Aller au contenu

Kingdom Hearts (série)


Mayuko
 Share

Messages recommandés

Sans viser personne, j'ai des connaissances qui sont mordus de ce jeu, mais leur air con quand ils jouent à ce jeu ne me donne pas envie de m'y remettre. Le premier opus m'a franchement gavé (meme si j'ai battu des boss additionnels a la fin) et je ne veux plus y jouer, de près ou de loin.

 

Pi franchement avec ce que Square sort de ses studios, non merci. Y a tellement plein d'autres jeux qui sont bien meilleurs et que personne ne connait.

 

A-rpg? Essaye Alundra sur playstation, graphismes de basse qualité, scénario de roxxor, t'y joues, tu pleures de bonheur. 2 ans à recommencer ce jeu? Tu pleures encore.

 

Nan franchement, faire une coopération avec Disney dans un rpg, y a que Square pour sortir cette blague.

 

Prenez un verre à cocktail, ajoutez une dose de scénario linéaire (à la mario avec le screen qui avance et pas de possibilité de reculer), une dose de gameplay bidon, un niveau de jeu à faire frémir une personne agé accroc a la wii (et à ses jeux de casu), et enfin vos héros de Disney préférée et vous obtenez un bon jeu que tout le monde s'arrache à la sortie de la superette du quartier. Y a comme un bug dans l'algorithme non?

 

La qualité d'un jeu ne se limite pas à ça quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu Alundra et fini mais c'est vachement old school et un peu barbant^^;

Et par contre même si tu vises personne évite de dire qu'ils ont un air un peu c...ça fait limite de dire ça quand même, tu vises pas mal de monde en fait vu que pas mal de personnes s'émerveillent devant ce jeu(dont moi XD) tant le gameplay est apprécié, le scénario est tout de même de grande qualité parce que pour harmoniser DISNEY/Final Fantasy il fallait quand même un truc qui tienne la route, et la prise en main énorme quoi :noooo

 

Par contre au vu de tes connaissances old school tu devrais faire des topics sur des bon vieux jeux d'époque dans cette section, histoire de faire partager tes connaissances et pourquoi pas faire connaître des jeux qui restenr méconnu malgré leur qualité scénaristique/gamplay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton post n'est que le reflet d'un avis totalement subjectif Mage ^^

 

Ayant joué à Alundra je peux confirmer que c'est un bon jeu même si sur PSX j'ai préféré d'autres jeux (mais ce n'est pas le sujet). Pour KH on est au delà d'un simple A-RPG le but ici est d'amener les joueurs dans un univers bien particulier mêlant la féerie de Disney avec l'aspect heroic fantasy de Square-Enix. Ceux qui prennent plaisir à jouer à Kh sont surtout des fans des deux univers qui aiment voir un mix des deux pour un résultat franchement à la hauteur des espérance.

 

Et par rapport aux autres jeux de Square Enix il est accessible à bien plus de joueur, ici pas besoin d'avoir ton guide à côté pour profiter du jeu, tout a été fait pour toucher un public large et même l'univers un peu limité dans le premier s'elargie dans CoM, KH II et maintenant BBS et 358/2 days.

 

Désolé je ne cautionne pas tellement tes arguments, il y a mieux probablement subjectivement parlant mais le mélange Disney/FF est réussi car l'univers est agréable et cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:noooo pour Mage rouje. Se jeu a vraiment du te casser les cou**** pour que tu le démonte autant :noooo

Je suis tellement pas du tout d'accord avec tes arguments, que je perdrais même pas mon temps à les démonter à mon tour car Freyin la très bien fait. :)

Le seul point à critiquer c'est l'aspect un peu marketing à partir de KH 2, ce qui par ailleurs, ne change rien au faite que c'est un très bon jeu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on créé un topic sur un jeu on ne peut pas tomber que sur des bisounours.

 

Freyin à partir du moment où on parle d'avis d'une personne, par définition, cela implique une certaine subjectivité. De même que mon avis est subjectif, le votre l'est de la même manière.

 

Ensuite on ne peut pas parler de majorité ou quoi, l'objectivité ne dépend pas du nombre d'avis subjectif (me semble pas avoir lu de formule qui dit que 427 avis subjectif = 1 avis objectif).

 

Funka, disney me pète vraiment les couilles en effet, pourtant j'ai fait l'effort d'acheter KH et de le tester, contrairement à certaines personnes, je test un jeu avant de le critiquer (sauf vraiment les jeux prévisibles mais bon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freyin à partir du moment où on parle d'avis d'une personne, par définition, cela implique une certaine subjectivité. De même que mon avis est subjectif, le votre l'est de la même manière.

Exact mais je trouve dommage que tu nous pondes un avis opposé au notre sans développer plus ta pensée. Car je suis certain que tu as pas mal de choses à dire dessus qui font que KH t'a pas plu autre que le fait que tu n'aimes pas Disney et Square-Enix évidemment.

 

Qu'en est-il de l'histoire ? pourquoi le gameplay est bidon ? des personnages ? du mélange Disney/FF ? Des décors ? il y a des points qui ont pu te plaire, j'aurais du mal à croire que tout le jeu est à jeter selon toi.

 

Honnêtement la linéarité du jeu m'a moins ennuyé dans KH que dans FFX. Après c'est sûr que c'est un ressenti personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, donc, javais joué a KH à sa sortie, à l'époque je n'étais pas deçu du tout des jeux square, j'étais même très enthousiaste à l'idée que square sorte un nouveau action rpg. Je trépidais à l'idée de revoir un jeu dans la lignée des secret of mana, car il est rare que square sortent un action rpg. A la base je ne suis pas un grand fan de disney mais bon, j'avais décidé de donner le bénéfice du doute à ce titre.

 

Un gros bon point à ce jeu, c'est clairement sa fluidité du gameplay et ses graphismes. Au final quand même, un système de jeu bien ficelé, un concept original, et des graphismes époustouflant, font de ce jeu un titre incontournable pour une grosse majorité de persone, ça c'est clair et je n'ai jamais dit le contraire.

Les graphismes, de ce coté la, rien a redire. La 3D n'enlève rien au gameplay, en tout cas ca ne ralenti pas du tout le jeu, contrairement à d'autres qui, au passage a la 3D, sont devenue des boues de renommée mondiale (grandia 2, alundra 2, ...). Les scène cinématique bon, de grande qualité, de square, normal, ils sont encore bon sur ce point.

Le gameplay, bon ici, comme dit plus haut, il est bien ficelé. Il est difficile de faire un système de jeu original dans les actions rpg : on se rappelera de jeux tels que star ocean (tout du moins une fois en mode combat), et d'autre, ou cela se limite à assigner des technique à des touches, bof quoi, mais la clairement y a eu des efforts de la part de square.

 

Ensuite parlons un peu du scénario, qui constitue une part majoritaire dans les rpg à mon sens, que cela soit action rpg, tactical rpg, ou rpg tout court (dans rpg il y a rôle quand même). Un peu d'histoire avant cela, un rpg qu'est ce que c'est, d'où ça vient?

Rpg, Role Playing Game, comme tout le monde doit le savoir, en français cela donne donc Jeu De Rôle : je ne vais pas citer, tout le monde ou presque doit connaitre les jeux de rôle papier (pour ne pas citer, donjon & dragon) où le but est d'incarner un personnage dans un monde fantastique. Il est clair que ce monde n'est rien sans un background (pour les anglophobe, un cadre à ce monde, dans notre cas précis, un scénario), et c'est la où je reproche a KH d'être un peu simpliste. Il est clair que le pari était risqué et square aurait même pu y perdre des plumes, personnellement j'ai vu cette sortie comme un pari très risqué même si disney est une grosse multinationnale pleine de fric.

Le scenario de KH donc, ne m'en voulez pas si je suis bref, mon poste commence à s'allonger au fur et à mesure ou je détaille mon opinion. Des mondes attaqués par une mystérieuse force de l'ombre, qui de plus, reprends dans chaque monde de nos héro disney un scénario que nous connaissons déjà (oui oui j'ai vu aladin et alice au pays des merveilles dans mon enfance), rectifiez moi si je me trompe mais cela me parrait un peu léger... Sans compter que le tout est extrêment prévisible, le jeu joui de plus d'une linéarité époustouflante.

La linéarité, bon, je vais encore essayer d'être bref, personnellement je la trouve assez agaçante, presque autant que FFX. Personnellement, j'aime me balader dans l'histoire, aller venir, et ne pas être bloqué dans une partie de scénario sans pouvoir en ressortir, et la clairement, sur KH j'ai été très déçu.

 

Revenons un peu sur le gameplay et sur les graphismes, comme je l'ai dit plus haut, le jeu bénéficie de graphismes vraiment jolis, d'un gameplay fluide et intuitif. Cela peu être un avantage certes, mais j'y vois aussi une grande faiblesse. Pourquoi? Gameplay simpliste + graphismes jolis = piège à gogo plein de fric.

Un jeu particulièrement abordable, sans grande difficulté, seul, bon, j'aurais appelé ça un jeu ludique, mais quand combiné de beaux graphimes, clairement, c'est fait pour attirer les regards sur ce jeu et satisfaire de part sa simplicité les joueurs les moins aguérris.

 

Je vais conclure rapidement sur mon opinion de ce jeu, puisque Frey m'avait demandé de fournir un poste argumenté, pour certains, ce jeu est très attirant et intéressant, de part l'originalité du jeu, la fluidité du gameplay, mais clairement pour moi, cela reste un jeu vide, sans aucun défi, qui abuse de nos sens visuels et auditif (à défaut de notre cortex cérébral) pour nous faire dépenser 50€ et nous inciter à acheter la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mage ^^

J'ai pris plaisir à lire cette critique et là je ne peux être que d'accord avec toi sur la linéarité. Je me demande si comme je l'ai dit ce n'est pas pour toucher le public le plus large possible que le jeu a été fait abordable et un peu facile. Quoique l'armure vivante premier boss à Traverse Town m'a donné du fil à retordre au début.

 

Le scénario là aussi en patie qui dit "jeu abordable" dit scénario simpliste et gameplay facile aidé de la linéarité. Je n'ai pas pardonné ce dernier aspect à FFX car ce jeu s'adresse à un autre public mais ce n'est pas le sujet.

 

Ayant fini tout les jeux KH jusqu'à présent je pourrais te conseiller de voir KHII car même si la linéarité est toujours là les méchants de l'Organisation XIII apportent une profondeur à ce jeu. Sans parler du début qui peut dérouter quelques peu et qui a amené Nomura à faire BBS et 358/2 days. Au final si les défauts se retrouvent le scénario gagne en profondeur et en noirceur ce qui n'est pas pour me déplaire. Enfin comme on dit les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tous les RPG ont un scénario assez similaire à ce moment là(parce que le coup de d'une menace sombre qui attaque les mondes, même les RPG old school n'étaient pas inventif de ce côté là), par contre pour la linéarité c'est pas quelque chose que je relève quand je joue à un beat them all, parce que même si on associe Kingdom Hearts à un A-RPG(à cause de la montée des niveaux de l'équipement et tout ça) pour moi il se rapproche plus des jeux comme DMC (mais je vous accorderai que DMC c'est vachement plus sombre XD), donc le côté "en avant à l'attaque" ne me gêne pas parce que je m'y attend un minimum à l'achat.

 

Je te conseille comme l'a dit Freyin de jouer au 2 et même à Chain of Memories et l'opus DS qui apporte une richesse scénaristique à l'œuvre(et bientôt Birth by Sleep).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des trucs qui m'a le plus déçu c'est la répétition du scena, par de petites histoires de disney qu'on connait deja (et que je trouve très énervante a la longue), donc bon jsuis pas très botté au final.

 

Yom tu dis que les anciens jeu n'était pas plus innovant niveau scénario, la je ne suis pas d'accord, et crois moi, j'ai joué a une floppée (pour pas dire une cargaison) de rpg sur console et justement un peu plus de old school que de rescents. Ben honnetement la qualité de scena des old school est largement au dessus de ce qui s'est fait après.

Un scénario, on est d'accord, c'est toujours des méchants et des gentils, mais le plus important n'est pas cette état de fait, c'est le déroulement. Le déroulement est très important, quand un scena nous époustoufle ou nous surprend du fait qu'il est très inattendu, la on remarque clairement un bon scena. La qualité du background des persos est importante aussi, et la encore peu d'efforts sont fait depuis quelques années, notamment chez square.

Cependant bon il y a toujours des perles qui sortent du lot, meme si les perles du moment sont toujours un peu ternes au final. On est pas sur un topic de square mais bon, on m'a conseillé les tales of (yep j'ai fait que celui de super nes et pas le reste lol), les persona (en rpg) et personnellement je vous conseillerai The Last Remnant, de square, sur pc. Le dernier a un scenario un peu terne mais le niveau de difficulté est la (wai jsuis mort un gros nombre de fois et j'en suis content) et le système de baston est bien, toujours des mauvais point hein, impossibilité de changer totalement l'équipement des perso (bouh bouh bouh) et le scenario est un peu attendu, on se fait rarement surprendre. Mais bon pour une fois que je trouve un jeu sympa, je suppose que pour des brourgres moons exigeant que moi, cela doit surement etre un chef d'oeuvre lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi joué à une cargaison de RPG old school et je n'ai jamais trouvé quelque chose de révolutionnaire scénaristiquement parlant u_u, et pourtant mon cousin m'a nourrit à ça quand j'étais marmot donc bon....(xenogears,Chrono Trigger ,ff6,Grandia ,Chrno Cross, et j'en oublie qui sont encore meilleurs), mais c'est peut être que j'en ai tellement fini avec lui que j'étais blasé après XD.

 

Après la répétition du scénario, c'est aussi ça qui est sympa dans Kingdom Hearts, c'est de revivre les histoires Disney(quelque peu modifié dirons nous puisque Sora n'était pas censé être là), revoir ces histoires^^parce que moi ça me rappelait mon enfance personnellement, je ne regarde pas des disney tous les jours, et même petits je ne les regardait pas plus de 2/3 fois, donc les revoir comme ça...Ca faisait plaisir.

 

The last remnant est sympathique, et je te conseille moi aussi les Tales of, sauf le dernier sorti sur Wii, qui m'a un peu déçu(suppression de la carte principal notamment).

D'ailleurs, petit HS, des OAV de Tales of Symphonia sont disponibles sur le site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite ca dépend des personnes c'est clair, mais pour ceux qui ont trop bouffé de disney et qui sont dégouté, ce n'est plus possible de se retaper chaque morceaux d'histoire de disney. Honnetement si il n'y avait pas eu de disney, en gros ni l'univers, ni la répitition du scena qui répète a chaque fois une histoire de disney, j'aurais probablement trouvé ce jeu jouable (pas excellent ni très bon, mais au moins jouable).

 

Pour les rpg oldschool yomi, ca dépend aussi de quand tu les as fait, c'est clair que si t'y as joué la première fois sur émulateur, tes sensations ne seront pas les mêmes qu'un joueur qui les a testé a leur sortie. Perso j'ai joué a ff6 a sa sortie us sur snes, je ne sais honnetement pas si j'aurais trouvé les memes sensations sur emulateur 10 ans plus tard, je serais probablement passé a coté de ce titre fabuleux.

 

En tout cas si t'as joué à ff6 quand tu avais 5/6 ans, il est clair que tu n'as pas pu apprécié ce jeu à sa juste valeur. Perso a 5/6 ans je jouais au monopoly et aux dames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'avais quand même 10/12 ans quand j'ai commencé avec Chrono trigger^^ et autres RPG old school , pas sur émulateur, à l'époque on avait pas assez de sous pour se payer un PC XD, en tout cas mon âge n'est pas en cause car j'ai apprécié déjà à l'époque , mais c'était tout de même un peu pareil tout ça, il n'empêche que je me régalais.

 

Et oui par contre si à la base on aime pas Disney mais qu'en plus on a vu et revu des Disney des centaines de fois, c'est vrai que ça peut éventuellement être chiant, en tout cas pour celui qui a eu sa dose de disney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wai en gros si je comprends bien t'as testé les rpg old school quand la playstation était déjà sortie, et je suppose que t'as d'abord joué a des jeux genre FF7 avant de tester les vieux.

Pace que bon quand ff6 et chrono trigger sortait, par déduction de ton age sur ton profil, t'avais a peu près 5 ans quoi, 6 grand max.

Moi perso a 5 ans j'avais meme pas compris le scenario simpliste de zelda, alors d'un ff... Ensuite jsuis peut-être un pleutre hein, y en a qui ont eu leur diplome d'ingénieur à 13 ans hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suppose que c'est un peu hors sujet mais vu qu'on parle des FF....Personnellement le 1er FF auquel j'ai commencé était le 8/9, je ne sais plus trop, et mon cousin qui avait pu constater à de nombreuses reprises que j'appréciai grandement me faisait venir chez lui, et je passais l'essentiel de mes vacances à aller chez lui jouer aux derniers jeux qu'il acheté, voilà pour la petite histoire^^

 

Après j'avais pas 5 ans mais le double au moins quand j'y jouais, donc je suppose que ça aide aussi pour comprendre les scénarios, puis même à 10 ans c'est pas très complexe à comprendre un RPG, pas besoin d'être un génie XD.

 

Sinon pour revenir au sujet voici déjà quelques avis sur le prochain opus de KH qui arrive sur la DS KH BBS

 

Si les notes sont élevé et que le jeu n'a que des louanges, il n'y'a pour l'instant que 4 commentaires, noté cependant que l'on apprend quelque point intéressant tout de même, à vous de lire^^.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si t'as joué a ff6 après avoir fait le 9 il est clair que juger ce jeu est légèrement modifié par le contexte de la revolution de la 3D.

Ensuite dire ques les rpg old school n'ont rien d'étonnant niveau scénario me fait légèrement hérisser les poils étant donné qu'a l'époque c'était sur quoi misaient principalement les éditeurs.

 

Par contre si ton cousin a toujours une cartouche de ff6 je suis preneur. J'ai vendu la mienne quand j'étais gosse lol...

 

Pour KH ds personnellement je ne veux même pas en entendre parler, déjà que j'ai du mal a trouver de bons titres rpg sur ds, voir meme que je n'en trouve pas du tout (ma ds prend la poussière d'ailleur), donc bon regarder du coté de la série KH...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, j'ai tellement bouffé du RPG old School que je ne trouvais pas d'innovation dans le scénario, mais ça n'est que mon avis, et je suis sûr que beaucoup pense comme toi, que c'était innovant et original à l'époque, et oui mon cousin a gardé toute ses vieilles cartouches XD mais je crois qu'il ne les vendrait pour rien au monde.

 

Personnellement j'ai testé et fini KH DS et c'est le seul que j'ai vraiment eu du mal à finir, la moitié du jeu est d'une répétitivité mortel, il n'a pas assez de monde à visité, heureusement tout s'accélère à la fin du jeu. On va dire que pour le fan, ça vaut le coup de se faire chier pendant la moitié du jeu car on a pas mal de révélations intéressantes(dont une petite sur BBS^^).

Donc si vous n'êtes pas patient c'est le titre à éviter =_=( le jeu consiste à, limite, appuyer constamment sur la touche A XD).

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour reprendre une phrase de didier super :

 

 

"t'as commandé un steak frite... alors queuh t'aimes pas les frites, et qu'en plus t'es végétarien....et BAH T'ES CON"

 

Jouer à KH quand on aime pas disney, soit faut etre maso, soit faut être con XD... m'enfin c'est vrai, c'est comme si j'achetais les PES et u'ensuite je venais dire

 

"ouais PES jeux de merde, puis de toute façon j'ai pas le foot ni les simulations sportives..."

 

Perso j'ai adoré le 1, nouveau, agréable, beau, jouabilité impec, histoire sympatoche...

Le 2 m'a réellement gavé, du rechauffer qu'on passe deux minutes aux micro ondes pour nourrir un licence. Plus aucune "magie" en somme

Du coup suite à cette grosse déception, j'ai plus touché à KH.

 

Pour le truc du RPG Old school pas innovant, bah faut savoir que globalement c'est la même chose que maintenant, sauf qu'avant on jouait, et qu'aujourd'hui on regarde... RPG = ciné interactif.

 

Le pb de l'innovation, c'est que pour la reconnaitre il faut la vivre. Puisque par définition si l'innovation est au passée, elle n'est plus innovante.

La première fois que tu joues a RE, alors que le S/H existe pratiquement pas (ou en tout cas pas sous cette forme aboutie) tu prends une claque.

Idem avec L'odyssée d'Abe, c'est pas un jeux courants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En jouant j'ai juste voulu me faire un avis plutot que de critiquer sans avoir tester.

 

Pour les rpg old school, clair, c'est meaningless de refaire les vieux rpg auxquels on a pas joué soit parce qu'on etait trop jeune, soit pas né x)

L'innovation fait que dès qu'on touche au jeu, on est rebuté par les graphismes et on stop.

Pour ceux qui y ont deja joué étant plus jeunes, bah y a la nostalgie, donc bon cas à part.

 

Pour le cinéma interactif c'est clair, plus les graphismes ont évolué plus les scéna étaient moins bien, je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vous invite à regarder ce petit appercu made in Jeuvideo?com

 

BBS

 

Mage avait dit que le jeu risquait d'avoir un scénario un peu plat avec 3 personnages....Ben c'est pas si faux au final, apparament le jeu consiste en une sorte de course pursuite, Terra va partir pour une raison X, Vexen va le suivre, et Aqua va tentert de les ramener tous les deux 0_0.

 

Les mondes seront donc les mêmes pour tous, ce que je trouve à priori dommage, par contre j'avais lu quelque part que certaines choses seraient modifiées dans les scénarios des personages.

Par exemple Terra affronterai un boss dans le monde de cendrillon, vexen aurait droit à un mini jeu au lieu du boss, et enfin Aqua aurait...une cut scène genre. C'est un exemple inventé, mais j'avais bien lu quelque chose comme ça.

 

Pär contre le système de combat à l'air d'avoir été pas mal enrichi, ça donne envi.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, j'ai vus la cinématique d'introduction.

J'en pleure presque surtout...

a la fin quand on voit Roxas descendre tel une étoile filante et que l'on voit Soras Et Kairi enfant sur la plage un soir d'été

 

arggggggg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a Roxas qui tombe?! C'est pas Ventus plutôt?! Faut que je revoie là j'édite de suite après avoir vu!!

BA BBS

EDIT : je crois bien que c'est Ventus qui tombe dans le vide(pas sûr du tout), mais il faut dire que Ventus ressemble comme deux gouttes d'eau à Roxas.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ventus= roxas c'est sur !!! Enfin c'est obliger quoi.

Mais bon Roxas devrait être le simili de Soras donc comment il pourrais être ventus (je sais je me démonte tout seul), arggg ce jeu me rend dingue!!!

Il sort quand en Europe??Hésite a le prendre en import quitte à rien comprendre(non sa c'est pas très malin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais attends un peu Funka XD spece de malade le prend pas en import il arrive dans pas si longtemps XD.

Mais là je me pose des questions d'un coup...C'est carrément pas impossible que Roxas=Ventus, d'ailleurs dans KH 358/2 Days, ben

y'a Vexen qui reconnaît Ventus en Roxas!!

Y'a surement un lien surtout que dans la cinématique on voit Ventus/Roxas tomber du ciel pas loin de la plage ou l'on peux voir Sora et Riku...Mais comment ce serait il lié à Sora?! Il se serait donc lié à lui, et quand le simili de Sora est crée, il prend donc la forme de Ventus avec qui Sora avait surement fait un pacte ou un truc dans le genre...ou bien Ventus s'est installé de son propre chef dans le corps de Sora ce qui expliquerait pourquoi il peux manier la Keyblade?!

 

Attends je vais trop loin dans mes théories là, mon cerveau surchauffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout se qui suit n'est que pure théorie.

Hypothèse 1:

 

Admettons que BBS se passe avant KH1, cela explique le fait que l'on voit Soras et kairi "enfant sur la plage a la fin de l'intro, qui correspondrais à la fin de BBS.

 

Hypothèse 2:

 

Ventus serais un ancêtre de Soras alors On peut dire que la forte personnalité de Soras lui vien de sont ancêtre (roxas) et du coups sa explique le coups du Simili

 

 

Mais alors pourquoi on voit 'je ne sais plus où

Terra qui rencontre un membre de l'organisation 13 (Riku il me semble, mais pas sur!)

 

Je l'attend avec une telle impatience qu'il est ;) 00:19 et que je devrais dormir déjà depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...