Aller au contenu

Fate stay night (2009)


spiro
 Share

Messages recommandés

(0)big_image_4144.jpg

 

 

 

Je suis tombé dessus un peu par hasard, imaginer ma surprise. Je ne savais pas qu'il le sortais en manga. Il sort le 4novembre aux éditions Pika.

 

 

Bon voilà la fiche.

 

 

HISTOIRE :

 

"Trois ans après la mort de son père adoptif, d'étranges incidents commencent à se produire dans la ville et Shirô Emiya se voit lui-même entraîné dans un combat entre d'obscurs magiciens appelés "maître"." Pika

 

 

Mon avis :

 

Ce premier volume reprend l'anime (présent sur OA au passage). Il n'y a même pas d'écart, le début et presque mot pour mot le même début que l'anime. Enfin pour parler du manga en lui-même, l'histoire avance relativement vite. Les dessins sont sympa, étant donné que c'est une reproduction le mangaka reprend l'univers graphique de fate stay night et c'est sans lui faire défaut.

L'anime était bien, donc il n'est pas trop dur de dire que le managa n'est pas mal non plus. Donc un premier volume réussi, maintenant il ne manque que de voir la suite.

 

Un petit bémol tout de même, une couverture que je trouve un peu simpliste et pas forcément vendeuse. Sinon l'édition de Pika est bien faite avec deux pages couleurs et une partie réservé au mangaka qui nous apprend certaine chose sur ça façon de travailler.

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0_____0

Je savais pas non plus que ça sortait en mangas!!!!!!!

**look son porte feuille**

tin c'est pas possible entre Code Geass et toutes mes suites... **pleure**

m'en fou je l'achèterais quand meme!!!

 

Brefouille j'espère que la fin sera différente de celle de l'anime because elle m'avait un peu laissé sur ma faim =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahouu , moi non plus je savais pas !

Punese comme a dis matata j'espere que la fin sera differente parce que bon , on peut dire que c'était pas vraiment une fin , faut qu'il y es des choses en plus :good

 

Brefouille , A voir . Mais j'essayerais de l'acheter !! ;o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que dix tome de sorti au Japon et la série est en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0_____0

Je savais pas non plus que ça sortait en mangas!!!!!!!

**look son porte feuille**

tin c'est pas possible entre Code Geass et toutes mes suites... **pleure**

m'en fou je l'achèterais quand meme!!!

 

Brefouille j'espère que la fin sera différente de celle de l'anime because elle m'avait un peu laissé sur ma faim =p

 

L'histoire sera différente, en effet elle se basera sur un des autres scénario du jeu, à savoir Unlimited Blade Works

 

Unlimited Blade Works

Pour jouer ce scénario après l'avoir débloqué, il faut empêcher Saber d'attaquer Archer. L'histoire se concentre sur Rin, Shirō et Archer. Le passé de ce dernier, dont on ne savait rien dans le premier scénario, est ici considérablement développé. Shirō devient extrêmement puissant et parvient même à vaincre plusieurs Servants. Dans ce scénario, Shirō croit toujours en ses idéaux mais va avoir un sens des réalités bien plus poussé: les puristes voient en lui la vision d'un adolescent, a mi-chemin entre l'age adulte et l'enfance. Le manga et le film se basent sur ce scénario.

 

Comme je l'expliquait dans une news précédente, vous comprendrez ce qui peut se passer dans ce scénario, si vous vous souvenez de ce qui se passe dans l'épisode 12 je crois après la mort d'archer et plusieurs autres indices tout au long de l'anime.

 

Et pour les super curieux qui ne comprennent rien à mon blabla :

 

Archer est le futur de Shirô, dans ce scénario il veut tuer Shirô pour l'empêcher de devenir ce qu'il est aujourd'hui en étant Archer, tout deux vont avoir le droit à un duel en face à face, bref un scénario vraiment intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fais de pas me lancer dans Code Geass j'en avais pas du tout entendu parler non plus x( ! On va voir ce que ça donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal que pas grand monde soit au courant la pub de Pika pour cette sortie qui l'aurait méritée était plus que dérisoire. Peut être que ceux ayant été à la Japan Expo ont récupérés un extrait avec une pub annonçant le manga. Mais depuis plus rien, j'avais même zappé sa sortie c'est dire, alors que j'étais au courant depuis l'avant JE ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Toujours pas d'écho sur le premier tome qui est sortie cette semaine? De mon côté je me le suis pris aujourd'hui, j'ai remarqué un truc qui m'a vraiment déplu moi qui suis plutôt tatillon maintenant lorsque je choisi mes mangas: les couvertures sont vraiment space. La tranche n'est pas centrée et la couverture parait bien grande pour le manga. Sinon les graphismes font bizarre je n'y avais pas trop prêté attention en jetant un coup d'œil au manga en import mais je pense que c'est une question d'habitude, lecture prévu pour ce soir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même je l'ai acheté, je le lirais au moment venu (j'en ai beacoup d'autres en attentes ^^). Sinon je suis d'accord la couverture fait peur à voir, pour ce qui est du graphisme je n'y ai pas encore suffisament prêter attention. Je referais la présentation une fois que je l'aurais lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeur de la librairie de manga m'a dit qu'il était vraiment bon (source sûr) je pense l'acheter, perso la couverture j'aime bien le style :knifeevil:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ce premier volume, c'est à quelques choses près la même version que l'anime. Enfin pour le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip comme dit Spiro le début est très proche de l'anime mais je pense que ça va s'en éloigner bientôt. Je viens de lire le premier volume, le début est pas mal j'ai eu un peu de mal à m'habituer au style de dessin mais passé quelques pages ça allait.

 

J'ai l'impression aussi que les combats sont mal gérés ça va bien vite ce qui fait parfoit faut suivre, enfin je ferais une seconde lecture tout de même pour voir si c'est vraiment l'auteur ou moi qui n'ai pas réussi à suivre xD Enfin voilà le premier tome est correct je trouve et met bien dans l'ambiance j'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai acheté le tome 1 étant un fan de l'anime :lovu:

Je ne l'ai pas encore lu (trop de mangas sortent en même temps :))

Mais je trouve que la couverture n'est pas au top, et en feuilletant vite fait, j'ai pas retrouvé toute la beauté des dessins de l'anime !

Enfin bon, peut être quand le lisant çà me plaira :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier tome est exactement le même début que l'anime. Pour ce qui est de la couverture, je suis assez d'accord elle n'est pas terrible et les couvertures des prochains tomes ne seront guère mieux malheureusement. Sinon les déssins sont correcte, mais sont en dessous de la qualité de l'anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intérêt du manga c'est le scenario, il est diffèrent de celui que l'on a pu voir dans l'anime. Il y a déjà un passage inédit me semble t-il dans ce premier tome:

 

Lorsque Saber attaque Rin après son duel avec Lancer.

 

Pour le design faut s'y habituer, j'aime bien la couv' mais à l'intérieur les dessins oscillent entre le très bon et le mauvais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je l'avais acheté depuis un petit moment mais ça y est je l'ai lu!

Certes, la couverture laisse vraiment à désirer mais bon ça fait 3 semaines que je la vois sur mon bureau alors on finit par s'y faire >.<

Pour le contenu, effectivement je vois pas trop où le scénario diffère... ce qui n'est pas pour me déplaire à ma plus grande surprise: en général j'ai du mal à lire un manga que j'ai vu avant en anime et bah la... no problemo!

Les dessins ne m'ont pas frappé, je les trouve pas extraordinaire et ils étaient surement mieux dans l'anime mais ça ne m'a pas dérangé.

 

Bref vivement le tombe 2!

=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement le manga bifurquera après, débutant par Fate il se dirigera vers les autres scénarios. On en saura normalement plus sur Shirou car le manga s'appuie surtout sur Unlimited Blade Work soit le scénario qui sert de base au film de 2010 mais ça c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

God !!!!!! je savais que fate stay night sortait en mangas.......Mais je savais pas que le manga s'appuyait sur le scénario Unlimited Blade Work........ je vais certainement trouver un moyen quelconque de l'acheter........

Perso je l'ai feuilleter vite fait, et les dessins m'avait pas l'air trop attirant ( du moins il était différent de l'anime, ici en dirait qu'on à affaire a des enfants je trouve ) donc tu coup en voyant sa je me suis dit pas la peine d'acheter, le fait qu'il soit basé sur un autre scénario change tout ^^

je veux absolument en savoir plus sur Archer............enfin Shiro..... =P

 

le Tome 2 est pour bientôt il me semble ( je me demande si il ne sort pas aujourd'hui d'ailleurs? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip avec ma Rin en couverture !!! :coeur

 

Perso je l'ai feuilleter vite fait, et les dessins m'avait pas l'air trop attirant ( du moins il était différent de l'anime, ici en dirait qu'on à affaire a des enfants je trouve ) donc tu coup en voyant sa je me suis dit pas la peine d'acheter, le fait qu'il soit basé sur un autre scénario change tout ^^

 

C'est sûr que le dessin rebute un peu au début mais on s'y fait vite, certaines planches sont sympa d'autre le sont moins. Le dessin est un peu inégal mais cela ne m'a pas empêché d'aprecier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait depuis que j'ai vu que le tome 1 était sorti que j'hésite à les acheter (déjà parce que une série en plus à suivre ça commence à faire pas mal et puis à cause des dessins justement)

Mais bon si on s'y fait, pourquoi pas. Surtout que j'avais bien aimé l'anime et que ça pourrait être sympa de découvrir un autre scénario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

fate-stay-night-pika-2.jpg

Mon avis :

 

 

Voilà j'ai enfin lu ce deuxième tome. Il n'y a pas grand chose à dire d'autres que pour le premier sortie. Oui les dessins ne se sont pas améliorés enfin on s'y fait et au final c'est pas si mal ^^. Sinon pour ce qui est de l'histoire je ne peux en dire d'avantage non plus, tout simplement parce qu'on est toujours à l'identique avec l'anime présent sur OA.

 

Bref ça se lit bien, faut pas oublier que l'anime est super donc il est pas trop dur d'en faire autant avec le manga pour le moment. J'attends de voir la suite et les changements scénaristiques. Je rajouterais juste que je ne suis toujours pas fan de la couverture même si la prochaine à l'air mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve la couverture bien mieux que pour le premier tome  

Je l'ai acheté hier, je vais donc pas tarder à le lire mais en tout cas je me suis faite assez facilement au dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

9782811602338.jpg

 

 

Mon avis :

 

 

Bon j'attends toujours que l'histoire change, pour l'instant ça reste à l'identique même de l'anime (à part peut-être la fin du tome qui ne me paraît peu familière, mais je ne suis pas convaincu). Sinon toujours le même blabla, les dessins sont peut-être encore un peu "pauvre", mais ils sont correcte et respecte parfaitement l'anime (peut-être un peu trop ^^).

Bref ça se lit rapidement et facilement et on a envie de lire la suite, c'est tout ce qu'on ait à même de demander à un "bon" manga (à part peut-être le rapidement).

 

 

Ah si, je ne suis toujours pas fan des couvertures, c'est peut-être que moi, mais je n'aime pas. Même si j'avoue que celle-ci est la meilleurs des trois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...