Aller au contenu

Fairy Tail


Le_catalan
 Share

Messages recommandés

Ah d'accord, en effet je n'avais pas pensé à une telle analyse. Peut être qu'il y a aussi l'effet shonen, à force de voir de nombreuses séries sur le même schéma on a du mal à trouver une série originale dans son déroulement justement.

 

C'est ce qu'on observe en lisant Fairy Tail mais là ou je suis plutôt surpris c'est le renouveau dans le personnage et dans les idées pour les missions qui ont toujours à un moment un aspect comique plutôt sympa. Là ou l'anime est censuré, le manga reste plus plaisant car on a un peu de sang démontrant l'intensité de certains combats.

 

Niveau trahison il y a quelque chose qui m'intrigue pas mal: c'est le cas de Siegrein. Bon dans l'anime on en sait plus déjà mais je sais c'est vraiment ce qui m'intrigue en ce moment dans cette série.

 

Après je pense que ça reste un shonen qui se lit sans grand prise de tête, enchainant les combats. Là ou je suis content c'est qu'on retrouve pas les références à outrance de l'auteur comme dans Rave. Ou là plusieurs séries et notamment Dai no Daibouken (Fly) était la référence de la majorité de l’œuvre ce qui était dommage. Là au moins l'auteur est dans l'originalité, il y a des bonnes idées. Maintenant à voir ce que ça donnera jusqu'au tome final ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens jsute de découvrir la série pour l'instant que 14tomes d'achetés mais j'ai hâte d'acheter les derniers

 

j'ai particulièrement adoré la plan OFDT

 

 

Freyin mets pas trop de spoil s'il te plait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune chance Kahlan, il y a rien dans mon post pouvant susciter du spoiler surtout vu que tu es au tome 14 je fais attention ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'adore cette série, je ais d'ailleur m'acheter le tome 18 dans le mois.

j'ai hate de voir aussi l'anim.

pour ma part je lis pas les scans, j'adore le plaisir de lire le manga, c'est vraiment BON. alors pas de scan même pas pour one piece alors que c'est mon number 1.

 

merci aussi je savais pas que le tome 19 serait collector je vais me jeter dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai commencé y'a pas longtemps!! il est super je l'adore! mais je le suporte qu'en vostfr! je l'ai vu une fois en vf!(une fois, plus jamais!) a part sa ce mangas est une réussite total!! je l'aaiimee!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune chance Kahlan, il y a rien dans mon post pouvant susciter du spoiler surtout vu que tu es au tome 14 je fais attention ^^

 

 

Tu parlais d'un certain Siegrein, je voulais pas trop que ca soit développé, vu que pour l'instant j'en suis au début(enfin 14 tomes représentent même pas la moitié de ce qui est en scan)

 

j'ai hate pour le collector ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh laisse tomber alors xD

 

C'était Jycrain que je voulais dire ... je m’emmêle avec tous ces noms :)

 

(ouais j'avoue j'étais loin du personnage dont je voulais parler xD)

 

Ah et je lis pas les scans voire j'arrête dès qu'une série sort chez un éditeur français. Et pour Fairy Tail bah j'en ai jamais eu l'occasion :loul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

couvfairytail19collecto.jpg

 

L'image ne représente pas la couverture alternative du manga inclus ! ^^

 

Je viens de récupérer le tome 19 collector pour 9.95 euros. Le coffret est vraiment beau, on l'ouvre en deux avec d'un côté le manga et de l'autre une pochette ou on a le journal de Fairy Tail que l'on voit dans la série avec plusieurs petites histoires, illustrations...

 

Le seul truc c'est que ce magazine se lit dans le sens de lecture occidental et j'ai trouvé ça étrange. La couverture alternative est vraiment sympa en plus. Même si la normale est vraiment top aussi:

 

fairytailcouv19.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux je crois que je vais continué la série. J'avais arrêté par un manque de moyen mais normalement je les aurait à partir de septembre *.*

 

J'adore la couverture sinon*.*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait moi, plus j'avance, plus ca m'énerve.

 

J'ai vraiment adoré au début, mais là, bah plus l'histoire continue, plus c'est relou. " Ouais, je vais me battre pour sauver mes amis ! " Cette mentalité commence énormément à me les briser dans les mangas, donc j'aime de moins en moins tous les Shonens hyper classiques, et Fairy Tail répond parfaitement à ces critères...

 

Je les suis en scan donc j'en suis pas mal loin, et bah sur chaque ARCS différents, ca se finit pareil quoi... les méchants gagnent puis les gentils pètent les plombs et deviennent super puissant pour protéger leur amis en battant les méchants. Merci bien, mais bon j'pense avoir eu ma dose et j'en ai un peu marre de cette mentalité cul-cul de Jap.

 

Donc voilà, c'est un bon shonen, mais pour ceux qui, comme moi, en ont marre de ce genre de manga, bah le lisait pas, sinon vous gênez pas, il est super, j'ai tout de même adoré pendant un temps :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah il est sorti le dernier j'espère le trouver à la JE j'aurai pas le temps de passer à Virgin avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis dans le bonus, il y a de superbes illustrations sexy d' Erza et de lucy ;) (en couleur) et une petite histoire inédite \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait moi, plus j'avance, plus ca m'énerve.

 

J'ai vraiment adoré au début, mais là, bah plus l'histoire continue, plus c'est relou. " Ouais, je vais me battre pour sauver mes amis ! " Cette mentalité commence énormément à me les briser dans les mangas, donc j'aime de moins en moins tous les Shonens hyper classiques, et Fairy Tail répond parfaitement à ces critères...

 

Je les suis en scan donc j'en suis pas mal loin, et bah sur chaque ARCS différents, ca se finit pareil quoi... les méchants gagnent puis les gentils pètent les plombs et deviennent super puissant pour protéger leur amis en battant les méchants. Merci bien, mais bon j'pense avoir eu ma dose et j'en ai un peu marre de cette mentalité cul-cul de Jap.

 

Donc voilà, c'est un bon shonen, mais pour ceux qui, comme moi, en ont marre de ce genre de manga, bah le lisait pas, sinon vous gênez pas, il est super, j'ai tout de même adoré pendant un temps ;)

 

Tu nous fais une overdose de shonen Fubuki ^^

 

En même temps je peux comprendre, le shonen est un style qui évolue peu et les fer de lance que sont Bleach, Naruto, One Piece et Fairy Tail surfent tous sur les mêmes critères de succès.

 

Après pour le moment je n'ai pas encore atteint ce stade de mon côté donc je suis toujours Fairy Tail avec plaisir pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les shonen les plus connues sont peu diversifier. C'est pour cela que je préfère les ecchi, les shojo, les seinen et les shonen héroic fantasy (et médiéval fantastique), aventure, comédie... Mais sur les 4 shonen au top c'est fairy tail que je préfère (peut êtres parce que pour l'instant il y en a moins^^)

 

Perso quand un mangas dépasse les 40 tomes ça devient saoulant (sauf Dragon ball, mais on a l'impression d'en avoir lu deux diffèrent donc ça passe^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques illustrations présentes dans le Sorcerer bonus :

 

55257f77de9353176ab858b4869745b5_mod-article3244118-1.jpg 2fca198a9c92999252e39170a77c2c06_animepaper.netart-standard-medium-139958.jpg ffab20549215923edc1fa4f44c9d0467_129px-Lucy-in-a-swimsuit.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas toi Jess mais je les trouve toutes sympa ces illustrations -_-

 

J'aime beaucoup le boulot fait sur cette édition collector au niveau du packaging c'est un peu grand mais classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi Frey, j'ai eu un coup de foudre en voyant ce coffret -_- et ce qu'il y a à l'intérieur aussi ;)

 

Les filles que dessine Mashima sont trop sexy *.*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin moi je trouve le coffret plutôt bof xD. Je ne parle pas de ce qu'il y a dedans, juste du coffret qui en faite ne donne pas plus envie que ça... En tout cas le prix est plutôt raisonnable, une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ces illustrations! -_- ;)

 

Il faut que je m'achète ce collector :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

samedi 11h à la JE on a vu le dernier collector filer sous nos yeux... ahhhh

 

bon acheté lundi à decitre (chaine de librairie de la région Rhône-alpes )

j'ai pas encore lu le petit magazine

 

mais le tome 19 ahhhhhhhhhhh, ou est le 20....

 

 

sinon fubuki, tu as raison, ca reste "je suis gentil et je protégerai mes amis", mais y a une certaine originalité dans les dessins et dans les personnages qui fait que ca reste agréable à lire.

 

et puis la lucy qui est peu nouille (faut bien l'avouer) qui se retrouve toujours dans des situations ... moi ca me fait bien rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil impossible de trouver le collector sur la JE, alors je me suis rabattu sur la version normal.

 

j'aime bien la série même si c'est vrai cela reprend les grandes lignes de ce type de manga. mais j'ai accroché aux personnages et surtout au monde même.

 

par contre après avoir vu un peu l’anime j'ai décroché, j'ai du voir une dizaine d'épisodes et je préfère de loin la version papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vu l'anime

 

enfin si déjà il censure le sang...

 

sinon entre le collector ou pas, hormis le petit magazine et le petit coffret, bah y a pas plus, je m'attendais plus à un truc avec un petit goodies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'avais pas lu le post kahlan -_- , mais c'est vrai qu'un petit goodie ça aurait pu être sympa. j'ai l'impression qu'on voit les goodies que dans des gros coffret d'anime, comme pour FMA, ou les ghost in the shell. c'est dommage car j'aime bien ça moi et en plus ça attire plus de monde pour l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'avais pas lu le post kahlan :pourquoi: , mais c'est vrai qu'un petit goodie ça aurait pu être sympa. j'ai l'impression qu'on voit les goodies que dans des gros coffret d'anime, comme pour FMA, ou les ghost in the shell. c'est dommage car j'aime bien ça moi et en plus ça attire plus de monde pour l'achat.

 

 

j'ai vu le post après avoir eu le collector...

 

bref dommage, un petit badge ou porte clef aurait été fort sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...