Aller au contenu

Goth


hanabi
 Share

Messages recommandés

Goth

Goth_covers.jpg

 

Goth est un one-shot qui nous conte l'histoire de deux adolescents, Itsuki Kamiyama et Morino Yoru qui possèdent tout les deux un goût prononcé pour les histoires morbides et les tueurs en série. Yoru a un don mystérieux pour s'attirer les plus gros détraqués alors qu'Itsuki arrive toujours tel le preux chevalier pour la sauver avec un sang froid tant irréprochable que douteux.

Le dessin épuré représente à la perfection la morbidité des personnages, quelques touches macabres et le cadre est très vite mis en place. Étonnamment, une froide douceur s'instaure et fait dérouler tranquillement une histoire aux accents quelques peu effrayants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air sympa, il faudra que je regarde à l'occasion pour voir si le dessin m'attire comme l'histoire. Surtout qu'un One Shot c'est pas comme un Shonen à 40 volumes ça ne coute pas super cher et ça peut se lire vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dessin je t'offre allègrement cette image :

 

goth_itsuki_yoru.png

 

Et c'est aussi ce qui et intéressant dans les one-shot, le prix. En plus, généralement l'histoire est bien orchestrée, je suis vraiment friand de ce genre de manga x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'image Hanabi et pour le conseil aussi, je suis bien tenté et je lirais ça quand je pourrais. Merci pour cette découverte, je n'ai jamais vraiment lu de one-shot car j'ai toujours peur de me retrouver avec une histoire un peu bancale. Mais le résumé me tente assez donc je pense que je vais m'y essayer grâce à toi :sage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les one shot aussi, nottament par leurs messages qu'ils dégagent. D'ailleur je vous conseil l'auteur tetsuya tsutsui qui a écrit d'excélent one-shot et mini série comme manhole et duds hunt qui sont pour moi des mangas à découvrir.

 

En tout cas tu m'as donné envie de m'interésser à goth.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

ralalala j'avais zappé celui la ...

 

Le one shot de référence que j'avais découvert par un ami ( j'était pas vraiment fan du genre à l'époque )

Une couverture qui met dans l'ambiance un dessin magnifique et une histoire répartie sur 4 ou 5 chapitres.

C'est un peu un manga de plusieurs nouvelles ( j'ai rarement vu ça en faite ... ) on à le droit à des recherches des deux "héros" ( qui ont tout les deux un penchant sombre ). enfin bref je ne peux que le conseiller car tout simplement unique ( dans tout les sens du terme ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que j'ai découvert ce one shot, l'histoire est vraiment sympa les dessins aussi bref un superbe one sot (d'ailleurs même dessinateur que Bienvenue dans la NHk il me semble ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que goth fait parti de ces one-shot qui dégagent énormément de chose, bref à découvrir et merci à Hanbi pour cette belle découverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

ralala je repasse sur le sujet et ça tue toujours autant ce manga ...

 

et euh sinon histoire de pimenter l'histoire un film va sortir sur ce

one shot et sur l'oeuvre originale

 

Prochainement, les Américains vont pouvoir découvrir le film adapté

du one shot de Kenji Ōiwa : Goth (une édition Pika), lui‑même adapté du roman d'Otsuichi.

Ce film sera en vente en DVD le 11 mai, en version japonaise sous‑titrée anglais. Venez

voir la bande‑annonce de ce film en VO (source).

Une nouvelle adaptation de Goth, prévue pour 2011, est également en cours de réalisation

par le studio Fox Atomic. Pour ce projet, c'est J.T. Petty (scénariste des jeux vidéo Splinter

Cell et Batman Begins, réalisateur de The Burrowers, etc.) qui a été choisi pour le scénario

et la réalisation.

 

source : animeka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je crois qu'il y'a un film japonais, mais j'ai pas trouvé plus d'infos que ça dessus, juste quelques images. C'est un film que j'aimerais voir, mais bon, c'est aussi un film fantome j'ai l'impression...

 

Edit: Il a fallu que je parle pour trouver des infos... Le titre complet du film est Goth Love of Death et il est sorti en 2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de souvenirs ça avait était traduit pas fun center ^^

One shot très sombre qui ne plaira pas a tout le monde mais qu'il faut lire histoire de se faire une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ça fait des mois que je cours après ce One Shot, il faudrait que je me décide à le chercher sérieusement... (=w=)

Les dessins ont sérieusement l'air magnifiques ! Pour le reste, j'attends de voir moi-même... ;D

 

Wah, un film est sorti ?! Il faut absolument que j'aille voir ça !

Merci pour l'information. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je l'ai lu il y a très longtemps et ça m'a donné envie de le relire...à condition que je remette la main dessus! Je ne savais pas qu'un film était sorti, ça me dirait bien de voir Goth en adaptation live!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Eh bien ça m'a l'air interresssant tout plein !!

Eh les graphismes ont vraiment l'air superbes, j'essaierai surement de le lire...ou de le voir, ça dépendra du premier format me tombant sous la main !!

Merci pour cette présentation en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...