Aller au contenu

10ans, quel manga???


spiro
 Share

Messages recommandés

Salut les forumeurs!

 

Bon, le petit frère de mon amie va avoir 10ans et elle a pensé lui acheter des mangas. C'est plutôt une bonne idée vu qu'il aime bien ça et il est fan de naruto. Il ne possède aucun manga mise à part quelques naruto dans le mauvais ordre et il n'a pas une connaissance très poussée dans le domaine.

 

Bref, vu que mon amie n'y connais rien elle m'a demandé de choisir un manga, elle avait pensé à GTO vu que j'aime particulièrement celui-ci, mais je le trouve trop jeune pour en profiter pleinement.

 

 

Donc je pense que vous avez deviné la question, j'aimerais que vous m'aidiez à choisir le bon manga pour un garçon de 10ans et si possible qu'il ne soit pas trop vieux, avec une collection de 50 volumes, je pense par exemple à one piece ^^. Il est du genre à acheter dans n'importe qu'elle ordre (je déteste ça), voilà pourquoi je préfère une série récente.

 

 

Quelques mangas auxquels j'avais pensé:

 

-Fairy tail

-Soul eater (un peu dur à accrocher pour un gamin de 10ans je pense)

-Bleach et one piece (des longues séries donc j'aimerais évité)

 

 

Si vous avez d'autres idées ou confirmer un de mes choix n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aux Tsubasa chronicle réservoir ( mais bon c'est pas fini encore )

sinon il y aussi les eyeshield21 ( qui sont bientôt fini )

 

 

Le problème avec les fairy tail c'est que sa risque de tourner à la one piece :P ( si j'ai bien suivi l'histoire c'est un des assistant de l'auteur de one piece qui le fait )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal m'exprimer, si la série fait 100 volumes ce n'est pas grave. Ce que je ne souhaites pas s'est qu'elle soit déjà rendu à plus de 30 tomes par exemple, comme one piece, bleach,... Je voudrais une série qui n'a encore qu'une dizaine de volume, mais après elle peut continuer jusqu'à une trentaine de tomes ou plus c'est pas génant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsubasa sa me semble un bon choix :P

 

Sinon D gray man, pourquoi pas...

 

091004031732156772.jpg

 

Ou gintama

 

091004032051489020.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le mieux serais peut-être de compléter avec les numéros de Naruto qu'il lui manque et je pense aussi que D Gray man serait bien.Mais ça serais pas plus simple avec ses goûts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros débat sur les mangas à dix ans xDDDDD

 

love story allons y xDDDD ( non jdéconne j'aime pas ce truc ... )

 

désolé j'avais pas bien compris en effet ben D gray man ou TCR sa me semble bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses goûts??? Bah comme je l'ai dis à part naruto il connaît pas grand chose, mais il aime bien les mangas.

 

Ensuite complèter les naruto qu'il ne possède ne m'interrese pas, car je lui achèterais les prmeiers tomes qu'il n'a pas, mais il les a déjà lu, donc je vois pas trop l'interêt.

 

 

J'avoue je sèche un peu quand même, moi à 10ans je ne connaissais pas les mangas, à part dragon ball.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais plutôt à Mar awakens romance moi.

 

C'est un manga de fantasy, avec de l'action mais pas trop sanguinolant non plus, en 15 volumes.

D.Gray-Man je trouve ça un peu sombre pour un mioche de 10 ans.

Fairy tale c'est récent mais ça s'annonce long.

Soul eater......boaf.....

Bleach et One piece, préférence pour one piece mais c'est long pour commencer....Sinon il y'a le classique dragon ball.

 

Moi je dis : soit Dragon ball, soit Mär!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Yomigues je pense que Mär serait un manga sympa pour un garçon de 10 ans le style est agréable et Ginta reste un Naruto en herbe ça pourrait le faire accrocher rapidement. D.Gray-man vise plutôt les adolescents avec une histoires sombre je doute que ça lui plaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soul Eater est bien mais peut être poil tendu pour un gosse de 10 ans.

 

Je proposerais plutôt de lui compléter les naruto qu'il a serait plus sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragon quest (Fly) sa serait aps mal non plus T__T

 

091005051836167276.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais à Kenshin le vagabond (j'ai commençait cette série à 10 ans ou 9 ans et c'était le premier manga dans ma chambre T__T.) mais ça fait quand même 28 tomes et c'est pas super récent (mais ça vaut vraiment le coup !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petites idées, je vai voir ce que je vais prendre. Il y en a tellement, pourquoi l'un plus qu'un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, je me suis pas trop fais chier, j'ai pris des one piece et des naruto pour être sur qu'il ne soit pas déçu. Sinon j'avais retenu Mär, mais pas osé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras toujours lui proposer la série si jamais il a envie d'en commencer une plus courte que Naruto et One Piece ^^

Enfin c'est vrai qu'avec ces deux là dur de pas taper dans le mille pour cet âge là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAR, HunterxHunter, Yu Gi Oh (les premiers) voila ce qui plait à un gosse de 10 ans =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai converti un collègue aux animes avec MAR. Il a 34 ans ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...