Aller au contenu

Kingdom Hearts (série)


Mayuko
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas énormément joué à Kingdom Hearts, ormis testé le premier sur PS2 bien sympa malgré son aspect enfantin lié à l'univers Disney et Chain of Memories sorti beaucoup trop tard en europe sur GBA (mais ça tout le monde le sais...). Vu que les prochains épisodes de la série sont annoncés maintenant, il y a des chances pour qu'ils sortent en europe avant l'annonce des consoles qui remplaceront la DS et peut être la PSP ^^"

 

Si l'épiosde DS vaut le coup, je pense le prendre pour avoir une meilleur idée du scénario. Je vais patienter les vidéos du gamplay qui ne devraient pas tarder. En attendant, voici les 2 logos des jeux DS et PSP :

 

00591924.jpg00591926.jpg

 

Pour un Kingdom Hearts III, en voyant ces épisodes un peu à part (je ne m'avance pas trop non plus), on peut imaginer que ça prépare son développement. Ou a l'inverse, ces divers épisodes pourraient tenter de dévier le jeu vers un ou plusieurs autres supports (une sorte de test de popularité) étant donné le manque de PS3 vendues au Japon et aux USA, principalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certaine que le jeu sur DS puisse te donner une véritable idée sur le scénario de base du jeu puisqu'il est juste centrer sur les "méchants" de Chain Of Memories et Kingdom Hearts II. D'ailleurs, j'avais oublié de dire qu'on pourra jouer avec Roxas, Axel, Saïx et Xigbar sur le 358/2 Days.

Ah puis, t'as mis tous les logos sauf le coded, que je vous rajoute ^_^.

codedeb9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Place à la dernière interview de Nomura :

 

Interviewer : Parlez nous un peu du développement de KHBBS

 

Nomura : Le réalisateur des Re : COM travaille sur KH : BBS. Pendant le développement, la production de KH : Le BBS a été arrêté, pour la production des Re : COM. Au début il été un peu surpris que l'on lançe encore un projet. Il me semble que ce projet a commencé avant les deux autres, des trois jeux de la compilation.

 

Interviewer : Il se relie toujours à la naissance par le sommeil ? (Fin secrète de KH2 FM+)

 

Nomura : La fin secrète, est une scène dans BBS, donc le titre du jeu est également identique. Cependant, parce qu'il est difficile d'exprimer une violente bataille comme jouable, la fin secrète est une scène de la fin. (Laisse t-il entendre qu'il s'agit de la fin du jeu ?)

 

 

Interviewer : Combien d'entretiens ont été faits pour décider que cet épisode soit le passé de la série?

 

Nomura : Le jeu est le plus lointain dans la chronologie de Kingdom Hearts, il prendra part il y a 10 ans, avant KH1. Il y a un screenshot de deux enfants jouant sur la plage, et je crois que les fans peuvent comprendre ce que cela signifie.

 

Interviewer : Trois scénarios pour trois héros. Y a-t-il une relation entre chaque scénario ?

 

Nomura : : Il y a trois héros, Terra, Ven, et un autre personnage dans KHBBS. Une histoire est déjà préparée pour chacun des trois. Par conséquent d'une certaine manière vous pouvez dire que trois jeux ont été faits en même temps. (Rires) Toutefois le commencement sera un peu dur à comprendre, mais en finissant chacun des trois scénarios vous comprendrez l'histoire entière.

 

Interviewer : Les noms des trois héros représentent-ils quelque chose ?

 

Nomura : Dans Kingdom Hearts, Sora signifie le ciel, Riku signifie la terre, et Kairi signifie la mer. Dans ce jeu, les trois significations ont un grand impact dans le jeu.

 

Interviewer : Chacun des trois scénarios se produit-il autour d'une même unité de temps ?

 

Nomura : Tous les scénarios prennent autour d'une même unité de temps, toutefois il y a également quelques zones d'ombres entre les chronologies. En outre il y a des périodes où les héros se réuniront.

 

Interviewer : L'ordre d'apparition des scénarios est décidé ?

Nomura : Je crois qu'il serait bon de donner une liberté de choix aux joueurs. Toutefois, ceci est encore à l'étude mais je crois qu'il vaudrait mieux pouvoir choisir celui que vous voulez parmi les trois.

 

 

Interviewer : Quels sont les points importants des scénarios?

 

Nomura : Ce qui est soulevé dans KHII, est le nom de Xehanort. Le jeu évoquera cependant des réponses à plusieurs choses comme : « Pourquoi la vieille personne apparaît dans BBS, et pourquoi a t-elle le même nom que Xehanort ? » et « pourquoi porte t-il les mêmes vêtements qu'Ansem dans KH1 ? » Une autre chose, que je veux évoquer, est que Ven a la même coiffure, visage, vêtement, et voix de Roxas. Mais qui est-il ?

 

Interviewer : L'acteur qui prête sa voix à Ven est-il le même que Roxas ?

 

Nomura : Oui, c'est le même acteur. Par conséquent la personne qui a joué, regardera seulement Ven comme Roxas de KHII.

 

Cependant, Roxas et Ven sont-ils vraiment la même personnee ?

 

D'ailleurs, quel est le mystère entourant l'existence de Ven, et Roxas ?

 

Ce sont des clefs qui peuvent être entièrement compréhensibles, en jouant KH : BBS. Vous pourrez ensuite détacher Ven de Roxas. je laisserai entendre cependant en qu'reliant l'histoire entre Roxas et Sora, vous comprendrez qui est Ven.

 

Interviewer : Dans BBS, après que chacun des trois soit divisé, le roi apparaît-il ?

 

Nomura : Il peut-être profondement lié à l'histoire, cependant je ne peux pas dire si il est un "Roi" à ce moment là. C'est parce que le développement de BBS souhaite une histoire très sérieuse.

 

Interviewer : Parlez nous du gameplay!

 

Nomura: Le menu de commande qui a été montré au public à changé. Un système similaire à Re:CoM a été créé, plus proche d'un deck. Les images actuelles montrent ce qu'était un peu l'idée pour Re:CoM. Les images de combats que vous voyez maintenant, ont déjà été changées. Cependant, le sens de fonctionnement est similaire à celui de la série.

Le gameplay a une légère influence du jeu de DS « It's a wonderful world » (lien) dont Tetsuya Nomura en est au moins le concepteur au niveau du design des personnages.

 

Interviewer : Y a-t-il des dispositifs pour le level-up ?

 

Nomura : Un nouveau système de level-up a été ajouté dans le jeu. Nous avons essayé d'en faire un différent parce que c'était un peu dur avec la PSP d'en faire un identique. Cependant nous avons fait la meilleure utilisation possible de ce systeme.

 

Interviewer : Y a-t-il des nouveaux ennemis?

 

Nomura : Le nouvel ennemi n'est ni sans coeur ni un simili. Puisque l'histoire a lieu avant même qu'ils apparaissent. Je pourrai vous donner plus d'informations plus tard. Un exemple : Les ennemis des ténébres sont les sans coeur, et les ennemis du crépuscule sont des simili.

 

Interviewer : Deux personnes peuvent t-elles communiquer via le Wi-fi de la PSP?

 

Nomura : : Il est trop tôt pour répondre cependant, il y aura quelques dispositifs qui tireront profit du Wi-fi de la PSP. Je peux dire que ces titres ne sont pas la fin de la série, chacun des trois reliant un nouveau Kingdom Hearts qui sera annoncé tôt ou tard.

 

Fuck, ça force à se procurer Coded. Enfin, je comptais le faire mais bon XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Damn, j'avais même pas lu ça =.= Enfin em, waw. j'en peux plus d'attendre! J'suis à la fin de KH: CoM (Destiny Island, c'est près de la fin? x3) (et tiens il était temps que je le fasse celui-là xD) Et oura!! Je crois avoir trouvé quelqu'un qui pourra me prêter sa PSP! Tout n'est pas perdu, muahaha. Enfin sauf pour Coded, que je n'avais pas l'intention de prendre de toute façon. Et en attendant tout ça, je deviens fan de Zelda oO

 

Vivement l'apparition de quelque date qu'on puissent voir la fin de cette interminable attente! (Putain ya même pas de video! Enfin j'en ai trouver un... de 3 secondes, omg xD Comment c'est garder top secret...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parait que le trois ne sera pas la site des autre KH car il élaborent pour faire comme les FF ou sinon c'est les personnages qui ont grandit^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais même si ils ont grandis je vois pas quel pourrai être l'intrigue... y faut qu'on m'explique là???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parait que le trois ne sera pas la site des autre KH car il élaborent pour faire comme les FF ou sinon c'est les personnages qui ont grandit^^

Une traduction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parait que le trois ne sera pas la site des autre KH car il élaborent pour faire comme les FF ou sinon c'est les personnages qui ont grandit^^

 

sa veut dire que:il parait que le trois ne sera pas la suite des autre KingdomHeart car il élaborent pour faire comme les FinalFantasy ou sinon c'est les personnages qui ont grandit^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...J'avais lu qu'il sortirait sur PS3. Mais je me demande s'il vont lme sortir aussi sur PS2... du moin j'espere, parceque la PS3.... un peu chere XD.

 

Pour de ce qui est du jeu, il me semblait que c'était bien la suite. J'ai les 2 video caché du 2, et en fait, ça ne parle pas des héros (Sora Riku et Kaïri), mais des précédent porteur de la Keyblade. Les videos sont vraiment magnifique !

Pour ceux ou celles qui ne connaitrait pas ses videos, vous pouvez les télécharger Ici. La fin secrete et Final mix+ secret ending.

 

Franchement, c'est de la bombe, elle sont super bien faite. Vraiment, j'ai adorée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est clair, je l'explique plus haut. Celui sur PSP, car aucun n'est prévu sur PS3 pour le moment, se centre sur Ven, Terra et Aqua. Celui sur DS sur Roxas et l'organisation XIII quant au dernier sur mobile, est le seul sur Sora. Pas d'info pour le trois par contre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chiant, >< y pourrait pas les faire tous sur une seule et même console....?!?

Y a des fois, je comprend pas... Moi du coups je loupe pleins de trucs >< c'est vraiment pas marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend, perso je comprend pas l'utilité non plus de diversifié au tant les opus. Pleins de fans passent forcément à côté d'un titre, dont nous européen avec le Coded. Quoi qu'avec de la chance, on le trouvera en rom quelque part sur le net.

En tout cas, pour le 258/2 Days, d'ici deux ans, deux ans et demi, je pense qu'on peut l'espèrer chez nous. Le Birth by Sleep pas avant 2010 je le crains --'. Dire que j'aurais 21 ans ... Halala XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trois sortira sur ps3 alors j'aurai des chances d'avoir Le jeux et la console youpi je serait parmi les premier nanananèreuh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y aucune informartion sur le III tu sais ? Donc on n'en sait rien si ça va sortir sur PS3, même si on s'en doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va bel et bien sortir sur PS3, j'ai lu un article sur FFdream Ici. Mais je sais pas s'il va aussi sortir sur PS2. Ce serai vraiment pas cool qu'il n'y sois pas... Mais il y a pas mal d'info déja sur le site FFdream (faut regarder dans les archives) il y a des videos, des images, des articles... ressement, il n'ont rien mis d'autre consernant Kingdom Heart 3.

 

Le dernier article remonte a octobre:

Celui-ci consernant

-Kingdom Hearts: Birth by Sleep,

-Kingdom Hearts: 358/2 Days et

-Kingdom Hearts: Coded

 

Et encore avant, une trés courte video du 358/2 Days, Ici (trés trés courte ^^')

 

Quelques images du 358/2 Days

Premiere interview de Tetsuya Nomura sur KH3

Suite de l'interview

 

 

Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis les news sur FFDream ^_^. Seulement la dernière new sur KH III du site date d'août, hors, on ne savait encore rien sur les projets Kingdom Hearts puisque le Tokyo Game Show n'avait pas encore eut lieu, et je le rapelle, le TGS date de septembre et donc le KH III dont faisait mention Nomura à l'époque est maintenant le Birth by Sleep. Y a plus de III annoncer, c'est le trous noir, on ne sait plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui, ça je savais pas...

Mais ça fais maintenant au moin 2 mois qu'il n'y a plus de nouvels sur les KH :S

Du coups y reste plus qu'a attendre, en esperant qu'il le sorte aussi sur PS2 ><' sinon, j'aurais trop les boules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous connaissez la guerre des keylades...si oui c'est le trois avec une nouvelle voix a par donald reniu(je croit que c'est comme ça)qui ne fait plus sora je sais maintenant qui fera le prochain mais secret défense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Razengan, tu lis se que j'écris où non ?

The keyblade war n'est pas le trois mais le Birth by Sleep. Normal quee Miyu/Donald ne double plus Sora puisque Sora n'apparait pas, où du moins qu'enfant au début et peut-être dans la fin secrète ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hai hai... ya plus de doute, la fin secrète de KH2 est bien un fragment de Birth By Sleep (à moins que la scène ne revienne dans un quelconque flash back dans le supposé KH3). Pour ma part, je crois à un KH3, vu la fin du 2e. On ne peut pas finir avec: Sora reçois un message du roi et hop on arrête ici. Mais si les entres-épisodes sur consoles portables ne doivent pas voir le jour avant 2 ou 3 ans (nooonn pourquoi!! T_T) alors KH3 n'arrivera pas avant une dizaine d'année. Du coup faut pas l'espérer sur PS2. C'est PS3 ou Wii ou une nouvelle génération vu le temps que sa prendra x3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

*Guess who is baaack!*

 

Je fais un petit tour car il y avait longtemps que je ne m'était plus informée des nouvelles sur Kingdom Hearts. OA était ma source principale (tout le monde sait que Mayu se tiens au courant de tout :full:) mais à ma grande tristresse, le dernier message du topic était encore celui que j'ai écrit à noël dernier *0*.

 

Je remonte donc le topic parce que j'ai trouver une vidéo de Birth by Sleep *une vrai cette fois* La qualité visuelle/sonore n'est pas top mais c'est mieux que rien...

 

--> http://ca.youtube.com/watch?v=oFKwH2uG1v4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben désolée ma petite Roxane, mais y a eus quasi aucunes news depuis. Square-Enix se tais sur la moitié de ses projets, ils en dévoilent des nouveaux comme notamment Nanashi no Geemu (°0°), ou encore leur nouveau là Sigma Harmonics. Mais rien au sujet de Kingdom Hearts. On sait juste qu'ils abandonnent les projets prévus pour portable, mais on ne sait pas si ils comptent les rééditer sur une quelconque console portable quoi.

Enfin bref, pour KH III, ça ne mettra jamais dix ans, arrête. Quatre à cinq ans grand maximum. 258/2 Days était déjà prévu pour l'été au Japon, comme on a pas de nouvelles je pense qu'on aura rien avant automne, voir noël, mais sinon, le Birth by Sleep, ben d'ici un an et demi, je pense qu'au pays du Sushi, il sera sortit. Donc patience, patience.

Tout se qui sort en ce moment, c'est figurines, et goodies diverses, mais les news, Nomura se tais, même concernant Final Fantasy XIII et Versus XIII dont on a pas eus la moindre nouvelle depuis x mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est méchant tout ça T___T Bon ça ne me fait pas trop de peine pour le jeux sur portable, je ne comptait pas l'acheter... mais c'est insupportable d'attendre sans date T_T enfin je suis contente que tu me donnes des approximations, quoi que ça sous-entend que je ne l'aurais que 6 mois après ces dates :full: Ça me manque une nouvelle aventure de Kingdom Hearts...

 

Enfin, là je suis à fond sur la petite nouveauté de Square Enix pour patienter (Subarashiki Kono Sekai) et sinon c'est quoi ce Nanashi no Geemu? Mais bon moi j'ai pas envie d'entendre parler de nouveauté, je veux savoir où ils en sont avec les vieux projets semblent sombrer dans l'oubli x3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça m'ennuie beaucoup. Bon j'aurais eus dur à y jouer, à moins que le Anycall Haptic sache lire le format de leur jeu révolutionary mobile dévelopment. Parce que ce n'est pas que Coded qui est annulé du coup, c'est aussi Final Fantasy XIII Agito qui me bottait au tant que le XIII Versus. Puis le Parasite Eve 3. Bref que va t-il en être ? Une sortie sur DS, ou un oublis total ? Ca serait con si le scénario était là quoi ... Wait and see. Mais pas trop longtemps quand même, hein ? XD

Ecoute pour les dates, je dis ça en connaissant plus ou moins la rapidité de Square-Enix. Mais y a souvent avec des boite aussi importantes beaucoup de retards. Mais je n'aurais jamais la trentaine quand Kingdom Hearts III sortira, ça je le promets XD ! De plus, tu te plains des dates, mais tu te souviens de combien de temps il a fallut pour que ça sorte en Europe, hein ?

Tain, et The World Ends with You, je dois toujours le prendre, mais j'économise alors ... Pour plus tard, en plus ils les ont même pas traduis ces cons ><. Enfin soit. Puis concernant Nanashi no Geemu, c'est un nouveau jeu de type horror prévu sur DS pour Juillet prochain. J'ai vu la bande annonce, ça a l'air pas mal flippant, et le site officiel est très bien foutu d'effets et de bruits stressants ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors j'oublis, moi et les trucs qui font flipper.... x3 Sinon eh... Ils ont pas encore sortit FF XIII et il y a déjà 2 side game de prévu oO vraiment c'est de l'abus ça... Square Enix... dès que quelque chose accroche les gens ils en font mille version (ya qu'à voir avec FF VII). Et pour rester dans KH, même ça c'est de l'abus... Le jeu accroche beaucoup alors ils sortent plein de petits entre jeux. Une trilogie ça aurait été bien T_T Et peut-être plus rapide... mais le pire c'est que quand t'es addict, tu achète à coup sûr...

 

Enfin, c'est triste pour toi ^^" moi j'avais pas l'intention de prendre Coded et j'suis vraiment pas à jour sur les Final Fantasy... Et pour l'attente et la lenteur de Square Enix quant à leurs sorties de jeux, t'es la mieux placée à ma connaissance pour évaluer alors je te fais confiance! Et pour passer le temps, je travaille toujours sur mon costume de Kairi x3

 

 

PS: J'me suis faite avoir! J'ai vu TWEWY 10$ moins cher après l'avoir acheter >.< J'crois que je vais faire comme mon copain et m'acheter cette petite carte sur laquelle tu peux downloader et mettre tout les jeux du monde x3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...