long sur la situation de SquareEnix. Ils ont eprdu leur plus gros chef d'équipe et directeur, ca doit picoter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas FF 5 c'est un nouveau Final fantasy qui reprend le thème des héros de lumière, un opus spéciale pour la DS!!

Par contre quels sont les magazines qui les plombe à tour de bras? Parce qu'à part le magazine hong kongais pour ff 13 je ne vois pas, d'où tiens tu ta source?Est ce bien fiable ou juste lu sur internet?

Sinn FF 12est moins bien au niveau du scénario j'ai trouvé, mais quand même génial, ona une vrai ambiance dans les villes avec des persos qui se déplacent et semble intéragir entre eux ça fait trop plaisir à voir, et le système de combat se réinvente un peu, l'ambiance et la mise en scène sont énorme aussi. On peut dire ce qu'on veut mais y'a du boulot derrière et c'est tellement bien fichu que je craque à chaque épisode(sauf le 11 j'ai pas pu y jouer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre quels sont les magazines qui les plombe à tour de bras? Parce qu'à part le magazine hong kongais pour ff 13 je ne vois pas, d'où tiens tu ta source?Est ce bien fiable ou juste lu sur internet?

 

 

"Given the quality all around, it's a bit of a shame that the story is a straight path until the midgame," editor Yamamoto Penki.

"I'm also concerned about the lack of -gameplay- gimmicks before the midpoint." (Yamamoto's issue with the lack of story freedom was echoed by another reviewer, too.)

 

Je pense que le magazine famitsu est une source assez fiable?

FF13 est le seul FF à avoir reçu la note de 39/40... Surtout que depuis la psone, famicom donne des 40 à tout les jeux un peu hors du lot. Ce 39 fait de FF13 un des 19 seuls jeux de l'histoire du magasine famitsu à rater le 40 à un point près, il rejoint Okami (wai cool, gg ff13) entre autres lol.

 

Sinn FF 12est moins bien au niveau du scénario j'ai trouvé, mais quand même génial, ona une vrai ambiance dans les villes avec des persos qui se déplacent et semble intéragir entre eux ça fait trop plaisir à voir, et le système de combat se réinvente un peu, l'ambiance et la mise en scène sont énorme aussi. On peut dire ce qu'on veut mais y'a du boulot derrière et c'est tellement bien fichu que je craque à chaque épisode(sauf le 11 j'ai pas pu y jouer).

 

J'ai acheté FF12, je l'ai revendu 3 jours plus tard.

Au bout d'une vingtaine d'heure de jeu, j'ai oneshot un boss d'une mission que je n'étais même pas censé avoir le niveau pour combattre.

Devant ce gameplay simpliste et réduit à 0 (en plus d'être nul, désolé mais si je veux ce système de combat je vais jouer a un jeu en ligne) j'ai décidé de le revendre, il ne méritait même pas une place dans le meuble ou je conserve quelques uns des meilleurs titres de square.

Le 11 est un jeu en ligne ayant fait un bide monstrueux. L'univers est trop grand et il faut minimum 3h pour trouver une partie, qui en plus te gicle au bout de 1h quand ils s'apercoivent que tu es européen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais...mais c'est de la discrimination ! :roll:

 

Pour ma part FFXII je n'ai fait que la démo, le système m'avait l'air plaisant mais sans me convaincre pour faire l'achat. J'avais peur surtout que ce système finisse par me lasser totalement.

 

Et FFXIII bah j'ai eu la chance d'y jouer pendant 30 minutes outre les cinématiques superbes évidemment, les combats sont très dynamique et c'est le gros point qui m'a plus dans cette partie. Bon par contre j'ai peur que la linéarité soit là aussi au rendez vous mais j'ai pas pu le vérifier comme le niveau du scénario d'ailleurs. Car même si je testais le jeu final je me suis plus amusé sur les combats qu'autre chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais 39/40 c'est pas mauvais du tout XD, même si c'est FF 13 est le seul à avoir eu cette note dans toute la saga....

 

Et puis pour rappel Famitsu il sont space, ils ont mis la note de 40/40 à Bayonetta(et pareil pour Smash bros brawl) alors que niveau scénario ils n'inventaient rien(c'est super beau et tout mais c'est un Beat them all super bourrin Bayonetta), donc c'est bien lu sur internet, et pour moi ça n'est pas "fiable", surtout que pour ma part je n'ai pas lu ça sur le net, juste que le jeu mettait du temps à démarrer au niveau du scénario sur les 3 premières heures de jeu^^.

 

Donc je me languis la sortie en Europe pour me faire mon propre avis, internet et Famitsu ne sont pas des sources que je qualifierai de fiable tant les critères de jugement peuvent varier et sont instables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Famitsu est LE plus gros magazine du jeu vidéo en terme de rpg. Et ceux ci citent deux éditeurs japonnais, que je t'ai cité plus haut.

Donc SI ff13 est très critiqué au japon.

 

Pour famitsu clairement depuis quelques années ils foutent des 40 a tout ce qui bouge, et le plus alarmant est que ff13 n'a pas eu cette note. Le plus important n'était pas la note Yomigues, tu m'as mal compris, le plus important était le fait que des éditeurs japonnais ont enfin les tripes de critiqué final fantasy, ce qui ne se fait pas depuis longtemps. C'est mauvais signe, très mauvais.

 

M'enfin Yomigues, je n'ai pas a te rappeler que le créateur des final fantasy c'est barré après le X (si jme plante pas hein) et que maintenant c'est celui qui s'occupait des musiques depuis le premier ff (nuebo uematsu) qui se barre, je suppose que tu le sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est juste la direction artistique que prennent les FF qui ne fait pas l'unanimité, d'où la "critique". Ça n'est pas "mauvais signe", c'est juste que pas mal de monde a du mal à se conformer au fait que parfois certaine licence évolue avec le temps et préfère peut être opté pour quelque chose de moins traditionnelle, mais pas forcément mauvais.

 

Donc voilà je me langui vraiment la sortie du 13 qui s'annonce vraiment énorme >_<, je n'ai quasiment jamais été déçu pas un FF(ou une autre licence squaresoft d'ailleurs) donc c'est avec impatience et joie que je jouerai encore une fois au prochain opus des FF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la linéarité et le gameplay qui devient de plus en plus simpliste est une évolution pour toi, je ne veux meme pas voir la tronche de la licence square dans 5 ans mdr, encore moins dans 10.

 

Retour au source, la prochaine licence de squaresoft en 2020 sera surement un jeu de ping en 4 dimensions (wai 4) avec des grapismes superbes et de jolis hypercubes, dont le gameplay sera effectivement extremement simple (taper dans une balle) et un scénario extremement linéaire (jouer avec une balle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin faut pas exagérer non plus Mage =_=.

Et je n'ai pas dit que la linéarité et le gameplay simpliste était une évolution....

Puis le gameplay n'est pas simpliste 0_0, ça demeure un final fantasy quand même, faut pas pousser non plus. :roll:

Et ce n'est pas comme si le jeu consistait essentiellement à garder le joystick enfoncer tout droit(j'avais vu dans certaine démos qu'il y'avait quand même des phases d'explorations), et en admettant que le jeu est linéaire, l'ambiance et la beauté de l'environnement , la musique et puis le charisme des personnages....et puis l'histoire, qui mettra peut être du temps à démarrer, mais on est rarement déçu du scénario d'un FF.

 

Et pour rappel FF 10 qui est certes linéaire, avait inventé un système par rapport à l'invoque des chimères qui était GENIAL, et puis le fait de pouvoir changer de personnages...Les mouvements de caméra étaient bien foutu, et puis surtout les affrontements contre les boss était bien mis en scène.

On peut donc espérer que FF 13, bien que peut être un peu trop linéaire pour certain, se rattrapera grâce à des innovations dans le système de combat ou autre, nous verrons bien.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila à quoi ça mène d'argumenter avec un fanboy.

Un jeu est bon car c'est un jeu de chez SQUARE, CQFD.

 

Edit : "la musique et puis le charisme des personnages" pour la musique va falloir t'attendre a un net changement par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtes avec ton CQFD on dirait un étudiant en

informatique :roll:

 

Sinon je viens de commencer le 6 et le 5 donc

j'ai de quoi faire on verra si j'accroche ou pas ^^

Par contre je suis allé faire un tour sur le site de

square et le dernier trailer pour le TGS est pas top

enfin c'est mon avis même si la encore on a le droit

à de belles images j'ai l'impression d'avoir vu toute

l'histoire sauf le gros méchant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis bon SQUARE n'a pas fait que des bon jeux, c'est juste que j'ai toujours adoré les FF, les changements ne m'ont jamais déplu, nuance Mage.

 

Et t'inquiète pas Achille, le 6 surtout est vraiment bien(enfin moi il m'avait marqué)^^

 

Et c'est vrai qu'on a l'impression de voir un peu toute l'histoire, mais bon vu qu'il y'a deux autres FF 13(Versus et l'autre encore) je suppose que c'est pour ça qu'il se permette d'en montrer autant(ou peut être qu'ils veulent nous en mettre tout de suite plein les yeux).

 

M'nfin vivement que ça arrive >_<.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est vrai qu'on a l'impression de voir un peu toute l'histoire, mais bon vu qu'il y'a deux autres FF 13(Versus et l'autre encore) je suppose que c'est pour ça qu'il se permette d'en montrer autant(ou peut être qu'ils veulent nous en mettre tout de suite plein les yeux).

 

Les gens sont tellement formarés à acheter des ff que maintenant ils se mettent même à faire plusieurs franchises sur le même titre. Un peu comme ff10-2, je pensais qu'on ne pouvait pas faire pire que le 10 a ce moment la, mais clairement j'ai été surpris à la sortie de cette jolie boue.

 

Puis le gameplay n'est pas simpliste 0_0, ça demeure un final fantasy quand même, faut pas pousser non plus.

 

Ah oui, clairement le gameplay du 8 était du grand art. Au lieu de se casser la tête avec la magie, on en fait des items.

 

Les mouvements de caméra étaient bien foutu

 

Comme dans avatar quoi, ça ne fait pas de avatar un bon jeu, et même pas un jeu du tout. Depuis quand le mouvement de caméra est un élément important dans un rpg, ah oui, je sais depuis quand ! Depuis ff7, le début de la grande décadence de la boite square.

 

On peut donc espérer que FF 13, bien que peut être un peu trop linéaire pour certain, se rattrapera grâce à des innovations dans le système de combat ou autre, nous verrons bien.

 

Donc voilà je me langui vraiment la sortie du 13 qui s'annonce vraiment énorme >_<, je n'ai quasiment jamais été déçu pas un FF(ou une autre licence squaresoft d'ailleurs) donc c'est avec impatience et joie que je jouerai encore une fois au prochain opus des FF.

 

Donc je me languis la sortie en Europe pour me faire mon propre avis, internet et Famitsu ne sont pas des sources que je qualifierai de fiable tant les critères de jugement peuvent varier et sont instables.

 

Clairement on sent que de toute manière, même si le jeu était un flop, il te plairait quand même.

 

Shūkan Famitsū concentrates on video game reviews, as well as video game industry news. The name Famitsū was originally an abbreviation of Famicom Tsūshin (ファミコン通信, officially translated as the Famicom Journal),the magazine's original name came from the Family Computer, the Japanese name for the Nintendo Entertainment System, which was the dominant video game console during the 1980s in Japan. The first issue was published on June 6, 1986. Today, Shūkan Famitsū features multi-platform coverage. Shūkan Famitsū is published every Thursday with a circulation of 500,000 per issue.

 

Clairement Famitsu n'est pas une référence dans le domaine de juger des jeux. True story.

 

 

 

Désolé de ne pas argumenter mon post, mais de toute manière si je postais un avis éclairé sur le sujet, soit tu ne finirais pas la lecture, soit tu te dirais à quel point mon avis est worthless.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pour explorer tout l'univers de FF 13 je pense qu'ils ont fait 3 opus en fait.

Par exemple pour Kingdom Hearts BBS on a droit à 3 scénarios qui se rejoigne et se complète avec des persos différents, ça peut apporter une certaine profondeur à l'histoire^^

Je pense que tu seras moins déçu pas FF 13 que par FF 10-2 qui était purement commercial.

 

Par contre si le jeu est vraiment mauvais, ben même si c'est un FF je ne l'aimerai pas, cependant j'ai du mal à m'imaginer dessus vu que j'ai toujours était emballé par les FF à chaque fois.

Après je dis pas que le Gameplay du 8 était exceptionnelle, mais c'était bien sympa quand même d'innover un peu niveau magie, c'était un poil compliqué m'enfin c'était sympa.

 

Les mouvements de caméra c'est depuis le 10 XD, avec les capacités de la PS2 ça faisait limite film pendant les cinématiques et les cut scene.

 

Et non Famitsu n'est effectivement pas une source fiable, à force de mettre des 40/40 à tous le monde je doute de leurs compètences de critiques, je préfére me forger moi même un avis en y jouant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu seras moins déçu pas FF 13 que par FF 10-2 qui était purement commercial.

 

Et tu l'as trouvé comment celui la?

 

Par exemple pour Kingdom Hearts BBS on a droit à 3 scénarios qui se rejoigne et se complète avec des persos différents, ça peut apporter une certaine profondeur à l'histoire^^

 

Ca me rappel la série des saga frontier, ou on perdait sans arret notre équipements et nos niveaux pour passer a une autre histoire un peu plus vide.

 

Après je dis pas que le Gameplay du 8 était exceptionnelle, mais c'était bien sympa quand même d'innover un peu niveau magie, c'était un poil compliqué m'enfin c'était sympa.

 

Lol compliqué? Wow, perso je l'ai trouvé tellement nul et vide, parce que franchement, il faut l'avouer, limiter la progression de la amgie de ses personnages à de l'acquisition dans des sources et avec du vol de monstres, franchement bravo quoi. Un rpg sans mana jauge, original (et a chier), mais la limitation des magies par un nombre d'utilisation tel des potions ou des queues de pigeon (ah non phénix) bravo quand même, système très complexe et original surtout !!!! :):):o:o:o:o

Nan franchement, un peu de bon sens, c'était à chier ce système :)

 

Les mouvements de caméra c'est depuis le 10 XD, avec les capacités de la PS2 ça faisait limite film pendant les cinématiques et les cut scene.

 

Voila le probleme des rpg de nos jours, misent trop sur els graphismes afin de plaire aux moins exigeants des joueurs en leur en foutant plein les yeux (perso désolé mais m'en faut plus pour tomber en admiration).

 

Et non Famitsu n'est effectivement pas une source fiable, à force de mettre des 40/40 à tous le monde je doute de leurs compètences de critiques, je préfére me forger moi même un avis en y jouant.

 

Depuis 1980, famitsu a décerné 13 notes parfaites. Même si une dizaines de ces notes sont arrivés après la sortie de la playstation (ce que je trouve inadmissible) faut avouer que c'est loin d'être ce que tu décris plus haut. Je doute d'ailleurs que tu aies lu un famitsu pour en avoir un avis aussi tranché (perso quand je ne connais pas j'évite d'émettre un avis, saus cas exceptionnels).

D'ailleurs il est clair qu'avec 500 000 exemplaires vendus à chaque parutions famitsu est loin d'être une référence en matière de critique de jeux vidéo (:):):o:o:o)

 

 

Désolé de mettre tant de smiley mais apparemment il n'y a pas de balise [cynisme][/cynisme] et comme j'ai mal été compris plus haut je préfère le signaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Et tu l'as trouvé comment celui la?"

=>je t'ai dit que je l'ai trouvé purement commercial....Il était bien mais on revoyait des décors familiers, tout ça, le point sympathique c'était les costumes des personnages^^

 

"Ca me rappel la série des saga frontier, ou on perdait sans arrêt notre équipements et nos niveaux pour passer a une autre histoire un peu plus vide."

=>Saga Frontier et FF 13 sont deux jeux bien distinct, attend la sortie de FF 13 avant d'être aussi catégorique, et encore une fois ton avis reste assez subjectif, tu n'apportes de plus aucun argument, essaye d'argumenter pour qu'on comprenne pourquoi tu as trouvé l'autre histoire vide, et pourquoi ne pas faire un topic Saga frontier pour en parler?

 

"Lol compliqué? Wow, perso je l'ai trouvé tellement nul et vide, parce que franchement, il faut l'avouer, limiter la progression de la magie de ses personnages à de l'acquisition dans des sources et avec du vol de monstres, franchement bravo quoi. Un rpg sans mana jauge, original (et a chier), mais la limitation des magies par un nombre d'utilisation tel des potions ou des queues de pigeon (ah non phénix) bravo quand même, système très complexe et original surtout !!!! ohmy.gif:o:o:o:o:o

=>Encore une fois Mage tu es bien trop catégorique, et je le répète, ton avis est très subjectif, peut être que pour quelqu'un comme toi qui est surement un bon joueur de RPG, le système de combat t'a paru facile, ça n'était pas le cas pour moi en tout cas, le système pour gérer les G-FORCES, le fait de devoir voler les magies, ect, faisait pour moi du système de FF 8 un jeu qui avait un système de combat assez complexe, et je ne suis certainement pas le seul à penser cela^^;

 

"Nan franchement, un peu de bon sens, c'était à chier ce système"

=>Non pas du tout, et le bon sens varie selon chaque personne Mage, ça n'était pas à chier, c'est juste que cela t'a déplu, et pour d'autre si ça se trouve ce système de combat a beaucoup plu, évite les post comme ça, ça ne sert à rien car tu peux argumenter sans forcément vanner les gens(tu l'a déjà fait dans le topic Kingdom Hearts et là on avait droit à des arguments solides).

 

"Voila le probleme des rpg de nos jours, misent trop sur els graphismes afin de plaire aux moins exigeants des joueurs en leur en foutant plein les yeux (perso désolé mais m'en faut plus pour tomber en admiration"

=>Le mouvement de caméra n'a rien à voir avec les graphismes, cela rajoute juste une certaine dynamique aux cinématiques, et encore une fois ton avis est assez subjectif, il n'y'a pas que des joueurs peu exigeant qui continue à acheter des FF.

 

"Depuis 1980, famitsu a décerné 13 notes parfaites. Même si une dizaines de ces notes sont arrivés après la sortie de la playstation (ce que je trouve inadmissible) faut avouer que c'est loin d'être ce que tu décris plus haut. Je doute d'ailleurs que tu aies lu un famitsu pour en avoir un avis aussi tranché (perso quand je ne connais pas j'évite d'émettre un avis, saus cas exceptionnels).

D'ailleurs il est clair qu'avec 500 000 exemplaires vendus à chaque parutions famitsu est loin d'être une référence en matière de critique de jeux vidéo (ohmy.gif:o:o:o:o)

Désolé de mettre tant de smiley mais apparemment il n'y a pas de balise [cynisme][/cynisme] et comme j'ai mal été compris plus haut je préfère le signaler."

=> Je n'ai pas un avis tranché, c'est juste que selon moi Famitsu n'est pas une référence, il existe tellement de magazines de critiques de jeux vidéos qu'il m'est impossible de dire de Famitsu que c'est LA référence. Je préfère me forger mon propre avis en jouant au jeu. Et oui j'ai déjà lu des critiques de Famitsu dont les scans étaient traduit, certe je n'en ai pas lu 100 mais assez pour pouvoir m'avancer là dessus quand même. Et puis le jeu parfait avec 40/40 n'existe pas, ça me paraît perso assez aberrant de mettre une note comme ça XD.

 

Mage Rouje tu seras sympa d'éviter les insinuations comme quoi je ne sais absolument rien sur ce que j'avance, si je me permet de dire les choses c'est que j'en sais un minimum, et sache que pour te faire comprendre tu n'a pas besoin à chaque fois d'être à la limite du troll, tu nous l'avait montré dans le topic KH, il faut que tu apprennes à accepter le fait que les FF après le 6 c'était pas des pures daubes pour tous le monde, pour certain c'est même ce qui leur a fait découvrir les anciens FF. Donc voilà évite le troll même si c'est tentant de démonter les arguments des autres, ton avis comme le mien sont subjectifs, mais ça ne te donne pas le droit d'incendier tous les arguments que tu vois(et si tu regardes mes arguments je ne t'ai jamais descendu comme tu l'a fait, juste exposé mon point de vue). Je te serai reconnaissant à l'avenir de poster donc sans avoir cette espèce de mépris dans presque tout tes propos, merci par avance, on est là avant tout pour exposer nos points de vue sur un jeu que l'on a apprécié ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi avancer des arguments comme tu l'as vu dans mon gros post du topic KH, seulement ici je n'en vois pas l'utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...