Aller au contenu

BATTLE ROYAL


galou-07
 Share

Messages recommandés

J'ai adoré le 1 <_<

Le 2, pour ma part n'est pas a prendre pour a BR. C'est un bon film mais ce n'est pas l'esprit BR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le 1er l2éme beaucoup moin mais bon!!

 

Contrairement a certains de vous j'aime bien le scénarios, deja car il sufirrait d'une ou 2 dérive pour qu'on en soit pas trés loin ( Le manga Ikigami représente le même concept mais finalement représenté différement!)! Les japonais aiment se qui reste dans un moule bien défini!

 

Sinon bon le jeu d'acteur est pas top mais j'ai vu pire!

 

Puis Kazuo ba il a trop la classe alors que sa seul replique du film c'est : " AAAAAAAAAAAHHHHHH" voila , pas trop dur a apprendre le texte^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

:lol: Ça faisait plusieurs année que je n'avais pas vu un film axé principalement sur l'horreur, j'ai redécouvert ce style O.O

Bonne remise en matière, si j'ai le courage XD je visionnerai bien le 2

 

Sinon, le scénario se tient, les acteurs pareilles, et le côté "tu veux du sang?" à la bonne sauce :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque je traine dans la partie film et que je déterre certain topic oublié (Crows Zero mon pauvre XD), ben je me dis, que depuis le temps, je pourrais relancer un peu d'huile. Mon avis ? Ben je ne l'ai plus vu depuis des années, bien que dans mes très très jeunes années, j'adorais ce film. L'habitude certainement des films asiatiques et des dramas, mais je ne pourrais pas juger leur jeu d'acteur, car je les trouve franchement pas trop mal. J'ai vraiment vu pire ; dans le genre, testez Suicide Club, c'est pas mal sur-joué, dans le sanglant inutile et bateau à souhait (j'ai même pas su finir le film, pas parce que c'était nul à chier - c'était le cas - parce que le fichier était corrompus XD). L'histoire se tient franchement bien, bien que, avouons-le, elle n'est pas très tiré et reste très basique. Le concept, ou du moins la loi Battle Royal est une loi qui m'a toujours servit un peu de modèle. Enfin ... je veux dire que j'ai souvent envisagé de la vivre en fait (la dingue ici XD). Bref, je ne me souviens plus trop du message que le deux passe, mais je me rappelle ne pas l'avoir aimé du tout ; trop lent et insignifiant à mon goût, alors que le un, me séduisait. Il a un nombre incroyables de défauts, mais le scénario pour moi, aussi primaire soit-il est ... une réforme ! Je suis malade je crois ... carrément XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin mayu t'as un peu raison.

Le truc de la réforme, et se servir de cette loi comme "modèle" çà peut aider dans la vie, dans le sens où on ne veut pas se laisser marcher dessus par les autres. Se battre jusqu'au bout pour arriver à ses fins.

 

Puis pour revenir au film, on l'a dit, le un est "pas mal" le 2 moins c'est clair est net.

Sang à la sauce ketchup, puis après jtrouve qu'on n'est pas assez plongé dans le film.

 

Pourquoi pas avoir un remake à l'américaine ? hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah un remake à l'américaine serait en projet apparemment, je sais pas si c'est qu'une rumeur ou une info de début de commencement d'idée américaine, mais toujours est il que l'on en parle.

 

Au passage, j'ai même pas vu le deuxieme, parce qu'il m'avait l'air franchement mauvais par rapport au premier, du coup j'ai pas voulu gacher mon impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-___- Très déçu pas le 2eme opus, l'histoire était lennnnnte je m'y suis repris à 2,3 fois pour le finir.

J'ai surtout pas accroché aux jeux des acteurs, ont n'y croit pas assez. Puis il y a surtout que naruto qui peux balancer des belles phrase toute les cinq minutes, j'ai trouver ce côtés là trop utilisé.

 

Seul la fin relevait le niveau pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarder Battle Royal pour le sang c'est vraiment perdre son temps enfin juste bon pour les collégiens en manquent d'hémoglobine, Battle Royal c'est juste une analyse et une critique de la société qu'on peut apprécier ou pas (enfin ça rend beaucoup mieux en version manga ou dans le roman d'origine, sinon la version uncut du film rend mieux aussi).

Pour citer Kinji Fukasaku réalisateur de Battle Royal 1 et 2 à propos de BRII :

"Battle royale 2 est ma dernière bataille. Au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale, j'ai grandi dans les ruines d'un pays ravagé par la faute des adultes. Aujourd'hui, la situation n'a guère évolué. Les conflits prolifèrent et des bombes tombent un peu partout au nom de la "justice", décimant une génération entière. Et ce sont toujours les enfants qui sont sacrifiés. Battle Royale II se dresse contre leur sacrifice."

 

Edit :

"Suicide Club dans le sanglant inutile et bateau à souhait "

Tu n'as vraiment rien compris à Suicide Club, choquant *0*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le film est rigolo, j'ai vu le 1, pas le 2 je pense pas qu'il ait grand intérêt car les 2 en général...

Mais c'est vrai qu'après l'avoir vu ca amène à réfléchir un minimum, même si c'est vrai que c'est surtout très sanglant et gore. Moi j'aime bien il m'a fait triper =)

Je m'intéresserai bien au manga en revanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je ne sais pas si il en a été fait mention ici, mais il va y avoir un battle royale 3D, j'ai pas tout capté, mais il semblerai qu'il s'agisse d'un remake du premier, ou peut-etre simplement l'ajout de 3D dessus, enfin bref voila une video.

 

 

autre info, Anna Tsuchiya est annoncée pour la bande son.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, merci de l'info ;)

 

j'suis allé faire une recherche et voila :

 

Battle Royale: une réédition de la tuerie en 3D

 

Même les japonais se plient à la mode du moment, en témoigne la réadaptation prochaine du chef d'oeuvre Battle Royale en 3D...

 

Vous êtes un collégien japonais. Vous partez en voyage de classe et vous vous retrouvez sur une île où il n'est pas possible de s'échapper. Vous êtes désormais dans un jeu où l'unique but est de tuer vos camarades afin d'être le seul survivant. Battle Royale peut donc commencer. Satyre culte de la société actuelle et de son mode de gouvernance, le film de Kinji Fukasaku jouissait non seulement d'une violence extrême et répugnante mais aussi d'une profonde réflexion encore d'actualité. Et les chiffres parlent pour lui puisqu'il est l'un des plus gros succès cinématographiques japonais de tous les temps.

 

Vous allez me dire, mais pourquoi nous parle-t-il de ce chef d'œuvre vu et revu ? Premièrement, je vais vous rassurer car non, nous n'aurons pas droit à une nouvelle suite comme ce fut le cas avec le raté Battle Royale 2 : Requiem. Deuxièmement, je vais vous effrayer en vous annonçant que Toei, un studio japonais, va convertir Battle Royale en 3D. Cette adaptation est prévue pour cette fin d'année au Japon. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'imagine déjà un refus général d'acceptation d'un tel projet si commercial...

 

 

 

La 3D a bel et bien ouvert la porte à toutes les fenêtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...